Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"ALLO PAPA ! QUOI ? ME MARIER AVEC UNE BEURETTE !"
S
17 septembre 2012 22:00
Salut,

Je suis Français d’origine marocaine, né en France, j’ai tjrs vécu à Paris. Je suis issu d’un milieu plutôt privilégié, j’ai un physique agréable, une bonne situation et un bon niveau socio-culturel. Bref, pas de quoi me plaindre.

Cependant, je viens d’avoir 32 ans. Et je commence à en avoir marre d’entendre certains membres de ma famille me parler de…mariage avec kadéra de Sarcelles…ou bien avec zoubida la blédarde…de mariage halal…blablabla…

Ce sujet s’adresse donc aux jeunes hommes français d’origines marocaines subissant la même chose.

Pourquoi, nos familles nous mettent-elles la pression à ce point, pour épouser forcément une arabe ?
Et pourquoi pas une femme Blanche Européenne, une Black ou une Métisse ?


Je veux dire que, les parents d’origines maghrébines vivant en France depuis longtemps, se rendent parfaitement compte que, d'une manière générale, une beurette de nos jours n’a absolument rien à voir avec les femmes des générations de nos mamans, il y a des décennies. Alors cessons l'hypocrisie.

Je me déplace dans les quatre coins de la France grâce à mon boulot et partout, je constate de plus en plus de couple mixtes hommes maghrébins/femmes françaises. Beaucoup moins en Île-de-France. Mais souvent à Toulouse, Montpellier, Marseille ou Perpignan. Dans le Nord, aussi.

J’ai eu l’occasion d’aborder le sujet avec plusieurs hommes franco-marocains d’environ mon âge. Et j’ai constaté que très souvent (surtout ceux ayant un niveau socio-professionnel assez élevé), ils ne sont pas attiré par les beurettes.

Et ils font tout pour se caser avec une Française. Ils ont une très mauvaise image des nanas arabes, souvent du dégoût et de la répugnance (je n’exagère pas, je suis même très soft), un mépris amuser ou de la rage.

Surtout pour les marocaines qui ont (même si ça gène certaines personnes de l’admettre), la plus mauvaise réputation parmi les femmes arabes.

Si les Maghrébins avaient une meilleure image auprès des françaises et qu’ils avaient le choix, on sait tous que beaucoup iraient avec des françaises. Or, la plupart n’ont pas le luxe de choisir et de pouvoir avoir une française alors ils prennent en dernier recours une beurette d'ici ou une fille au pays.

Je pense que pour l’avenir, c’est à nous en tant qu’individu, de commencer à imposer à nos familles le fait de choisir sa femme. Si un forcing se fait et que ça se pratique de plus en plus, les choses se dérouleront de mieux en mieux et naturellement.

Ce sera logique de voir un arabe épouser une française. De la présenter à sa famille au bled, de construire une maison là-bas éventuellement. Et d’y aller avec sa femme française pour les vacances. Surtout que le Maroc, ce n’est pas l’Algérie. Les françaises adorent ce pays et je pense que ce serait parfait pour un couple arabe/française. Ils habiteraient en France et auraient une seconde résidence au Maroc. C bien aussi pour l’intégration.

Les hommes arabes ont un manque de confiance en eux. On nous casse tellement dans les médias que beaucoup se résignent, baissent la tête, se contentent du bas de gamme (dans beaucoup de domaine). Mais plutôt que de se résigner à épouser rachida du 9.3 ou farida du bled, ils devraient avoir plus d’estime d’eux-mêmes, se dirent qu’ils valent mieux que ce qu’ils pensent et qu’ils méritent mieux. Et viser plus haut.

J’aimerais donc avoir votre opinion les gars.

Merci.Bye
s
17 septembre 2012 23:31
Oui et pourquoi pas une maghrebine avec un haut niveau socio culturelle ??
Pourquoi quand un maghrebin a fait des etudes qu il s élève dans la société, les membres de sa communauté deviennent des petites gens ??
pourquoi considérer le fait de se marié avec une maghrebine est un echec ??
Je parles des filles qui ont reussi professionnellement ! pour ma part j ai un bon post dans le domaine médicale je suis entourée que de gwer et quand je vois un maghrebin il est toujours avec une française !! Je suis pas contre le métissage au contraire mais pourquoi dès qu on atteind un niveau pro conséquent peu importe le niveau mais disons bac + 3 et plus on se retrouve avec des maghrebins qui petent pas plus haut que leur bip ! et qui se mettent à vivre comme des gwer qui renieraient presque leurs culture religion et traditions ! C a se demander si la religion et la culture sont faits pr les gens de petit esprit.
d
17 septembre 2012 23:32
Tu generalise trop perso je suis Marocain et ce n'est pas mes parents qui me pousse a choisir une femme en verité on ne parle jamais de mariage j'ai 26 ans..mais je sais que mes parents n'aurons aucun mal accepter une francaise, car mon voisin s'est marié avec une reconvertie et mes parents été content pour eux..et même quand la reconvertie est venu a la mosquée pour faire la chahada quelques mois avant ma mére a versé des larmes elle 'ma raconté..quand a mon pére il m'a dis un jour que si il avais un coneil a me donner sa serais d'epouser une juive.

mais bon personelement je trouve que certaine maghrebine sont trés belle et mon goût niveau femme va plutot vers les marocaine elle on quelque chose de special...biensur je meprise les beurette qui nous font honte mais heureusement que certaine se comporte bien et c des canons..aprés oui j'ai déjà vu de belle francaise aussi mais je suis pas plus attiré que ça..

mais je vois ce que tu veux dire c'est vrai que moi aussi aprés avoir vu et entendu toute ces histoires de ces femmes arabe qui font n'importe quoi sa degoute et on est frocement déçu..franchement ça fait mal..mais il reste quand même une minorité de femme bien marocaine a qui il ne faut pas tourner le dos...et elle valent autant que d'autre musulmane d'autre origine..

les algerienne ne sont pas mieux..mais j'ai pas envie de m'etaler.
A
17 septembre 2012 23:37
Tu manque de modestie. Si tu veux te marier avec une blanche fait le mais inutile d'attaquer les maghrébines en insinuant que elles sont toutes des beurettes pour te donner une excuse. Tous le monde sait que les femmes blanches sont en général de peu de pudeur.
d
17 septembre 2012 23:37
Comme dirait sniper tas fais ta rachidaaa tas fais ta fadelaaaa. Signé zoulikha du 9 3.
A
17 septembre 2012 23:38
Citation
shaayneez a écrit:
Oui et pourquoi pas une maghrebine avec un haut niveau socio culturelle ??
Pourquoi quand un maghrebin a fait des etudes qu il s élève dans la société, les membres de sa communauté deviennent des petites gens ??
pourquoi considérer le fait de se marié avec une maghrebine est un echec ??
Je parles des filles qui ont reussi professionnellement ! pour ma part j ai un bon post dans le domaine médicale je suis entourée que de gwer et quand je vois un maghrebin il est toujours avec une française !! Je suis pas contre le métissage au contraire mais pourquoi dès qu on atteind un niveau pro conséquent peu importe le niveau mais disons bac + 3 et plus on se retrouve avec des maghrebins qui petent pas plus haut que leur bip ! et qui se mettent à vivre comme des gwer qui renieraient presque leurs culture religion et traditions ! C a se demander si la religion et la culture sont faits pr les gens de petit esprit.

C'est aussi le cas dans le sens inverse.
P
17 septembre 2012 23:39
Des Françaises il n'en manque pas, ça nous débarrassera des hommes de ton genre.

Honte à toi de mettre les kafrates au-dessus des musulmanes, à croire que tu vis qu'au milieu des beurettes comme tu dis.

Sors de ton 9-3 ou 9-4, là c'est sûr tu y verras plus clair.
D
17 septembre 2012 23:40
La blague ... alors soit on est trop ouverte d'esprit donc on est des khenzettes, soit pas assez et on est des kadéras

En gros on ne sait plus quoi faire avec vous.

Reste célibataire va .... c'est fou ca, tout les célibataires rejettent la faute sur les autres. Les filles trouvent les hommes maghrébins pitoyable, les hommes trouvent les maghrébines sales ...

bref ... je vais allé me prendre un chichon moi smoking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
17 septembre 2012 23:44
viser plus haut donc viser la blanche smiling smiley ! ok je viens de voir ton petit commentaire en gras dc je sors ==>
17 septembre 2012 23:45
un vrai ramassi de cliches a la mort moi le noeuds.
ptdr

hmdl que les femmes les vraies femmes hautement cultivees marocaines ne trainent pas avec des mecs de ton niveau. un mec qui ne sait meme pas c est quoi une beurette et qui est oblige de se contenter de comparer des vraies femmes a des kadera faute d avoir trouver mieux et d etre seul a 32 ans.
D
17 septembre 2012 23:45
Nan c'est un fake.

Y a le condensé là :

- kadera du 93
-farida du bled
-blanche européenne convertie plus hnina
-cadres rebeu qui veulent taper dans le "haut de gamme"
- homme obligé d'épouser une "arabe"
-mauvaise réputation des marocaines
-les beurettes sont pas comme nos mômans

Et bien soit, t'as pas besoin de te justifier, c'est ta vie. Mais ça sent le mec qui veut du blanc de poulet et qui en a déjà repéré une grinning smiley

Courage , reste plus qu'à l'annoncer à ta maman.
D
17 septembre 2012 23:46
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Des Françaises il n'en manque pas, ça nous débarrassera des hommes de ton genre.

Honte à toi de mettre les kafrates au-dessus des musulmanes, à croire que tu vis qu'au milieu des beurettes comme tu dis.

Sors de ton 9-3 ou 9-4, là c'est sûr tu y verras plus clair.

Merci grinning smiley

Mais il va te sortir le blabla du un homme musulman peut épousé une chrétienne ou une juive blablablla grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
17 septembre 2012 23:48
Citation
SamyDeParis a écrit:
Salut,

Je suis Français d’origine marocaine, né en France, j’ai tjrs vécu à Paris. Je suis issu d’un milieu plutôt privilégié, j’ai un physique agréable, une bonne situation et un bon niveau socio-culturel. Bref, pas de quoi me plaindre.

Cependant, je viens d’avoir 32 ans. Et je commence à en avoir marre d’entendre certains membres de ma famille me parler de…mariage avec kadéra de Sarcelles…ou bien avec zoubida la blédarde…de mariage halal…blablabla…

Ce sujet s’adresse donc aux jeunes hommes français d’origines marocaines subissant la même chose.

Pourquoi, nos familles nous mettent-elles la pression à ce point, pour épouser forcément une arabe ?
Et pourquoi pas une femme Blanche Européenne, une Black ou une Métisse ?


Je veux dire que, les parents d’origines maghrébines vivant en France depuis longtemps, se rendent parfaitement compte que, d'une manière générale, une beurette de nos jours n’a absolument rien à voir avec les femmes des générations de nos mamans, il y a des décennies. Alors cessons l'hypocrisie.

Je me déplace dans les quatre coins de la France grâce à mon boulot et partout, je constate de plus en plus de couple mixtes hommes maghrébins/femmes françaises. Beaucoup moins en Île-de-France. Mais souvent à Toulouse, Montpellier, Marseille ou Perpignan. Dans le Nord, aussi.

J’ai eu l’occasion d’aborder le sujet avec plusieurs hommes franco-marocains d’environ mon âge. Et j’ai constaté que très souvent (surtout ceux ayant un niveau socio-professionnel assez élevé), ils ne sont pas attiré par les beurettes.

Et ils font tout pour se caser avec une Française. Ils ont une très mauvaise image des nanas arabes, souvent du dégoût et de la répugnance (je n’exagère pas, je suis même très soft), un mépris amuser ou de la rage.

Surtout pour les marocaines qui ont (même si ça gène certaines personnes de l’admettre), la plus mauvaise réputation parmi les femmes arabes.

Si les Maghrébins avaient une meilleure image auprès des françaises et qu’ils avaient le choix, on sait tous que beaucoup iraient avec des françaises. Or, la plupart n’ont pas le luxe de choisir et de pouvoir avoir une française alors ils prennent en dernier recours une beurette d'ici ou une fille au pays.

Je pense que pour l’avenir, c’est à nous en tant qu’individu, de commencer à imposer à nos familles le fait de choisir sa femme. Si un forcing se fait et que ça se pratique de plus en plus, les choses se dérouleront de mieux en mieux et naturellement.

Ce sera logique de voir un arabe épouser une française. De la présenter à sa famille au bled, de construire une maison là-bas éventuellement. Et d’y aller avec sa femme française pour les vacances. Surtout que le Maroc, ce n’est pas l’Algérie. Les françaises adorent ce pays et je pense que ce serait parfait pour un couple arabe/française. Ils habiteraient en France et auraient une seconde résidence au Maroc. C bien aussi pour l’intégration.

Les hommes arabes ont un manque de confiance en eux. On nous casse tellement dans les médias que beaucoup se résignent, baissent la tête, se contentent du bas de gamme (dans beaucoup de domaine). Mais plutôt que de se résigner à épouser rachida du 9.3 ou farida du bled, ils devraient avoir plus d’estime d’eux-mêmes, se dirent qu’ils valent mieux que ce qu’ils pensent et qu’ils méritent mieux. Et viser plus haut.

J’aimerais donc avoir votre opinion les gars.

Merci.Bye


bizarre je viens aussi d'un groupe socio-professionelle élevée (je boss dans la publicité) mais je trouve que j'ai plus de facilité a sortir avec une française que avec une magrébine que je trouve 10x plus complexe qu'une francaise...mais heuresement les peaux roses ne m'interressent pas...je me pose souvent la question quand je les embrassent :
- elle a mangée du porc à midi ?" mdrrr

mais j'avoue que celles de mon taff sont supérieure à tout les point à une beurette (intellectuellement, culturellement,qualité morales (non vénales en gros lol) sauf physiquement....la beurette aura tjs ce je ne sais quoi ?
s
17 septembre 2012 23:49
Asad c vrai je suis daccord ... Mais en premier temps un maghrebin et je t assure que les maghrebine qui bossent avec moi cherchent des maghrebin mais elles tombent que sur des sauvages homme des cavernes. et quand tu trouves un homme cultive c typique ce genre de mec que tu rencontre le genre samy de panam ! Dc forcement il rest le petit peteux des quartiers non merci alors par depit le francais !
17 septembre 2012 23:50
Ils ont une très mauvaise image des beurettes car ils côtoient que ce genre de nanas à chicha & Compagnie

Pourtant ils parlent jamais en mal de leurs propre soeurs ... Comme quoi ils nous mettent toutes dans le meme sac
t
17 septembre 2012 23:50
ce post est de la provok, ca sent le fake
A
17 septembre 2012 23:51
Citation
shaayneez a écrit:
Asad c vrai je suis daccord ... Mais en premier temps un maghrebin et je t assure que les maghrebine qui bossent avec moi cherchent des maghrebin mais elles tombent que sur des sauvages homme des cavernes. et quand tu trouves un homme cultive c typique ce genre de mec que tu rencontre le genre samy de panam ! Dc forcement il rest le petit peteux des quartiers non merci alors par depit le francais !

C'est trop facile de dire sa. Les maghrébins diront a leur tour on a trouver aucune maghrébine correct, tout celle qui ont un certains niveau d'études ne sont pas bien.
N
17 septembre 2012 23:52
Tu crois qu'en épousant une gwar ou bien en
Buvant du pinard avec eux tu seras un des leur ?? Ou même avoir des diplôme pleins les poches tu crois que tu leur ressemblerais !!??

Mais tu rêves mon cher tu es et resteras le sale arabe de service même si tu es responsable dans une boite !!!

Si tu aimes lécher les pattes des gawriyates bah vas y continue personne t'en empêche mais par pitié arrête de cracher sur ce que tu es réellement parce que tu es juste hypocrite !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
I
17 septembre 2012 23:53
ton post est juste pathétique,

tu insultes et les bledardes et les filles d'ici mais t vraiment nul

t'as le droit de choisir de te mettre avec qui tu veux, mais pour en parler, il faut que tes arguments tiennent la route: vu tes origines, tu es censé etre musulman, à aucun moment ta parlé de niveau de religion de la personne avc qui tu souhaite t'engager, tout ce qui t'interesse ce qu'elle soit pas arabe non mais vasi, régle sa avec tes parents, nous on en a rien à fouttre.

et puis tu te permets d'insulter et de mettre dans le mm sac toutes les filles maghrébines, à aucun moment, tu as dit je ne généralise pas ou un truc dans le genre.. tu te prends pour qui pour nous juger et parler nous de la sorte??

pour en finir, ta oublié un truc dans ta présentation, t'es un psychopathe qui se croit avoir du niveau..

sur ce, lah ijib chifa
17 septembre 2012 23:53
Citation
shaayneez a écrit:
Oui et pourquoi pas une maghrebine avec un haut niveau socio culturelle ??
Pourquoi quand un maghrebin a fait des etudes qu il s élève dans la société, les membres de sa communauté deviennent des petites gens ??
pourquoi considérer le fait de se marié avec une maghrebine est un echec ??
Je parles des filles qui ont reussi professionnellement ! pour ma part j ai un bon post dans le domaine médicale je suis entourée que de gwer et quand je vois un maghrebin il est toujours avec une française !! Je suis pas contre le métissage au contraire mais pourquoi dès qu on atteind un niveau pro conséquent peu importe le niveau mais disons bac + 3 et plus on se retrouve avec des maghrebins qui petent pas plus haut que leur bip ! et qui se mettent à vivre comme des gwer qui renieraient presque leurs culture religion et traditions ! C a se demander si la religion et la culture sont faits pr les gens de petit esprit.
Tu as tout dis , je kif ta manière de réfléchir car ta réussite professionnelle ne t'as pas fais changer et surtout tu es consciente d'ou tu viens et je trouve que tu as très bien reagis.La honte ce que certains arabes peuvent écrire , tout le monde parle de socio-pro , parce que vous êtes un peu cas sociaux je trouve.Quelqu'un qui a réussi ses études en Algérie , Maroc ou Tunisie est une merde selon vous dire , pour être quelqu'un d'intellectuel faut obligatoirement étudier en France mais elle est grave votre façon de penser , vous vous dévalorisez face a des mécréants.
Pour certains qui sont pas allé a l'ecole : la medecine c'est les arabes , l'anatomie aussi , cartographie aussi , le mec qui a guide christophe colomb en 1492 etait arabe Musulman , le code penal napoleon s'est inspiré des arabes , arrêtez les frères les arabes ont beaucoup contribué dans ce monde , c'est a notre tour de relever le niveau mais vu comment on es parti nos futurs enfant vont se faire vraiment ecraser plus bas que terre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook