Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allocation chômage
F
24 janvier 2017 23:35
Salam'aleykoum, voila j'ai besoin de votre aide car vraiment je m'y connais pas en allocation et tt sa, j'ai jamais vraiment chercher à avoir des aides de l'État. Bref je travaille jusqu'au 31 janvier en cdd (10/2016-01/2017), je cumule 620 heure. J'aimerais savoir quand est-ce que je pourrais avoir l'allocation chômage ? Aussi sur le site pole emploi, je comprends rien je doit faire une demande ARE ? C'est sa? Je voulais aussi demander consernan le RSA jai 22 ans, es ce que je peu beneficier du rsa? si je fais une demande le 1er février je pourrais touché quand exactement ? Voila c vraiment important car tous mon salaires que jai eu en cdd a était mangé par un découvert. Merci pour votre aide barraka'allahou fikoum
h
24 janvier 2017 23:57
Salam est tu inscrit actuellement

.si oui quand ta fini ton cdd t'aura le droit à 6 mois de chômage a Peu près..mais t'aura une carence de 7 jours obligatoire .ensuite si tu touche une prime de fin de cdd tu aura en plus de la carence.don admettons tu tinscrie le 1 février ton allocation démarrera le 8 février voir plus tard.
F
25 janvier 2017 00:04
Merci pour la réponse, non actuellement je suis pas inscrite, mais je l'ai était. Enfaite quand jai fais l'actualisation en octobre jai marqué changement de situation (vue que j'étais plus demandeuse d'emploi) et il m'on envoyé une notification comme quoi vue que je travaillais j'étais plus inscrite, qu'il fallait que je me reinscrive a la fin de mon contrat. Aussi ma sœur me dit que vue qu'il vas me donner le solde tous comptes, je vais toucher le chômage que 30jour apres mais je trouve sa nul part. C'est vrai?
Citation
hamdullah70 a écrit:
h
25 janvier 2017 00:09
Salam en fait ta obligatoirement 7 jours de carence....Après tout dépend le montant de ton solde de tout compte...plus tu touche plus ta carence sera encore loin..reinscrit toi des demain
a
25 janvier 2017 05:08
salam

il faut que tu t inscrives le jour de ta fin de contrat, le 1 février
avant, ça ne sert à rien
après, tu auras des jours de carence supplémentaires si ton pôle emploi est strict sur les dates

comme indiqué plus haut, tu auras sept jours de carence
ensuite, tes congés payés feront reculer la date de ton indemnisation si tu ne les as pas pris (dix jours te concernant)
la prime de précarité de 10% ne te fait pas perdre de jours d indemnisation
en théorie, tu devrais donc percevoir ton allocation à partir du 18 février

pour le rsa, tu ne peux y prétendre car tu n as pas l âge requis


Citation
Faitrofroid a écrit:
Merci pour la réponse, non actuellement je suis pas inscrite, mais je l'ai était. Enfaite quand jai fais l'actualisation en octobre jai marqué changement de situation (vue que j'étais plus demandeuse d'emploi) et il m'on envoyé une notification comme quoi vue que je travaillais j'étais plus inscrite, qu'il fallait que je me reinscrive a la fin de mon contrat. Aussi ma sœur me dit que vue qu'il vas me donner le solde tous comptes, je vais toucher le chômage que 30jour apres mais je trouve sa nul part. C'est vrai?
M
25 janvier 2017 08:38
Salam Amirene,

J'y connais pas grand chose en allocations chômage...

Petite question... on peut prétendre à 6 mois de chômage après n'avoir travaillé que 4 mois?

Citation
amirene a écrit:
salam

il faut que tu t inscrives le jour de ta fin de contrat, le 1 février
avant, ça ne sert à rien
après, tu auras des jours de carence supplémentaires si ton pôle emploi est strict sur les dates

comme indiqué plus haut, tu auras sept jours de carence
ensuite, tes congés payés feront reculer la date de ton indemnisation si tu ne les as pas pris (dix jours te concernant)
la prime de précarité de 10% ne te fait pas perdre de jours d indemnisation
en théorie, tu devrais donc percevoir ton allocation à partir du 18 février

pour le rsa, tu ne peux y prétendre car tu n as pas l âge requis
F
25 janvier 2017 09:34
Jai fais la simulation sur le site, je me suis aussi dit que je n'étais indemnisé que 4 mois que jai bossé que 4 mois. Et c marqué 126 jours.
Citation
Toulonnaise a écrit:
a
25 janvier 2017 11:29
salam toulonnaise smiling smiley

non, ce serait trop décourageant d aller travailler
les six mois, c était lorsqu il fallait six mois de travail pour ouvrir des droits
aujourd'hui, c est quatre mois pour quatre mois travaillés
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam Amirene,

J'y connais pas grand chose en allocations chômage...

Petite question... on peut prétendre à 6 mois de chômage après n'avoir travaillé que 4 mois?
Z
25 janvier 2017 14:34
Bonjour
Il faut avoir travaillé au moins 6 mois ou avoir cumulé 610h durant les 28 derniers mois pour prétendre à l'ARE (pour les personnes de moins de 50 ans grinning smiley)
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam Amirene,

J'y connais pas grand chose en allocations chômage...

Petite question... on peut prétendre à 6 mois de chômage après n'avoir travaillé que 4 mois?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook