Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allo..nan mais allo t belle et t pa encor marié !!!!
c
21 mars 2013 22:48
salem a tous ,

voila jai voulu faire ma nabila lol bref voila je sui ds une situation trés complexe ou je me retrouve pa marié alor que japroche la trentaine !! et tt les gens que je connai ne comprenne pa prk je ne sui pa encor marié car il disent ke je sui belle , kk1 de bien ect

a force jai peur de ne jamai me marier
javou que je sui tré compliker et je ne veut pa me marier avec nimporte qui pour dire c bn je sui marié jai des critere ds ma tete et jaimerai trouver celui ki a les kaliter que jaten dun homme

ya til des fille ds ma situation et qui on plu de 25ans et qui vont inchallah ce marier

ps question pr les fille marié: kel qualiter doi avoir un mari pour kun mariage soi reussi

merciiiiiiiiiii
a
21 mars 2013 23:06
quelle sont tes critère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/13 23:06 par abc-1985.
m
21 mars 2013 23:08
non mais allo quoi ! elle est belle et elle est pas mariée allooooo vous la recevez ?
l
21 mars 2013 23:12
oui je l'ai reçu 5/5

Elle belle et pas mariée moody smiley
S
21 mars 2013 23:17
salem

la beauté n a rien avoir avec le mariage ma belle , la beauté se fane avec le temps
par exemple je n ai plus la meme beauté qu a mes 20 ou 25 ce qui est un peu normal ceci dit j essaie toujours de prendre soin de moi
j a eu beaucoup d hommes qui m ont regardé , qui m ont dragué ( on va dire que je me la pete mais je m enfous ) c etait avant !! et j ai la trentaine comme toi et je ne suis pas mariée , et oui tant qu on a pas trouvé celui qui correspond pas a un minimum de critéres , ca ne passe pas pour ma part

j ai eu une periode un peu difficile l année derniere je me posais un tas de questions , la peur de la solitude m a accompagné quelques temps , je me suis intéréssée a qq cons par faiblesse je suppose !
aujourd hui je me suis complétement ressourcée et comprend qu il est possible d avoir un destin qui n est pas profitable a un mariage donc je fais mes projets , je fais ma petite vie pépere , je mange j ai un toit , j ai un travail hamdoullah je vois je marche j entend je rigole hamdoullah
j ai des critéres que je ne changerais pour rien au monde quitte a etre a l agonie de la solitude je m en carre ls oignons
S
21 mars 2013 23:21
Ce que mon commentaire veut dire que ce n est pas parce que tu es belle que tu vas te marier lol
ce n est pas parce que tu as 30 ans que tu dois prendre un déchet nucléaire pour avoir un statut de femme mariée
et fais toi a l idée qu il est possible qe tu ne te maries JAMAIS c est la vie mais la vie ne commence pas au début du mariage
22 mars 2013 05:10
@Shalya je suis entièrement d'accord avec toi.

Mes critères ou RIEN.

Il est clair net et précis que le mariage n'a strictement rien a voir avec la beauté.
Il suffit de regarder autour de soi pour s'en apercevoir.
a
22 mars 2013 07:55
arrêtez avec votre délire comme quoi il faut être belle pour se marier

mektoub et arrête d'être trop difficile
22 mars 2013 08:42
salam aleykoum


oui c'est sur tout est écrit après il faut faire sabab comme on dit c'est à dire les causes, tu ne vas pas rester là à attendre que quelqu'un toc toc, mais y a des hommes qui demandent après toi? je veux dire par là est ce que tu as rencontré un homme ou rien du tout?

Après la beauté ça ne veut absolument rien dire, y a des belles qui sont célibataire et des "moche" qui sont mariées ça veut rien dire, et moi aussi je ne suis pas encore marié mais j'ai rencontré quelqu'un hamdoulilah j'ai 27 ans si sa peut rassurer quelqu'un et jsui encore fraiche Coolloll je fais attention à moi, à mon corps je me trouve plus joli maintenant qu'a mes 20 ans oui je me laissée beaucoup allez.
s
22 mars 2013 10:35
salam

qd j'ai lu ton post je me suis dit mais pas possible elle parle de moi
j'ai ete exactement ds cette situtation

les gens que ce soit homme ou femme etait choqué qu'une fille comme moi ne soit pas encore marié

et franchement qd on me disait ca je deprimais encore plus mdr
car le desir de mariage etait bien la, les demandes en mariage aussi masi je ne voulais pas me marier pour dire que ca y est je suis mariée

on me disait meme que jetais trop exigeante et je repondais : exigeante non je sais juste ce que je veux!!!!!!!

je me souviens meme que mon pere avait dit a ma mere (javais 31 ans) si a 32 ans elle est pas marié je la marie MDR

Coup de chance jai rencontre celui qui est mon mari aujourdhui et me suis mariee 2 mois avant mes 32 ans!!!!!!!!!!

je me souviens le jour de mon anniv avoir dit a mon pere : papa jai 32 ans tu te souviens et il a explose de rire en me disant tu las echappé belle ma fille mdr


tout ca pour dire que qd ALLAH decidera que cest le moment pour toi alors il mettra la bonne personne sur ta route
et crois moi cest tjs au moment ou tu t'y attends pas!!!!!!!

cest exactement ce qui c passe pour moi!!!!!!!!

et surtout ne compares pas ta vie avc celle des autres
22 mars 2013 11:02
Citation
marocainok a écrit:
non mais allo quoi ! elle est belle et elle est pas mariée allooooo vous la recevez ?

Nabila sors de ce corp et de ce forum tu nous pollue l'esprit eye popping smiley
22 mars 2013 11:30
Salem à tous,

Je me reconnais dans ce que vous écrivez. J'ai 28ans et toujours pas mariée.

Se marier c'est facile, je suis sure qu'on a toute au moins un ou 2 prétendants fou de nous qui attendent qu'une chose c'est un oui de notre part. Mais quel intérêt de se marier avec quelqu'un qui ne nous correspond pas.
Moi je ne veux pas me marier pour me marier, je souffre de la solitude certes c'est très dur par moment (pour ne pas dire tout le temps) mais je pense que cette souffrance est minime comparée à celle que je ressentirai si j'étais mariée à quelqu'un que je n'aime pas ou qui ne m'aime pas.

Je place ma confiance en Allah. Tout est écrit 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre. Et puis chacun ses épreuves dans cette donya. L'une des épreuves qu'Allah nous a donné à nous les filles c'est le célibat. Eh bien il faut accepter cette épreuve et dire Hamdoullah.

Perso, j'ai l'impression que les hommes bien ça n'existe plus. Il n'y a plus ni parole, ni confiance, ni pudeur. Tout est devenu normal, le hram les attire et le hlel les fait fuir.

Grâce à ce genre de poste je me sens moins seule en tout cas. Ca permet de se donner du courage. Hamdoullah.

PS: J'ai dejà été fiancée et ça n'a pas abouti. La personne en question ne m'aimait pas rééllement, je sentait que j'allais souffrir par la suite. Allah Releb. Mieux vaut rester seule que mariée à quelqu'un qui me faisait souffrir avant même le mariage.

Bisous les filles
h
22 mars 2013 11:32
Salam,

Je pense que tu devrais peut etre revoir tes critères a la baisse. La beauté n'est pas le plus important.

Je te dis ca d'experience, j'ai 27ans et ont me dis toujours la meme chose, t'es belle et t'es pas encore marié c bisarre. Mais en realité est de ma faute, j'ai toujours eu trop de critère, jai toujours voulu un grand brun, un marocain et le destin ma fait une belle surprise.

Jai rencontré un algerien au boulot pas du tout du tout mon type d'homme mais avec lequel pendant 8 mois j'ai noué une tres tres belle complicité. Et au final j'ai fini par comprendre que la beauté est éphèmére et que l'origine ne devrait pas etre un critere au risque d'etre un jour puni par Allah. Aujourd'hui nous sommes en couple depuis un mois, on apprend a se decouvrir et on est deja rivé sur l'avenir inchallah, en esperant que tout se passe bien.

C'est un muslim, avec un coeur en or, qui me respecte, qui a la meme vision des choses que moi, qui ne fume pas, ne boit pas, avec qui iment bien, quelqu'un qui a peur d'Allah et qui va me guider dans ma religion inchallah.

Y a t'il plus important que tout ca ?
Et je pe te garantir que meme si ce n'est pas mon type d'homme plus le temps passe plus il est beau a mes yeux. J'ai fait le choix de sacrifier certaines choses et au final c'est moi la gagnante.

En tout ca qu'Allah te guide vers quelqu'un de bien inchallah, peut etre qu'il est devant toi et que tu ne le vois pas encore winking smiley
h
22 mars 2013 11:32
Salam,

Je pense que tu devrais peut etre revoir tes critères a la baisse. La beauté n'est pas le plus important.

Je te dis ca d'experience, j'ai 27ans et ont me dis toujours la meme chose, t'es belle et t'es pas encore marié c bisarre. Mais en realité est de ma faute, j'ai toujours eu trop de critère, jai toujours voulu un grand brun, un marocain et le destin ma fait une belle surprise.

Jai rencontré un algerien au boulot pas du tout du tout mon type d'homme mais avec lequel pendant 8 mois j'ai noué une tres tres belle complicité. Et au final j'ai fini par comprendre que la beauté est éphèmére et que l'origine ne devrait pas etre un critere au risque d'etre un jour puni par Allah. Aujourd'hui nous sommes en couple depuis un mois, on apprend a se decouvrir et on est deja rivé sur l'avenir inchallah, en esperant que tout se passe bien.

C'est un muslim, avec un coeur en or, qui me respecte, qui a la meme vision des choses que moi, qui ne fume pas, ne boit pas, avec qui iment bien, quelqu'un qui a peur d'Allah et qui va me guider dans ma religion inchallah.

Y a t'il plus important que tout ca ?
Et je pe te garantir que meme si ce n'est pas mon type d'homme plus le temps passe plus il est beau a mes yeux. J'ai fait le choix de sacrifier certaines choses et au final c'est moi la gagnante.

En tout ca qu'Allah te guide vers quelqu'un de bien inchallah, peut etre qu'il est devant toi et que tu ne le vois pas encore winking smiley
22 mars 2013 11:38
Oui moi aussi j'aimerai bien connaitre tes critères ?

Il faut savoir faites des concessions et ne pas resté sur ses critères et surtout il faut que ces critères soient légitimes.

Au final c'est pas bien compliqué. Un homme pratiquant,cultivé, la tête sur les épaules, qui sait ce qu'il veut et qui bien sur ne te repousse pas physiquement. Ensuite de savoir s'il a un bon taf, un appart un belle voiture etc.. ça c 'est de la connerie. Parce qu'un homme bon et juste, riche ou pas sera te rendre heureuse quoi qu'il arrive.

Réfléchi bien a ce que tu veux au fond de toi, une vie de couple épanouie avec ton homme et tu t'en fout du regard des autres , c'est rien que lui et toi et votre famille. Ou bien tu préfères un homme qui lorsque que l'on te verra avec on te dira "t'as de la chance" etc.. mais au final tu ne sera pas heureuse. Bien sur les deux sont possibles mais il ne faut pas non plus attendre l'homme parfait comme la société veut qu'il soit mais recherche plutôt TON homme parfait.

J'ai plein de copines qui sont dans ton cas et quand je discutent avec elles je suis choquée, elles ne savent pas vraiment ce qu'elles veulent dans la vie malgré une bonne situation professionnelle ou pas. Elle se sont fait khtob plusieurs fois mais elles ont toujours dis non alors que sérieux les hommes n'avaient rien à se reprocher. Il manquait toujours un trucs mais moi je sais ce qu'elles ont., Elles ont peur qu'il ne soit pas le bon et vont orienter leur recherche sur la beauté physique, le porte-feuille et s'il est musulman on va pas chipoter sur son niveau de pratique.

Hamdoullah nous avons la grande chance et le grand honneur d'avoir été choisi par Allah(SWT) pour faire parti de la communauté musulmane. Dieu (SWT) nous a donné un mode d'emploi quant aux relations entre les homme et les femme. Comme par exemple la prière de consultation ou la rencontre avec Mahram etc... C'est comme lorsque tu veux monter un meuble ( le mariage) et que tu n'utilise pas le mode d'emploi (rencontre avec mahram,prière de consultation etc..) , tu vas te retrouver face a plusieurs situations :

--> Soit tu n'arriveras pas monter le meuble ( impossibilité de rencontrer quelqu'un qui te corresponde)
--> Soit tu arriveras à monter le meuble mais il ne sera pas solide ( séparation, prise de tête, divorce)
--> Soit tu arriveras à monter le meuble mais avec le recul et l’expérience tu te diras qu'il aurait été préférable d'utiliser le mode d'emploi.

Mon mari a plein d'ami comme celui que j'ai décris plus haut donc si ça t’intéresse tiens moi au courant.
m
22 mars 2013 11:50
Citation
hasmarocaine a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais peut etre revoir tes critères a la baisse. La beauté n'est pas le plus important.

Je te dis ca d'experience, j'ai 27ans et ont me dis toujours la meme chose, t'es belle et t'es pas encore marié c bisarre. Mais en realité est de ma faute, j'ai toujours eu trop de critère, jai toujours voulu un grand brun, un marocain et le destin ma fait une belle surprise.

Jai rencontré un algerien au boulot pas du tout du tout mon type d'homme mais avec lequel pendant 8 mois j'ai noué une tres tres belle complicité. Et au final j'ai fini par comprendre que la beauté est éphèmére et que l'origine ne devrait pas etre un critere au risque d'etre un jour puni par Allah. Aujourd'hui nous sommes en couple depuis un mois, on apprend a se decouvrir et on est deja rivé sur l'avenir inchallah, en esperant que tout se passe bien.

C'est un muslim, avec un coeur en or, qui me respecte, qui a la meme vision des choses que moi, qui ne fume pas, ne boit pas, avec qui iment bien, quelqu'un qui a peur d'Allah et qui va me guider dans ma religion inchallah.

Y a t'il plus important que tout ca ?
Et je pe te garantir que meme si ce n'est pas mon type d'homme plus le temps passe plus il est beau a mes yeux. J'ai fait le choix de sacrifier certaines choses et au final c'est moi la gagnante.

En tout ca qu'Allah te guide vers quelqu'un de bien inchallah, peut etre qu'il est devant toi et que tu ne le vois pas encore winking smiley

Merci pour ce bel exemple !
je suis très content pour toi, qu'Allah vous accorde une vie pleine de bonheur avec pleins de petits bébé muslim grinning smiley

Il est légitime d'avoir des critères de sélection, je dirai même qu'il vaut mieux en avoir..
maintenant il y a avoir des critères et être à la recherche de l'homme idéal, de l'homme parfait, du prince charmant ou de je ne sais quel autre expression ridicule.
si tu es face à un homme ou une femme charmante, pieux qui a certains points communs et certaines qualités, alors il faut foncer les yabis !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/13 12:02 par marocainok.
L
22 mars 2013 14:20
Salam

A toutes les filles qui se plaignent d'être toujours célibataires, allez faire un tour sur le forum "problèmes de couples"... ya de quoi être traumatisé par le mariage...

Plus sérieusement, tout vient à point qui sait attendre, alors patience les filles. Votre tour viendra un jour inchALLAH, mais n'en faites pas une obsession, vous allez finir par vous caser avec le 1er venu, ne vous bradez pas pour ne pas finir seule, et on vous retrouvera sur le forum "problèmes de couples" SOS
D
22 mars 2013 15:46
ah ça me rend ouf, j'entends cette expression de nabila au moins 136 fois par jour en plus de " c'est la guerre mondiale de 78".

J'en peux plus.


Pitié arrêtez...
22 mars 2013 15:46
salam,

J'avais dans mon enfance des voisines belles, elle avaient pleins de demande en mariage et elles refusaient toujours, elle voulaient meilleur, j'entendais ma grand mère dire : si elles continuent à repousser leurs prétendant elles vont finir seules, c'est pas bien de toujours refuser ce qu'Allah te propose.... une fois un voisin a demandé à ma grand mère de le proposer en mariage à l'une d'elles, il était gentil et pieux, la fille a dit : zin mamenouch walakin leflouss ma3endouch smiling smiley c t la dernière demande qu'elle recevait, aujourd'hui elles ont plus de la quarantaines, leur parents sont morts elles vivent toujours ensembles toute les deux et l'une d'elle est tombé grave malade psycologiquement face au fait de pas s'être mariée....

BREF, tout ça pour vous dire une citation de ma cher grand mère: Une femme entre ses 18 et 25 ans c'est comme une rose ouverte, il faut la cueillir, si elle n'est pas cueillis à temps...elle fane et n'intéresse plus personne.

Revois tes critère ma belle, et pour te répondre, étant donné que je suis mariée, le critère à privilégier c la piété! un homme bon envers son créateur ne sera jamais injuste envers toi, bien au contraire. et même si physiquement c pas le top de ske tu voulai, la beauté de sa personne te fera le voir de plus en plus beau, plus que tout les autres homme sur terre.
a
22 mars 2013 19:41
et encore une posteuse qui disparait dans la nature et oublie son post lol

si tu t'es pas encore marié c'est que tu veux un george clooney!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook