Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allergie au tatouage henna....
N
18 août 2013 17:01
Salam a tous, alors voilà j'ai été en vacance au Maroc et je me suis fait un tatouage au henna (un bracelet sur le bras) a la fin de mes vacances (un jour avant de rentrer chez moi) une fois arriver et avoir passer la nuit chez moi je me réveille et constate des trou sur ma peau..au niveau du tatouage après quelque heure j'ai des toute petite cloche au niveau de mon tatouage. Après m'être renseigner sur le net j'apprend que pour le henna noir on rajoute un produit dangereux pour le rendre plus noir et qui tienne plus long temps et la je sais plus trop quoi faire... Sa me démange.....
N
19 août 2013 11:38
Help J’arrive pas a dormir sa gratte trop sad smiley
g
19 août 2013 12:12
Ces petites ampoules vont bientôt devenir une brûlure au second degré...Et tu vas souffrir le martyre, désolée d'être si crue, mais j'ai vécu la même histoire et j'ai fini par dormir la main dans un seau d'eau, tellement les brûlures étaient intenses.

Je te conseille de te rendre rapidement chez le médecin qui te dirigera vers le Dermatologue. J'ai vécu cette histoire il y a 10 ans, le dermatalogue n'avait jamais vu ce type de brûlure de toute sa carrière, j'étais son premier cas dans la région.

10 ans après, j'en garde encore des cicatrices... Dépêche-toi de te rendre chez le médecin ou les Urgences.

Tiens nous informé !
a
19 août 2013 12:40
Citation
N-is a écrit:
Help J’arrive pas a dormir sa gratte trop sad smiley

Salam alaykoum,

Il faut que tu consultes un dermatologue et vite.
En attendant ne mets pas n'importe quoi sur ton bras car tu risques d'empirer le truc.
C
21 août 2013 00:35
J'ai eu ca aussi en 2003 en Tunisie ! J'avais le dessin en relief ! J'ai gratté jusqu'à enlevé tout le noir !!!!

En 2011 un mec m'a soulée pour m'en faire un, je lui ai dit que je suis allergique ! Il m'a dit que son produit était naturel. Je lui ai dit de juste tester un point sur ma main pour voir... le lendemain le motif de mon ancien tatouage est ressorti en relief sur ma main !!!!!!

Un vrai produit de merde !!!!
N
27 août 2013 00:07
Salam je viens donner des nouvelles smiling smiley alors non j'ai pas du tout souffert le martyr aucune douleur rien du tout, j'ai sonner au médecin il m'as dis que c'était presque comme une brulure mais c'était pas le cas c'est un eczema aigue.......

Le truc qui me rendais dingue c'est que sa me grattait alors il m'a prescrit des cachet et une crème, sa me donne beaucoup moins envie de gratter, je dois mettre la crème le matin et le soir mais si j'oublie......sa recommence a gratter....


c'est pas encore guérie sa a sécher et sa commence a ce transformer en croute comme quand on tombe et qu'on s'ouvre, mais sa me saoule que sa soit pas encore parti. Donc je compte aller chez le dermato pour savoir quoi plus en détail...
L
7 février 2015 11:20
Moi aussi j'ai mis du henne maintenant je les pieds les jambes les bras les mains qui gratte c'est horrible je ne sais pas quoi faire
p
8 février 2015 11:14
Salem

J'ai eu ça également.

J'avais été aux urgences. Car c t tt brûle.
Il m'avait donné une crème pour les brûlures que j'ai mis 10 jours avec des bandes

Jme souvient plus du nom de la crème. Mais c'est une crème pour les brûlure.

Et tkt tt partira après t'auras plus rien. Mais faut compter un bon mois pour que tt parte.

Salem
y
10 février 2015 16:15
Pareil j'ai déjà vécu ça, les motifs de mes tatouages sont ressortis en reliefs, le pire c'est que je m'étais fait tatouer presque la moitier des jambes et une bonne partie des avants-bras.

Conclusion: ne JAMAIS se faire tatouer au henné sur les plages ou les lieux touristiques!!!
p
10 février 2015 22:41
Salem

Moi aussi c t en relief. Limite on dirai que les motifs était graves sur tes bras.

Moi c t pas sur ma plage c t un professionnel. Comme quoi le henné noir faut jamais le faire.

Faut privilégier le vrai henné, enfin si on aime.

Salem
P
7 février 2016 15:43
Coucou les fille, excusez moi mais j'ai un petit problème.. Je sais que ce statut date d'un an mais je viens de vivre la même expérience. J'ai mis du henné noir instantanée, on m'avait déjà prévenu et on m'avait dit que ca pouvait piquer un petit peu donc quand j'ai ressenti les picotements je me suis pas trop inquiéter.. c'est quelques heures plus tard que j'me suis demandé si c'était vraiment normal psk ca commençait à me brûler de plus en plus et j'était totalement paralysé des mains.. Après quoi je suis allée rincer le henné et j'ai remarqué qu'il ne partait pas et que le dessin était en RELIEF ! J'ai essayé de toutes mes forces de l'enlever mais rien n'y fait.. les seuls endroits où j'avais réussi à estomper un peu la couleur eh bah on voyait ma peau en dessous et elle était brûlée.. ma peau était rouge-orange. J'ai donc appelé les urgences et ils m'ont dit de venir immédiatement les voir.. J'y suis allée et ils m'ont fait des injections pour calmer la progression de brûlures et ils m'ont fait des bandages gras pour calmer les brûlures.. au jour d'aujourd'hui je n'ai plus mes bandages et je re écris à nouveau avec mes mains (je suis lycéenne et j'étais en pleine période de bac blancs quand j'avais mes bandages) après une semaine/ dix jours... donc ça va.. Sauf que la croûte du henné commence à tomber et il y a des marques.. enfin des cicatrices.. Est ce que vous pensez que les cicatrices vont disparaître ? J'en avais mis sur les deux mains et comment dire que je n'ai pas trop envie que les motifs restent... je sais pas quoi faire pour qu'il y ai pas les traces.. Vous avez fait comment vous ? En plus c'est assez voyant..
V
15 juillet 2017 16:39
Coucou
Je sais que le forum date un peu mais je voulais prendre de vos nouvelles et savoir si vous n'avez plus aucune marque...
Parce que au maroc g fait du henna et sa ma fais des cloques et brûlure !!! G peur que sa reste à vie crying(
M
30 août 2017 06:03
Selem alikoum pour te repondre j'ai eu cette expérience le jeudi 10 août , sur le bras et au dos , donc brulure 2 eme degre le dos aussi , je suis allez toute suite au urgence et 5 demarto mon consuleter jetais en pleine brulure l'enfer... aujrdhui sa va beaucoup mieux j'ai une infermiere a domicile qui fait les bandages et applique la cortisone et cachet antibiotique. Je ne c'est pas si j aurai des cicatrices mais un conseil ne le faite pas cest un produits classé dans les poisons !! Interdit en france
L
16 mai 2019 10:05
Salam j'ai vécu la même chose quand j'étais enfant au Maroc des que j'ai dit à ma mère que ça gratter elle a pris une poignet de sable et à frotter ma jambe jusqu'à ce que ça parte et du coup plus rien. Mais depuis je n'ai jamais osé me refaire de henné est ce une allergies d'après vous ou son produits qui était pourri?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook