Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alopexy contre chute de cheveux
e
4 octobre 2011 13:18
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avait déjà pris de l'lopexy 5% (qui est normalement pour homme) et quel résultats avez vous eu?

Avez vous eu des effets secondaire?

En espérant avoir quelques retours
k
5 octobre 2011 12:00
Citation
en toute simplicité a écrit:
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avait déjà pris de l'lopexy 5% (qui est normalement pour homme) et quel résultats avez vous eu?

Avez vous eu des effets secondaire?

En espérant avoir quelques retours

Slm o alaykom,

Avec le minoxidil (le principe actif de l'alopexy à 2 ou à 5%), tu peux avoir de très bons résultats comme pas grand chose.

D'abord, pour ce produit,il faut l'appliquer une à deux fois par jour directement sur le cuir chevelu. Comme effets secondaires, on peut parfois observer l'irritation du cuir chevelu, si c'est trop important, il faudra évidemment arrêter le traitement.
Si la chute des cheveux est liée à un souci hormonal (physiologique, stress,etc.) surtout fréquent chez la femme, l'alopexy seul ne sera pas suffisant voire inutile. Renseigne toi auprès de ton dermato si possible, si pas chez ton pharmacien.

Y a pas mal de compléments riches en vitamines pour les cheveux sans oublier (si tu n'en prends pas déjà), du fer en supplément; mais ça demande plus de temps pour obtenir de bons résultats.

Bien à toi winking smiley

P.S.: Aufait, si ca peut te rassurer (?), beaucoup de femmes utilisent ce produit winking smiley
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
s
5 octobre 2011 14:19
salam,

ce que je peux dire sur le minox 5%, c'est que ca te rend poilue ( barbe, poiles sur le front, sur les joues....). c'est plus conseillée chez les hommes que chez les femmes. D'aiellurs c est un medoc sur ordonnance.
e
11 octobre 2011 00:23
merci pour vos reponses

c'est la dermato qui me l'a prescrit mais quand j'ai vu les témoignage sur le net j'ai eu peur et j'ai arreté de le mettre au bout de 2 jours. J'ai peur d'etre poilue du visage!!!!
comme c'est du 5% elle ma di de le mettre une seul fois par jour pendant 6 mois au lieu de 2 fois par jour pendant 3mois pour les hommes. J'AI PEUR DU RESULAT

DES TEMOIGNAGE D'UTILISATRICE?

Saidaaa tu l'a déjà pris??

et oui en complémet elle m'a donné des vitamines
11 octobre 2011 10:28
Salam,

J'ai moi aussi une alopécie. Ma dermato m'a également prescrit du minoxidil mais en 2%, je l'ai acheté pour environ 15euros et y'avait 3 petit flacons mais après avoir vu et lu des avis négatifs sur le net ça m'a refroidi et j'ai vite déchanté. Il parait qu'à l'arrèt du traitement les cheveux retombent.

Depuis je recherche des trucs NATURELS pour y remédier (plantes, huiles,...).

En complément j eprend du fer et des vitamines.
e
23 octobre 2011 23:17
Citation
soleilsucrée a écrit:
Salam,

J'ai moi aussi une alopécie. Ma dermato m'a également prescrit du minoxidil mais en 2%, je l'ai acheté pour environ 15euros et y'avait 3 petit flacons mais après avoir vu et lu des avis négatifs sur le net ça m'a refroidi et j'ai vite déchanté. Il parait qu'à l'arrèt du traitement les cheveux retombent.

Depuis je recherche des trucs NATURELS pour y remédier (plantes, huiles,...).

En complément j eprend du fer et des vitamines.

moi je l'ai utilisé 3 jours et moi aussi en lisant tous ça j'ai arreté. elle m'a prescrit en plus de ça des vitamines et le total m'est revenu à 90 euros pas remboursé par la sécu donc ça fait un peu chier excusez moi du terme
24 octobre 2011 10:15
Salam,

le minoxidil permet d'épaissir et de développer des follicules pileux déja existants appellé aussi duvet
il faut l'utiliser pendant tous un cycle de cheveux car sinon le cheveux s'affine mais ne tombe pas
par contre pour l'histoire des poils au visage
c'est juste des grosses bétises pour pas dire autre chose je pense pas que
tu te vaporise le visage?
Continue ton traitement, internet ne dis pas toujours la vérité

Shemsou'
p
24 octobre 2011 18:45
slm ahlikoum

Ecoutes saidaaa!!
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
e
25 octobre 2011 01:44
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

le minoxidil permet d'épaissir et de développer des follicules pileux déja existants appellé aussi duvet
il faut l'utiliser pendant tous un cycle de cheveux car sinon le cheveux s'affine mais ne tombe pas
par contre pour l'histoire des poils au visage
c'est juste des grosses bétises pour pas dire autre chose je pense pas que
tu te vaporise le visage?
Continue ton traitement, internet ne dis pas toujours la vérité

Shemsou'

slm

tu as des connaissances en dermatologie? je l'ai utilisé a peine 3 jours et jai arrété. je le mettai eu centre de la tete pask la dermato ma di de ne pas le mettre à la frontière cheveux front sinon il y avait des risque de pilosité sur le visage car c'est un produit qui se répend beaucoup

Je suis perdu je comprends rien j'ai peur de le mettre et d'en avoir partout
25 octobre 2011 06:49
Salam,

Connaissance en dermatologie, bah oui je rentre dans ma 5ème année pour mon diplôme de pharmacienne
je sais ce que dis l'alopécie féminine est surtout située sur les tempes et le haut du crâne
tu aurais du continuer mais bon c'est ton choix

Shemsou'
e
6 novembre 2011 12:41
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

Connaissance en dermatologie, bah oui je rentre dans ma 5ème année pour mon diplôme de pharmacienne
je sais ce que dis l'alopécie féminine est surtout située sur les tempes et le haut du crâne
tu aurais du continuer mais bon c'est ton choix

Shemsou'

J'ai repris le traitement il y a une semaine mai ce qui m'inquiète c'est que le 5% est réservé aux hommes et sur la notice ils précisent qu'il est déconseillé aux femmes(mais bon je le mets qu'une seule fois par jour au lieu de 2). mais bon au prix ou j'ai payé le produit et gélules je vais quand meme essayer on verra bien.
m
13 octobre 2012 21:08
slm je voulais savoir , une amie ma conseiller lalopexi 2 pour cent , jai des gros trou devant la tete sur chaque cote je voudrai savoir ci je pouvai lutise merci
a
4 janvier 2013 13:20
Bonjour
j'ai lu des article sur internet et jai vu que cette maladie pouvait réapparaitre a tout moment
ça me fait très peur
T
4 mars 2013 16:15
slm shemsou pourrais tu nous donner les avantages et inconvénient du minoxidil?
P
31 juillet 2013 14:42
Bonjour,

Est-il possible de savoir ce qu'il en a été de l'application du 5%, je suis face aux mêmes appréhensions aujourd'hui, je poursuis avec le 2%...

Merci d'avance
t
1 août 2013 09:33
je l'ai utilisé pendant 8 mois, je n'ai pas eu d'effet secondaire sauf des plaques sur le cuir chevelu. je l'ai trouvé assez désagréable et esthétiquement, ça donne l'impression d'avoir des cheveux sales tout le temps. et je n'ai eu aucun résultat sur les cheveux. ça ne marche peut-être pas avec tout le monde
N
17 novembre 2023 12:24
Bonjour est-ce que c'est 2 ou 1 application par jour, tout les jours ou 2 fois par semaine.
Merci de me lire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook