Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller voir un FKIH : hallal ou haram?
s
11 novembre 2012 21:51
Salem a3leykum w rahmatoullah wa barakatouh,

Je me permet aujourd'hui de vous poser une question suite à une discussion avec une copine.
Je souhaiterai savoir si aller voir un fkih pour quelqu'un d'autre que soi, ou meme pour soi est hallal ou haram?

J'ai tenté de trouver des réponses sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse.

En faite pour que vous compreniez quand je dis fkih je parle de quelqu'un qu'on va voir, lui exposer une situation par exemple pour mettre son frère égaré dans le droit chemin, en lui emmenant seulement une photo. Ce fkih lui a donné du charbon avec un papier avec des écritures arabes dessus. Elle a donc fait bruler ce charbon avec son frère et depuis il s'est mis dans le droit chemin.

Mais je me posais la question si c t hallal ou haram? j'ai toujours entendu que c t haram d'aller voir ce genre de personne, voyants etc, après Allah o A3lem c'est pour sa que je me permets de venir vers vous en espérant que quelqu'un pourra me fournir une réponse accompagné de hadith Inchallah.

Baraqu'Allah o fikoum.

Wa salem
j
11 novembre 2012 23:13
alikom salam wa rahmato allah wa barakatoh
c est haram c est un sahir aller c est un sahir est un chirk
alors faut touba et regret pour que allah sobhanah accepte votre touba
sinon chirk est un fait tres danger et grave faite vite touba et do3a
ne crois plus a ce genre de chose ... faut juste aller chemin droit et sain
priere coran do3ae hadith ya pas de site qui peuvent t eclaircir toutes reponses
s
12 novembre 2012 00:14
Salem a3leykul, baraquallah o fik. Je ne crois pas a ce genre de chose jai poser la kestion suite a une discussion avc une amie qui a ete en voir un.. Pr moi c haram on ma tjs di ke c t haram dailleurs, mais jaimerai avoir des texte refzrences pour appuyer mes arguments Inchallah..
Je ne sais pas comment travaille ce genre de gens et je ne sais pas nn plus tt ski fon javou ke personnellement je ne m'y suis jamais intereser.
Ma copine pense ke ca marche vraimen car depuu sn frer c mi ds le droi chemin.. Elle a aussi ete pr elle car elle allait pas birn et depuu elle va mieux et elle pense ke c grace a ca..
Si d'autres personnes ont des avis etc..
Baraqu'Allaho fikoum
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
m
12 novembre 2012 18:10
salam alaykom

ce n est pas bien d'aller voir les charlatans
voici une video du frere maher qui montre un peu les dangers des charlatans
X
26 novembre 2012 20:58
C'est Allah qui guide. Même le Prophète ne pouvais "guider" les gens qu'Allah ne voulait pas guider "Et tu ne guides pas qui tu veux" (Qur'an).

Je ne vois pas comment brûler du charbon pourrait guider qui que ce soit. Ce serait bien trop facile. Et on n'impose pas à Allah de guider quelqu'un, par quelque moyen que ce soit.
Qu'Allah nous guide.
j
26 novembre 2012 22:10
explique plus svp fkih qu as t il fais donne plus d explications pour que je te donne reponse mieux
c est un roqi ou sahir qui voit le destin ...
s
27 novembre 2012 10:19
Salem a3leykum,

Je ne sais pas si c'est un charlatan kel a été voir, pour moi sa en est un, après d'après cke elle me dit c un raqui, qui a aidé bcp de personnes dans sa famille ki ont eu des soucis de couple par exemple, et dc elle avait été pr son frère elle lui avait expliké la situation et il lui avait dit ke pr ke son frère sortent du chemin des égarés, et se mettent ds le droit chemin kel devait faire bruler un charbon avec lui... ce kel a fait et aparamen depuis son frère c mis grave dans le dine.. voilà c tout ce que je sais désolé jen c pas plus.
s
4 décembre 2012 01:01
Je pense que si c pour du bien y'a pas de souci maintenant ça n'engage que moi!!! Trop facil de dire que c haram quand vous n'etes pas dans des situations bien grave....Ce genre de pratique est monnaie courante de nos jours pour obtenir qq'chose , qq'un ou par jalousie.Donc si tu es victime de sorcellerie bien sur trouves la bonne personne pour te soigner mais ne va pas voir pour faire du mal a ton prochain car vivre dans le monde de la sorcellerie n'est pas de tout repos , regardes autour de toi les gens qui souffre de cette acte abominable oui la sorcellerie tue!!!!!et je ne souhaite a personne meme a mon pire ennemie d'en etre victime.
4 décembre 2012 10:48
Citation
sbah767 a écrit:
Salem a3leykum w rahmatoullah wa barakatouh,

Je me permet aujourd'hui de vous poser une question suite à une discussion avec une copine.
Je souhaiterai savoir si aller voir un fkih pour quelqu'un d'autre que soi, ou meme pour soi est hallal ou haram?

J'ai tenté de trouver des réponses sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse.

En faite pour que vous compreniez quand je dis fkih je parle de quelqu'un qu'on va voir, lui exposer une situation par exemple pour mettre son frère égaré dans le droit chemin, en lui emmenant seulement une photo. Ce fkih lui a donné du charbon avec un papier avec des écritures arabes dessus. Elle a donc fait bruler ce charbon avec son frère et depuis il s'est mis dans le droit chemin.

Mais je me posais la question si c t hallal ou haram? j'ai toujours entendu que c t haram d'aller voir ce genre de personne, voyants etc, après Allah o A3lem c'est pour sa que je me permets de venir vers vous en espérant que quelqu'un pourra me fournir une réponse accompagné de hadith Inchallah.

Baraqu'Allah o fikoum.

Wa salem



si ça ne coûte qu'un charbon et un papier, il faudrait faire la promotion pour ramener sur le droit chemin tous les jeunes égarés de France et du Maroc! et ce serait même remboursés par la sécurité

donne moi l'adresse de ce fqih, je lui envoie les fotos de tous les jeunes de mon quartier
ce serait pas toi l'"égarée" par hasard ???
s
4 décembre 2012 11:03
Salem a3lzykum,

NON HAMDULILAH c pas moi l'egarer, je n'ai JAMAIS ete voir ce genre de charlatan et je nirai jamais!! Pour moi c haram, apres comme je lai di jai chercher des sources car cette amie mdisai ke ds Sa famille tt lmonde alai le voir ce " sheikh"!
Pour moi apart la roqya le reste c pas halal!!!

Moi aussi sa ma choker kan elle ma raconter ca, et ji croyais pas nn plus, mais sn frer jle connai c kkun ki etai grav egarer..

Allah o a3lem pour moi ya ke Allah subhnanno wa ta'a'la ki guide qui il veut.
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
A
23 juin 2013 19:29
Salem a3leykum w rahmatoullah wa barakatouh,
J'habite en collocation avec deux filles, on se partage les frais de la location ainsi que les charges par tranches égales, y a les deux filles qui gaspie trop d’électricité, c'est- à-dire, elles allumes la climatisation même si il fait super frais pendant des heures sans l’arrêter, laisser la télé allumer dans le salon alors qu'elles font la sieste dans leurs chambres, et tout cela à mon détriment car on partage les frais comme si j'ai consommé avec elles, sachant que je ne suis presque jamais à la maison vu que je suis chez ma cousine tout le temps, je voudrais reprendre mon argent ( que je mets à payer les charges qui sont consommés par elles seules) mais à ma façon, j'ai un parfum imitation, alors qu'elles ont un vrai et je veux faire l'échange, pas voler mais juste un échange car ça devient trop pour moi!!!
Est-ce que c pas haram, si je fais sa????
Merci d’être compréhensifs et de ne pas me juger.
I
27 juin 2013 22:03
Un fkih signifie quelqu'un qui maitrise le Fiqh (jurisprudence)
Pourquoi aller le voir et lui poser des questions est haram?
Si ce dernier encaisse de l'argent alors la, c'est lui qui est à coté, la religion c'est gratuit et on peut pas le prendre pour un boulot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook