Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allocations Parent Isolé ( A.P.I )
V
3 avril 2008 14:33
salam à tous smiling smiley

donc voilà j'explique ma situation en bref : je suis enceinte de 3 mois maintenant et je n'ai pas encore déclarer ma grossesse ni a la sécu ni à la CAF, mon mari est encore au bled je ne sais pas quand il pourra venir et je viens de quitter mon travail, car j'avais un contrat vacataire ( si jpeu apelé cela un contrat de travail eye rolling smiley ) et du coup quand j'ai annoncé ma grossesse à la mairie avec laquelle je taf ils m'ont viré, sans aucune raison enfin soit disant je me suis absenté un peu trop vu que j'étais en début de grossesse et que j'étais pas bien du tout, et en faite je voulais savoir si a votre avis dans mon cas j'aurai droit à l'API ou il y a des chances que non ?? est ce que il y a des jeunes mamans qui sont dans mon cas enfin presque on va dire, je me pose plein de questions sur ce sujet j'avoue ma téte est pleine !!
3 avril 2008 16:12
salam bellegossdu93smiling smiley logiquement oui tu en a le droit!
[vosdroits.service-public.fr]

maintenant faut voir si le faite que ton mari va bientôt venir, seras un problème pour la toucher ou non.
mais entre nous,ils ne sont pas obligé de le savoir winking smiley d'ailleurs ils ne te demanderons certainement pas qui est le père, par contre ils te demanderons si tu vie seule ou pas, et comme ce n'est pas encore avec lui je pense que cela peut le fairesmiling smiley bonne chance
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
3 avril 2008 21:03
salam bellegossdu93
je ne pense pas , si tu déclare que tu es mariée, se sera négatif...
c'est pas facile comme situtation, d'autant plus que souvent ils demandent la date de mariage, lorqu'on fait la déclaration avec les revenus..
tu peux leur poser la question via le net, sans donner tes coordonner..
bonne chance
z
4 avril 2008 09:39
Salam,
Par contre tu auras le droit au RMI à partir de ton 4 eme mois de grossesse!
Ne fais surtt pas l API car dans ce cas la ca peux faire defavoriser la venue de ton mari sur le territoire francais !
Allah ikemelek belkheir
Mes filles, ma vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook