Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez le compte a rebours a commencé!!!!
B
29 avril 2012 12:23
chaque annee, la meme question: en arrivant a madrid vous prennez la M30 ou la M40 ou la M50 ??
je me souviens l'annee derniere, j'ai pris R2 en evitant de passer par madrid.
29 avril 2012 12:26
moi je prépare toujour une trousse , avec pensement , désinfectant , éosine , compresse , doliprane , sirop , comprimé pour le mal de la route , smecta , et une minerve au cas ou , allah i ster .
sinon moi je part vers le 18 juin inchaala , direction marrakech et tout et déja pré hihihih , je c je suis dingue mé bon c plus fort que moi , j'aime que tout soit niquel et pas courir au dérnier moment
oublier pas un sac de change pour toute les personnes de la familles , avec dedans pour les enfant , plus de tee -shirt ,ils se salisse vite pendant la route , des serviettes , lingettes , et trousse de toilette , voila si je pence à autre chose je revient vers vous
A oui oublier pas de faire des photocopies de vos papiers et les mettres a part on c jamais
photocopie de carte grise , assurance , carte d'identité , passeport , justificatif de domicile , permis de conduire , acte de naissance , allah i sterna ou i wassélna jmih3 3lah kheir ou bikheir inchaala
a
29 avril 2012 13:16
Citation
mimicracra77 a écrit:
RAPPEL RAPPEL RAPPEL:

pour ceux qui prennent la route pendant le ramadan(et meme ceux qui prennent l'avion!) vous n'avez pas à jeuner ces jours là meme si vous vous en sentez capables!!!!!

ALLAH nous offre un cadeau en nous autorisant a manger alors on a pas le droit de le refuser!!!
ca semble evident mais j'ai rencontré des femmes qui jeunaient qd elles prenaient la route!

c la meme chose pour les prieres raccourcies:ne refusez pas ce qu'ALLAH vous offre!

salam alikoum


Salam
mon père a bien souri quand je lui ai fait lire les messages , il dit que c'est la nouvelle génération connectée à internet
il dit que prévoir le contenu je dis bien le contenu c'est tout à fait incorrect , certes on peut mais en aucun on a pas le droit le refuser , on peut faire le ramadhan si on y arrive
l'année dernière j'ai vu des gens à l'aéroport qui allait en pélerinage et qui faisaient le ramadhan

tu as rencontré des femmes qui jeûnaient en route et bien quoi de plus normal , je jeûne en route moi aussi si je suis en forme et pourtant je conduis , je m'arrête , fais des siestes et repars

ça ne doit pas être l'occasion de manger des côtes de veau, etc comme je le lis , mais manger juste pour se maintenir en forme pour faire la route , du pain, fromage, café , repas très frugal ,

enfin moi c'est comme ça que je l'ai appris dans mes cours à la mosquée , les jours de jeûne non faits ne doivent pas être une occasion d'élaborer de menus , mais s'alimenter de manière très frugale

alors ton RAPPEL RAPPEL pour d'autres ma chérie j'ai reçu hmdoulilah une éducation religieuse donc je sais ce qui se fait
A
29 avril 2012 18:22
Lol de toutes les manières que tu jeûnes ou pas sur la route, à un moment donné tu seras bien obligé de casser ton jeûne sur la route pendant le maghreb. Et là tu peux t'autoriser à manger ce que tu veux !
m
29 avril 2012 19:14
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
mimicracra77 a écrit:
RAPPEL RAPPEL RAPPEL:

pour ceux qui prennent la route pendant le ramadan(et meme ceux qui prennent l'avion!) vous n'avez pas à jeuner ces jours là meme si vous vous en sentez capables!!!!!

ALLAH nous offre un cadeau en nous autorisant a manger alors on a pas le droit de le refuser!!!
ca semble evident mais j'ai rencontré des femmes qui jeunaient qd elles prenaient la route!

c la meme chose pour les prieres raccourcies:ne refusez pas ce qu'ALLAH vous offre!

salam alikoum


Salam
mon père a bien souri quand je lui ai fait lire les messages , il dit que c'est la nouvelle génération connectée à internet
il dit que prévoir le contenu je dis bien le contenu c'est tout à fait incorrect , certes on peut mais en aucun on a pas le droit le refuser , on peut faire le ramadhan si on y arrive
l'année dernière j'ai vu des gens à l'aéroport qui allait en pélerinage et qui faisaient le ramadhan

tu as rencontré des femmes qui jeûnaient en route et bien quoi de plus normal , je jeûne en route moi aussi si je suis en forme et pourtant je conduis , je m'arrête , fais des siestes et repars

ça ne doit pas être l'occasion de manger des côtes de veau, etc comme je le lis , mais manger juste pour se maintenir en forme pour faire la route , du pain, fromage, café , repas très frugal ,

enfin moi c'est comme ça que je l'ai appris dans mes cours à la mosquée , les jours de jeûne non faits ne doivent pas être une occasion d'élaborer de menus , mais s'alimenter de manière très frugale

alors ton RAPPEL RAPPEL pour d'autres ma chérie j'ai reçu hmdoulilah une éducation religieuse donc je sais ce qui se fait

salam alikoum
pour quelqu'un qui a recu une education religieuse tu as une drole facon de parler :tu m'a appelé "ma cherie" dans ton message!
je savais pas qu'on avait elevé les c*****s (ou plutot les moutons) ensemble!

le rappel ne t'etait pas destiné personnelemnt alors je comprend pas que tu te sois senti visé

d'autre part,je n'ai jamais parlé d'avoir des repas copieux sur la route quan on jeune si j'ai decrit dans d'autres messages ce que moi je preparais,sache que je n'ai encore j'amais fais la route pendant le ramadan(d'habitude je pars en juin)

j'ai entendu un jour un sheikh sur irqraa qui comparait le fait de ne pas jeuner ou de raccourcir les prieres comme un cadeau de notre createur et il a demandé a son interlocuteur si il refusait des cadeuax de ses amis...bien sur il a repondu que non et le cheikh lui a dit alors comment peux-tu refuser un cadeau de ton createur!!...


salam alikoum
m
29 avril 2012 19:20
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
mimicracra77 a écrit:
RAPPEL RAPPEL RAPPEL:

pour ceux qui prennent la route pendant le ramadan(et meme ceux qui prennent l'avion!) vous n'avez pas à jeuner ces jours là meme si vous vous en sentez capables!!!!!

ALLAH nous offre un cadeau en nous autorisant a manger alors on a pas le droit de le refuser!!!
ca semble evident mais j'ai rencontré des femmes qui jeunaient qd elles prenaient la route!

c la meme chose pour les prieres raccourcies:ne refusez pas ce qu'ALLAH vous offre!

salam alikoum


Salam
mon père a bien souri quand je lui ai fait lire les messages , il dit que c'est la nouvelle génération connectée à internet
il dit que prévoir le contenu je dis bien le contenu c'est tout à fait incorrect , certes on peut mais en aucun on a pas le droit le refuser , on peut faire le ramadhan si on y arrive
l'année dernière j'ai vu des gens à l'aéroport qui allait en pélerinage et qui faisaient le ramadhan

tu as rencontré des femmes qui jeûnaient en route et bien quoi de plus normal , je jeûne en route moi aussi si je suis en forme et pourtant je conduis , je m'arrête , fais des siestes et repars

ça ne doit pas être l'occasion de manger des côtes de veau, etc comme je le lis , mais manger juste pour se maintenir en forme pour faire la route , du pain, fromage, café , repas très frugal ,

enfin moi c'est comme ça que je l'ai appris dans mes cours à la mosquée , les jours de jeûne non faits ne doivent pas être une occasion d'élaborer de menus , mais s'alimenter de manière très frugale

alors ton RAPPEL RAPPEL pour d'autres ma chérie j'ai reçu hmdoulilah une éducation religieuse donc je sais ce qui se fait

je viens de lire que tu as posté un message 3 mn avant moi!c peut etre pour ca que tu t"es sentie visée mais sache que qd tu l'a envoyé je tapais le mien et je n'avais meme pas lu que tu avais ecrit qqchose sur le ramadan.c une coincidence alors je comprend meiux ta virulence contre moi mais comme je l'ai dit plus haut je ne repondais pas du tout a ce que tu aavis ecris puisque je ne l'avais pas lu!
m
29 avril 2012 19:21
Citation
Biladien a écrit:
chaque annee, la meme question: en arrivant a madrid vous prennez la M30 ou la M40 ou la M50 ??
je me souviens l'annee derniere, j'ai pris R2 en evitant de passer par madrid.

si c'est pas l'heure de pointe la m30 est plus rapide(en plus on voit la belle mosquée de madrid!)
B
29 avril 2012 21:00
en prenant la M50, tu as quelque km de plus, mais c'est plus relaxe.
pendant le retour tu prends aussi la M30 ?


Citation
mimicracra77 a écrit:
Citation
Biladien a écrit:
chaque annee, la meme question: en arrivant a madrid vous prennez la M30 ou la M40 ou la M50 ??
je me souviens l'annee derniere, j'ai pris R2 en evitant de passer par madrid.

si c'est pas l'heure de pointe la m30 est plus rapide(en plus on voit la belle mosquée de madrid!)
Z
29 avril 2012 21:05
Salam ya akhi mimicraca, voila la mosquée dont tu parles ----> [maps.google.fr]
m
30 avril 2012 15:50
Citation
Biladien a écrit:
en prenant la M50, tu as quelque km de plus, mais c'est plus relaxe.
pendant le retour tu prends aussi la M30 ?


Citation
mimicracra77 a écrit:
Citation
Biladien a écrit:
chaque annee, la meme question: en arrivant a madrid vous prennez la M30 ou la M40 ou la M50 ??
je me souviens l'annee derniere, j'ai pris R2 en evitant de passer par madrid.

si c'est pas l'heure de pointe la m30 est plus rapide(en plus on voit la belle mosquée de madrid!)

oui je prends toujours la m30 car j'aime voir madrid...
m
30 avril 2012 15:50
Citation
Zorro10 a écrit:
Salam ya akhi mimicraca, voila la mosquée dont tu parles ----> [maps.google.fr]

merci mais moi c oukhti pas akhi...pourtant j'ai bien mis sexe feminin dans mon compte!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 15:52 par mimicracra77.
Z
30 avril 2012 17:49
Citation
mimicracra77 a écrit:
Citation
Zorro10 a écrit:
Salam ya akhi mimicraca, voila la mosquée dont tu parles ----> [maps.google.fr]

merci mais moi c oukhti pas akhi...pourtant j'ai bien mis sexe feminin dans mon compte!


Ce là n'a peu d'importance du moment qu'on ce comprend.
B
30 avril 2012 23:00
salam,
si on est avant 20 heure a madrid c'est mieux de prendre la M50.


Citation
mimicracra77 a écrit:
Citation
Biladien a écrit:
en prenant la M50, tu as quelque km de plus, mais c'est plus relaxe.
pendant le retour tu prends aussi la M30 ?


Citation
mimicracra77 a écrit:
Citation
Biladien a écrit:
chaque annee, la meme question: en arrivant a madrid vous prennez la M30 ou la M40 ou la M50 ??
je me souviens l'annee derniere, j'ai pris R2 en evitant de passer par madrid.

si c'est pas l'heure de pointe la m30 est plus rapide(en plus on voit la belle mosquée de madrid!)

oui je prends toujours la m30 car j'aime voir madrid...
e
1 mai 2012 01:29
Je c pas Vs mais moi il y a 2 sans j ai rien compri mon GPS ma fait rentre ds Madrid ,il nous a fais juste faire un tour de rond poind et repris l autoroute?????bizzard!!!
B
1 mai 2012 01:40
il faut pas se fier a 100% au gps parceque:

1- les cartes du gps ne sont pas toujours actuelles
2- dans les tunels tu n'as pas de reception.

alors, il peut arriver le gps raconte n'importe quoi, surtout s'il n'est pas de bonne qualite ...


Citation
elle1980 a écrit:
Je c pas Vs mais moi il y a 2 sans j ai rien compri mon GPS ma fait rentre ds Madrid ,il nous a fais juste faire un tour de rond
poind et repris l autoroute?????bizzard!!!
e
1 mai 2012 21:11
Ben écoute on venez de l acheter s'était un tomtom et javais fais la mise à jour....enfin bon on est arriver à bon port ceci dit...lol
e
1 mai 2012 21:11
Ben écoute on venez de l acheter s'était un tomtom et javais fais la mise à jour....enfin bon on est arriver à bon port ceci dit...lol
Z
1 mai 2012 22:09
Salam, pour le GPS c'est bien mais c'est vrais sa déconne dans certains endroits, un ami en a eu marre après s'être retrouvé 3 fois au même endroit en Espagne, en fait il faisait le tour d'une ville je sais pas ou en Espagne.
a
1 mai 2012 22:32
Salam, moi pareil que elle1980, Il ya 2 ans j'avais un tomtom 940 avec abonnement HD trafique, équipé de la toute derniere carte et il perd pas de signal meme si on est dans un tunel. Malgré tout cela il nous a fait rentré dans le centre de Madrid. Je devais faire le retour par un ronpoint.

Alors méfiez-vous de ses gps
m
2 mai 2012 11:13
Citation
ana_wyak a écrit:
Salam, moi pareil que elle1980, Il ya 2 ans j'avais un tomtom 940 avec abonnement HD trafique, équipé de la toute derniere carte et il perd pas de signal meme si on est dans un tunel. Malgré tout cela il nous a fait rentré dans le centre de Madrid. Je devais faire le retour par un ronpoint.

Alors méfiez-vous de ses gps

il faut aller dans les options du gps et mettre que vous voulez le chemin le plus rapide et non le chemin le plus court sinon il fait une ligne droite et passe par le centre ville et tous ses feux!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook