Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin des allocations familiales?
29 septembre 2017 15:36
Quand on a un salaire entre 1600 et 2000 on es pas riche! Et pourtant on a aucune aide...
Citation
Lilyadu84 a écrit:
On a le droit de s'exprimer donc tu as donner ton point de vue pourquoi on le jugerais?oui je comprend ils s'habille mieux que les riches
29 septembre 2017 15:39
@Mayamna

Oui j'en connais des couples comme ça. Il y a un collègue à mon mari, qui disait qu'avec son épouse, ils ont divorcés, ils ont 3 enfants.

Mme et Mr perçoivent chacun les APL, Mme perçoit l'allocation parent isolé, lui a arrêté de travailler pour ne pas payer de pension, sinon son épouse n'auraient pas l'allocation parent isolé, les enfants partent en vacances avec les chèques vacances de la CAF, la cantine est gratuite, elle habille ses enfants par l'intermédiaire de certaines associations, et l'hivers ils mangent tout au resto du coeur.

Mr a repris le boulot, s'est acheté un 4X4, et partent en vacances au Maroc, quand les enfants sont revenus des vacances avec la CAF. Et là ils font construire au Maroc.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Y
29 septembre 2017 15:43
Salam,

Je pense que quel que soit le montant des allocations qu'on peut toucher, un enfant coûte toujours plus cher que ce que les parents reçoivent de la CAF, donc c'est un peu injuste d'accuser les gens de faire des enfants pour les alloc'.

Pour ce qui est du retrait des allocations familiales aux parents "aisés", ça ne me choque pas tant que ça sachant qu'un couple qui gagne bien sa vie ne touchera pas plus de quelques dizaines d'euros pour 2 enfants, donc ça ne leur changera pas la vie. En revanche je suis contre le retrait des allocations pour les familles qui gagnent moins, ça rendrait leur quotidien encore plus compliqué et on ne peut pas leur reprocher de vouloir fonder une famille.
D
29 septembre 2017 16:05
Salam sos courrier.

Waaaa faut avoir peur de notre créateur à un moment.

Et le jour ou la CAF leur tombe dessus, j'ai déjà vu des reportage. La note sera bien salé...
Citation
sos courriers a écrit:
@Mayamna

Oui j'en connais des couples comme ça. Il y a un collègue à mon mari, qui disait qu'avec son épouse, ils ont divorcés, ils ont 3 enfants.

Mme et Mr perçoivent chacun les APL, Mme perçoit l'allocation parent isolé, lui a arrêté de travailler pour ne pas payer de pension, sinon son épouse n'auraient pas l'allocation parent isolé, les enfants partent en vacances avec les chèques vacances de la CAF, la cantine est gratuite, elle habille ses enfants par l'intermédiaire de certaines associations, et l'hivers ils mangent tout au resto du coeur.

Mr a repris le boulot, s'est acheté un 4X4, et partent en vacances au Maroc, quand les enfants sont revenus des vacances avec la CAF. Et là ils font construire au Maroc.
29 septembre 2017 16:35
Bonjour,

ah oui quand la caf leur tombe dessus, cela coûte cher. J'en parlais hier avec une responsable d'une CAF, c'est fou les moyens qu'ils ont mis en place pour traquer la fraude.

Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam sos courrier.

Waaaa faut avoir peur de notre créateur à un moment.

Et le jour ou la CAF leur tombe dessus, j'ai déjà vu des reportage. La note sera bien salé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/17 16:41 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
29 septembre 2017 16:46
Selem aleycom ma soeur je ne pense à sa du tout.on parlent de certaines familles moi je m'en fou je sais très bien que allocations ne feront rien d'extraordinaire mais il y en a qui parlent que de sa.moi en tout les cas je met pas tout le monde dans le même sac.et sa ne me regarde même pas c est juste que tout a l'heure j'ai regarder les Infos sur bfm et j'entends sa.je me suis dit sa va être la m.... pour certains
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je pense que quel que soit le montant des allocations qu'on peut toucher, un enfant coûte toujours plus cher que ce que les parents reçoivent de la CAF, donc c'est un peu injuste d'accuser les gens de faire des enfants pour les alloc'.

Pour ce qui est du retrait des allocations familiales aux parents "aisés", ça ne me choque pas tant que ça sachant qu'un couple qui gagne bien sa vie ne touchera pas plus de quelques dizaines d'euros pour 2 enfants, donc ça ne leur changera pas la vie. En revanche je suis contre le retrait des allocations pour les familles qui gagnent moins, ça rendrait leur quotidien encore plus compliqué et on ne peut pas leur reprocher de vouloir fonder une famille.
a
29 septembre 2017 17:13
salam

oui, un enfant coûte cher mais quatre enfants ne reviennent pas forcément plus cher que trois (les cadets se servent souvent des affaires des aînés et cuisiner pour cinq ou pour six, ça revient au même)
ça rapporte plus par contre

pour des familles où le revenu est de 1000 euros par exemple, les allocations familiales représentent une somme non négligeable
il est donc tentant économiquement d avoir un enfant en plus

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je pense que quel que soit le montant des allocations qu'on peut toucher, un enfant coûte toujours plus cher que ce que les parents reçoivent de la CAF, donc c'est un peu injuste d'accuser les gens de faire des enfants pour les alloc'.

Pour ce qui est du retrait des allocations familiales aux parents "aisés", ça ne me choque pas tant que ça sachant qu'un couple qui gagne bien sa vie ne touchera pas plus de quelques dizaines d'euros pour 2 enfants, donc ça ne leur changera pas la vie. En revanche je suis contre le retrait des allocations pour les familles qui gagnent moins, ça rendrait leur quotidien encore plus compliqué et on ne peut pas leur reprocher de vouloir fonder une famille.
t
29 septembre 2017 17:27
Quoi de plus normal que l etat aide les famille financierement a eleve leur gosse qui est un futur contribuable

Avec 1 enfant par couple la france dans 30 ans aura perdu descmilliar d euros d impot et de tva et autre chose

Il y a que quelque que pigeons qui croi qu une famille nombreuse et une tare pour la france
La caf et le gouvernement le sait tres bien

D ailleur il parle de revoir le principe de la caf universel pour les plus aise ...ce qui enfante le moins

N oubliez pas que bebe sontvl avenir de la france alors ne pas denigrer les femmen qui enfante ce qui vont payer vos retraite
29 septembre 2017 17:37
lol futurs contribuables, tu plaisantes j'espère, car une bonne partie fera comme leurs parents, feront des gosses pour bénéficier des aides sociales et finiront par investirent leurs dans leurs pays respectifs pour y avoir une retraite tranquille.

Surtout quand on voit le manque d'éducation de certains, pour ne pas dire de beaucoup, et qui préfèrent tenir les murs, ou à tourner en moto toute là journée, plutôt que d'aller chercher du boulot, il faut pas rêver les futurs retraités seront obligés de continuer à bosser s'ils veulent pouvoir se loger et manger. D'ailleurs c'est déjà le cas maintenant.
Citation
touko69 a écrit:
Quoi de plus normal que l etat aide les famille financierement a eleve leur gosse qui est un futur contribuable

Avec 1 enfant par couple la france dans 30 ans aura perdu descmilliar d euros d impot et de tva et autre chose

Il y a que quelque que pigeons qui croi qu une famille nombreuse et une tare pour la france
La caf et le gouvernement le sait tres bien

D ailleur il parle de revoir le principe de la caf universel pour les plus aise ...ce qui enfante le moins

N oubliez pas que bebe sontvl avenir de la france alors ne pas denigrer les femmen qui enfante ce qui vont payer vos retraite
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
29 septembre 2017 17:43
Salam la posteuse,

C'est un projet au niveau du gouvernement mais qui ne concernerait que les familles riches...car les allocations familiales tout le monde y a droit...je pense qu'il mettront un plafond de ressources à ne pas dépasser pour y avoir droit...Mais il y a aura sûrement des manifestations...Ce MACRON alors....et dire qu'il faudra se le farcir 5 ans...

bonne soirée....
t
29 septembre 2017 17:48
T es une mauvaise langue.ce que tu decris n estbpas ce que je voi autour de moi et de la realite

Certe il y a des cas sociaux mais cela ne fait pas la regle
29 septembre 2017 17:56
si c'est moi que tu traite de mauvaise langue, eh bien, je ne sais pas où tu vis mais les cas sociaux il y en a plus que l'on veut bien voir.

Désolée si ma critique ne te convient pas, mais la réalité est là,
Citation
touko69 a écrit:
T es une mauvaise langue.ce que tu decris n estbpas ce que je voi autour de moi et de la realite

Certe il y a des cas sociaux mais cela ne fait pas la regle
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
29 septembre 2017 18:28
Moi je suis carrement pour la suppression des allocation familliale
Point
29 septembre 2017 19:50
Pareil !
C'est énervant de voir que quand tu travail tu paie tout
Et les mecs qui ne travaillent pas ont le droit à toutes les aides! C'est à dire cmu rsa carte navigo gratuite, aide pour refaire leur appartement apl et j'en passe !
Citation
arcacy a écrit:
Moi je suis carrement pour la suppression des allocation familliale
Point
a
29 septembre 2017 19:58
Je propose que cet argent soit donner aux etudiant pour eviter qu ils travaillent pendant leur etudes , bourses plus geneereuses pour les collegiens et lyceens qui travaillent bien, augmentation du smic
Etc
Bref des aides pour motiver a avancer a bosser
Citation
snsd61 a écrit:
Pareil !
C'est énervant de voir que quand tu travail tu paie tout
Et les mecs qui ne travaillent pas ont le droit à toutes les aides! C'est à dire cmu rsa carte navigo gratuite, aide pour refaire leur appartement apl et j'en passe !
M
29 septembre 2017 21:14
Salam,

Perso je suis pour la prise en compte de tous les revenus et avantages. Que tout soit imposable.
Parce que ce n'est pas tant les allocations qui jouent sur le budget mais le quotient familiale. Quand il y a 2 salaires, tu paies tour plein pot.... crèche, cantine, centre de loisirs.
Par contre quand il y a 1 salaire et pleins d'allocations... Les allocations ne sont pas prises en compte...
Puis 5000€ à 4 ce n'est pas être riche.
29 septembre 2017 21:19
Je suis d'accord avec toi !
Au moins ça motive à faire des études !
Citation
arcacy a écrit:
Je propose que cet argent soit donner aux etudiant pour eviter qu ils travaillent pendant leur etudes , bourses plus geneereuses pour les collegiens et lyceens qui travaillent bien, augmentation du smic
Etc
Bref des aides pour motiver a avancer a bosser
J
29 septembre 2017 21:28
La baisse concernera a priori les naissances de 2018 et les foyers selon ces critères

Citation
a écrit:
En ce qui concerne les plafonds de ressources, ils passeront par exemple pour un enfant, de 30.000 euros à 26.000 euros pour un couple avec un seul revenu d'activité, et de 38.000 à 34.000 euros pour une personne seule ou un couple avec deux revenus d'activité

Il y a une augmentation légère de l'aide pour la garde d'enfants, un truc comme ça, on encourage peut-être un peu les gens à travailler mais ça n'empêchera pas les abus, c'est ça qui picote quand tu reçois tes impôts mais si Dieu donne de la chance à certains, normal de redistribuer. Dommage que ça tombe un peu trop systématiquement sur les foyers "moyens" parce que les riches peuvent et savent mieux planquer/placer leurs patrimoines pour esquiver des impositions
29 septembre 2017 21:35
Ah oui j ai oublie l allocation parent isolè...non mais ca me degoute
Citation
sos courriers a écrit:
@Mayamna

Oui j'en connais des couples comme ça. Il y a un collègue à mon mari, qui disait qu'avec son épouse, ils ont divorcés, ils ont 3 enfants.

Mme et Mr perçoivent chacun les APL, Mme perçoit l'allocation parent isolé, lui a arrêté de travailler pour ne pas payer de pension, sinon son épouse n'auraient pas l'allocation parent isolé, les enfants partent en vacances avec les chèques vacances de la CAF, la cantine est gratuite, elle habille ses enfants par l'intermédiaire de certaines associations, et l'hivers ils mangent tout au resto du coeur.

Mr a repris le boulot, s'est acheté un 4X4, et partent en vacances au Maroc, quand les enfants sont revenus des vacances avec la CAF. Et là ils font construire au Maroc.
30 septembre 2017 08:07
Ils ont mis quels moyens en place? Curieuse de savoir
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

ah oui quand la caf leur tombe dessus, cela coûte cher. J'en parlais hier avec une responsable d'une CAF, c'est fou les moyens qu'ils ont mis en place pour traquer la fraude.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook