Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allez le compte a rebours a commencé!!!!
e
16 avril 2012 20:24
salem

alors les yabiladiens ,les achats pr le bled ont commencé ,dites ns tt

les bonnes affairees,les choses a ne pas oubliés ds sa valise et surtout ds sa glacieres....lol.comment occupés vos enfants durant les trajets....ect....

j-2mois ....ais aie !!!
z
16 avril 2012 20:40
Ha tu pars pendant ces vacances ?
C'est sur les préparatifs rien que d'y penser sa m'enthousiame beaucoup.
e
16 avril 2012 20:58
salem zizou

je parle pr les grandes vacs inchallah.ta commencer t achats???
k
16 avril 2012 21:40
Salam

Moi j'ai bien entamer les preparatifs

RDV revision pris pour mi mai
Glaciere achetée (promo sur cdis)
Ma valise est bien entamé
Les cadeaux sont quasi finis

Me reste qq petits truc a acheté pour la voiture genre un extincteur, j'ai pris un pare soleil déjà


Si vous pensez a kkch dites moi
Sokaïna
16 avril 2012 22:49
salam dis donc, y en a qui st vraiment rapide ici!!!
m
16 avril 2012 23:14
ouai ils sont trop rapides, je confirme
k
16 avril 2012 23:44
Non chui prevoyante et pressee de partir lol

La route est longue et difficile c'est pour ca que je prefere prevoir bien en avance ! En plus je pars mi juin juste après 10 jours d'exam donc j'aurais pas le temps
Sokaïna
17 avril 2012 01:29
SALAM AALEYKOUM
moi aussi avec 4 enfants j achete petit a petit (entre les tenue pour sortir et pour vadrouiller les chaussure pareille )les cadeaux aussi g commencer ya deja deux grands sac plein il y a aussi les tissue pour faire des tenue traditionnel pour mon mari et moi pour les enfants on achete sur place du deja cousue
la nourriture j achete au dernier moment mais que le necessaire on mange sur place pour la voiture elle passe au garage en juin inchallah pour une revision complete la clim les pneu....
ya plein de chose a ne pas oublier les couche pour bb les lingettes creme solaire .....je rammene meme le champoing et apres champoing bain douche tout ce qui concerne la toilette je prefere y rammener avec moi
il faut que je fasse une liste sinoneye rolling smiley
m
17 avril 2012 10:07
crying(
la route va me manquer car pour la premiere fois on y va en avion!
c trop bien meme si c fatiguant les preparatifs...
3
17 avril 2012 10:56
je me joins a vous...

ca m'avait manquée cet ambiance, j'avoue!!

ca fait 3 ans qu on était pas parti en voiture... on avait opté pour l'avion, c autre chose, moins de prépa, moins de fatigue, mais bon c pas pareil.

pour les préparatifs, ben j'ai acheté qlq cadeau, il me reste pleins de choses a acheter, notamment des tenues d'été pour moi, pour mon mon bébé et mon mari... grrr il va falloir bcp de sousou lol.

sinon galacière et cie j'ai deja tout hamdoulilah, il faudra juste tout sortir une semaine a l'avance inch allah.

courses et neccessaire pour bébé a acheter qlq jours a l'avance aussi.

et le must, on recoit notre nouvelle voiture fin de semaine inch allah, je pense que c le plus important quand on veut partir en voiture hein.

Donc pour le moment on est plutot concentré sur la voiture et le reste des cadeaux et nécessaire pour nous a acheter.
k
17 avril 2012 11:05
Salam

Jme sens moins seule grinning smiley'
L'intérêt de commencer tôt c'est aussi d'etaler les frais... Tout acheter au dernier moment ca doit faire mal au compte en banque.
Sokaïna
s
17 avril 2012 11:51
je n' ai encore rien préparer car trés peu de vacances ( 18 jours) dons je devais envoyer les 2 grands avec papa et je reste avec 2 derniers j 'ai changer d' avis alors je suis à la recherche de billets d' avions pour 6 personnes 4 passeport sont périmés donc c' est la course cela chiffres vite alors cette année economie sur les cadeaux juste ma b mer basta cela va etre dur mais pas le choix car il faut rechercher location de voiture et location d' appartement prés de la mere bref c' est un peu la course surtout le stress des passeport puis la recherche des billets
t
17 avril 2012 12:07
In love les préparatifsIn love
e
17 avril 2012 13:28
oulalalla je suis vachement en retar comparer a vs, jai deja acheter quelque vetement pt les enfants, c clair que c mieu de si prendre mnt au moins x est sur que tu n'oubli rien...vous partez kan les filles?

je viens d apeler euromer pas de bateau sete -tanger donc il y aura pas mal de monde sr la route!! tant mieux
17 avril 2012 14:18
salam
alors moi je part le 18 juin inchaala
et je suis grave en avance , la glaciére et remonté de la cave lol, les vétements d'été à mon fils , mon mari et moi sont pré et déja dans les valise , le trousse de secours et ranger aussi , les papiers ok , enfin bref tou et pré sauf la nourriture que je ferais cuire 2 à 3 jours avant pour ensuite les mettres au congélo , voila pour ma part j'ai trop hate d'y étre inchaala
a
17 avril 2012 14:45
Citation
kimota49 a écrit:
salam
alors moi je part le 18 juin inchaala
et je suis grave en avance , la glaciére et remonté de la cave lol, les vétements d'été à mon fils , mon mari et moi sont pré et déja dans les valise , le trousse de secours et ranger aussi , les papiers ok , enfin bref tou et pré sauf la nourriture que je ferais cuire 2 à 3 jours avant pour ensuite les mettres au congélo , voila pour ma part j'ai trop hate d'y étre inchaala


je te déconseille de mettre au congélo avant car les bactéries se développent à vitesse grand V , les glacières c'est pas comme un vrai réfrigérateur, il vaut mieux cuire avant le départ à la rigueur

bons préparatifs à tous

pour ma part rien de décidé encore , j'hésite à prendre le véloci à Barcelone
17 avril 2012 15:07
Selem We3leikum,


Alors nous on hésite encore entre prendre la route ou bien l'avion

Perso je préfère largement prendre la route

J'ai commencé mes achats depuis 2011 à savoir quelques habits que j'ai pris pendant les soldes d'hiver, des sandales, robes, accessoires etc

J'ai racheté de nouvelles valises & de jolis sacs que j'avais pris pour y mettre les cadeaux, kawkaw, pistaches & cie

Pour ce qui est de la nourriture, si on part en voiture, avec la mama on compte faire du poulets épicés, des tranches de dindes (à consommer dans la journée sinon elles partent à la poubelle Oups), sans oublier le fromage (de préférence le Leerdamer ou autres fromages en tranche qui se conserve très bien), du thon ..

Pour les boissons, briques de jus & canettes seront au RDV

Le tout dans un bon & grand sac isotherme (la glacière prends beaucoup trop de place même dans notre grande voiture)

& voilà grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 15:09 par OrientaalzDreaam.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
e
17 avril 2012 15:36
bon c decider demain je m y met a fond....lol OrientaalzDreaam tu ma fait rire avec les kawkaw,dailleur merci tu my a fait penser..

combien de temps vs metez en general pr arriver a algesiras?..avec mon mari c vraiment a la cool..
k
17 avril 2012 16:03
Salam elle1980

Pour arriver a algeciras je mets grosso mode 24h ... Je roule parfois un peu au dessus de la limitation je te l'accorde même si c'est plus rare quand jy vais avec ma mere


Moi faut que j'aille acheter the cafe pistache etc ... Direction asniere pour ce qui connaissent

Sinon je pense que j'ai fait le plus gros enfin jspr

En tout cas trek salama c'est le plus important
Sokaïna
17 avril 2012 16:03
Citation
elle1980 a écrit:
bon c decider demain je m y met a fond....lol OrientaalzDreaam tu ma fait rire avec les kawkaw,dailleur merci tu my a fait penser..

combien de temps vs metez en general pr arriver a algesiras?..avec mon mari c vraiment a la cool..

grinning smiley

Alors nous c'est pas du tout le même chemin

On traverse les côtes espagnoles c'est-à-dire Barcelone, Valencia, Alicante, Murcia jusqu'à Alméria

On en à pour 8h environ & nous aussi on traine beaucoup surtout sur les aires de repos grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook