Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez vous faire le ramadan ?
a
21 mai 2015 11:25
Salam 3leykoum les futures mamans

Je suis une maman d aout inchallah et je pense au ramadan.

Je sais pas si c est dangereux pour le bebe de le faire ?

Ce n est pas tant la nourriture qui me pose probleme car de ce cote j ai des reserves ou bebe puisera lol mais de la deshydratation.

Avez vous posez la question a vos gygy ? Sont il ok ?

Je ne vois la mienne que dans 1 semaine mais bon comme c est des non musulmans il ne peuvent pas comprendre la valeur a nos yeux du ramadan ?

Bref assez perdue.

Vous allez faire quoi ?

Bisou
21 mai 2015 11:35
Salam,

Si tu n'est pas capable de jeuner, (soif, faim), il faut que tu manges. y'a aucun mal, c'est allah qui a autorisé aux femmes enceintes de manger.
G
21 mai 2015 11:41
Salam et mabrouk pour ta grossesse,

Moi aussi je suis enceinte (prévue pour le 1er octobre inch'Allah).
Je pense qu'aucune gygy te dira oui! Ils sont même choqués que l'on pose la question pour certains!
Moin inch'Allah, je compte essayer car dans mon entourage certaines femmes enceintes l'avaient fait (les 3 dernières années) dont ma soeur et ma belle-soeur et elles l'ont bien supporté. par contre toutes les 2 ne bossaient pas à ce moment là. Mon autre soeur a du arrêter dès le premier jour car sa tension a chuté et qu'elle avait des sensations de malaise.

On n'a le droit en tant que femme enceinte de ne pas le faire, mais il faut essayer. Si tu ne te sens pas bien, tu arrêtes de suite. Certaines femmes ne font aussi que qqs jours en alterant de sjours de jeune et de repos.
Par contre il est impératif de bien s'hydrater au maghrib et de manger équilibré pour bien récupérer et qu'il n'y ait pas de carence.

Par contre, s'il fait chaud il ne faut pas le faire car là il y a un risque de déshydration pour toi et le bb car les journées sont longues.Autrement s'il fait le temps de ces deniers jours en région parisienne, pas de risques si la grossesse est normale.
Après chaque femme est différente, donc parles-en pt à ton médecin. Il y a des articles là-dessus comme :
[www.doctissimo.fr]
21 mai 2015 13:30
Salam wa alaykom , pendant le ramadan.in cha allaj je serais dans mon 5eme mois et je ne pense pas le faire. Si je ne manges pas je fatigue tres vite et si je sors malaise. Jai un peu peur des longues journées et de la desydratation.

Que allah nous pardonne.
T
21 mai 2015 13:49
Salam aleykoum les filles

alors pour ma part je serai au 4eme mois et je vais essayer de le faire. Je commencerai la journée et si j'arrive pas à la finir je mangerais, mais j'essaierai quand même.
M
21 mai 2015 14:00
Salam ou alykoum
Il faut essayer 2/3 jours pour voir si tu le supporte bien ou pas winking smiley tu peux pas te dire non je pourras pas dés mnt essai et tu verras smiling smiley

Moi je suis également enceinte prevu pour septembre et je compte le faire incha allah, je l'ai fait en 2013 j'étais dans 6eme mois je l'ai bien supporter je sortais pas beaucoup j'evitais de trop m'épuiser , je buvais beaucoup la nuit 2l au moins et Hamdolilah tous c tres bien jai rattrapée un seul jour ou j'ai vomis smiling smiley
21 mai 2015 15:32
mashallah maman comblée, j'espère réussir à tenir comme toi inchallah je serais dans mon 7éme mois
G
21 mai 2015 16:01
Ah oui mashallah, moi aussi je serai dans mon 6eme mois. par contre moi je bosse, donc déjà le rythme risque de vite mépuiser. je vais essayer la semaine, si je n'arrive pas, je ferai que les we inch'Allah.
21 mai 2015 16:18
Salem aleycoum,

Pareil que maman comblé j'ai pu jeuner tou le ramadan de l'année 2013 al hamdoulilah j'étai aussi a 6 mois de grossesse.

Je bossai donc les journée passé hyper vite ! Par contre faut vrmnt bien s'hydrater ! En rentrant je fesai une petite sieste sa ma bien aidé aussi !

Bn courage a vous les filles et bonne grossesse !
22 mai 2015 12:40
Wa'leykoum Salam

Pour ma part je serai dans mon 9 ème mois in shâ Allah je compte pas le faire parce que déjà quand je mange pas bien je me sens très mal, je fais des malaises, Kheir in shâ Allah.
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
a
22 mai 2015 13:29
Coucou

Je vous remercie les filles pour vos reponses.j entrerai dans mon 8eme mois inchallah ke testerais le 1er jour inch allah. Je verrais bien parck avec mon anemie ca va etre chaud mais kher inchallah
m
22 mai 2015 13:48
Salam les filles,

Je viens de sortir de mon rdv avec ma gyneco (arabe), je lui ai poser la question.
Elle m a dit que malgres ce que disent les médecins francais il n y a aucun risque pour bebe.
Je serais dans mon 8eme mois inchAllah, il faut juste bien s hydrater le soir et matin.
Par contre pour celles qui font du diabète biensure cest contre indique.

Je pense que chacune de nous avisera selon son état.

Je vous souhaite à ttes une belle grossesse, et un bebe en bonne sante
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook