Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alloc grossesse
h
26 septembre 2007 08:19
juste un renseignement.

Une femme enceinte touche t elle des allocs pour sa grossesse. SI oui, dans quelles conditions ?
p
26 septembre 2007 11:15
elle touche une allocation au 8ième mois de grossesse,
logiquement c'est 800 euros
S
26 septembre 2007 13:22
après à l'accouchement elle touche une allocation de l'ordre de 170 euros environ jusqu'à la 3e année de l'enfant

sur le site de la caf tu pourras trouver tous les renseignements sur les prestations
I
26 septembre 2007 13:42
une autre demande d'info SVP les filles: si la femme touche les assédics pour un certain temps et que pendant sa période de recherche d'emploi elle tombe enceinte et que ls recherches n'aboutissent toujours pas, elle garde ses assédics jusqu'à la fin de la période ou pas!!
y
26 septembre 2007 13:51
Citation
pourlavie a écrit:
elle touche une allocation au 8ième mois de grossesse,
logiquement c'est 800 euros
tous cela dépend des ressources des parents
I
26 septembre 2007 14:08
haperbob j'ai pu trouver ce site en faisant des recherches pour moi-même, il donne pas mal d'info, cette page par exemple pour les alloc et les aides:

[www.magrossesse.com]
n
26 septembre 2007 15:23
Citation
Mme Brunette a écrit:
une autre demande d'info SVP les filles: si la femme touche les assédics pour un certain temps et que pendant sa période de recherche d'emploi elle tombe enceinte et que ls recherches n'aboutissent toujours pas, elle garde ses assédics jusqu'à la fin de la période ou pas!!

salam quand j'attendais mon fils j'étais au chômage et je continuais mes recherches et ensuite j'étais en congé maternité (et n'oublie pas que tu peux avoir droit aux 14 jours de congé pathologique en plus) allah y sehel erlik pour un bébéIn love
s
26 septembre 2007 15:26
Citation
Mme Brunette a écrit:
haperbob j'ai pu trouver ce site en faisant des recherches pour moi-même, il donne pas mal d'info, cette page par exemple pour les alloc et les aides:

[www.magrossesse.com]

c'est pour nous c'est recherche ou pour toi ??winking smiley tu attends pas un heureux évenement

merci quand même pour le site c'est utile
I
26 septembre 2007 15:35
Citation
shirene a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
haperbob j'ai pu trouver ce site en faisant des recherches pour moi-même, il donne pas mal d'info, cette page par exemple pour les alloc et les aides:

[www.magrossesse.com]

c'est pour nous c'est recherche ou pour toi ??winking smiley tu attends pas un heureux évenement

merci quand même pour le site c'est utile

hum confused smiley

le site est très utile oui, il fera partie de mes favoris winking smiley
26 septembre 2007 19:18
salam

moi aussi je suis tombee enceinte quand j'etais au chomage, donc tu gardes tes assedics jusqu'au conge mat, et de plus ton chomage est decale des que tu commences à percevoir tes indemnites journalieres. tu dois juste le signaler aux assedics par un avis de changement de situation.

de plus je te donne la liste des papiers a fournir a la secu en cas de chomage

- ton dernier certificat de travail
- ton avis de notification aux assedics
- tes avis de paiements des assedics essaie d'en fournir le maximum
- et ca depend des secu tes dernieres fiches de paie

et pour les alloc t'a une prime a la naissance de 860 euros environ vers 7 mois de grossesse et l'allocation de base de 170 euros des le premier mois de naissance du 1er bebe et si c un deuxieme t'auras 119 euros d'allocation familiales.



j'espere que ca t'aidera un peu

mes felicitations tiens nous au courant

saha ftourkoum
S
2 octobre 2007 23:24
ah par contre je savais pas qu'au chomage on percevait les indemnités de sécu
comment ca se passe exactement ?
3 octobre 2007 01:12
Salam

non on ne peut pas cumuler allocation chomage et indemnites journalieres pour le congé de maternité.

lorsque tu commenceras ton congé mater, eh bien tu fais un changement de situation aupres des assedics par tel, ou internet, pour kil te suspende ton chomage, et a la fin de ton congé tu te reinsris, c tout. ton chomage est decale, tu ne perds pas tes mois de chomage pendant ton conge.

si tu as besoin d'infos n'hesite pas car je suis en plein congé mat alors ke j'etais au chomage.

sachant que meme si ton chomage est fini tu as toujours droit au congé mat.
A chaque épreuve, sa récompense!
S
3 octobre 2007 14:19
ok merci
b
29 octobre 2007 10:02
salam alikoum les filles

je suis nouvelle est enceinte de 6mois je touche des indémnité chomage mais sans vous mentir je suis perdue car c'est ma premiére grossesse et question papiers c pas mon fort

alors mes questions sont les suivantes si il coupe les assedics comment vivre avec 170euros par mois?

est ce que la sécu nous versent des indémnités a la place des assedics?

a quelle moment le congé maternité commence est fini?

désoler pour toutes ses questions

qu'Allah vous protége amin b]

boussa kbira
b
29 octobre 2007 19:30
salut

désoler de réouvrir ce poste mais j'ai vraiment besoin de conseil s'il vous plais

est désoler si je vous embete avec tt ces questions


salam
n
30 octobre 2007 06:09
Citation
bilkais a écrit:
salam alikoum les filles

je suis nouvelle est enceinte de 6mois je touche des indémnité chomage mais sans vous mentir je suis perdue car c'est ma premiére grossesse et question papiers c pas mon fort

alors mes questions sont les suivantes si il coupe les assedics comment vivre avec 170euros par mois?

est ce que la sécu nous versent des indémnités a la place des assedics?

a quelle moment le congé maternité commence est fini?

désoler pour toutes ses questions

qu'Allah vous protége amin b]

boussa kbira
salam,
tu vas à la cpam pour demander les papiers que tu dois leur donner pour avoir le congé maternité, pendant le temps que tu seras en congé maternité on t'arrête les assedics mais en congé mat' tu touches plus que les assedics et à la fin de ton congé maternité tu te réinscrit au assedics. Les 170 euros sont juste une allocation de la caf pour bébé si tu as des questions n'hésite pas et bon courage pour ta fin de grossesse.
b
30 octobre 2007 11:07
salut

Merci ma belle si j'ai bien compris,pendant le congé maternité je serais plus payer par les assedics mais plutot par le cpam je croyais que le congé mater etais que pour les personnes qui travail et pas pour moi vue que je suis au chomage

les 170euros enfaite sont pour tt le monde car on m'avais di qu'on me donnerais seulemebnt 170e par moi et c tout
T
30 octobre 2007 11:33
salam à khti, comme t'as expliqué nanouck à partir de 7mois et demi tu sera en congé maternité donc payé par la cpam, ton gynéco te donneras ton arrêt à transmettre à la cpam ensuite 8 semaines après ton accouchement faudra que tu resignales aux assedic que tu es à la recherche d'un travail (en théorie grinning smiley) tu toucheras de nouveaux des assedic. é tu auras le droit à l'allocation jeune enfant versée par la caf de 170euros par mois jusqu'au 3 ans de ton enfant + au 7eme mois de grossesse à la prime de naissance de 800 euros. voilà bonne grossesse!
n
30 octobre 2007 16:51
Citation
bilkais a écrit:
salut

Merci ma belle si j'ai bien compris,pendant le congé maternité je serais plus payer par les assedics mais plutot par le cpam je croyais que le congé mater etais que pour les personnes qui travail et pas pour moi vue que je suis au chomage

les 170euros enfaite sont pour tt le monde car on m'avais di qu'on me donnerais seulemebnt 170e par moi et c tout

salam, oui la cpam te paie ton congé maternité comme tu cotises aux assedics et demande à ta gygy de te donner les 14 jours pathologique pour prolonger ton congé maternité. Va à la cpam et demande tout les papiers à ramener.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook