Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aloe Vera
L
8 décembre 2020 15:41
Salam à toutes et à tous,

Est-ce que vous savez combien de temps le gel d'aloe vera se conserve ?

Je l'ai acheté y a 2 mois environ, mais je ne l'ai ouvert que récemment. Est-ce que le gel est encore utilisable ou il est bon à jeter ?
Je voudrais pas en mettre pour rien si c'est pour en tirer aucun effet.
8 décembre 2020 15:57
Salam

Si tu viens de l'ouvrir, il est encore bon.

Il doit y avoir une mention sur le pot du genre "valable 12 mois après ouverture". Souvent c'est ce qu'on retrouve dans les cosmétiques. Vérifie.
L
8 décembre 2020 16:10
C'est un tube, y a juste le dessin d'un pot ouvert avec marqué "2 mois" à côté.

Donc, je peux encore l'utiliser tu crois ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Si tu viens de l'ouvrir, il est encore bon.

Il doit y avoir une mention sur le pot du genre "valable 12 mois après ouverture". Souvent c'est ce qu'on retrouve dans les cosmétiques. Vérifie.
L
8 décembre 2020 17:13
J'en ai depuis mars au frigo, il n'a pas bougé, et sans conservateur.

Si pas d'odeur ou d'aspect bizarre, c'est bon je pense.
8 décembre 2020 21:23
Donc oui, tu peux.
Citation
Le_bleu a écrit:
C'est un tube, y a juste le dessin d'un pot ouvert avec marqué "2 mois" à côté.

Donc, je peux encore l'utiliser tu crois ?
8 décembre 2020 21:27
Salam Aleykoum

En effet tu peut le mettre au frigo

D'ailleurs une astuce que j'ai déjà essayé et très utile, l'aloé Vera tu peux voir qu'à la longue elle peut devenir brune si tu l'a laissé trop longtemps, alors ajoute un peu de citron dedans tu verras ça va encore bien mieux la conservé ?
9 décembre 2020 01:50
Salam

Oui tu peux l’utiliser sans problème.

Le pot ouvert avec écrit 2M dessus c’est qu’après ouverture il faut l’utiliser dans les deux mois donc si tu l’as ouvert que récemment c’est bon.

Et comme ça a été dit plus haut la couleur de l’aloe vera peut légèrement s’altérer et devenir un peu marron. Ça n’enlève rien à la qualité du produit c’est normal ça arrive.

Il vaut mieux le conserver à l’abris de la lumière ou au frigo.
L
9 décembre 2020 18:22
Ah d'accord, merci du conseil smiling smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

En effet tu peut le mettre au frigo

D'ailleurs une astuce que j'ai déjà essayé et très utile, l'aloé Vera tu peux voir qu'à la longue elle peut devenir brune si tu l'a laissé trop longtemps, alors ajoute un peu de citron dedans tu verras ça va encore bien mieux la conservé ?
L
9 décembre 2020 18:23
Merci pour vos réponses, ça me rassure et tant mieux que je puisse la garder vu que le tube est encore plein lol
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Oui tu peux l’utiliser sans problème.

Le pot ouvert avec écrit 2M dessus c’est qu’après ouverture il faut l’utiliser dans les deux mois donc si tu l’as ouvert que récemment c’est bon.

Et comme ça a été dit plus haut la couleur de l’aloe vera peut légèrement s’altérer et devenir un peu marron. Ça n’enlève rien à la qualité du produit c’est normal ça arrive.

Il vaut mieux le conserver à l’abris de la lumière ou au frigo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook