Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller vivre au maroc quand on a grandi en France
m
15 janvier 2008 10:41
Salam

j aimerai avoir des temoignage de fille qui sont parti vivre au maroc alors qu'elles sont né ou grandi en france

est te vous contente , est ce que ça a été dur , que faite vous là bas ??

que ce soit pour le mariage ou pour le boulot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/08 10:41 par mariama_72.
a
15 janvier 2008 13:07
salam,

alors ce n'est pas moi mais l'expérience de deux amies:
- n°1: elle 'est mariée au maroc a vécu là-bas deux ans et n'a pas trop accroché. ce qui la génait c'était le nombre d'invités dans la maison (elle vivait avec sa belle-mère) quasiment tous les jours sans pouvoir sortir et se balader. elle est revenue vivre en France mais ne regrtte pas cette expérience d'ailleurs elle s'entend toujours aussi bien avc sa belle-mère.

- n°2: elle c'était pour le taf;elle a beaucoup aimé, le projet était interessant elle se serait bien vu rester mais elle s'est mariée et vit maintenant aux USA (après un passage aux émirats qu'elle n'a pas aimé et un autre en Corée du sud)
j
16 janvier 2008 15:43
Salam,

J' avais pris une année sabbatique pour aller découvrir le Maroc.Ce n' était pas pour y travailler et à aucun moment je n' ai logé dans ma famille.Je leur rendais quand même visite.

C' est la meilleure chose que j' ai faite dans ma vie et j' ai pu découvrir la plupart des régions de mon pays, plein de gens thumbs up, et différentes facettes du pays que je ne connaissais pas, les bonnes comme les mauvaises.

Si je devais aller vivre là-bas, je le ferais sans hésiter mais à condition de ne pas vivre avec ma famille.Même si je les aime, il vait mieux garder son indépendance pour garder une bonne entente avec tout le monde.
p
16 janvier 2008 17:47
Citation
joliruby a écrit:
Salam,

J' avais pris une année sabbatique pour aller découvrir le Maroc.Ce n' était pas pour y travailler et à aucun moment je n' ai logé dans ma famille.Je leur rendais quand même visite.

C' est la meilleure chose que j' ai faite dans ma vie et j' ai pu découvrir la plupart des régions de mon pays, plein de gens thumbs up, et différentes facettes du pays que je ne connaissais pas, les bonnes comme les mauvaises.

Si je devais aller vivre là-bas, je le ferais sans hésiter mais à condition de ne pas vivre avec ma famille.Même si je les aime, il vait mieux garder son indépendance pour garder une bonne entente avec tout le monde.


Salam jolirubysmiling smiley

Tu y faisais quoi?

Ca me parait être une bonne idéethumbs up
j
16 janvier 2008 20:11
wa3likoum salam pounkette,


en fait je me suis pris un an de vacances avec une amie.on a vidé nos comptes, pris nos sacs et nous sommes parties à l' aventure.(tm)
e
16 janvier 2008 22:08
salem

moi je suis née et grandit en belgique, en juin 2006 j'ai tout claqué pour aller vivre au maroc avec mon mari et mes enfants qui sont scolarisés ici, dans une école privé (français et arabe) et wellah, thomma wellah, c'est le paradis dans tousle sens du terme, pourtant mes parents, mes frères et soeurs sont toujours a bruxelles, j'ai des amis ici de belgique aussi, ( on a donc les mêmes principes) .

La première année, on a un peu la tête sous l'eau, on découvre le pays, les gens, une autre façon de vivre, de manger et il y a des valeurs qu'il n'y a pas en europe, l'entraide: les gens s'entreaident alors qu'ils sont eux - même pauvres!!et ils donnent qand même!! on mange mieux, l'air frais ouvre l'appétit, ( mes enfants ont prit 10 kg sur un an), les gens ici vivent pour eux, ont une convivialitée incroyable, et j'en passe des miliers et des miliers de qualitées et de bonnes raisons de revenir vivre dans son pays, wellah!!!!!!!

la météo: l'été dure du mois de mai jusqu'en novembre, à part ces mois là, le soleil reste présent même si la T° baisse (min 15°)il pleut rarement, un chauffage au gaz suffit pour les bains par exemple.

scolarité: mon fils de 9 ans est en 3ème primaire, il est arrivé l'année dernière en 2ème, il a très bien réussi son année, il écrit et parle l'arabe tout comme le français, ma fille 4.5ans est 2ème maternelle et parle arabe, mon dernier n'a que 2 ans et ne va pas à l'école.

ma famille: l'ont mal prit au début mais maintenant, vivient avec, on se voit sur msn.

sortie: au début je sortait qu'avc mon mari et aujourd'hui je sors seule sans problème.

je prie Allah pour ne pas devoir retourner vivre en europe, et finir ma vie ici I.A. (j'ai 33ans)

la raison: un ras le bol mais royal de vivre en europe, la dernière année j'ai beaucoup pleurer d'une dépression saisonnière, c'est là que j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis rentrée vivre parmi les miens et je me sens comme un poisson dans l'eau.

wellah, thomma wellah et je prends Allah pour témoin, je n'ai JAMAIS , alors là JAMAIS regretter d'être rentrer couler des jours heureux avec mes frères et soeurs au Maroc, qui est mon 3ème amour, après mon mari et mes enfants.

Faites - en autand.
b
16 janvier 2008 22:39
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem

moi je suis née et grandit en belgique, en juin 2006 j'ai tout claqué pour aller vivre au maroc avec mon mari et mes enfants qui sont scolarisés ici, dans une école privé (français et arabe) et wellah, thomma wellah, c'est le paradis dans tousle sens du terme, pourtant mes parents, mes frères et soeurs sont toujours a bruxelles, j'ai des amis ici de belgique aussi, ( on a donc les mêmes principes) .

La première année, on a un peu la tête sous l'eau, on découvre le pays, les gens, une autre façon de vivre, de manger et il y a des valeurs qu'il n'y a pas en europe, l'entraide: les gens s'entreaident alors qu'ils sont eux - même pauvres!!et ils donnent qand même!! on mange mieux, l'air frais ouvre l'appétit, ( mes enfants ont prit 10 kg sur un an), les gens ici vivent pour eux, ont une convivialitée incroyable, et j'en passe des miliers et des miliers de qualitées et de bonnes raisons de revenir vivre dans son pays, wellah!!!!!!!

la météo: l'été dure du mois de mai jusqu'en novembre, à part ces mois là, le soleil reste présent même si la T° baisse (min 15°)il pleut rarement, un chauffage au gaz suffit pour les bains par exemple.

scolarité: mon fils de 9 ans est en 3ème primaire, il est arrivé l'année dernière en 2ème, il a très bien réussi son année, il écrit et parle l'arabe tout comme le français, ma fille 4.5ans est 2ème maternelle et parle arabe, mon dernier n'a que 2 ans et ne va pas à l'école.

ma famille: l'ont mal prit au début mais maintenant, vivient avec, on se voit sur msn.

sortie: au début je sortait qu'avc mon mari et aujourd'hui je sors seule sans problème.

je prie Allah pour ne pas devoir retourner vivre en europe, et finir ma vie ici I.A. (j'ai 33ans)

la raison: un ras le bol mais royal de vivre en europe, la dernière année j'ai beaucoup pleurer d'une dépression saisonnière, c'est là que j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis rentrée vivre parmi les miens et je me sens comme un poisson dans l'eau.

wellah, thomma wellah et je prends Allah pour témoin, je n'ai JAMAIS , alors là JAMAIS regretter d'être rentrer couler des jours heureux avec mes frères et soeurs au Maroc, qui est mon 3ème amour, après mon mari et mes enfants.

Faites - en autand.




alors la j ai rien pigé expliques nous tu as combien de freres et soeurs stp???
r
17 janvier 2008 08:36
eaudouce 5 tu m'as donné envie de bon matin smiling smiley
y
17 janvier 2008 09:59
Citation
rhislene a écrit:
eaudouce 5 tu m'as donné envie de bon matin smiling smiley


Salam,


Moi aussi elle m'a donné envie! grinning smiley
e
20 janvier 2008 21:08
j'ai 5 frères et soeurs qui eux vivent en belgique , et quand je parle des miens, je veux dire par là, mes frères en islams,donc les marocains.

et franchement, c'est facile de vivre ici, il ne faut surtout pas écouter les ragots des gens comme, "les ges au maroc sont des gratteurs, des profiteurs,...." et j'en passe, les gens ici travillent beaucoup plus qu'un européen, 10 à 12 heurs par jours et remercient toujours Allah pour ce qu'ils ont, même si c'est très peu, sont épanouient...heureux de vivre tout simplementIn loveIn love

les gens ici sont de bonne foi, toujours près a aider, ont un grand coeur, ils aiment pour Allah .

je vous dis qu'une chose les filles, FONCEZ!! mais pas dans le vide, bien évidemment.(tm)(tm)(tm)
n
21 janvier 2008 08:48
salam rti


elle est bien ton histoire
T
21 janvier 2008 09:10
Citation
baronne-23 a écrit:
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem

moi je suis née et grandit en belgique, en juin 2006 j'ai tout claqué pour aller vivre au maroc avec mon mari et mes enfants qui sont scolarisés ici, dans une école privé (français et arabe) et wellah, thomma wellah, c'est le paradis dans tousle sens du terme, pourtant mes parents, mes frères et soeurs sont toujours a bruxelles, j'ai des amis ici de belgique aussi, ( on a donc les mêmes principes) .

La première année, on a un peu la tête sous l'eau, on découvre le pays, les gens, une autre façon de vivre, de manger et il y a des valeurs qu'il n'y a pas en europe, l'entraide: les gens s'entreaident alors qu'ils sont eux - même pauvres!!et ils donnent qand même!! on mange mieux, l'air frais ouvre l'appétit, ( mes enfants ont prit 10 kg sur un an), les gens ici vivent pour eux, ont une convivialitée incroyable, et j'en passe des miliers et des miliers de qualitées et de bonnes raisons de revenir vivre dans son pays, wellah!!!!!!!

la météo: l'été dure du mois de mai jusqu'en novembre, à part ces mois là, le soleil reste présent même si la T° baisse (min 15°)il pleut rarement, un chauffage au gaz suffit pour les bains par exemple.

scolarité: mon fils de 9 ans est en 3ème primaire, il est arrivé l'année dernière en 2ème, il a très bien réussi son année, il écrit et parle l'arabe tout comme le français, ma fille 4.5ans est 2ème maternelle et parle arabe, mon dernier n'a que 2 ans et ne va pas à l'école.

ma famille: l'ont mal prit au début mais maintenant, vivient avec, on se voit sur msn.

sortie: au début je sortait qu'avc mon mari et aujourd'hui je sors seule sans problème.

je prie Allah pour ne pas devoir retourner vivre en europe, et finir ma vie ici I.A. (j'ai 33ans)

la raison: un ras le bol mais royal de vivre en europe, la dernière année j'ai beaucoup pleurer d'une dépression saisonnière, c'est là que j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis rentrée vivre parmi les miens et je me sens comme un poisson dans l'eau.

wellah, thomma wellah et je prends Allah pour témoin, je n'ai JAMAIS , alors là JAMAIS regretter d'être rentrer couler des jours heureux avec mes frères et soeurs au Maroc, qui est mon 3ème amour, après mon mari et mes enfants.

Faites - en autand.



salam à khti,
j'aimerais savoir dans quel ville tu habites et si tu as réussi à trouver du boulot ? quel secteur ?
pour l'éducation des enfants comment ça se passe ? ils sont à la mission ? j'ai vu les prix c'est très cher + les livres scolaires, car l'école n'est pas gratuite , peux-tu m'en dire plus .
merci
s
21 janvier 2008 10:08
Ton histoire est très sympa, ça donne envie!!!

pourrais-tu nous en dire plus ? ton mari et toi avez-vous trouvé du travail facilement ? aviez-vous cherché avant de partir ?
commment vous êtes vous organisé pour ce tout ce qui est matériel (recherche de maison, inscription à l'école des enfants...) et aussi tu es de quelle région du maroc ?

désolée de paraître indiscrète, en fait c'est notre grand projet à mon mari et moi, mais j'avoue que je suis réticente car j'ai un peu peur de tout ce qui est matériel...je me suis donnée 5 ans inchallah pour un retour au Maroc mais tout lâcher et partir avec des enfants, ça demande du cran!!


Citation
eaudouce5 a écrit:
salem

moi je suis née et grandit en belgique, en juin 2006 j'ai tout claqué pour aller vivre au maroc avec mon mari et mes enfants qui sont scolarisés ici, dans une école privé (français et arabe) et wellah, thomma wellah, c'est le paradis dans tousle sens du terme, pourtant mes parents, mes frères et soeurs sont toujours a bruxelles, j'ai des amis ici de belgique aussi, ( on a donc les mêmes principes) .

La première année, on a un peu la tête sous l'eau, on découvre le pays, les gens, une autre façon de vivre, de manger et il y a des valeurs qu'il n'y a pas en europe, l'entraide: les gens s'entreaident alors qu'ils sont eux - même pauvres!!et ils donnent qand même!! on mange mieux, l'air frais ouvre l'appétit, ( mes enfants ont prit 10 kg sur un an), les gens ici vivent pour eux, ont une convivialitée incroyable, et j'en passe des miliers et des miliers de qualitées et de bonnes raisons de revenir vivre dans son pays, wellah!!!!!!!

la météo: l'été dure du mois de mai jusqu'en novembre, à part ces mois là, le soleil reste présent même si la T° baisse (min 15°)il pleut rarement, un chauffage au gaz suffit pour les bains par exemple.

scolarité: mon fils de 9 ans est en 3ème primaire, il est arrivé l'année dernière en 2ème, il a très bien réussi son année, il écrit et parle l'arabe tout comme le français, ma fille 4.5ans est 2ème maternelle et parle arabe, mon dernier n'a que 2 ans et ne va pas à l'école.

ma famille: l'ont mal prit au début mais maintenant, vivient avec, on se voit sur msn.

sortie: au début je sortait qu'avc mon mari et aujourd'hui je sors seule sans problème.

je prie Allah pour ne pas devoir retourner vivre en europe, et finir ma vie ici I.A. (j'ai 33ans)

la raison: un ras le bol mais royal de vivre en europe, la dernière année j'ai beaucoup pleurer d'une dépression saisonnière, c'est là que j'ai pris mes clics et mes clacs et je suis rentrée vivre parmi les miens et je me sens comme un poisson dans l'eau.

wellah, thomma wellah et je prends Allah pour témoin, je n'ai JAMAIS , alors là JAMAIS regretter d'être rentrer couler des jours heureux avec mes frères et soeurs au Maroc, qui est mon 3ème amour, après mon mari et mes enfants.

Faites - en autand.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook