Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allergie rhume des foins (Pollen)
9 avril 2016 18:29
Salamolaykom
Je me permet de vous écrire sur mon allergie au pollen.et je sais que ya beaucoup de monde qu ils ont le même problème en ce mement .
Je cherche des remèdes et des médicaments naturelle ou vos conseil parceque temps en temps sa dérange beaucoup.
:Clapclap:
D
9 avril 2016 20:26
Salam Alaykom,

Je suis également allergique au pollen et j'en souffre tous les printemps! Surtout que la je suis enceinte donc je reste au max chez moi Parce que je peux pas prendre de medoc si jamais je fais une crise mdr comme j'appelle cela : une crise pour moi c'est yeux qui grattent t'as envie de les arracher, palais qui gratte, et sinusite!

Euh mon medecin m'avait prescrit des anti histaminique comme traitement, meme ton médecin traitant peut te prescrire.

Apres si tu souhaites des remèdes naturels, la mer me faisait bcp de bien, j'ai la chance d'habiter pas loin donc de temps en temps j'allais me promener là-bas et sentir l'eau salée me calmait bien mais bon encore faut il avoir la mer à côté !
10 avril 2016 12:28
Aleykoum assalam

Le virlix, c'est le seul remède efficace. Sinon faire des séjours à la montagne...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
10 avril 2016 12:54
Salem
Rhynallergy médicament homéopathique.
Sur moi, il est très efficace.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
10 avril 2016 13:34
Pour rhynallergie je vien de comance a le prendre je le trouve aussi pas mal jusqu'à mnt
Mais pour virilx c'est un medicament homéopathie ?
C
10 avril 2016 14:02
Bonjour

Attention, ça peut être lié à la consommation de super-molécules. Les super-molécules sont le Gluten, Sirop de Glucose-Fructose et autres oses, Huiles de Palme-Coco-Graisses polysaturées-insaturées ...

Ces molécules sont super volumineuses et mettent beaucoup de temps par l'organisme à les digérer. Du coup, pendant que votre organisme se concentre à digérer ces molécules-là, il ne s'occupe plus des autres problèmes, dont les allergies.

Apprenez quand vous faites vos courses à n'acheter que des produits de base : farine, oeufs, sucre (de canne, pas blanc), lait, huile, fruits et légumes, viandes-poisson ...

Evitez d'acheter tout ce qui est industriel ou lisez bien les étiquettes.

Les biscuits St-Michel ou Bonne Maman sont souvent faits d'oeufs, farine, beurre, sucre, point. Pas de E ceci ou d'exhausteur de goût, ou de je ne sais quoi en plus. Et surtout, pas de super molécules.

Les Lu, alors là, poubelle direct, je n'achète plus.

Et c'est pareil pour les sodas, les plats préparés, les pains harrys et autres pains de mie, les yaourts, les glaces, pâtes à pizza-tarte, sauces en tout genre ...

Si vous voulez du pain de mie, n'en prenez que pour faire vos croque-monsieur, et c'est tout. Ne goûtez pas avec ça tous les jours.

Perso, quand je fais mes courses, je passe de l'entrée directement au rayon frais quasiment. Je zappe tous les autres rayons.

Alors j'exagère, il m'arrive de prendre du soda ou autre, mais pour une occasion, pas pour tous les jours.

J'ai été allergique de mon enfance à mes ... allez, 35 ans. Et puis j'ai commencé à faire la chasse à l'huile de palme. Puis au gluten, puis aux sirops de glucose.

Au final, je fais mes sauces moi-même à présent : mayo, sauce tomate, béchamel et j'en passe. Mes pâtes à tarte et pizza, moi-même. Parfois aussi mon pain, je ne suis pas une grande mangeuse de pain, alors ça ne me gêne pas. Je fais quasi tout moi-même. Je n'achète plus rien de faits industriellement parlant. Et ... je n'ai plus d'allergies depuis 6 ans ...

Vous savez, logiquement, vous devez pouvoir vous nourrir de ce que la nature vous offre. La nature n'offre pas de biscuits LU plein d'additifs, ni de chips avec plein de glutamate, elle n'utilise pas de machines pour faire ceci ou doser cela. ça, c'est l'homme qui permet cette transformation. On n'a pas besoin de transformer nos aliments pour nous nourrir convenablement. On voit un pommier, on cueille une pomme et on la mange. On veut de la viande, on attrape un poulet, on le zigouille, de déplume et on le cuisine ... On veut du pain, on cueille le blé, on l'écrase et on le mélange avec de l'eau et du sel ... Une sauce tomate, on cueille les tomates, on les fait cuire avec un peu d'huile d'olive, du sel, des aromates et basta, une sauce tomate. Une mayonnaise, un oeuf, de l'huile et le tour est joué. Que des choses naturelles.

Le surnaturelle, on peut y succomber, mais de temps en temps, pas quotidiennement.

Mon mari ne veut pas changer d'alimentation, il est sous cachets depuis la mi-février ... Tant pis pour lui.

J'ai 41 ans, j'ai commencé à changer mon alimentation à 35 ans, je ne prends plus de cachets depuis mes 37 ans.
10 avril 2016 15:10
Salam,

Et ouais c'est la saison! on va sortir nos mouchoirs les allergies sont de retour grinning smiley

Les allergies au pollen ne sont vraiment pas agréables! Les yeux qui pleurent, le nez bouché, maux de tête et les éternuements à répétitions...

Je te conseille de mettre un peu de l’huile essentielle de lavande sur un mouchoir et la respirer régulièrement, mais attention de ne pas s’en mettre dans les yeux. Personnellement, ça me soulage beaucoup.

Allah ichafi
g
10 avril 2016 19:20
Alors moi aussi je suis allergique au pollen a cause des champ de fleur derrière chez moi j'ai droit au nez qui coule, éternuement à répétition même en été, démangeaison légère au palet qui procure un effet de gêne mais al hamdoulileh cette année sa va...
En tous cas ce que je conseil comme médicament "kestin" ( c'est pour les allergie saisonnière) c'est le docteur qui le prescrit
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
10 avril 2016 20:53
Je suis tt a fait d'accord avec vous ,on mange n'importe quoi
Je suis né dans la compagne au Maroc entourée du pollen et je n'avait pas ce problème
Parceque je mange saint tous est naturelle pas de produits du super marché ......
Et safait mnt 8 ans je suis installé en Suisse et depuis 3 ans j'ai ce problème sûrement a cause de ce que je mange .
Dernièrement j'ai comance a filtrer ce que j'achète mais on verras ...
T
17 avril 2016 21:18
Salam,

Il est vraiment efficace ? Et on peut l'avoir sans ordonnance ou pas ?
Parce que de mon côté il y a encore rien qui fonctionne Ill






Citation
un cousin a écrit:
Aleykoum assalam

Le virlix, c'est le seul remède efficace. Sinon faire des séjours à la montagne...
17 avril 2016 22:58
Aleykoum assalam

Oui, on peut l'avoir sans ordonnance. Surtout ne vous laisser pas convaincre par votre pharmacien de prendre autre chose.

Moi je le prends dès les premiers symptômes allergiques (démangeaison du nez et yeux, éternuements..), je prend un cachet et un avant de dormir pendant 4 jours...

Les démangeaisons cessent 1h après l'absorption du premier cacher.


Citation
Al Khansaa a écrit:
Salam,

Il est vraiment efficace ? Et on peut l'avoir sans ordonnance ou pas ?
Parce que de mon côté il y a encore rien qui fonctionne Ill
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook