Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allergie au lait de vache... au Maroc
p
29 avril 2012 15:44
Bonjour à toutes,

Voilà, ma fille est allergique au lait de vache et elle prend du lait de chèvre et des yaourts au soja à la place.
Nous partons bientôt au Maroc inchaallah et je voulais savoir ou je peux trouver ces produits ( chèvre et soja) ?

Et sinon comment vous faites pour remplacer le lait de vache chères compatriotes ?

Merci infiniment pour toutes vos réponses.
j
30 avril 2012 22:49
allah yahfd lik ta fille okhti ya grand choix de lait au maroc ma question prquoi soja ??? tu lui donnes combien de fois car soja fait grossir ...quel age a ta fille
3
30 avril 2012 23:06
salam alikoume,

elle a quel age ta fille?

si elle a eu cette allergie a la naissance, sache qu elle disparait vers 4 à 5 ans inch alah.

pour le maroc, ya du lait de soja a marjane, mais les prix sont plus chers qu ici, a l'epoque (ya 3ans) ca tournais autour de 50 dh la bouteille d un litre.

mnt si ta fille boit du lait de chèvre, ya un large choix au maroc notamment a marjane, en lait et en yaourts, ces derniers se sont es préférés.
S
30 avril 2012 23:08
Salem mon fils à etait allergique au lait de vaches jusqu'à Ces 2 ans et naturalia est une mine d or pour eux Je lui acheter différent lait de riz,d amande et Je fesait une razia de tt sa avant de partir en vacance ils ont egalement des brique de soja pour remplacé la crème liquide et ils ont egalement des gâteaux sans œufs car mon fils etait egalement allergique aux œufs sa marche ensemble aparament
Et pour le beurre il y en à un sans lait chez st Hubert donc voila on à fait avec et aujourd'hui il est hamdulah complément guérit si Je peut t aider pour quoi que ce soit n hesite pas sur ce sujets Je suis bien rôdes
p
1 mai 2012 17:44
Salem ouaalikoum,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Ma fille a 21 mois, elle boit donc du lait de chevre le matin et un yaourt de soja le midi avec un morceau de fromage de brebis et c'est tout pour le coté laitier.
jandouba: barakallah ofik a okhti. Mais d'apres mes ptites recherches, il n'y a pas de lait de chevre pasteurisé ( en tout cas pas à Meknes ni à Casa )

3alwana: J'ai trouvé en effet du lait de soja et des yaourts de chevre à marjane mais pas de lait de chevre.... Et je prefere le lait de chevre pour des raisons diverses. Es-tu au maroc ? si oui, dans quelle ville en as-tu trouvé ?

sissa: je vois que tu as vécu la meme chose que moi.... moi j'achete chez "les robinsons" mais je pars au Maroc pour une durée indeterminée pour l'instant donc je ne peux ps tout prendre. Comment tu as réintroduit le lait de vache à ton fils et à quel age ? moi, l'eviction totale ( vache et oeufs ) s'est faite que depuis 5 mois ( à cause de l'incompetence des medecins ).

Voila mesdames... si d'autres qui vivent au maroc peuvent me repondre, ce serait vraiment gentil car je ne peux pas partir sans la certitude de trouver du lait de chevre sur place...

Ma'a salama
3
1 mai 2012 23:32
salam,


non je n'habite pas au maroc, je te parlais plus haut des vacances passés au maroc avec un enfant qui était allergique au lait de vache!!
le lait de chèvre je le prenais a marjane, en carton comme les cartons de lben... (peut etre qu'ils ont font plus??!!), parce que la dernière fois en date pour moi de 2009... donc!!


Sinon si tu pars pour une durée indeterminé, soit donner du lait de chèvre acheter a la cremerie du coin, si on le porte a ébullition et le boire dans les 2j qui suivent l'achat, ta fille ne risque rien. Soit donner du lait de soja, (laits végétaux)... et la je te comprend que tu as envie de ton enfants prenne un peu de protéines.

Sinon l'introduction au lait de vache pour ma part a commencé par le fromage, puis je faisais les petits flan et autre a base de lait de vache, puis ensuite, donner du lait de vache le matin un peu aromatiser, jusque que tt est rentré dans l'ordre hamdoulilah.
p
2 mai 2012 14:39
Salem ouaalikoum,

Merci 3alwana pour ta réponse. Le lait de chevre en boite, tu l'achetais dans quel ville présicement ?
A Meknes, je me suis renseignée et ma famille ne trouve ni en boite ni cru sad smiley
Tu as commencé à quel age la réintroduction pour ton enfant ?
z
3 mai 2012 14:38
salam,

tu sais qu'il y a un lait sur ordonnance pour les problemes d'allergie il s'appelle peti junior j'en ai donner a ma fille.

d'ailleurs si des personnes habitant lyon donne ce lait j'en ai 3 boites si cela peut interressé qql'un
p
3 mai 2012 15:59
Salem,

Zaynebka: Merci pour ta réponse mais ma fille déteste ce lait.... L'odeur est trop forte.

J'attends toujours vos réponses mesdames....

Merci a toutes par avance.

Ma'a salama
S
4 mai 2012 13:29
Dit moi quel sont les réactions de ta fille lorsque tu lui introduit du lait?

Moi Je lui donner des croissant au beurre, des petits Lu , Je lui fesait des fondants au chocolat avec 6oeufs à l intérieur

Par contre lorsque Je lui donner un peu de yaourt ou du lait,il me fesait des crise d urticaire, des oedeme,

Ou la plus petite réactions etait des plaque sur tt le visage...

Je les donc allaites jusqu'à Ces 2 ans sa aurait pus être plus encore mais j attendais bébé 2 j ai du donc le sèvres,

Et hamdulah aujourd'hui il.mange de tout.
p
5 mai 2012 21:11
Salem a toutes...

Sissa : Ce sont des diarrhées et des gazs très douloureux quand elle prend du lait de vache et pour les œufs c idem. J'ai essayé il y a qq jours de réintroduire mais ça n'a pas marche sad smiley

sinon je me suis renseignée sur le lait de chèvre et à priori y'en aurait plus dans le nord du Maroc ( fe chamel ).... Y'a qq'un que habite à tanger ou autre pour me renseigner sur ce fameux lait de chèvre ?

Allez mesdames... Je suis vraiment inquiète de ne pas en trouver...

Merci pour votre aide.

Ma'a salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook