Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez tous sur france 2 à partir de 23 heures
n
6 février 2006 23:09
evilon va voir s'ils continuent dans leur voie ces sheitansangry smiley
n
6 février 2006 23:12
en effet, ça a l'air d'être dynamique...
thumbs downcomment poser la question à des gens qui n'y connaissent rien ?No no
ya que de l'intérieur qu'on pourra leur expliquer.
pour la mentalité occidentale non musulmane, impossible de leur expliquer...
m
6 février 2006 23:54
frédéric ancel est interessant Clap
n
6 février 2006 23:55
Citation
malia a écrit:
frédéric ancel est interessant Clap


Saida Kada aussi je trouve !
Ah Nan c'est trop ! :D
s
6 février 2006 23:56
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
malia a écrit:
frédéric ancel est interessant Clap


Saida Kada aussi je trouve !

elle est classethumbs upthumbs upClap
s
7 février 2006 00:11
par contre nadia fait systematiquement du hors sujet mais bon elle a du courage d affronter ces islamophobes
b
7 février 2006 00:13
salut sawsen smiling smiley


elle est classe, mais calvi trouve tout de même le moyen d'être arrogant. quelle brute vraiment! en matière d'objectivité, il a besoin de prendre des leçons.

je suis dégoûtée par cet odieux personnage, je comprends pourquoi j'ai de plus en plus de mal avec ces foutus médias.


ps: frédéric encel a retourné sa chemise? étonnant...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
7 février 2006 00:23
Citation
bulle a écrit:
ps: frédéric encel a retourné sa chemise? étonnant...


il a surement une oreillette moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
7 février 2006 00:26
la seule intervention que j'ai entendue de sa part était excessivement démagogique. le vilain, il nous prend pour des abrutis ou quoi? smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
b
7 février 2006 00:57
Frédéric encel est un pro israélien, il ne la jamais caché, mais ce soir il était trés, trés modéré, jai trouvé saida kada trés pertinente, avec des réflexions trés intérréssante, domage quéelle n'ait pas été plus offensive par rappor au vieil islamophbe.

Sinon lelouche fidèle à lui même, un censeur de 1ère qd c'est les autres qui sont attaqués (al manar...) et un tolérent qd il s'agit d'insulter l'islam.

Jai trouvé que yves calvi n'était pas assez neutre dans ce débat, c'est domage !

Pour finir l'émission était trés intérressante, et si il fallait déclarer un vainqueur, se serai le "camp" de saida kada bien que l'arbitrage était nul.
s
7 février 2006 00:58
Citation
boms a écrit:
Frédéric encel est un pro israélien, il ne la jamais caché, mais ce soir il était trés, trés modéré, jai trouvé saida kada trés pertinente, avec des réflexions trés intérréssante, domage quéelle n'ait pas été plus offensive par rappor au vieil islamophbe.

Sinon lelouche fidèle à lui même, un censeur de 1ère qd c'est les autres qui sont attaqués (al manar...) et un tolérent qd il s'agit d'insulter l'islam.

Jai trouvé que yves calvi n'était pas assez neutre dans ce débat, c'est domage !

Pour finir l'émission était trés intérressante, et si il fallait déclarer un vainqueur, se serai le "camp" de saida kada bien que l'arbitrage était nul.

et les autres comme nadia qu en penses tu?
b
7 février 2006 01:12
encel a fait dans la démagogie, cela ne m'étonne pas... pourtant il était soutenu par son pote, le calvi... qui ne manque pas une occasion de faire appel à lui quand il s'agit d'Islam.

c'est physique, le calvi, je ne peux pas le voir. il n'est jamais neutre, je me demande comment on peut le laisser présenter des émissions, où son comportement est quelquefois à la limite de l'insulte avec certains de ses invités.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
r
7 février 2006 09:05
moi ds ce débat ce qui m'a le plus choqué c'est le présentateur, celui qui animait le débat


ce présentateur aime mettre son point de vue, je le remarque assez souvent maintenant je l'ai peut être mal cerné mais je pense qu'il doit être neutre ds un débat ,

surtt la frase qu'il a sorti : " cette caricature , qui est, mais disons le "absurde" et "grotesque" pourquoi attise t'elle cette colère ?

et bien tt simplement monsieur le présentateur, nous avons la foi, et lorsque nous avons vu cette foto et bien je pense que chac musulman, a été bléssé, car c'est notre foi qui a été touché, le souci, c'est qu'ils ne peuvent pas comprendre,


et bravo à saida et l'antropolgue, je leur tire ma révérence, un discours et des avis clair et précis, sans démonstration de colère, bravo

" je suis française autant que vous monsieur " saida,

Clap

conclusion : bon débat, si on compare à ceux passés précedemment,

barakhallah o fikoum
D
7 février 2006 10:58
Salam

J'ai suivi l'émission jusqu'au bout ! Quel challenge ! il faut dire que j'avais manger une orange avant !

Bref ! Les propos de Saida ont été trés intéressant ! Cette fille est douée en réthorique !
J'ai bien aimé l'intervention de Nadia qui n'a pas hésité à rappeller les valeurs de notre religion ! Surtout quand elle a envoyé au frustré de Tessier ou Tisson que la religion devait passer au dessus de la liberté d'expression ! Nadia a qualifié la liberté d'expression occidentale d'égocentrique !
Elle a scotché l'abruti de Lellouche !

Mouloud du MRAP a descendu le journaliste pouilleux du Point ! Il était à la limite de se faire dessus le ptit blondinet à lunette !

En somme, le débat était parfois intéressant avec d'un côté des personnes avec de vrai principes et digne face à des brebis égarées intolérantes, obscènes et cupides !


Que Dieu nous protège !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
7 février 2006 12:47
franchement c'etait pas une emission c'etait un tribunal , les accusés c'etait ceux ou celles aux noms a consonnance arabe (en dehors des convictions des uns et des autres) , on a assisté a une lapidation en regle (les mots ont remplacé les caillous) , stigmatisation de masse , amalgames et insultes a peine voilees c'etait un calvaire à regarder .
le journaliste du Point a parlé du danger qui guette la france , ses arguments : a la courneuve les enfants musulmans ,avant de manger les biscuits , ils s'assurent si dans les ingredients y a pas de graisse animale(porc) . vous vous rendez compte c un attentat contre la civilisation occidentale !!!!

un autre argument aussi pathetiqueque que le precedent : les jeunes achetent des bouteilles d'alccool en cachette , remarque c vrai , les snipers barbus guettent depuis les tours ( semble sous-entendre le futur prix politzer)

au passage BRAVO a saida kada , la fille voilee qui a participé a l'emission , elle etait géniale comme d'hab



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/02/06 14:05 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
b
7 février 2006 13:08
quelle arrogance ce calvi! (excusez moi mais je ne peux pas m'en empêcher).


cette émission, comme toutes les autres d'ailleurs depuis plus d'une dizaine d'années, n'a servi qu'à jeter de l'huile sur le feu. opposer le camp des bons et des méchants, dénigrer nos "représentants", ou du moins, ceux qui roulaient pour notre cause, les montrer du doigt et les insulter (et pourtant, j'ai dû voir 15 min d'émission, pas plus, mais cela m'a suffit).
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
7 février 2006 13:24
deolé jai pas pu suivre l emission plus de 5mn car qd dans ma telé (donc chez moi)lelouche ou calvi j ai envie de gerber.
a
7 février 2006 14:04
Hello,


C'est symmpa tous les commentaires. Je me sens moins seul en ce moment quand je suis ici avec vous !!




Hier soir j'ai entendu des choses a se donné l'envie de s'arraché les cheveux tellement on a honte !!

le discours des trois musulmanes était très positifs dans l'ensemble.

Je suis comme toi mimoun59, Lellouche me donne la nausé. Mais pas Yves Calvi. J'aime bien ce mec.

bonne journée
Rachid
D
7 février 2006 14:41
Redif ce soir sur TV5 !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
y
7 février 2006 15:10
Salam,

J'ai vu l'émission jusqu'où bout...

Hubert Vedrine a fait son "sage"... Par moment j'avais l'impression de l'entendre dire "ces pauvres musulmans sont si arriérés qu'il faut être patients... Chez eux, ils ne connaissent pas encore ce que c'est la liberté d'expression..." Comme un prof abusé... "Nous avons essayé de les aider à progresser mais hélas, il faut laisser faire et ... attendre"
Bien sûr ce ne sont pas ses paroles mais c'est mon interprétation... Hubert, tu te baladurise !!


Saïda Kada a soulevé un point important, que nous vivons au quotidien... A chaque fois qu'un citoyen musulman dénonce une injustice, l'autre (les français dits de souche, les institutions) nous renvois toujours à la figure "Vous réagissez comme ça parce que vous êtes musulmans !!"... Même dans l'injustice il y a de la segrégation !!


Aounit m'a laissé une très bonne impression, il a osé exprimer à haute voix ce que nombre de musulmans ressentent en ce moment... Bravo le MRAP !!


Quant à Nadia, elle a osé soulevé un tabou... Elle a dit tout simplement que le Système de Valeur occidental ne doit pas s'autodéclarer Universel !! Apparement, vu les têtes de certains, elle a blasphémé : La laïcité c'est sacrée ! Il ne faut pas y toucher !!

Calvi, Lelouche, les journalistes du Figaro et Le Point ont été ridicules, médiocres... comme d'habitude !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook