Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alliance en or interdite pour les hommes ou pas ?
n
6 mars 2006 21:53
salam,
qui aurait des infos sur le sujet de l'interdiction pour les hommes de porter de l'or, et en particulier dans le cas des alliances pour le mariage ?
et s'il y a une différence notoire entre or jaune et blanc.
merci pour votre aide.
m
6 mars 2006 22:23
salam alekom

Dieu ainsi que le prophète(saw) nous ont interdit aux hommes de porter de l'or ainsi que la soie, car se sont l'or et la soie que porteront les gens du paradis. De même que le vin qui est interdit dans ce bas monde mais qui sera une boisson plus qu'autorisé au paradis, mais cette boisson ne rendra pas les gens du paradis ivres à petite ou à grande dose.

Dans les sahih de l'imam Bukhari, de Muslim et les riyad es salihine de l'imam An Nawawi; dans tout ces ouvrages ou la parole du prophète Mohamed(saw) est mentionné, tu pourras t'apercevoir que l'or blanc, jaune et toutes les couleurs qui existent est interdit.
n
6 mars 2006 23:15
donc, pour une alliance, les hommes n'ont le droit qu'à l'argent ?
l
7 mars 2006 09:39
Citation
nour 91 a écrit:
donc, pour une alliance, les hommes n'ont le droit qu'à l'argent ?

je crois que oui. C cool parce que c vachement moins cher que l'or et la madame elle pourra s'acheter une alliance encore plus belle du coup !!! avec pleins de diamants et tout ...
j
7 mars 2006 10:15
salam


1/
Al-Barâ' ibn `Azib (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: L'Envoyé d'Allah (pbAsl) nous a enjoint de faire sept choses et nous a interdits de faire sept autres. Il nous a enjoint de visiter les malades, de suivre les convois funèbres, de dire: "Allah vous fasse miséricorde!" à celui qui loue Allah après avoir éternué, de déférer au serment des gens, d'assister l'opprimé, d'accepter les invitations et d’adresser les salutations à tout le monde. Il nous a interdits de porter des bagues en or, de boire dans des vases en argent, de se servir des selles en soie, de se vêtir des étoffes dites "qassy" (une variété rayée de soie), de porter des vêtements de soie, de brocart et de satin.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3848


2/
D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) s'était fait faire une bague en or dont il plaçait le chaton du côté de la paume de sa main chaque fois qu'il la mettait. Les fidèles ayant fait faire également des bagues en or. Le Prophète monta en chaire, arracha sa bague et dit: "J'avais fait faire cette bague dont je plaçais le chaton du côté de la paume de ma main". Il la jeta et dit: "Par Dieu! Je ne la porterai plus". Les fidèles en firent autant des leurs.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3898

le prophete saw portait une bague mais pas en or:

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) s'est fait faire une bague en argent (comme un cachet) en y gravant ces mots: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah" et il dit aux gens: Je me suis fait une bague en argent en y gravant ces mots: "Muhammad est l'Envoyé d'Allah". Que personne ne fasse graver cette même inscription.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3901

puis il a cèssè smiling smiley

'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte
qu'il a vu pendant un seul jour une bague en argent au doigt de l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Les fidèles ont également fait fabriquer des bagues en argent et les ont portées; puis, le Prophète (pbAsl) ayant cessé de porter sa bague, les fidèles en ont fait autant.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3905


* Le Messager d’Allah, qu’Allah le bénisse et le salue, a vu un homme portant au doigt une bague en or. Il la lui retira et la jeta en disant: «Com­ment l’un d’entre vous s’avise-t-il à se mettre au doigt une braise ardente?» Après le départ du Prophète, on dit à l’homme: «Prends ta bague et profite de son prix.» Et l’homme de répondre: «Jamais je ne la reprendrai puisque le Messager d’Allah l’a jetée.» (Rapporté par Mouslim, An-nassa’i et At-tabarani).

* « Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier ne porte ni de la soie, ni de l’or. » (Rapporté par Ahmad dans son Masnad).


"Les larmes que l'On s'efforce de cacher sont toujours les plus sincéres "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/06 10:20 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
9 mars 2006 08:52
salam
merci pour vos réponses
j'en prends note de suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook