Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les alloc familiale qui la touche dans le couple ? et elle sert a quoi pour...
5 avril 2016 21:59
Salam

Pour vous les allocations familiales servent a quoi ? Qui la touche ? La femme ? Le mari ?

Elle est compter dans les charges du mari ? Ou c'est un plus pour la femme ?
5 avril 2016 22:08
Moi j'ai arrêter de travailler pour raison personnel et c'est moi qui la touche (enfin le peu qu'il y a) et selon les mois soit je règles quelques factures pas le temps d'attendre que le mari rentre du boulot donc me débrouille seule, soit les trois quart du temps je me fait plaisir avec (soit pour moi, ma maison ou petit cadeau a mon mari)

Je fonctionne comme ça même si je sait que des qu'il a son chèque il me donne pour couvrir les frais (louer, edf, eau, course....) si je vois qu'il a oublié, ne l'a pas encore encaisser ou autre je gère, inutile de lui mettre la pression et faire la grippe sous il est assez généreux avec moi pour faire des calculs
N
5 avril 2016 22:23
Salam,

Je travaille et par choix j'ai décider de faire de mon salaire l'epargne de mon couple.

Le salaire de mon mari + l'allocation jeune enfant qui va s'arreté ds qques mois servent a toute les depenses du mois...il n'y a encore distinction entre mon salaire et le sien. C'est notre argent.
Son salaire tombe sur le compte commun et je le dépense comme je veux que ce soit pour le foyer, notre fils ou moi.
Il n'y a pas de notion de charge du mari ou de la femme.
5 avril 2016 22:33
C'est nous et que nous les arabes qui touchons les alloc mais personne ici va osez le dire sans compter ceux et celles qui font des gosses que pour les avoirs ...
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Salam

Pour vous les allocations familiales servent a quoi ? Qui la touche ? La femme ? Le mari ?

Elle est compter dans les charges du mari ? Ou c'est un plus pour la femme ?
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 avril 2016 22:34
Salâm Anonymeoukhtyate,


Citation
a écrit:
Pour vous les allocations familiales servent a quoi ? Qui la touche ? La femme ? Le mari ?

Elle est compter dans les charges du mari ? Ou c'est un plus pour la femme ?

Il manque les principaux concernés dans ton énumération... Les enfants.

Les allocations familiales n'appartiennent ni à la femme, ni à l'homme.

Elles sont versées au parent responsable légal POUR les enfants. Elles servent aux enfants pour subvenir et assurer leurs besoins primaires.



N
5 avril 2016 22:35
4 enfants et pas d'allocs , mais je pense que pour certains c'est une vraie aide et pour d'autre un bizz
5 avril 2016 22:38
J'ai toujours dis que tu étais l’exception !

essaye de m'envoyer un mess voir si sa fonctionne .
Citation
Nyssaf a écrit:
4 enfants et pas d'allocs , mais je pense que pour certains c'est une vraie aide et pour d'autre un bizz
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
N
5 avril 2016 22:39
Ça à beuguer la page du site a sauter de mon tel, j'ai déjà vu un homme
Pleurer parce que les àllocs allaient baisser et il x retourner vers sa femme en lui disant " on va faire un je crois " tout ça en arabe j'étais abasourdie
l
5 avril 2016 22:40
Aux femmes qui ne bossent pas, pourquoi ne pas tenir le budget familial sans avoir à passer par monsieur ? il me donne,......... je lui demande.......... c'est du n'importe quoi !!!!!!! notamment pour les couples avec enfants mariés civilement A Lépoque où j'avais les allocs, je les intégrais dans le budget. m
5 avril 2016 22:41
quand mes enfants étaient petits et que je percevais la CAF, je divisais le montant par 2, (puisque j'avais 2 enfants) et c'était placé sur leurs comptes.

Et on gérait le tout avec nos salaires. Mais le principe de base des allocations, est pour les enfants, et non pas pour se faire des petits plaisirs.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Z
5 avril 2016 22:49
C pour les enfants !
P
5 avril 2016 22:58
Peu importe pour moi, tant que les deux savent gérer. J'aimerais dire que les allocations ne sont pas une sorte "d'argent de poche" pour que madame (ou monsieur d'ailleurs ) aille dépensé sa pour leurs petits plaisirs personnels. C'est destiné aux Enfants .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 23:01 par Pariisiienne.
5 avril 2016 23:12
Personnellement c est moi qui touche les allocations familiales, apres chaque naissance j étais en congé parental aussi donc ça arrive ensemble.

Ca tombe sur mon compte et c est moi de toute façon qui paye course total (supermarché,marché,boucherie) couche,lait, vêtement,sorti (personnel,scolaire),
C est pas les allocations familial qui peuvent tout payer je travaille ou le congés parental comme c est déjà arrivé mais heresement qu il y a un peu d épargne plutôt pour ces moments là surtout quand il y a une voiture frais d assurance etc.
Et quand je travail il y a les frais de crèches,cantines,garderies
Je ne pense pas qu on puisse s enrichir avec la caf de nos jours
5 avril 2016 23:22
Connaissant des personnes de mon entourage je dirais que tu penses vraiment très mal en disant qu'on peut pas s'enrichir avk la caf !

Sans compter ttes les mères reubeux qui zerma font croire qu'elle sont mère isolé alors que c'est loin d'être le cas car elle a refait sa vie avec un autre gus ou sa marche aussi pour les femmes qui ont juste fait le halal et nn le mariage civil belek sa déclare pas monsieur dans le couple.
Citation
Loubnatatadeprimee a écrit:
Personnellement c est moi qui touche les allocations familiales, apres chaque naissance j étais en congé parental aussi donc ça arrive ensemble.

Ca tombe sur mon compte et c est moi de toute façon qui paye course total (supermarché,marché,boucherie) couche,lait, vêtement,sorti (personnel,scolaire),
C est pas les allocations familial qui peuvent tout payer je travaille ou le congés parental comme c est déjà arrivé mais heresement qu il y a un peu d épargne plutôt pour ces moments là surtout quand il y a une voiture frais d assurance etc.
Et quand je travail il y a les frais de crèches,cantines,garderies
Je ne pense pas qu on puisse s enrichir avec la caf de nos jours
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 avril 2016 23:36
Lol apres je parle pas de ce genre de trafique mais je pense que les cas normaux c est un plus la caf mais on s enrichi pas avec non plus,
Il y a de quoi faire de nos jours pour les enfants
Pour te dire personnellement j ai jamais compté ca tombe sur mon compte courant et je n ai jamais privé mes enfants,
Hamdoulila Dieu nous en a donné c est une chance!!
j ai toujours rêvé d une grande famille mais pas en pendant aux alloc lol
6 avril 2016 00:12
Je suis daccord avec certains .. cet argent reviens aux enfants. Je penser a epargner une petite somme et lui faire un compte pour qu il ai plus tard qlqchoses de coter pour ses etudes, permis .. ou besoin quand c la galère

Mais quand le mari veux la liquider que pr lui (depense pr nourir etc ..) alors qu il a son salaire qui gere tout ...

Pour ma part il n a meme pas a broncher sur cet petite somme .. la mere a porter l enfant elle a galerer pour lui ... donc elle a le droit de garder cet alloc (pas pr son plaisir hein pour l enfant bien sur)

L homme quand a lui a pour responsabilité de nourir, vêtir et loger sa famille.

Jcomprend pas ces hommes qui profite de l etat (c pas grd choses pourtant) au lieu d assumer leurs responsabilités. ..
R
6 avril 2016 01:04
Salam,

moi c'est ce double discours que je comprends pas

a mere a porter l enfant elle a galerer pour lui ... donc elle a le droit de garder cet alloc (pas pr son plaisir hein pour l enfant bien sur)
L homme quand a lui a pour responsabilité de nourir, vêtir et loger sa famille.

les alloc c'est fait pq? nourrir les enfants etc...qd toi tu l'a c pr les enfants, qd c'est lui c'est pour se nourrir...les alloc c'est pas une indemnité grosse...tu l'a porté ok et alors tu dois être indemnisée pour ça? Si lui les nourri je vois pas le mal a ce qu'il les touche, mais non pour toi c'est

Jcomprend pas ces hommes qui profite de l etat (c pas grd choses pourtant) au lieu d assumer leurs responsabilités.

Alors que tu dis toi mm que c'est bien lui qui subvient à leur besoins..bref c qd ça vs arrange quoi...pour certaines
Citation
anonymeoukhtyate a écrit:
Je suis daccord avec certains .. cet argent reviens aux enfants. Je penser a epargner une petite somme et lui faire un compte pour qu il ai plus tard qlqchoses de coter pour ses etudes, permis .. ou besoin quand c la galère

Mais quand le mari veux la liquider que pr lui (depense pr nourir etc ..) alors qu il a son salaire qui gere tout ...

Pour ma part il n a meme pas a broncher sur cet petite somme .. la mere a porter l enfant elle a galerer pour lui ... donc elle a le droit de garder cet alloc (pas pr son plaisir hein pour l enfant bien sur)

L homme quand a lui a pour responsabilité de nourir, vêtir et loger sa famille.

Jcomprend pas ces hommes qui profite de l etat (c pas grd choses pourtant) au lieu d assumer leurs responsabilités. ..
6 avril 2016 01:10
Rediblis ... deja ton pseudo laisse croire que tu viens foutre la merde (desoler d être vulgaire )

Ensuite quand tu sera ds un cas identique tu comprendra.

C etais une question comme d autres, et chacun et libre de donner son avis .. pas de chercher la petite bête.

Revoi les obligations du mari .. les alloc n ont rien a voir la dedans. Donc je ne vois pas pk le mari peut se permettre de l utiliser pour ses obligations alors qu il PEUT les assumer ss cet aide. (Comment ils font les autres pays qui en ont pas ?)


C'est un plus .. personnellement c pour faire plaisir a mes enfants qu ils ne manquent de rien.
R
6 avril 2016 01:20
Salam déjà

ensuite ben ça commence bien, juger sur un pseudo c'est vachement une preuve d'ouverture d'esprit ....

Ensuite il n'est nullement question de chercher la ptite bêtte mais excuse moi comme tu dis si bien "chacun et libre de donner son avis" alors ai je le droit de donner le mien ou dois je me faire lapider avant vu mon pseudo?

Bref, crois moi les obligations d'un époux jles connais, et me sors pas le discours genre cmt ils font ds les autres pays...les alloc c fait pr les enfant? oui? de là peu importe qui les touche elles doivent être dépensées pour eux....

Donc si Mr paye TOUT que va en faire la femme i ce n'est les garder pour elle?



PS "C'est un plus .. personnellement c pour faire plaisir a mes enfants qu ils ne manquent de rien." et le mari il en fera quoi? les jouer au pmu? comme s'il était incapable d'en faire de mm, bref c un faux argument tout comme il PEUT faire sans

Merci fin dla démonstration
Citation
Perleturquoize a écrit:
Rediblis ... deja ton pseudo laisse croire que tu viens foutre la merde (desoler d être vulgaire )

Ensuite quand tu sera ds un cas identique tu comprendra.

C etais une question comme d autres, et chacun et libre de donner son avis .. pas de chercher la petite bête.

Revoi les obligations du mari .. les alloc n ont rien a voir la dedans. Donc je ne vois pas pk le mari peut se permettre de l utiliser pour ses obligations alors qu il PEUT les assumer ss cet aide. (Comment ils font les autres pays qui en ont pas ?)


C'est un plus .. personnellement c pour faire plaisir a mes enfants qu ils ne manquent de rien.
6 avril 2016 08:06
Salam,

Franchement critiquer un pseudo, je trouve cela petit. Je ne sais pas quel âge tu as, mais c'est limite.

Quand à dire que lorsque Rediblis, sera dans un cas identique, bah il ne risque pas d'accoucher, lol,

Euuuh revoir les obligations du mari ? Un enfant, se fait et s'élève à 2, donc pourquoi penser que la mère a plus le droit de percevoir la CAF que le mari ?






Citation
Perleturquoize a écrit:
Rediblis ... deja ton pseudo laisse croire que tu viens foutre la merde (desoler d être vulgaire )

Ensuite quand tu sera ds un cas identique tu comprendra.

C etais une question comme d autres, et chacun et libre de donner son avis .. pas de chercher la petite bête.

Revoi les obligations du mari .. les alloc n ont rien a voir la dedans. Donc je ne vois pas pk le mari peut se permettre de l utiliser pour ses obligations alors qu il PEUT les assumer ss cet aide. (Comment ils font les autres pays qui en ont pas ?)


C'est un plus .. personnellement c pour faire plaisir a mes enfants qu ils ne manquent de rien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook