Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez le compte a rebours a commencé!!!!
e
26 avril 2012 00:49
attention c juste pour quelque personne ceux qui snt xraiment proche de ns pendant notre sejour!!parce ke ta des tetes mm si c de la famille c nn calculage...mdr
k
26 avril 2012 08:52
Hey les filles je pars le 15 aussi... en début de soirée inchallah ... On se croisera peut etre

Moi c'est glacière electrique pour les boissons fraiche et charcuterie ! Je prévois une salade froide et de la dinde juste a la poil... Le reste je mange au resto

Sinon pour le marché chui fan du marché de St denis.... Normal j'y habite lool mais ya de bonnes affaires.. Pour mes petits cousins j'ai pris ensemble ou robe a 3€ par exemple.
Sokaïna
m
26 avril 2012 17:13
pour moi c glaciere electrique.
en fait quand on demarre la matin on l'utilse comme une glaciere normale avec les bidules qui tiennent froid et on la brache que vers 14h quand ils ont decongelés(pour economier le gasoil car ca bouffe qd meme pas mal).
arrivé le soir a l'hotel on la brache dans la chambre toute la nuit et je donne a l'accueil mes accumulateurs de froid pour les avoirs congelé le matin... et rebolote pour le 2eme jour ...
r
26 avril 2012 17:35
salam je me joins a vous pour ses preparatifs en avance pour le maroc
comme ce sera la premiere fois pour ma petite famille.je me demande quel produit necesaire a prendre pour mn petit de 2 ans
voila .
3
26 avril 2012 22:27
salam,


me concernant c glacière et sac isotherme ou je met des accumulateur de froid congelés.

dans la glacière va ce que nous avons besoin pour la route, dans l'isotherme, ce sont les fromages, charcuterie, et surtt les chocolat que je prend avec moi pour offrir.
3
26 avril 2012 22:32
Citation
rifia05 a écrit:
salam je me joins a vous pour ses preparatifs en avance pour le maroc
comme ce sera la premiere fois pour ma petite famille.je me demande quel produit necesaire a prendre pour mn petit de 2 ans
voila .

salam ma fille aura 14 mois inch allah et je ss dans le meme cas a peu pres.

je compte lui prendre évidemment des habits d'été, creme solaire, lunettes de soleil et chapeaux.

évidemment qlq jouets pour s'occuper dans la voiture (bon ben elle sera dans le siège mais quand meme)

des médicamments, genre doliprane et autre en cas lah yster qu elle tombe malade.

son lait si tu lui en donnes un spécial..

un lit de voyage aussi pour quand on sera sur place inch allah... mnt ce n'est pas très neccessaire, il fait chaud, dormir sur une tlika par terre c pas bien grave non plus.
e
26 avril 2012 22:50
Cc les filles , moi aussi mn fils à 2 ans mais je suis une habitué de la route avec bb. Surtout faire un petit sac avec des médicaments ( doliprane, débrida,motilium...) lingette,drap pr le changer ou cas il n'y aurai pas de coin bb comme ds les aires de pic-nique.le lecteur DVD les occupe assez bien je blindé tjs une clé USB avec leur dessin anime préfère et un balon pr les arrêt ds les aire de pic-nique. Mais en général ils dorment la route les fatigue bien. Vous dormez ds les aires de repos ou hôtel?
3
26 avril 2012 22:59
salam elle 1988,

Oui lol j'ai oubliée le sac pour la route, mais enfin pour moi ca va de soit, comme pour tt les jours lingettes et cie pour le change.

sinon j'ai un lecteur dvd, mais euhhh j'hésite, quoi que!! je vais inch allah le prendre au cas ou!! pour le ballon, faut qu elle marche deja ma miss mdrr...

mais a 2ans, ca doit occuper quand on est a l'arret et faire travailler leurs jambes un peu.


sinon pour ma part ca a tjrs été air de repas, ca sera la première année avec bébé inch allah (la derniere c'etait en avion), et donc on hésite, je crois qu on va opter pour l'hotel inch allah.
27 avril 2012 00:21
Citation
3alwana a écrit:
Citation
rifia05 a écrit:
salam je me joins a vous pour ses preparatifs en avance pour le maroc
comme ce sera la premiere fois pour ma petite famille.je me demande quel produit necesaire a prendre pour mn petit de 2 ans
voila .

salam ma fille aura 14 mois inch allah et je ss dans le meme cas a peu pres.

je compte lui prendre évidemment des habits d'été, creme solaire, lunettes de soleil et chapeaux.

évidemment qlq jouets pour s'occuper dans la voiture (bon ben elle sera dans le siège mais quand meme)

des médicamments, genre doliprane et autre en cas lah yster qu elle tombe malade.

son lait si tu lui en donnes un spécial..

un lit de voyage aussi pour quand on sera sur place inch allah... mnt ce n'est pas très neccessaire, il fait chaud, dormir sur une tlika par terre c pas bien grave non plus.

salamo3alaycom,
sinon il y a aussi les brumisateurs, c'est très efficace contre les coups de chaleur !! Il faut de temps en temps mettre quelques jets sur le visage et les bras de vos petites bouilles !! ils kiff ca !! (ne pas mettre le brumisateur au frigo)
e
27 avril 2012 01:36
J'oublie le fameux sac de change ( champoong,gel douche,brosse à dent,serviette...)on s'arrête tjs ds une aire de repos spécial mre qui snt assez bien equipeé pr prendre une bonne douche.
3
27 avril 2012 08:39
Oui merci pour le rappel nisioka pour le rappel, ils sont deja dans la voiture pour ma part lol.


Une question, en espagne vous etes plutot autovia ou autoroute? nous on a deja pris les deux mais je n'ai pas vraiment de préférence, le hic pour l'autoroute c que on doit tjrs sortir pour aller dans une air de repos, donc parfois ca nous fait des petit détour pour rien quand on voit que l'air est deserte on contunie notre chemin.
m
27 avril 2012 10:02
les filles penseez aussi aux lingettes desinfectantes pour les toilettes publiques...
prendre un sacs pelin de torchons pour les accidents vomis...
et un conseil:nde pas donner de lait aux enfants(je parle des plus grands pas des BCoolcar c ca qui les rend malades(depuis que je n'en donne plus mes enfants ne sont plus malades en route)
m
27 avril 2012 10:07
Citation
3alwana a écrit:
Oui merci pour le rappel nisioka pour le rappel, ils sont deja dans la voiture pour ma part lol.


Une question, en espagne vous etes plutot autovia ou autoroute? nous on a deja pris les deux mais je n'ai pas vraiment de préférence, le hic pour l'autoroute c que on doit tjrs sortir pour aller dans une air de repos, donc parfois ca nous fait des petit détour pour rien quand on voit que l'air est deserte on contunie notre chemin.

tout depend de quelle route tu prends,barcelone ou madrid?
moi c madrid :alors dans le nord je prend la autopista et pas l'autovia car elle est en meilleure etat(jusqu'a burgos)
apres c autovia.
ensuite apres madrid t'as encore le choix entre les deux et là je prefere l'autovia car l'autopista ne te fais pas ganger de km et en plus ses aires de repos sont desertes.

a partir de malaga,là on prend toujours la autopista car la autovia de fait travaerser les villes(marbella,estepona...)et leur circulation!
29 avril 2012 00:18
les vacances !!!! ça y'est !!! la route jusqu'au bled !! , les pompes d’essences sur la route , les arrêts pour manger ou tu découvres qu'on est quand même beaucoup de MRE en europe grinning smiley

Je suis loin d'avoir terminé les préparatifs pour l'instant , ne serait-ce que les vêtements j'ai rien acheté !

Cet été inchallah , ça sera un peur particulier , 1ère fois que j'y vais avec mon mari ! déjà je trouve ça moins excitant mdr , 15 fois pluss de responsabilité, je dois moi aussi à mon tour penser à la belle famille là bas , acheter des truc pour untelle et untelle , tout en gardant un œil sur notre budget , penser à ça et ça etc .... c'était bien mieux avant , tranquille , je pensais juste à ma petite valise et à me faire belle et hop! en voiture avec papa et maman In love ,




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/12 00:20 par lallaboya.
e
29 avril 2012 01:39
J'en peu plus les filles. Hâte être au jour j,la France me déprime enfin le temps je veux du soleil!!!
a
29 avril 2012 09:46
sallam tt le monde
comme vous les preparatif sont commencés pour descendre au maroc
moi cela fait 3 ans ke je suis pas descendu l ete
alors j'ai preparere petit a petit avec ma femme les chose ke l'on devait prendre pour la famille il reste plus ke les neuves a prendre et c fini ouf.
apres c a notre tout a de s autoriser des petite des penses
pouir ma part se sera la premiere fois ke je descendrai avec mon petit bout choux d je n'ai pas grand expereince
alors tout conseil sera bon a prendre
kand je partirais cette ete il aura 11mois
je vais acheter un chauffe biberon pour le biberon et les petit pot fait maison
j ai pris un monospace c plus agreable avec tout les affaire
moi j'hesite si je prend les aire de repos ou hotel pour mon fils
ou sinon pour moi c glaciere electrique
ce la reste frais
vous partez kand
moi se sera sois le 27 juillet ou le 3 aout
cela va me faire drole de faire la route et voir les paysage que l'on a habitue
j'hesite de prendre la route de madrid malagas algesiras ou inover valladolid salamanca seville algesiras
donnez votre avis
dans la voiture je garde toujours un sac avec des affaire de toilette pour prendre une douche
et un autre pour avoir des affaire propre
pour la nouriture se sera salade ,sandwiche, venoiserie ,boisson hawai ,atay ou kawa
et un petit bonbons a la menthe
et pour la bateau j'hesite entre acciona ou frs
voila
Z
29 avril 2012 11:27
Salam Amin, allah y wassalkoum bikerr oulakirr, pour ton enfant ne t’inquiète pas le seul conseil que j'airais à te donner est d'aller voir ton Médecin Généraliste afin qu'il puisse te donner quelques médicament pour nourrisson, pour la température, le mal de ventre, la déshydratation éventuellement betadine ect... Penses également à avoir sous le coude dans la voiture une trousse de premier secours.

Pour ce qui est de la glacière elle est bien, penses à donner de l'eau régulièrement à tes enfants même si il ne le réclament pas, les enfants aiment les boissons à base de fruits.

Pour la toilette il y a des stations ou tu pourras le cas échéant prendre une douche.

Penses à prendre un café ou un thé le matin et en début d'après midi, ne pas trop en abuser.

Enfin pour la route tu as des enfants il va donc falloir faire des arrêts fréquents, je te conseil donc par-conséquent de prendre la route BURGOS MADRID MALAGA tu y trouveras beaucoup plus d'aires de repos et stations pour faire le plein de gasoil.
B
29 avril 2012 11:59
salam,

c'est vrai les vacances approche, je n'ai rien encore prepare. il ya quoi a preparer en fait ?? tu as besoin de tes papiers et la carte bancaire c'est tout !! je plaisante grinning smiley bien sur il faut remplir le coffre avec des trucs du super marche, l'important est que le coffre de la voiture n'est pas vide.

sinon il ya tout au maroc !
a
29 avril 2012 12:14
prévoir 4 mois à l'avance le contenu de la glacière alors que le ramadhan arrivera le 20 juillet environ allah ou raleme c'est tout simplement ???
il y a peut être d'autres choses à préparer
m
29 avril 2012 12:17
RAPPEL RAPPEL RAPPEL:

pour ceux qui prennent la route pendant le ramadan(et meme ceux qui prennent l'avion!) vous n'avez pas à jeuner ces jours là meme si vous vous en sentez capables!!!!!

ALLAH nous offre un cadeau en nous autorisant a manger alors on a pas le droit de le refuser!!!
ca semble evident mais j'ai rencontré des femmes qui jeunaient qd elles prenaient la route!

c la meme chose pour les prieres raccourcies:ne refusez pas ce qu'ALLAH vous offre!

salam alikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook