Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
ALLEZ VOTER!
j
17 juin 2007 18:20
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
generalement les bureaux de votes sont dans les ecoles de quartier, donc 5 minutes des habitations, si c trop d'effort franchement vous etes ridicules !
vous etes anti democratiq et irresponsable!
un jour faudra comprendre qu'on a des droits maisaussi des devoirs, et le droit de vote, est en realité bien plus un devoir qu'un droit!


blablabla etc :zz
Je ne peux pas aller voter, c'est bon, j'ai pas à me justifier, c'est mon droit non?


si j'étais au gouvernement, jdonnerai des amendes aux gens qui ne moquent pas ...

Qui ne quoi?? moody smiley
L
17 juin 2007 18:21
La France devrait suivre la Belgique comme exemple,le vote est obligatoire sinon on n'échappe pas à l'amende tongue sticking out smiley !

Même que j'y vais à contre coeur sleeping parfois mais pas envie de jeter l'argent par la fenêtre evil ..

Non mais ! .. grinning smiley
c
17 juin 2007 18:23
Citation
La vie est belle a écrit:
La France devrait suivre la Belgique comme exemple,le vote est obligatoire sinon on n'échappe pas à l'amende tongue sticking out smiley !

Même que j'y vais à contre coeur sleeping parfois mais pas envie de jeter l'argent par la fenêtre evil ..

Non mais ! .. grinning smiley


les gens sont egoistes, s'ils doivent perdre de l'argent ou perdre 5min, le choix est vite fait !
j
17 juin 2007 18:24
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
La France devrait suivre la Belgique comme exemple,le vote est obligatoire sinon on n'échappe pas à l'amende tongue sticking out smiley !
Même que j'y vais à contre coeur sleeping parfois mais pas envie de jeter l'argent par la fenêtre evil ..
Non mais ! .. grinning smiley


les gens sont egoistes, s'ils doivent perdre de l'argent ou perdre 5min, le choix est vite fait !


Quel jugement!!!! Pour qui te prends tu pour dire des anneries pareils??? j'ai pas voté et j'en ai pas l'intention, si ça fait de moi une personne egoiste tant mieux
c
17 juin 2007 18:28
Citation
justafriend a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
La France devrait suivre la Belgique comme exemple,le vote est obligatoire sinon on n'échappe pas à l'amende tongue sticking out smiley !
Même que j'y vais à contre coeur sleeping parfois mais pas envie de jeter l'argent par la fenêtre evil ..
Non mais ! .. grinning smiley


les gens sont egoistes, s'ils doivent perdre de l'argent ou perdre 5min, le choix est vite fait !


Quel jugement!!!! Pour qui te prends tu pour dire des anneries pareils??? j'ai pas voté et j'en ai pas l'intention, si ça fait de moi une personne egoiste tant mieux


désolée, ce n'est pas un jugement mais un constat ...
j
17 juin 2007 18:29
Ouais, si tu le dis... smoking smiley
c
17 juin 2007 18:34
de toute façon, c pas de vous qu'on tiendra compte dans les prochaines mesures !


à l'issu d'un vote, ce qu'on va faire, ce que les partis vont faire, ce sont des "analyses" on va dire,
ils vont regarder qui a voté, et faire des pourcentages :

-30% de vieux
-10% de jeunes
-80% de cadres et professions superieurs
-70% de fonctionnaires
-30% d'ouvriers
-40% d'agriculteurs
-15% d'etudiants

et meme si c interdit normalement,
-15% de gens avec des noms arabes (donc pour eux= musulmans ou autres)


alors à partir de cette echantillon, tu peux etre sure, que les mesures prises, seront en faveur des vieux, des cadres, et on va essayé de menager les agriculteurs ( meme si avec l'état actuel des choses, l'europe et la pac ça risque detre difficile)
et le reste, les jeunes 18-35 ans on va dire, les etudiants et ouvriers peuvent aller se rhabiller ...
L
17 juin 2007 18:46
Si tu répondais à mon intervention,caracteriELLE,sâches que je ne suis ni égoïste,ni radine No no mais vu les élections ici en Belgique sleeping cela ne me rejouit pas du tout de chez du tout car nous avons une grosse partie d'extreme droite et cela me laisse indifferente,avec ou sans ma voix, cela n'y changera rien malheusement..

Le coté ou je réside et les environs ont dépassés les autres parties sad smiley et c'est bien triste!


Je regrette parfois d'avoir abondonné ma nationalitée Française pour la Belge thumbs down rien que pour ça angry smiley


J'aurai bien aimé voter pour la France ainsi que pour les législatives,c'est important pour suivre SARKO et son parti grinning smiley LOL grinning smiley le misérable evil


En Belgique,nous n'avons qu'un seul tour pour les législatives,un souci de moins grinning smiley


Cordialement.


Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
La France devrait suivre la Belgique comme exemple,le vote est obligatoire sinon on n'échappe pas à l'amende tongue sticking out smiley !

Même que j'y vais à contre coeur sleeping parfois mais pas envie de jeter l'argent par la fenêtre evil ..

Non mais ! .. grinning smiley


les gens sont egoistes, s'ils doivent perdre de l'argent ou perdre 5min, le choix est vite fait !
c
17 juin 2007 18:48
salam

la vie est belle ...


si tu es en belgique, ben c pas mon pb lol ! moi jparle pour les français ... smiling smiley


lol
j
17 juin 2007 18:50
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam
la vie est belle ...
si tu es en belgique, ben c pas mon pb lol ! moi jparle pour les français ... smiling smiley
lol


Wouaw quelle diplomatie winking smiley
c
17 juin 2007 18:52
Citation
justafriend a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam
la vie est belle ...
si tu es en belgique, ben c pas mon pb lol ! moi jparle pour les français ... smiling smiley
lol


Wouaw quelle diplomatie winking smiley


wé je vis pas en belgique, c pas que jmen fou, c juste que jparle des elections françaises et legislatives, les resultats en belgique ne vont pas changer ma vie ...
a
17 juin 2007 18:59
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Avec le temps qu'il fait dehors, le boulot qu'il me reste à finir pour demain je n'irai voter pour rien au monde... No no
vas y comme -ça je te raconterai ,moi je vais aller voter maintenant mais cela se passe a la mosqueé
c est bientot l heure du ASR grinning smiley
SALAM


va lui dire à l'imam de la mosquée que tu votes pas, tu verra ce qu'il va te dire ... smiling smiley
je suis marocain c est pas de ma faute grinning smiley
L
17 juin 2007 19:03
J'ai du sang français dans les veines winking smiley


Si si ..


Et je vous dit aussi ALLEZ VOTER !



Citation
caracteriELLE a écrit:
salam

la vie est belle ...


si tu es en belgique, ben c pas mon pb lol ! moi jparle pour les français ... smiling smiley


lol
c
17 juin 2007 19:03
Citation
arhaye a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Avec le temps qu'il fait dehors, le boulot qu'il me reste à finir pour demain je n'irai voter pour rien au monde... No no
vas y comme -ça je te raconterai ,moi je vais aller voter maintenant mais cela se passe a la mosqueé
c est bientot l heure du ASR grinning smiley
SALAM


va lui dire à l'imam de la mosquée que tu votes pas, tu verra ce qu'il va te dire ... smiling smiley
je suis marocain c est pas de ma faute grinning smiley


ben faut le dire de suite ... smiling smiley
t
17 juin 2007 19:05
mdrrrrr
des fois jsui par terre à force de rire en lisant yabi. grinning smiley

Allez j'y retourne ! winking smiley
z
17 juin 2007 19:10
a voté
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
D
17 juin 2007 19:15
Salamou Alykoum,


Demain, le gouvernement annoncera la supression de la nationnalité a tous les francais ayant une autre nationalité pour les delit de delinquance, en d'autre terme les arabes.

Bref c'est pas qu'on soit tous des delinquants, mais une telle mesure fait de nous des citoyens de seconde zone, bref douziame chwa en arabe lol.


C'est un scenario catastrophe, mais qu'est ce qui les empecherait de faire vu que le vote maghrebin ou africain ne pese pas grand chose, vu que certains ont preferé, ne pas voter car ils se sont fait un foot, ont joué a PES ou etaient a la cuisine en train de faire une meskouta je ne sais quelle autre occupation.


bref quand il s'agit d'aller bruler, on est les premiers, mais quand il s'agit d'aller accomplir son devoir citoyens on est moins enthousiaste, pourquoi some nous une communauté violente? surement au vu des faits.









Vous trouvez que c'est pleins de prejugés et de generalisation? bien tampsi parce que va falloir vous y faire en ayant donné les pleins pouvoirs a un gars qui nous a insultés pendant toute sa campagne, bref on a rien compris en core une fois.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
17 juin 2007 19:26
c'est clair !


ils vont faire ce qu'ils veulent avec la majorité à l'assemblée !
toutes les lois qu'ils voudront faire passer ils le feront !


et ça va pas tarder, les vacs approchent, ils vont commencer maintenant, et à la rentrée on aura des surprises !
j
17 juin 2007 19:26
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,
Demain, le gouvernement annoncera la supression de la nationnalité a tous les francais ayant une autre nationalité pour les delit de delinquance, en d'autre terme les arabes.
Bref c'est pas qu'on soit tous des delinquants, mais une telle mesure fait de nous des citoyens de seconde zone, bref douziame chwa en arabe lol.
C'est un scenario catastrophe, mais qu'est ce qui les empecherait de faire vu que le vote maghrebin ou africain ne pese pas grand chose, vu que certains ont preferé, ne pas voter car ils se sont fait un foot, ont joué a PES ou etaient a la cuisine en train de faire une meskouta je ne sais quelle autre occupation.
bref quand il s'agit d'aller bruler, on est les premiers, mais quand il s'agit d'aller accomplir son devoir citoyens on est moins enthousiaste, pourquoi some nous une communauté violente? surement au vu des faits.
Vous trouvez que c'est pleins de prejugés et de generalisation? bien tampsi parce que va falloir vous y faire en ayant donné les pleins pouvoirs a un gars qui nous a insultés pendant toute sa campagne, bref on a rien compris en core une fois.

Le foot c'est pas trop mon truc, la PES je ne sais pas ce que c'est, la cuisine j'ai pas le temps, et j'ai jamais brulé quoi que ce soit (à part quelques plats grinning smiley)...

Je ne pense pas que nous soyons une communauté violente en particulier, il y a des "violents" n'importe où, sauf que ce sont les notres les moins discrets et qui se font prendre
f
17 juin 2007 19:27
J'ai un mémoire à rendre pour demain que je n'ai pas encore terminé de taper, et pourtant j'ai pris 5 minutes de mon tps pour faire mon devoir de citoyenne, je suis allée voté et j'en suis fière car dans la circonsription le parti de Sarko était en mauvaise posture au 1er tour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook