Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
allergie maquillage pour les yeux
s
5 juin 2012 15:10
salam


est ce quil yen a parmi vous qui ont le meme problemes que moi

je me suis rendue compte que pourle maquillage des yeux je ne pouvais pas mettre tour et nimporte quoi car ca me pik et irritent les yeux!

que ce soit crayon noir mascara ou fard a paupiere

je nai aucun pb avc fond de teint poudre ou rouge a levres mais mon pb se situe juste auniveau des yeux

est ce que ca vous est deja arrive?

si oui connaissez vous des marques justement en sachant que jai deja essaye les marques pour yeux sensibles mais idem ca me pik
il doit y avoir un ingredient dedans que jene supporte pas!!
le pb cest que jadore me maquiller les yeux

des solutions?
5 juin 2012 15:12
salam

tu devrais consulter et faire un bilan allergique tout simplement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
5 juin 2012 20:38
Salam,

J'étais comme toi!
Vers la fin j'avais la peau des paupières qui s'assèchait et partait en petites peaux. J'avais tellement mal que je ne me maquillais plus qu'une fois de temps en temps!
Comme toi j'ai essayé tout un tas de produits pour peau sensible qui coûtent la peau du ... et rien à faire j'avais toujours aussi mal!

Et un jour je me suis mise aux produits cosmétiques bio ... et plus aucun problème!

En ce moment j'utilise le démaquillant "yeux hydratant bio active" des laboratoires Garnier à l'aloe vera et en maquillage j'utilise 2 marques que je trouve très bien et qui ne sont si cher : "Couleur Caramel" (vendu en supermarché bio ou sur internet) et "So bio" (vendu en supermarché normal).

Voilà j'espère que cette solution sera aussi efficace pour toi que pour moi. Tiens moi au courant.

Bises
5 juin 2012 21:38
Il faut tester les produits bio des gammes comme couleur caramel sont très bien.
Tu as également toutes sortes de gammes en pharmacie désormais Innoxa,Avène développ également sa gamme.
Suffit de faire un tour en parapharmacie va sur des sites en ligne pour te faire une petite idée.

Prends le nom du produit qui t'intéresse et va voir sur beautétest ce qu'en pensent les utilisatrices : qualités,défauts.
Ca sert à se faire globalement une idée du produit.
l
5 juin 2012 22:40
Salam,

Pendant un moment j'ai été très sensible au niveau du contour de l'oeil, ça va mieux depuis que j'ai trouvé des produits que je supporte bien ( du coup j'évite de changer de marques ou produit à ce niveau la )

Tu devrais essayer la marque Clinique qui est formulé pour minimiser au maximum le risque d'allergie, ils ont de bons produits cosmétiques. Sinon tourne toi vers des produits pharmaceutiques type Avène ou alors vers du maquillage BIO ( il y a la marque UNE par exemple ).

Applique un baume special contour de l'oeil après chaque démaquillage pour apaiser? Celui de chez Clinique et top !
a
5 juin 2012 22:49
Citation
zazabilou a écrit:
Salam,

J'étais comme toi!
Vers la fin j'avais la peau des paupières qui s'assèchait et partait en petites peaux. J'avais tellement mal que je ne me maquillais plus qu'une fois de temps en temps!
Comme toi j'ai essayé tout un tas de produits pour peau sensible qui coûtent la peau du ... et rien à faire j'avais toujours aussi mal!

Et un jour je me suis mise aux produits cosmétiques bio ... et plus aucun problème!

En ce moment j'utilise le démaquillant "yeux hydratant bio active" des laboratoires Garnier à l'aloe vera et en maquillage j'utilise 2 marques que je trouve très bien et qui ne sont si cher : "Couleur Caramel" (vendu en supermarché bio ou sur internet) et "So bio" (vendu en supermarché normal).

lah yaatik saha je confirme couleur caramel ya pas mieux pour celle qui sont allergique,demain je dois récupérée un blush que j ai commandée.
Voilà j'espère que cette solution sera aussi efficace pour toi que pour moi. Tiens moi au courant.

Bises
m
6 juin 2012 01:57
salem

moi à chaque fois que j'enlevais mon mascara avec mon démaquillant (barbara gould) j'avais les yeux hyper rouge, tellement rouge que je croyais qu'ils saignaient

pdt un moment j'ai cru que ces rougeurs c'était dû au pollen

mais j'avais remarqué qu'a chaque fois que je me maquillais pas j'allais très bien

je suis allé récemment chez l'ophtalmo et du coup j'ai une conjonctivite qui dure depuis 6 mois (normal mascara contaminé que je remet le lendemain, démaquillant avec plein de produits chimique ça tue les yeux, et les lentilles de contacts contaminées aussi)

bref je me maquille plus, donc plus de démaquillant, et j'ai plus le droit au lentilles pdt 2 mois (j'en prendrais des journalières quand je serais guérit)

je me soigne et donc je recherche aussi un mascara qui abime pas les yeux, ainsi qu'un démaquillant qui prend soin des yeux, peu importe le prix, pour mes yeux je ferais n'importe quoi

mais vas consulter un ophtalmo, parce que moi aussi je croyais que c'était juste a cause du mascara, mais c'était une grosse conjonctivite, et si c'est ta peau et bien va chez le dermato

sinon au pire ne te maquille plus
grinning smiley
s
6 juin 2012 10:15
salam les filles

merci a toutes pour vos reponses

comme certaines ici des que je me demaquille ca me pique les yeux et ils deviennent rouges!!!!
je ne peux pas utiliser nimporte quel demaquillant


jai deja ete chez ophtalmo mais rien danormal

dc je pense que cest vraiment une allergie a un composant dans les produits

le pb maintnt cest de savoir quel composant!!! je me suis ruinee en essayant tout pleins de marque
en tout cas loreal bourjeois cest impossible

on ma parle de la roche posay je vais essayer
heureusement quue je me maquille pas bcp masi ayant de grands yeux jaime bien les mettre en valeur au moins avc un trait deye liner et du mascara
a la rigueur le fard a paupiere je peux men passer

je vais tester le bio

pour info essayer la marque GOSH pour linstant cest la seule marque je supporte ca ne mirrite pas les yeux du tout!!!!

mais je pense que je vais prendre rdv avc un allergoloque et lui expliquer mon pb

par contre cest vrai que qd je me maquille pas les yeux je nai aucun pb ils me piquent pas et ne rougissent pas
le pb vien vraiment du maquillage

cest penible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la peu par contre je nais aucun pb cest que au niveau des yeux comme par hasard

en tout cas je vais essayer le bio au cas ou
jai une boutique pas tre loin du boulot

je vous tiendrais au courant
en tout cas si certaines connaissent des produits miracles quelles nhesitent pas
S
6 juin 2012 10:23
plif plaf plouf, tu as raison innoxa, c'est une bonne marque pour les yeux sensibles
mais peut etre que tu as deja essayé
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
S
6 juin 2012 10:24
salima

c'est peut etre ton nettoyant visage, ta creme ou ton démaquillant qui te sensibilisent le contour des yeux à force?
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
6 juin 2012 11:29
sara la batata

salam ton pseudo me fait sourireptdr

peut etre oui parce quil yen a que je ne supporte pas des que je mets au contact de mon oeil ca me pique limite jarrive meme pas a garder loeil ouvert mais le pb cest quil faut que je passe mon temps a acheter pour trouver enfin un qui ne mirrite pas!!
et au niveau porte monnaie ca va se ressentir
je pense que je vais me tourner vers des marques comme eye care innoxa ou la roche posay peut etre que ca va passer

masi faut que je teste

c enervant a force
S
6 juin 2012 11:42
pour le moment, utilise des produits spécifiés peauxsensibles ou intolérantes et qui peuvent etre appliqués sur le contour de l'oeil
je pense que le pb vient de là
la peau est carrément plus fine sur le contour de l'oeil et bcp plus sensible
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
z
6 juin 2012 23:37
Salam!

Ayant eu le même problème que Salima075, je confirme que j'ai essayé tout un tas de produits pour peaux sensibles et intolérantes (Avène, Klorane...) conçus spécialement pour les yeux sensibles et ça n'a rien changer! Idem pour les crèmes apaisantes pour le contour de l'oeil irrité, ça empirait mêrme le problème, dès l'application ça me brûlait horriblement!
Seuls les produits bio y ont fait! (et ce sont des produits qui ne sont pas conçus pour les peaux intolérantes, ils sont juste faits avec des produits plus naturels).

En y repensant d'ailleurs, je pense que le problème vient surtout du mascara, du démaquillant et des crèmes pour le contour des yeux. Car il m'arrive d'utiliser encore certains produits non bio (fare à paupière...) sans soucis. En revanche, le mascara ... c''est impossible!

Enfin, on est toutes différentes donc ça peut être différent pour Salima075, mais bon... je conseillerais quand-même d'essayer des produits plus naturels.

Bons essais..
s
7 juin 2012 10:11
zazabilou


merci pour ton commentaire

je pense que tu as raison qd tu dis que ca provient surtout du mascara e

car pour moi il mest impossible de mettre par ex ne serait que du loreal jai les yeux qui me brulent piquent jai limpression que mes paupieres pesent une tonne et mes yeux rougissent.


jai teste une fois le mascara de la roche posay et aucun pb!!!

jai meme teste yves rocher c fonctionne pas!!!!

je vais tester en ne mettant que du bio, en me demaquillant uniquement avc du bio et en utilisant du mascara et crayon bio pendant une a deux semaines et je verrais ce que ca va donner

je vous tiendrais au courant

merci a toutes
m
2 février 2016 15:55
J'ai le meme probleme en tout cas, j'adore le maquillage , surtout au niveau des yeux , j'ai teste un nouveau mascara d'agnes B ainsi que celui de Gemey Maybelline ( j'en met toujours deux pour plus de bons resultats ) et apres 1 semaine une grosse conjonctivite au reveil j'ai eu tellement de la peine pour me rendre a mon travail, puis j'etais bloque pendant deux semaines sans me maquiller les yeux car il fallait que j'aille consulter donc pleins de collyre a mettre .
En ce moment une amie m'a conseille les produits de laroche-posay, j'ai opte pour le mascar reptissime volume et pour les ombres a paupieres reptissime ombres douces avec base fixante ,le demaquillant reptissime eye make up remover waterproof . et cela fait bientot 1 mois que je l'utilise je recent plus de picotements et des paupieres gonflees au reveil , peut etre que cela t'aidera
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook