Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors... La belle mère ...
s
3 juillet 2015 23:59
Salam

J'ouvre ce post pour savoir un peu quelles sont vos relations avec vos belle maman?
Pour celles qui ont des belle-mère qui vivent loin comment se passe le séjour lorsqu'elle vient chez vous?

A vos clavier ...winking smiley
p
4 juillet 2015 00:33
Moi je n'ai pas de belle mère. sad smiley
Allah y rhamha
s
4 juillet 2015 00:36
allahi rhamha
tu ne l'as jamais connu?
p
4 juillet 2015 00:47
Non jamais, j'aurais voulu la connaître. C'était une femme en or d'après les gens qui l'a connaissais bien.
l
4 juillet 2015 01:07
Salam,

Notre relation c'est ..... En clair, on ne peut pas parler de 'relation'. On se parle au téléphone de temps en temps.

Quand je vais chez elle, je range, lave, ...

Quand elle vient chez nous, elle est en Vacances !!! Walou, elle ne m'aide pas.

Mais bon.... winking smiley
4 juillet 2015 01:13
La mienne décédée aussi Allah y rahma mais je l'ai connu 5 ans et je souhaite à toutes une belle mère comme la mienne.

Ellle a passé de longues périodes chez moi,des fois 2 mois ou plus et ne m'a jamais questionné sur ma manière de gérer mon foyer, pourquoi je sortais ,sur le fait de ne faire que des frites/salade quand j'étais enceinte.Elle prenait même mon parti quand on se chamaillait avec mon mari,son fils héhéhéhéDanseDansetongue sticking out smiley

Et pourquoi???

Et bien elle même avait eu une vie horrible auprès de sa propre belle mère et elle s'était promise de ne jamais reproduire la même chose!
Je vous assure quand elle me racontait les maltraitances subies j'en pleurais!!!Des coups pendant les grossesses (elle a d'ailleurs perdu des enfants à cause de cela), privation de nourriture, interdiction d'aller voir ses parents mourants alors qu'ils habitaient à côté,abandon lors des accouchements qu'elle a fait seule etc etc...
s
4 juillet 2015 10:17
lol la même chose, mais je n'attend pas d'elle quelle m'aide mais elle est super imposante parle beaucoup tu as à peine le temps dans placer une
et elle est trooooop bordelique
Quand elle fait l'odo elle laisse une piscine derrière elle et ca ne lui viens pas à la tête de ranger derrière elle
Je n'ose pas lui dire donc j'en touche un mot à mon mari qui à une fierté de fer de ce côté
en gros il m'envoie tjrs boulé et ca à tendance à me mettre hors de moi car il n'est pas comme ca d'habitude et quand il y a la maman à la maison il est méreconnaissable
forcement ca crée une tension avec elle même si ce n'est pas quelqu'un de méchante mais elle est trop nature peinture.
Surtout qu'elle est radine!!! quand elle viens du bled pas un petit truc dans les mains ou un quelquechose pour notre petit bebe.
comment je dois me comporter à votre avis, parcque c'est dur et dès que j'entend qu'elle revient je n'en dors plus (exagération!!lol) ...
4 juillet 2015 11:00
Citation
salamu a écrit:
lol la même chose, mais je n'attend pas d'elle quelle m'aide mais elle est super imposante parle beaucoup tu as à peine le temps dans placer une une mama quoi!
et elle est trooooop bordelique
Quand elle fait l'odo elle laisse une piscine derrière elle et ca ne lui viens pas à la tête de ranger derrière elle dis toi qu'elle est âgée et que quand tu étais jeune tu as souvent dû laisser des tonnes de choses non rangées que ta mère a rangé sans broncher
Je n'ose pas lui dire donc j'en touche un mot à mon mari erreur fatale NUMERO 1 il ne faut jamais critiquer sa belle mère auprès de son mari.Elle reste sa mère qui à une fierté de fer de ce côté
en gros il m'envoie tjrs boulé et il a raison sinon cela reviendrait à prendre parti et c'est sa mort assurée au milieu de vous 2 femmes et ca à tendance à me mettre hors de moi car il n'est pas comme ca d'habitude et quand il y a la maman à la maison il est méreconnaissable c'est normal c'est sa maman il a besoin de montrer que c'est lui qui commande (même si on sait toutes que ce n'est pas lui lol)
forcement ca crée une tension avec elle même si ce n'est pas quelqu'un de méchante mais elle est trop nature peinture.
Surtout qu'elle est radine!!! quand elle viens du bled pas un petit truc dans les mains ou un quelquechose pour notre petit bebe. si elle vient du bled normal qu'elle ne ramène rien tu vis en France donc pour elle c'est toi la blindée.Et ma politique c'est elle a élevé son fils pour me le donner c'est déjà pas si mal.Dur dur pour une mama arabe de lâcher son fils.
comment je dois me comporter à votre avis, parcque c'est dur et dès que j'entend qu'elle revient je n'en dors plus (exagération!!lol) ...
et bien le comportement c'est la patience et le respect. Sincèrement c'est le conseil que je donne à toutes autour de moi.Tu vas patienter pendant 3 ou 4 mois je ne sais pas. Si tu la respectes et ne te plains pas ,tu en sortiras grandie au yeux de ton mari qui te remerciera yawning smiley
s
4 juillet 2015 11:14
salam merci pour ta réponse pleins de bon sens ...
Elle aussi à toujours vécu en france mais depuis sa retraite avec mon beaupapa ils vivent au bled ils n'ont plus de résidence ici donc quand ils viennent c'est chez nous.
Je n'attend pas forcement des choses de sa part matériellement mais un petit quelque chose pour le petit au moins pour lui faire plaisir ...
Sincérement j'essaie de patienter d'ailleurs je ne lui ai jamais fait aucune remarque ou fait la tête devant elle parce qu'elle n'a pas un fond mauvais mais voilà son problème, elle est trop imposante elle n'a aucune gène, limite c'est moi qui ne me sent plus chez moi.lol
Si j'en parle c'est vraiment pour avoir des conseils des aides pour relativiser
Allahi Hdina Zen
4 juillet 2015 12:09
Ma belle-mère était dans la même situation que la tienne. Une fois mon beau père à la retraire, ils ont lâché l'appartement ici et faisaient des allers retours Maroc/France.
Quand ils revenaient c'était pour nous voir et le côté médical (ma belle mère était diabétique).

Comment relativiser?
- Dis toi qu'une personne âgée quand elle vieillit elle redevient comme un enfant. Tout doit se faire en fonction d'elle avec la dificulté qu'elle est adulte et est censée comprendre plus facilement.Mais en fait ce n'est pas le cas...
-Dis toi que ce ne doit pas être facile d'être sans logement à elle. Mets toi à sa place, toi tu es chez toi mais malheureusement elle n'a plus de chez elle en France. Tu ne te sens plus chez toi??? Si tu es toujours chez toi mais n'oublie pas que c'est aussi chez son fils...Tu sais j'entends encore ma belle mère nous dire qu'elle préfèrerait avoir un petit 9m² au lieu de nous déranger ne serait ce que pour sa propore tranquillité.
-Elle met de l'eau partout? Sans doute est elle en surpoids ou âgée donc incapable de lever le pied dans le lavabo ,de s'abaisser pour nettoyer. Fais le et tu gagnes des hassanates youpiiii!
-Sinon en cas de prémice de tension ou de conflit, fais un repas pose le sur la table et laisse la manger avec son fils. Prends ton après midi et tu verras tout sera apaisé.
4 juillet 2015 18:18
Je me demande... si c'était ta mère qui venait chez toi et qu'elle se comportait de cette façon, serais-tu aussi embêtée ou exaspérée? perplexe

Tu as une belle-mère envahissante peut-être, mais heureusement qu'elle n'est pas mauvaise! Tu as vraiment de la chance! Elle ne peut pas être parfaite non plus et les petits soucis dont tu parles, ce n'est rien du tout.

Pour relativiser, il faut que tu te dises que ta belle-mère ne peut être en tout point ce que tu veux qu'elle soit. Et si ça t'embête de nettoyer à chaque fois l'eau après le passage de la belle-maman, dis à son fils chéri de s'en occuper. Il prend toujours soin de défendre sa mère, il ne devrait pas refuser winking smiley

Et puis le petit cadeau au petit, peut-être qu'elle n'y pense tout simplement même pas ? Elle se dit peut-être qu'il va voir sa grand-mère et que c'est déjà très bien. Pour certaines personnes, les cadeaux ne se font pas naturellement ou à chaque occasion ou visite. Si elle est affectueuse avec son petit-fils, c'est déjà très bien!
s
5 juillet 2015 00:11
Citation
l'éclectique a écrit:
Je me demande... si c'était ta mère qui venait chez toi et qu'elle se comportait de cette façon, serais-tu aussi embêtée ou exaspérée? perplexe
Si c'était ma mère je lui dirais clairement "maman essuie après toi c'est génant pour nous quand on entre derrière toi

Tu as une belle-mère envahissante peut-être, mais heureusement qu'elle n'est pas mauvaise! Tu as vraiment de la chance! Elle ne peut pas être parfaite non plus et les petits soucis dont tu parles, ce n'est rien du tout.

Pour relativiser, il faut que tu te dises que ta belle-mère ne peut être en tout point ce que tu veux qu'elle soit. Et si ça t'embête de nettoyer à chaque fois l'eau après le passage de la belle-maman, dis à son fils chéri de s'en occuper. Il prend toujours soin de défendre sa mère, il ne devrait pas refuser winking smiley Mais ouiiiii c'est facile de parler en revanche pour agir hm hm hm lol

Et puis le petit cadeau au petit, peut-être qu'elle n'y pense tout simplement même pas ? Elle se dit peut-être qu'il va voir sa grand-mère et que c'est déjà très bien. Pour certaines personnes, les cadeaux ne se font pas naturellement ou à chaque occasion ou visite. Si elle est affectueuse avec son petit-fils, c'est déjà très bien!
R
5 juillet 2015 01:45
Eh bien moi ça fait un peu plus de 2 ans que je mariée
J'ai bien observée pendant 2 ans
Je faisais comme chez moi des que j'allais là-bas je les aider tout le temps a en passer de heures pendant que leur fille encore à mau son je faisait rien

Dernièrement j'ai eu un raz le bol
Ok ma belle-mère maide aussi quand elle vient chez moi mais quand je suis labas elle n'appelle jamais sa fille pour l'aider c'était toujours pour moi

Et la j'en avais vraiment marre j'ai decided ( après conseil de certain yabl quand j'avais poster un sujet sur mon cas) de faire uniquement quand j'en ai envie

Les deux derniers ramadan j'allais toujours tôt chez ma belle mère ou quand j'étais invité chez mes belle sœur pour les aider tout le temps
Et eux jamais
Cette année c'est terminé j'y vais l'heure précédent elmaghreb en amenant quelque chose avec moi
Malgré ca je me suis faite quand même avoir ma belle mère me dit de lui préparer 3 choses contre une a sa fille
Et la je me suis senti encore abusé

J'en ai vraiment marre qu'on me prenne pour une bonne et que chez eux les filles ne foutent presque rien
J'ai limité mes visites et quand j'y vais je reste assise sauf quand ma belle mère me fait lever !!

A côté de ca elle reste gentil mais il y a un peu de fausseté elle est souvent dans des pic ou elle dit des choses par sous entendu et la aussi je ne me laisse plus faire quand je lui répond elle me dit "mais non je rigole" we we cestca

Une belle mère ca restera une belle-mère jamais comme une mère
i
5 juillet 2015 06:09
Salam

Ça va. Pour moi ça se passe bien hamdoulilah
.la belle mère est plutôt une femme gentille.
s
5 juillet 2015 10:17
c'est ça! moi aussi elle est gentille
je pense qu'elle aurait son appart ce serait super mais étant donné que quand elle vient en france elle viens chez nous alors qu'elle a d'autre enfants bin c'est un peu lourd...
Mais bon lah ghaleb c'est la mère de mon mari je patiente pour lui.
Mais si elle était chiante je n'aurait pas hésité à lui faire savoir ca c sûr , elle me connait quand j'ai des reproches à faire je les dit tout haut...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook