Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez au Jamar sans savoir prier
L
21 août 2015 20:07
Salam , Je suis convertit depuis maintenant 1petite semaine , je n'est pas encore commencer a apprendre la sourate Al Fathia , Mais je vais commencer ,

Aujourd'hui il y'a eux Jamar , pour la preméire fois de ma vie je rentre dans une mosquée , certaine personnes mon dit que j'avais du courrage pour une prémiere fois alors que le vendredis il y'a beaucoup de monde , quand je suis arriver a la mosquée j'ai juste suivis mon amis Musulman qui , j'ai fait pareille que lui sans pronnoncer un mot , et dans ma tête pleins de mots disais , "Allah PardonnEZ moi je ne sais pas prier" et sa a fait sa tout le long de la priére ...A un moment fallez se mettre a un endroit précis, un musulman ma attraper le bras (gentilment) et ma tirrer a coter de lui pour bien me placer je le remercie , a la fin il ma dit "c'est ta preméire fois" j'ai dit "oui" il ma dit c'est normal c'est le début et c'est bien tu prend le bon chemin"

Donc voila ...En faisant mes abultions j'ai pas reciter lattestation de fois , mon amis me la pas dit ...

Esque ma priére a conter ? Esque mes Abultions on conter ? Estque c'est pas vraiment grave du moment que je faisais que écouter et reperter se que disais les autres a coté de moi comme le "Amin" "Allah Akbah" ect.. ??

Svp
r
21 août 2015 20:34
Salam,
Pour commencer Mashallah pour ta conversion, ensuite aller au Jama3 ne peut pas te faire de mal bien au contraire que du bien et ce que tu sache faire la prière ou ne connaisse pas une seule sourate.
Concernant ta prière et tes ablutions sache que Dieu est miséricordieux et que c'est l'intention (la niya) qui compte le plus dans une action en islam donc si ton intention est bonne et sincère tu n'auras que des Hassanates (sorte de "bon point" qui te récompense auprès d'Allah).
Pour le reste apprend, les livres et les croyants ne manquent pas Al hamdoulillah (Dieu merci) et tout viendra petit à petit.
Pour l'emplacement dont tu parles par exemple, c'est parce que quand on fait la prière (après celle que l'on fait seul en entrant à la mosquée) on se réunit pour faire la prière ensembles et pour cela il faut que les rangs soient entiers avant d'en entamer un nouveau et être cote à cote c'est à dire que le 1er rang doit être complet avant d'en créer un deuxième et, le second complet avant d'en créer un 3è et ainsi de suite les croyants se touchent même les pieds pour ne laisser aucun espace sans être serrés comme des sardines non plus lol. Donc le croyant t'as surement prit le bras pour te faire avancer d'un rang car une place était dispo devant non?
L
22 août 2015 09:55
Oui lol , le puis y'avais mon amis qui ma accompoagné a la Mosquée pour la premiére fois de ma vie ^^ Donc franchement je suis content !

Je vais aussi commencer a apprendre Al Fathia

Aper dans la mosquée on n'est arriver en retard puis l'imam a réciter le truc je sais plus comment on dit sa dit genre aprés plus de salam plus rien jusque la fin ^^Quand on passé devant tout le monde je strésser un peut ...mais bon tempis lol puis pendant la priére je stréssé beaucoup , je n'arrivais pas a me concentrer ...Donc jespére que ma priére a conter inchallah ! smiling smiley

Un amis va me prêter un livre pour apprendre la priére et tout sa me touche beaucoup donc sa seras plus facile la semaine prochaine lol :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/15 09:57 par Lorenzo5.
22 août 2015 23:33
Salam,

Bienvenu mon frère, chapeau pour ton courage.
Apprends la fatiha +petite sourates (il y en a beaucoup de 3 lignes, cela sera plus facile pour commencer, concernant la prononciation prends une petite sourate et tu la trouveras dans youtube cela t aidera beaucoup)
Concernant si tes abulitions, prières ne t inquiéte pas Allâh swt sait ce que nous avons dans le coeur.

Même dans 10 ans tu ne seras pas qu elle prière est accepter ou pas smiling smiley tu le seras inchallah quand tu regleras tes comptes devant Allâh swt smiling smiley pense donc à avoir une belle balance= bonne action

Qu Allâh swt te facilite mon frère
r
22 août 2015 23:41
Citation
Lorenzo5 a écrit:
Oui lol , le puis y'avais mon amis qui ma accompoagné a la Mosquée pour la premiére fois de ma vie ^^ Donc franchement je suis content !

Je vais aussi commencer a apprendre Al Fathia

Aper dans la mosquée on n'est arriver en retard puis l'imam a réciter le truc je sais plus comment on dit sa dit genre aprés plus de salam plus rien jusque la fin ^^Quand on passé devant tout le monde je strésser un peut ...mais bon tempis lol puis pendant la priére je stréssé beaucoup , je n'arrivais pas a me concentrer ...Donc jespére que ma priére a conter inchallah ! smiling smiley

Un amis va me prêter un livre pour apprendre la priére et tout sa me touche beaucoup donc sa seras plus facile la semaine prochaine lol :p


Inchallah

De toute les manière ne stresse pas si tu fais des erreurs même les Hadj de 60 ans en font et si tu fais des erreurs cela permettra aux autres croyants de te les corriger et de t'expliquer les choses encore mieux tu verra.
Sinon je sais pas d'ou tu est mais bcp de mosquées ou centres culturels proposent des cours. Dans la mosquée de chez moi il y a même une classe spéciale adultes convertis et 500 élèves en tout tbarkallah renseigne toi
j
23 août 2015 03:12
felicitations mon frere tu as choisi l islam le bon chemin vers allah sobhanah
ne te fais pas de soucis ne te stresse pas oui mais on doit apprendre a savoir les regles de l islam tu es debutant hamdolillah ya bcp de sites islamics pose ta question sur google tu trouvera reponses sur plusieurs sites comme www.islamweb.net ya traduction en plusieurs langues ...et aux youtubes aussi tu trouvera comment faire ses ablutions et les prieres
a la mosquee c est l imam qui recite les sourates du coran comme alfatiha et gens derriere lui doivent dire amin et allah akbar ...tu dois faire connaissance avec des pratiquants tu trouvera les meilleurs insha allah ..
L
23 août 2015 12:27
Salam aleykoum,

Déjà félicitation pour ça.

Il ne faut pas stresser mais si c'est compréhensible, c'est nouveau pour toi et comme on dit la nouveauté fait peur.

Pour ta prière, comme ça à été dit apprends la sourate Al-Fatiha et une autre petite sourate.

Ne te mets pas la pression sur le fait d'apprendre vite. Apprends à ton rythme et tout ira bien. Mieux vaut apprendre peu et bien apprendre que apprendre beaucoup et rien comprendre! smiling smiley
25 août 2015 02:55
Lorenzo5

salam

c'est bien que ta converti et c'est bien que ta fait la priere a la mosquee le vendredi
c'est pas grave si ta fait une erreur a la 1ere fois jusqu' a que tu apprendre mieux
car tu es encore jeune et c'est bien que t'a converti a l'age de 16 ans thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/15 13:32 par schtroumpf%bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook