Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allumer le four juste en haut
d
3 juillet 2016 00:42
Coucou les filles
je viens de voir une recette où ils demandent d'allumer le four uniquement en haut
Mais je vois pas trop comment je peux allumer mon four uniquement en haut
le mien je le règle en fonction de ce que je cuisine et d'ailleurs, je règle jamais comme il faut

merci de m'éclairer smiling smiley
s
3 juillet 2016 00:56
Ca depend si ton four est récent. Normalement c'est le bouton que tu fais tourner pour l'allumer (c'est comme ça chez moi en tout cas). Vérifie d'abord si il y a une plaque chauffante en haut du four.
3 juillet 2016 01:05
soult a peut-être raison, c'est peut-être que les derniers fours qui ont cette option, en tout cas, sur le mien j'ai deux boutons, un où y'a les thermostat, et l'autre que je dois appuyer en même temps pour allumer le gaz, celui du thermostat, quand je le tourne complètement c'est la fonction "haut"

si ton four est ancien, je ne pense pas que tu aies cette option.
d
3 juillet 2016 01:15
Il est électrique mon four
enfin je crois

c'est quoi la plaque chauffante ?
mon Dieu, je suis vraiment une cas soc de la cuisine grinning smiley
3 juillet 2016 01:19
Salem
Normalement t'as un bouton qui permsmiling smileyet de régler le fonctionnement du four
Sinon autre alternative: tu montes ta plaques le +haut possible mais bon c'est vraiment si t'as pas le choix winking smiley
s
3 juillet 2016 01:34
La plaque chauffante c'est la plaque qui deviant rouge quand ton four est en marche. Ton four est électrique donc y en a d'office au moins une. Après elle est peut-être pas visible. Si ton four est récent y'a d'office moyen à moins que le four soit de marque chinoise grinning smiley.
Citation
dora_ a écrit:
Il est électrique mon four
enfin je crois

c'est quoi la plaque chauffante ?
mon Dieu, je suis vraiment une cas soc de la cuisine grinning smiley
d
3 juillet 2016 01:35
J'ai un bouton rouge quand j'allume et qui s'éteint quand le four est assez chaud pour y enfourner qqch
c'est ça ?

Lol dis pas ça de mon four, c'est un four de marque mais on l'a depuis qq années quand même
3 juillet 2016 01:42
tu peux chercher la marque et le modèle sur google, et nous envoyer le lien, histoire qu'on le voit en photo ça sera plus simple
s
3 juillet 2016 01:45
Hahaha ptdr Ca ça indique juste que le four a attaint la bonne température. Faudrait connaître la marque et le modèle de ton four sinon je pourrai pas t'aider. Je pense que ton four est pas assez récent.

Conclusion : oublie ta recette, fais une tarte au pomme ça fera l'affaire tongue sticking out smiley
Citation
dora_ a écrit:
J'ai un bouton rouge quand j'allume et qui s'éteint quand le four est assez chaud pour y enfourner qqch
c'est ça ?

Lol dis pas ça de mon four, c'est un four de marque mais on l'a depuis qq années quand même
3 juillet 2016 01:47
dit nous quand même c'est quoi ta recette, après si tu penses à ça, à cette heure-ci je me demande si ce n'est pas pour des gâteaux orientaux
d
3 juillet 2016 01:54
exactement !
Perspicace inspecteur wazouzou

c'est pour des ghribas
3 juillet 2016 02:35
mdr tu m'as tué, surtout qu'à une époque je me prenais pour une détective,

ah oui je viens de voir la tête des ghribas, effectivement ça a besoin d'être cuit,

tu nous a pas dit la marque de ton four
d
3 juillet 2016 12:22
c'est un whirpool
F
3 juillet 2016 19:19
Salam,

Sur les fours récents on peut choisir comment utiliser la chaleur. Donc soit en utilisant la chaleur qui provient que du haut du four,soit que celle qui provient du bas du four soit en chaleur tournante donc une diffusion dans tout le four.


La on te demande de n'utiliser que le mode qui consiste à faire provenir la chaleur que du haut de ton four.

Mais cela n'a rien à voir avec le fait de monter la plaque Du four le plus haut possible.

Mais si tu ne sais pas a quoi cela correspond sur ton four c'est qu'il n'a sûrement pas ce mode de fonctionnement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook