Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
almeria, malaga ou motril/ Nador ou Mellilya?
p
10 juin 2013 20:42
Salam a tous je voudrais lancer cette discussion sur l'experience de chaqu un sur la traversee espagne maroc.
vous preferez mellilya ou nador ?(avantages de chaque choix)
vous preferez malaga motril ou almeria?
Esperant que ce soit util pour tous les MRE (surtout les orientaux)
z
10 juin 2013 21:08
Je te conseille Malaga
N
11 juin 2013 14:47
Salam alaykom,

Pour l'aller on prefere Almeria / Nador, cars moins d'attente a la douane une fois arriver au bled, puisque la paperassen se fait dans le bateau.
J' ai entendu de motril, mais encore essaiyais il parait Que le temps de traversee Est moins longue.
11 juin 2013 20:35
Citation
probleman a écrit:
Salam a tous je voudrais lancer cette discussion sur l'experience de chaqu un sur la traversee espagne maroc.
vous preferez mellilya ou nador ?(avantages de chaque choix)
vous preferez malaga motril ou almeria?
Esperant que ce soit util pour tous les MRE (surtout les orientaux)

Je te conseille motril car mon oncle est revenu il y'a 2 jour il avait prit le bateau alméria nador , il a prit des photos et lui et son fils ont porter plainte contre la compagnie car mesure de sécurité INACPETABLE il avait vu sur le pont une barriére cassé donc un enfant peu facilement la franchire .
> Au retour il a prit nador motril déjà le prix 2 personne + une voiture = 159 (alors qu'aller environ 230)
il a aimer en plus y avait de l'ambiance
N
11 juin 2013 23:49
Salam alaykom,

Y a d' autre temoignages pour la traversee motril/ Nador?
a
12 juin 2013 12:07
Depuis plusieurs années, c'est Malaga Mellila

et on attend pas plus longtemps, il y a beaucoup moins de monde qu'à Alméria

je ne connaissais pas Motril Nador, je vais me renseigner dessus incha Allah

trik salama
n
12 juin 2013 12:45
tu peux nous dire pour la douane marocaine a la sortie de melilia, il parait qu'il sont difficile, il font retarder les gens, pour ils preferent que les gens passent par nador??
p
12 juin 2013 13:04
Merci a tous,
Juste pour plus de clarté une reponse sous la forme :
Durée :
Prix :
les plus :
Les moins :

de chaque trajet serais plus util a tous :

J'ai fait Almeria/Nador une fois en 2009 :
Prix pour une voiture 2adultes un enfant : 650€ Aller retour
Durée : 7h de traversée.
les plus : Aucun, il faut dire qu'il y avait gréve on a passé 2Jours a Almeria ce qui n'est pas désagréable en soit (belle plage)
Les moins : Saletés, désorganisation



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/13 13:11 par probleman.
l
9 mars 2015 17:45
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait à quelle période fonctionne le ferry de Motril ? Je n'arrive pas à trouver ce renseignement sur aucun site de ferry et j'aimerais voyager en avril. D'avance merci.
b
17 mars 2015 13:00
Bonjour Lilotte,

la compagnie est Armas, une société espagnole, et les réservations sont déjà ouverts:

il faut visiter: [secure.navieraarmas.com]

Bon chance et bonne traversée
r
17 mars 2015 16:52
salam aleykoum

pour juillet août les réservations ne sont pas encore ouvertes

sur [secure.navieraarmas.com]
i
20 juin 2015 02:06
Salem alaykom,

Les formalités administratives se déroulent dans le bateau de motril/nador comme pour almeria nador ou pas ? ou faut faire la queue une fois arrivé à beni anssar ?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/15 02:07 par iliasoujdi.
M
20 juin 2015 03:40
Citation
iliasoujdi a écrit:
Salem alaykom,

Les formalités administratives se déroulent dans le bateau de motril/nador comme pour almeria nador ou pas ? ou faut faire la queue une fois arrivé à beni anssar ?

Merci


3aleykoum salam, je me permet de te répondre. En effet, les formalités dans le bateau motril/nador se déroule dans le bateau par contre qu'est ce que j'en garde un mauvais souvenir ( dans tous les bateaux d ailleurs .. )
C
22 juin 2015 13:26
Personnellement je conseille à tous le trajet Motril/Melilla (pour ceux qui vont au nord est du Maroc :

Durée de la traversée : 4h30 environ (bateau qui démarre à l'heure)
Prix :480 € pour 4 adultes et 1 enfant
les plus : le bateau NIQUEL ! niveau propreté, ambiance, calme etc
Les moins : j'en ai pas remarqué.

C'est vrai qu'on fait 100kms de plus entre Alméria (dont j'ai l'habitude de prendre le bateau) et Motril, mais ça vaut le coup ! (Surtout pour ceux qui ont le mal de mer lol et que 1h30 de trajet en mer en moins c'est le bonheur lol)
M
22 juin 2015 20:36
Citation
Clair de lune a écrit:
Personnellement je conseille à tous le trajet Motril/Melilla (pour ceux qui vont au nord est du Maroc :

Durée de la traversée : 4h30 environ (bateau qui démarre à l'heure)
Prix :480 € pour 4 adultes et 1 enfant
les plus : le bateau NIQUEL ! niveau propreté, ambiance, calme etc
Les moins : j'en ai pas remarqué.

C'est vrai qu'on fait 100kms de plus entre Alméria (dont j'ai l'habitude de prendre le bateau) et Motril, mais ça vaut le coup ! (Surtout pour ceux qui ont le mal de mer lol et que 1h30 de trajet en mer en moins c'est le bonheur lol)

Ca dépend du trajet que l'on empreinte. nous personnellement on passe par Madrid donc ça nous fait économiser un peu moins de 200km par rapport à Almeria. Mais je sais que ceux qui passent par Barcelone mettent environ 100km de plus par rapport a Almeria. Donc j imagine que tu passes par Barcelone ??
a
23 juin 2015 16:31
salam o aalikom
moi je prend souvent malaga Melilla c pas chère on trouve toujours 300 a 400 euro de différance année dernière 460euro pour 4personne et un bébé cette année 480 euro pour 2 adulte et 3 enfants 20euro de plus car le bébé est passe enfant .
pour la douane j ai jamais eu de problème je laisse les gens passer c normal y a toujours des gents presser pour rentrer chez eux je sais pas s ils passe des vacances ou koi?
je passe toujours le dernier je fais un petit tour a Melilla je prend un cafe et je sort .
ils m ont jamais fouiller ils mettent de cote les gents qui charge trop oui mais les familles ils cherche même pas .
pour le bateau c est la même compagnie acciona sauf la je comprend pas se lui de melilla est propre para port a se lui de nadore en plus y a des couchettes .
sur Almeria nadore y a toujours des surprise t peu reserver couchette mais tu risque de ne la pas avoir ils revend les couchettes. c toujours la même chose .
regarde cette vidéo et la tu vas bien comprendre .
bon ramadan et bon vacances inchallah
C
25 juin 2015 13:57
Oui exactement ma soeur, je passe par toute la côte Est.
7 novembre 2015 12:49
Salut l'ami, ce que tu dis est tout à fait exact sur le bateau, propre tout et tout, enfin c'est ce que j'ai pu entendre, soit disant neuf. Je confirme pour ceux qui doute.
Une ptite question toute bête, combien de bateau parte par jour de Nador/Melilla, et les horaires tu connais car j'ai beau rechercher je ne trouve absolument sur ce sujet.
Tu pars personnellement à quels date, car je compte partir vers le 10 juillet un peu avant ou après je c pas trop.
Enfin j'ai eu plaisir de te lire merci, Salam.
M
7 novembre 2015 23:35
Salam 3aleykoum tout le monde,
Jai pris Motril Nador a l aller et au retour. Hamdoulillah ça s est bien passé sauf à l aller mais bon.. Al Hamdoulillah 3ala kouli 7al. Je pense que l'année prochaine on prendra Motril Melilia vue que c est moins cher et que l attente a la douane s'est nettement améliorée ( paroles de mes tantes etc et bcp de témoignages ) je dirais que cette année les marocains ont fait un effort. Il y a moins d attentes par rapport aux années précédentes
C
8 novembre 2015 22:18
Salam aleikom

J'ai pris Motril-Melilla et on a mis 3 heures environ pour passer les douanes lol Donc je pense pour les progrès c'est dans quelques années ... Mais je garde espoir Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook