Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez au maroc en voiture
m
26 mars 2012 23:01
bonjour a tout le monde
.
Pour la 1 ere fois, on a decider de partir au maroc( juillet) en voiture, alors, je connais vraiment pas comment ça se passe. j'ai deja fais le trajet en bus. ca coute combien l'aller et retour? ça demande combien de temps pour allez jusqu'a casablanca? donnez moi des astuce pour depencer mois pendant le voyage? parlez moi de vos experience? que me conseillez vous? que me deconseillez vous?

merci

Mouna
S
28 mars 2012 00:00
Salam aaleykoum

Tu pars d'où ?
m
28 mars 2012 09:46
si tu pars de paris,tu demarre tres tot le matin et tu arrive en soirée dans la region de madrid:là tu prends l'hotel ibis (km16 avnt madrid)pour 49 euros la nuit.tu redemarre le matin et tu arrive dans l'apres midi a algeciras.si tu a le bateau rapidement(achete le billet juste apres granada ,ils sont moins cher que qu'a l'approche du port)tu peux arriver en debut de nuit a casa.
evite de dormir dans les parking.
si tu as des enfants,ne leur donne pas de lait ou produit laitier pour eviter qu'ils soient malade(prevoit qd meme des torchons au cas ou)
il faut compter 3 pleins environ.
l'an dernier on a payé 276 euros le billet de bateau aller-retour(si tes enfants ont moins de 15 ans ,ne paie pas leur place et fait les passer comme BB,personne de te dira rien)
si t'as des questions precises n'hesite pas a me demander car evc mon experience de la route je suis devenue "pro".
s
28 mars 2012 11:34
salam 3alikoum,je part aussi en voiture cet été inchallah,je l'ai déja fait mais je trouve ça vrément très très fatigant par rapport a l'avion .mais bon,mon mari préfére partir en voiture (pour profiter de payesage) ,mon fils a 4 ans.je stresse déja pour ce voyage.sinon si vous connaisser des agences pour avoir des billets pas trop cher je serai preneuse.j'habite toulouse.
merci
m
28 mars 2012 14:28
je part de grenoble vers safi
a
28 mars 2012 19:51
mouiti
je te conseil de prendre la voiture si tu reste un mois ou plus
je te conseille de prendre la route la route entre 19h et 21h
comme cela tu pourra prendre le bateau de 14h
au port d'algesiras
et tu arriveras dans la soirée 23h ou2h du matin
et pour 15jour c mieux l'avion
fait attention en espagne
S
28 mars 2012 23:57
Si tu pars de Grenoble, le plus court se sera par Barcelone et continuer sur la côte, moi je passe par Madrid, je peux pas trop t'aider pour l'itinéraire.

Avant de partir, bien entretenir son véhicule, vérifier les niveaux, la pression des pneus, prendre un petit bidon d'huile, liquide de refroidissement, ampoules, gilets, triangle, une petite trousse de secours et un médicament en cas de maux de transport pour les enfants et penser à noter le numéro de l'assistance de son assurance en cas de panne ou d'accident lah yster.

Pour dépenser moins prépare des sandwiches froid, boissons, gâteaux.

Le coût du trajet, essence + péages compter environ 250 à 300e, le bateau, 90e la voiture + 20e par personne environ.

Y'a des agences tout le long de la route pour les billets, près d'algeciras y'a l'agence Voyage Normandie à los barrios qui fait des réductions mais je sais pas si elle toujours ouverte.

Bien se reposer avant d'entrer en Espagne et éviter de s'arrêter dans les endroits déserts.
m
29 mars 2012 09:49
cette agence existe toujours mias elle est plus cher que celles qui se trouvent juste pares granada.
m
29 mars 2012 12:01
merci a tout le monde vraiment ça va beaucoup m'aider
s
31 mars 2012 11:58
Citation
Salem2357 a écrit:
Si tu pars de Grenoble, le plus court se sera par Barcelone et continuer sur la côte, moi je passe par Madrid, je peux pas trop t'aider pour l'itinéraire.

Avant de partir, bien entretenir son véhicule, vérifier les niveaux, la pression des pneus, prendre un petit bidon d'huile, liquide de refroidissement, ampoules, gilets, triangle, une petite trousse de secours et un médicament en cas de maux de transport pour les enfants et penser à noter le numéro de l'assistance de son assurance en cas de panne ou d'accident lah yster.

Pour dépenser moins prépare des sandwiches froid, boissons, gâteaux.

Le coût du trajet, essence + péages compter environ 250 à 300e, le bateau, 90e la voiture + 20e par personne environ.

Y'a des agences tout le long de la route pour les billets, près d'algeciras y'a l'agence Voyage Normandie à los barrios qui fait des réductions mais je sais pas si elle toujours ouverte.

Bien se reposer avant d'entrer en Espagne et éviter de s'arrêter dans les endroits déserts.

merci pour tes conseils présieuses...thumbs up
t
2 avril 2012 14:21
salam

l'été dernier pour être tranquille on avais pris nos billets de bateau quelques semaines à l'avance dans une agence à Clichy
ensuite on est sortis de la maison vers 00h, on étais arrivés en Espagne en fin de matinée (2 conducteurs).
Pour le repas, on a prévu des trucs maison (pas confiance et pas le choix sur la route)jusqu'au maroc .
Après tous dépend si t'as voiture c'est une diesel ou essence
l
2 avril 2012 23:50
moi aussi je pars de lille vers safi cet été inchallah...si tu pars tout seul, t'en aura pour environ 110/120 euros pour le bateau(toi et ta voiture)...moi, je pars depuis 4 ans en voiture de lille à safi et j'en ai pour:
autoroute:100e
diesel:3 pleins(7tal bab dar)
bateau:120 euros
je fais 2200 kms jusqu'à algeciras, et 700 km de tanger jusqu'à safi...
essaye de faire l'espagne la journée, c'est mieux...
bonne route.
f
12 novembre 2012 22:31
bonjour nous comptons traverser le maroc
w
10 janvier 2013 20:49
bonjour fofana,
tu es en route pour abidjan ?
tu as fini ton voyage ?
je compte partir avant la fin du mois
Wilfird
f
1 mars 2013 15:07
faty de Lille,

bonjour à tous je vous remercie de vos conseils, ca va faire 2 ans que je ne suis pas rentrer au bled et ca commence à me peser sur les nerfs, je compte partir( vu que les prix de l'avion est bq plus cher )mais avec deux enfants: le premier a 3ans et demi et le deuxième 9 mois.
je ne sais pas si c'est raisonnable ou pas de faire plus de 2200 km avec les deux.
que pouvez vous me conseiller.....
j'attends impatiemment

merci.
G
1 mars 2013 18:07
Est ce que vous partez toute seule ou avec votre mari?
Toute seule est quasiment impossible avec deux enfants en bas age. Par contre, à deux, celà peut se faire du moment que vous prenier le necessaire pour la route.

Personnellement, je préfère traverser le plus rapidement possible et sans s'arrêter dormir dans un hotel et faire 2 jours de voyage. PLus le voyage dure plus il est fatiguant. même en s'arrêtant car dans la tête, on est tjr en voyage... Comme vous avez deux enfants en bas age, le mieux est de rouler de 18h à 6 du matin en s'arrêtant pour le dinner et l'essence. en suite se reposer 2 à 3 heures dans une air de repos sécurisée et terminer le trajet jusqu'à Algeciras (arrivée 14h). Pour cela, il faut quand même être en bonne forme et resistant sans prendre de risque... il faut savoir s'arrêter quant il le faut.
a
5 mars 2013 23:28
Salam, je te conseil de faire la route avec une autre voiture , on ne sait jamais vu que tu es seule avec tes enfants.C'est ce que j'ai fais moi l'été dernier, et c'était super et sécurisant.Tu touvera des gens qui voyageront le meme jour qe toi sur le site.Bon courage.Fi amen Allah.
7 mars 2013 11:08
Citation
mouiti a écrit:
je part de grenoble vers safi

salam,
je n'aurais qu'un mot à te dire et qui pourra t'aider à tout moment de la route :
GPS
8
82
19 mars 2013 17:22
salam
pour la 1 ere fois on a décidé de partir au Maroc en voiture (juillet) .jai une fille de 2 ans. .je connais pas comme sa se passe pour la route et les billet de bateaux.j habite a sainte maure de Touraine a coté de tours ..je veux plus de formation. merci .
m
20 mars 2013 09:06
Citation
soad11111 a écrit:
salam 3alikoum,je part aussi en voiture cet été inchallah,je l'ai déja fait mais je trouve ça vrément très très fatigant par rapport a l'avion .mais bon,mon mari préfére partir en voiture (pour profiter de payesage) ,mon fils a 4 ans.je stresse déja pour ce voyage.sinon si vous connaisser des agences pour avoir des billets pas trop cher je serai preneuse.j'habite toulouse.
merci

slm
c mieux d'acheter t billet o port il sont moins chere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook