Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'allez-vous faire pour ce Ramadan 2016 ?
10 juin 2016 15:07
Diam's a fait le ramadan durant 10 ans de sa vie , avant de se convertir a l'islam

Cathy sera peut être meilleure musulmane que nous toutes réunies. On ne sait pas de quoi demain est fait et Allah guide et egare qui Il veut

On peut se lever le matin musulmane et se coucher le soir non musulmane.

Ca n'est pas avec des comportements et discours comme le tien qu'on attire les gens a la religion.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Merci pour ta réponse mais je t'ai pas demandé l'aumône donc si tu voulais pas répondre je t'en obligeais pas, inutile de me faire tout un speech pour me donner une leçon.

Je te juge pas ni toi ni ton mari (quel rapport), mais bon en islam derrière chaque acte il y a une intention à avoir. Le jeûne du mois de ramadan n'a de sens que pour un musulman qui fait la prière. C'est bien pour ça que je comprends pas pourquoi les non musulmans le font. Voilà tout.

Et puis dire ce que je pense et ce que dit l'islam ne fait pas de moi une personne qui se sent supérieure aux autres mais si certains se sentent inférieurs à moi c'est pas mon souci.
T
10 juin 2016 18:29
Lol


Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Diam's a fait le ramadan durant 10 ans de sa vie , avant de se convertir a l'islam

Cathy sera peut être meilleure musulmane que nous toutes réunies. On ne sait pas de quoi demain est fait et Allah guide et egare qui Il veut

On peut se lever le matin musulmane et se coucher le soir non musulmane.

Ca n'est pas avec des comportements et discours comme le tien qu'on attire les gens a la religion.
11 juin 2016 06:56
Celui qui a un atome d'orgeuil dans le Coeur n'entre pas au paradis

Rien est acquis dans la vie.
Je ne discute pas avec les hommes.
T
11 juin 2016 14:30
Personne n'a dit que tout est acquis dans la vie. Dans mon autre message en réponse à Cathy91, je n'ai fait que dire un fait, une réalité. Jeûner pour le "fun" n'a pas de sens. A aucun moment jai parlé de moi ou de ma foi ou que sais-je.

Les piliers de l'islam sont donnés dans un ordre précis. La preuve, le jeûne d'un musulman qui ne prie pas n'est pas valide, question de logique, ni plus ni moins.
Pas la peine de venir faire des comparaisons et de voir de l'orgueil partout. Lhamdoulillah j'ai pas à me plaindre et je demande jour et nuit à Allah qu'Il me laisse sur le droit chemin car effectivement rien n'est acquis, mais ça vient pas comme ça non plus, faut faire des efforts pour garder et augmenter sa foi.

J'espère que je ne t'ai pas heurtée encore une fois.

Nharek mabrok Welcome




Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Celui qui a un atome d'orgeuil dans le Coeur n'entre pas au paradis

Rien est acquis dans la vie.
11 juin 2016 16:03
Salam Al Khanssaa,

Dans les faits, tout ce que tu dis est vrai: notre jeûne ne compte pas si l'on n'est pas musulman. Mais dans le Coran, on nous souvent dit qu'il faut lire à travers les lignes.

Pour être sur le droit chemin, il n'y a pas qu'une seule manière d'y parvenir. Certaines personnes peuvent y être sans avoir suivi les préceptes de l'Islam et d'autres, seulement en suivant certaines règles.

Les choses ne sont pas aussi simples, et j'ai appris en lisant le Coran, qu'essayer d'y percevoir un sens uniquement littéral pouvait empêcher de le comprendre réellement.

D'après les paroles de Cathy, j'ai compris qu'elle faisait le jeun au départ, par amour pour son époux et le soutenir. Ensuite, je pense que c'est resté une habitude pour elle et qu'elle a trouvé un sens à le faire.

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Personne n'a dit que tout est acquis dans la vie. Dans mon autre message en réponse à Cathy91, je n'ai fait que dire un fait, une réalité. Jeûner pour le "fun" n'a pas de sens. A aucun moment jai parlé de moi ou de ma foi ou que sais-je.

Les piliers de l'islam sont donnés dans un ordre précis. La preuve, le jeûne d'un musulman qui ne prie pas n'est pas valide, question de logique, ni plus ni moins.
Pas la peine de venir faire des comparaisons et de voir de l'orgueil partout. Lhamdoulillah j'ai pas à me plaindre et je demande jour et nuit à Allah qu'Il me laisse sur le droit chemin car effectivement rien n'est acquis, mais ça vient pas comme ça non plus, faut faire des efforts pour garder et augmenter sa foi.

J'espère que je ne t'ai pas heurtée encore une fois.

Nharek mabrok Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 16:06 par Encre de Chine.
T
11 juin 2016 20:05
Salam,

J'ai bien compris le geste de Cathy91 et d'autres personnes non musulmanes qui jeûnent. Chacune a ses raisons et tant mieux pour elles si elles se sentent bien dans ce qu'elles font, mais il y a un élément en islam qu'on doit pas négliger, c'est l'intention dans tout ce qu'on fait et sans laquelle rien n'est valide.

Je suis pas en train de prédire l'avenir ni en train de dire qu'untel et meilleur qu'un autre ni de déterminer qui aura une fin meilleure que l'autre, c'est pas de mon ressort. Je dis juste ce qui est, et de manière objective.
Je trouve que ce serait trop facile de faire un peu comme on veut, et injuste par rapport à ceux qui respectent les règles en faisant beaucoup de sacrifices, alors que la récompense serait la même pour les deux.

Maintenant les personnes égarées peuvent être guidées et inversement, je dis pas le contraire. Mais ça veut pas dire que les associateurs font bien les choses rien que parce qu'ils jeûnent.






Citation
Encre de Chine a écrit:
Salam Al Khanssaa,

Dans les faits, tout ce que tu dis est vrai: notre jeûne ne compte pas si l'on n'est pas musulman. Mais dans le Coran, on nous souvent dit qu'il faut lire à travers les lignes.

Pour être sur le droit chemin, il n'y a pas qu'une seule manière d'y parvenir. Certaines personnes peuvent y être sans avoir suivi les préceptes de l'Islam et d'autres, seulement en suivant certaines règles.

Les choses ne sont pas aussi simples, et j'ai appris en lisant le Coran, qu'essayer d'y percevoir un sens uniquement littéral pouvait empêcher de le comprendre réellement.

D'après les paroles de Cathy, j'ai compris qu'elle faisait le jeun au départ, par amour pour son époux et le soutenir. Ensuite, je pense que c'est resté une habitude pour elle et qu'elle a trouvé un sens à le faire.
11 juin 2016 20:40
Oui, j'ai bien compris ton raisonnement et il est normal de penser comme cela, dans où le sens où ceux qui font plus d'efforts devraient être mieux récompensés, pour qu'il y ait une justice.

Mais là encore, il est injuste pour certains qui ne sont pas nés musulmans... Peut-être en auront-ils entendu parler de l'Islam, mais jamais ils n'auront la chance de la connaître plus que ça. Ainsi n'auront-ils pas la chance d'être sur le droit chemin. Et parmi eux, combien Allah choisira de guider? Peut-être qu'une infime partir. Et tout le reste sera égaré?

Mes dernières questions sont rhétoriques. On ne connaît pas la réponse.

On ne fait jamais les choses à 100% de manière correcte. Il y a toujours une partie qui n'est pas bonne.
Est-ce qu'Allah nous jugera seulement sur notre pratique de la religion?




Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam,

J'ai bien compris le geste de Cathy91 et d'autres personnes non musulmanes qui jeûnent. Chacune a ses raisons et tant mieux pour elles si elles se sentent bien dans ce qu'elles font, mais il y a un élément en islam qu'on doit pas négliger, c'est l'intention dans tout ce qu'on fait et sans laquelle rien n'est valide.

Je suis pas en train de prédire l'avenir ni en train de dire qu'untel et meilleur qu'un autre ni de déterminer qui aura une fin meilleure que l'autre, c'est pas de mon ressort. Je dis juste ce qui est, et de manière objective.
Je trouve que ce serait trop facile de faire un peu comme on veut, et injuste par rapport à ceux qui respectent les règles en faisant beaucoup de sacrifices, alors que la récompense serait la même pour les deux.

Maintenant les personnes égarées peuvent être guidées et inversement, je dis pas le contraire. Mais ça veut pas dire que les associateurs font bien les choses rien que parce qu'ils jeûnent.
12 juin 2016 08:02
Salam

Dans le fond oui c'est une réalité incontestable, on le sait
Mais c'est la forme que je reprouve.

Par exemple une musulmane qui ne prie pas mais jeune. Tu vas pas lui dire : Arretes de jeuner ca sert a rien ca passe pas .

Non tu vas plutôt la motiver a prier ! Tu vas la soutenir, essayer de lui donner envie de prier..

Ca doit être ca la démarche.
Avec Cathy c'est pareil, c'est avec des paroles sages et douce que l'on doit s'y prendre

L'inviter a lire sur la 'aquida par exemple.
Bref des rappels avec douceur.
Car la honnêtement tu fais fuir.

Et comme je t'ai dit plus haut diam's a bien jeuné pendant des année sans etre musulmane.
Aujourd'hui elle l'est.
Chacun son cheminement.
Le but ca n'est pas d'arriver au bout du chemin , c'est de finir sa vie sur ce chemin.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Personne n'a dit que tout est acquis dans la vie. Dans mon autre message en réponse à Cathy91, je n'ai fait que dire un fait, une réalité. Jeûner pour le "fun" n'a pas de sens. A aucun moment jai parlé de moi ou de ma foi ou que sais-je.

Les piliers de l'islam sont donnés dans un ordre précis. La preuve, le jeûne d'un musulman qui ne prie pas n'est pas valide, question de logique, ni plus ni moins.
Pas la peine de venir faire des comparaisons et de voir de l'orgueil partout. Lhamdoulillah j'ai pas à me plaindre et je demande jour et nuit à Allah qu'Il me laisse sur le droit chemin car effectivement rien n'est acquis, mais ça vient pas comme ça non plus, faut faire des efforts pour garder et augmenter sa foi.

J'espère que je ne t'ai pas heurtée encore une fois.

Nharek mabrok Welcome
T
12 juin 2016 13:39
Je comprends aussi ton raisonnement et c'est évident que seul Allah sait à qui Il accordera sa miséricorde et son pardon. Mais c'est vrai que je me pose toujours la question moi. Je me dis que ce bas-monde est la prison du musulman (le vrai sens du terme, celui qui est soumis à Allah) et c'est le "paradis" du non musulman. Et comme Allah est juste, il jugera tout le monde avec justice.

Pour ce qui est de la connaissance de l'islam, aujourd'hui il n'y a pas quelqu'un qui n'a jamais entendu ce mot. Les médias font de la pub pour cette religion sans s'en rendre compte. Par conséquent il n'y a que ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux qui ne savent rien.

On avait eu une discussion sur ce sujet une fois je sais pas si tu te souviens.. tongue sticking out smiley


Citation
Encre de Chine a écrit:
Oui, j'ai bien compris ton raisonnement et il est normal de penser comme cela, dans où le sens où ceux qui font plus d'efforts devraient être mieux récompensés, pour qu'il y ait une justice.

Mais là encore, il est injuste pour certains qui ne sont pas nés musulmans... Peut-être en auront-ils entendu parler de l'Islam, mais jamais ils n'auront la chance de la connaître plus que ça. Ainsi n'auront-ils pas la chance d'être sur le droit chemin. Et parmi eux, combien Allah choisira de guider? Peut-être qu'une infime partir. Et tout le reste sera égaré?

Mes dernières questions sont rhétoriques. On ne connaît pas la réponse.

On ne fait jamais les choses à 100% de manière correcte. Il y a toujours une partie qui n'est pas bonne.
Est-ce qu'Allah nous jugera seulement sur notre pratique de la religion?
T
12 juin 2016 13:42
Wa alaykoum salam,

Je sais bien et je suis d'accord, mais il y a des propos que j'ai lu de sa part à propos de l'islam et ça m'a toujours déplu.
J'aime bien encouager les personnes qui s'intéressent à cette religion sans la critiquer ni la dénigrer. Critiquer le comportement des musulmans ok si elle veut, mais pas le coran ni l'islam. J'en ai une sainte horreur.


Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Dans le fond oui c'est une réalité incontestable, on le sait
Mais c'est la forme que je reprouve.

Par exemple une musulmane qui ne prie pas mais jeune. Tu vas pas lui dire : Arretes de jeuner ca sert a rien ca passe pas .

Non tu vas plutôt la motiver a prier ! Tu vas la soutenir, essayer de lui donner envie de prier..

Ca doit être ca la démarche.
Avec Cathy c'est pareil, c'est avec des paroles sages et douce que l'on doit s'y prendre

L'inviter a lire sur la 'aquida par exemple.
Bref des rappels avec douceur.
Car la honnêtement tu fais fuir.

Et comme je t'ai dit plus haut diam's a bien jeuné pendant des année sans etre musulmane.
Aujourd'hui elle l'est.
Chacun son cheminement.
Le but ca n'est pas d'arriver au bout du chemin , c'est de finir sa vie sur ce chemin.
12 juin 2016 16:03
Je me disais bien que ton avatar me disait quelque chose! Oustada smiling smiley Bien sûr que je m'en souviens!

Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je comprends aussi ton raisonnement et c'est évident que seul Allah sait à qui Il accordera sa miséricorde et son pardon. Mais c'est vrai que je me pose toujours la question moi. Je me dis que ce bas-monde est la prison du musulman (le vrai sens du terme, celui qui est soumis à Allah) et c'est le "paradis" du non musulman. Et comme Allah est juste, il jugera tout le monde avec justice.

Pour ce qui est de la connaissance de l'islam, aujourd'hui il n'y a pas quelqu'un qui n'a jamais entendu ce mot. Les médias font de la pub pour cette religion sans s'en rendre compte. Par conséquent il n'y a que ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux qui ne savent rien.

On avait eu une discussion sur ce sujet une fois je sais pas si tu te souviens.. tongue sticking out smiley
12 juin 2016 20:34
ne stresse pas katy ce n'est qu'une question
quant a l'accusation de pedophyle non l'islam est contre et il est contre ceux qui a longueyr de journée le critique
desolé il y a contradiction dans tes propios au sujet du coran a premier constattion je croyais que tu etais chretienne
un conseil cesse de critiquer le coran car tu est musulmane
que va dire un non musulman?
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ah, ce cher Elwaraini qui défend la pédophilie infantile vient me faire la leçon ... LoL.

Sache que je ne critique pas le Coran, je cherche juste à le comprendre.

Maintenant, si tu as envie de donner tes gamines de 2 ans en mariage au premier saoudien venu, fait, je t'en prie, c'est permis dans leur pays, ne te gêne surtout pas pour moi. Avec un peu de chance elles seront pubères à 5 ou 7 ans et tu seras grand-père très bientôt.
C
12 juin 2016 20:45
Je ne le critique pas, j'ai besoin de poser des questions pour comprendre certaines choses, comme tout le monde. Je ne vais pas accepter des choses qui semblent inacceptables tout de même. Il est normal que je me renseigne. D'autant plus que je n'ai accès qu'à des traductions en français. Et il y a tellement d'avis, de savants qui se prononcent sur ceci et cela, qui se contredisent parfois que franchement, faut bien que je parvienne à faire la part des choses.

Il y a ce que Dieu veut bien transmettre comme message et ce qu'on en comprend. Et faut bien faire le tri pour se rapprocher au mieux de Dieu.

Alors peut-être que ma manière de me renseigner n'est pas très appréciée, mais j'avance comme je peux, avec ma foi, mes tripes et ce que je suis en mesure de capter.
f
13 juin 2016 10:10
Après il faut arrêter de critiquer les non-musulmans etc parce qu'il ya des musulmans et beaucoup d'ailleurs qui font le ramadan et qui ne prie pas ou qui font semblant de prier.
Moi mon père il est musulman et depuis longtemps il fait le Ramadan sans faire la prière et il se considère comme musulman, puis cest tout.
Après c'est vrai que dans l'Islam il ya des choses qui sont contradictoires notamment sur la polygamie, je n'ai jamais compris ce sens du verset, alors que l'homme a le devoir de préserver les sentiments de la femme par contre il a droit à plusieurs femmes, mais on ne peut pas faire les 2 en même temps cest pas possible la première femme sera toujours mal à l'aise qu'il y ait dautres femmes dans son foyer.
15 juin 2016 20:33
Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne le critique pas, j'ai besoin de poser des questions pour comprendre certaines choses, comme tout le monde.
oui c'est vrai tu a raison personne n'est savant et tous nous sommes des ignorants
Citation
Cathy91 a écrit:
Alors peut-être que ma manière de me renseigner n'est pas très appréciée, mais j'avance comme je peux, avec ma foi, mes tripes et ce que je suis en mesure de capter
excuse moi car dans tes questions y a des critiques en tant que nous musulmansnous ne pouvons critiquer le coran il y a differente façon de poser des questions pour comprendre
un conseil c'est pas ici qu'on doit poser de tel quesions on est tous des ignorants vis a vis de notre religion et quallah nous pardonne

veuillez m'excuser



.
C
15 juin 2016 20:38
Tu as ta façon d'appréhender les choses, j'ai les miennes.
17 juin 2016 20:37
Cheikh al islam ibn taymiyyah (rahimahullah) di : que le hadith “celui qui parle sur Le Coran sans science, qu’ il prépare son siège en Enfer” a une autre version qui est :

“celui qui Parle sur Le Coran d ‘après son opinion, qu’ il prépare son siège en Enfer” (hadith rapporté par Tirmidih et ahmad 233/1)
C
17 juin 2016 20:51
Dit le membre de ce forum qui s'est amusé à poster des arguments de sites mécréants pendant je ne sais combien de pages sur mon sujet concernant la sourate du divorce ... Si ça, c'est pas donner son opinion sans texte de science, alors je ne m'y connais pas.

Le simple fait que tu blablates sur ce forum fait de toi un homme sans science. D'ailleurs, es-tu un homme de science ?

Bonne soirée à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/16 20:53 par Cathy91.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook