Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller toutes bien voila je voulais me Le mariage ne me va pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
17 juin 2012 17:10
Salma halycoum mes cheries gspr que vou aller toutes bien voila je voulais me confie sur ce que je ressen mai a ki?? Alors jai pensser a vous voial sa fai meme pas un mois ke je suis mariee mai je suis mal je sais pas prk mais je pleur souvent meme si jaime profondement mon mari et kil me soutien le fai detre passer du statu de jeune fille a epouse mai terifie je repense a mon enfance a mes parent mes freres et soeur et je crak jarive pas amy faire!!!!!!!!!!!

C dur pour moi de quitter le cocon familiale ct une sorte de protection pour moi et la je me retrouve ds le monde de femme marie et je suis perdu je souri plus je compren pas mon comportement moi meme.....j'ai eu le mariage de mes reves hamdoulah avec lhomme que jaime ma cha allah mais le retour a ete brutal je men remet en allah sws fau ke je madapte et sa ira petit a peti c ce ke mon mari me di mais c plus fort que moi le mariage ne me va pas!!!!


Suis-je la seul comme sa ? Suis -je bizar lol je me pose bcp de question in sha allah que sa sarrange!!!!


Merci pour votre soutien les filles
f
17 juin 2012 17:14
Perso , je ne suis pas encore mariee mais j ai une amie qui etait dans le meme cas que toi ... Elle ne faisait que pleurer ...meme son voyage de bo
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
17 juin 2012 17:41
Dsl mon sms est passe lol...
Donc mene a son voyage de noces elle a fait que pleurer ..tout cela a dure plus d un mois ...
Pourtant elle etait amoureuse de son mari.. elle a eu un mariage magnifique .
Et auj cela fait 5 ans qu ils sont maries et tjs aussi amoureux .. .
Auj elle en rigole en repensant a sa periode kleenex lol ...
C est juste de la nostalgie qui va s estomper avec le temps...
Courage Maissa ... Et tu peux tjs faire en sorte d aller passer du temps avec ta famille sans pr autant delaisser ton cheri ...
[center]" OuGA Ouga , Moi GeSTIONnAIRE LouLOute ":[/center]
f
17 juin 2012 19:08
alaykoum Salem maissa
tu as une petite baisse de moral mais il ne faut pas ce mettre dans cette état hamdouleh tu as fais le mariage dont tu rêvais avec l homme que tu aimes
en plus hamdouleh tu habites la même ville que ta famille et si je ne me trompe pas tu es encore chez tes parents en attendant de meubler ton appartement
cette période va être certe difficile mais il faut que tu sois forte ne serai ce que pour ton mari il faut absolument qu'il te voit heureuse et souriante pour que lui le remet soit car dans un couple l humeur de l'un joue sur l humeur de l autre... enfin c est mon avis perso

tu le dis toute seule remet toi en à Allah et seul Allah pourra de rendre plus forte et t aider à surmonter cette nostalgie
pense à ton mari surtout que vas t il penser si il te voit toujours triste et pensive !
prend soin de toi tu as mon adresse mail n hésites pas si tu veux me parler
bisous
S
17 juin 2012 22:52
Salam Oukhty !! A vrai dire je comprends cette réaction si soudaine n étant pas mariée mais ayant déja vu ce phénomène avec ma cousine et qq amies en fait ce qu il t arrive c est une sorte de nostalgie post -mariage c est comme le baby blues pr une toute nouvelle maman ma soeur , nottemment c est ton passage du statut de jeune fille a jeune femme qui psychologiquement a du mal a passer et cela se caractérise par ce rejet d accepter la réalité de tout le bonheur qui t entoure de plus je te rejoins sur le pb de l acceptation de l abandon en qq sorte des parents pr ta nouvelle vie maritale malgré que tout soit parfait et tout ceci ne joue pas en faveur pr te permettre de te rendre compte de ton bonheur alr si j avais un conseil ma soeur pr toi c est de t entourer car ds ces pèriodes on a besoin de soutient et surtt de ta famille si tu trouve que la rupture a été tp brusque dc passe de bns moments avec ta famille et ton mari pr t éloigner de tt ce stress cette angoisse qui te fait douter de ne pas être a la hauteur de ton statut ( peut etre cela vient de ton âge tu as quel age ? car a des pèriodes on est plus fragile qu a d autres ) , parles en avc ton mari calmement en lui expliquant que ce n est en aucuns cas sa faute meskin et qu au contraire lui contribue a ton bonheur, et tu verra avec le temps tu vas finir par t y habituer avec la patience inchAllah et surtt qu Allah te facilite e te guide vers les meilleurs chemins !! Courage Oukhty je comprends je pense que je redoute aussi ce jour car jss sûre d y passer par cette pèriode malheureusement et oui on ne nait pas femme on le devient mais la transition peut parfois etre compliquée mais tu y arriverra regarde les autres femmes y st bien arrivé tkt !! Boussah prend soin de toi !!
S
17 juin 2012 23:41
salam maissa ,

c est tout a fait normal ce que tu vies , c est la tension qui baisse , le retour a la normal quoi . tout simplement .
et en meme temps la difficulte de savoir que l on redevient mr et mme tous le monde apres avoir ete le centre d interet des familles , amies pendant plusieurs mois c est pas facile .
a cela tu ajoutes la separation avec la famille , les soeurs ,freres parents ...c est un dechirement au fond mais pour mieux les aimer aussi c est un nouveau cap a prendre voila tout .
c est ce que j appelle le 3roussa blues :-)
ne t inquiete surout pas ca va passer , des que tu auras trouve tes marques et tes petites habitudes et bien c est comme tout tu vas oublie que tu es passee par là tout simplement .
je me suis mariee debut juin et ce n est pas toujours facile mais comme j etais deja installee la transition est moins douloureuse on va dire . j avais deja fait mon hallal donc debut juin j ai juste fait ma fete ;

n hesite pas a rendre visite a ta famille et tes amies dans un premier temps et tu verras ca va passer .`

bon courage a toi dans cette petite epreuve de la vie ,qui n est là que pour la rendre meilleure encore ;-)
m
18 juin 2012 08:10
coucou maissa tout d'abord je te fais un gros bisous magique
ensuite je pense que ces normal que dans le même cas que toi je serais pas bien

hors moi le mariage ne ma rien changer par contre mais je pense que j'aurais été dans le même cas
il faut un temps d'adaptation qui est plus ou moins long chez les personnes

par contre tu vois moi j'ai changer de boulot j'ai de la route du coup on parle de déménager
hier avec mes parents ont en parler je me suis mise à pleurer
toute la journée du coup j'étais pas bien car on habite à 4 km de chez eux et la j'aurais 30km
et je me sens mal rien qu'à cette idée ...


donc au final on est un peu toutes pareils je pense mais ces pas le mariage qui te vas pas
ces trop de changement d'un coup
tu as les retomber des préparatifs et tout qui tombe la tu te sens bizzar ces normal gros bisous ma belle
B
18 juin 2012 12:29
Salam Maissa, je ressent la meme chose que toi depuis que je suis revenu de voyage, je pense que ça va durer le temps de s'adapter, parfois je pleure meme sur le chemin avant d'arriver chez moi, je me dit meme que j'ai abandonné mes parents alors que c'est pas le cas puisque je peux les voir quand je le souhaite. Ce sont les débuts du mariage, t'inquiète pas ça va passer. C'est parce qu'on cherche nos repères, et il faut s'habituer a vivre avec son mari, chacun a ses habitudes et c'est pas facile.
m
19 juin 2012 08:10
Salal halycoum les filles merci enormemen pour vos msg et votre soutien sa me rassure de pas etre la seul lool.... Sinon c vrais que c le fait de changer de vie qui me fai peur alor que mon mari et un amour avec moi hamdoulilah il m'aide me soutien me fai rire kan je pleur bref il et present dans c momen douloureux pour moi encor hier soir en plein repas rebellotte mdrrr tellemen il ce fouter de moi en me disan beurk ta plein de khnouna lool!!!!!
Mais de realiser que je suis marier et dur a accepter pour moi encor jarive pa a realiser et c sans doute sa qui me bloque je suis aller chez mes parent dimanche mai ct bizar c a peine si je calculer mon mari vus que les vieille abitude son revenus mdrr sa ma fai un bien fou si jorai pu dormir labas je lorai fai mai ma mere qui aret pa de me dir va avec ton mari aller degage en plaisanten biensur mai c pour cacher sa peine a elle aussi je pensse.....

Voila jessai de relativiser avec le taf j pensse pas trop et heureuzmen que je travail sinon jorai peter un cable !!!! Je m'en remet en Allah sws seul lui saura nous guider mes soeurs!!!!!

Boussa
d
19 juin 2012 10:30
jai une cousine c'etai le meme souci que toi et elle est parti voir un psy et hamdoulilah
aujourdhui sa se passe super bien
20 juin 2012 00:27
Salam,

je suis passé par là, c drôle comme tout ce que tu dit m'est passé par la tête aussi, j'ai beaucoup pleurer après le mariage et les premiers temps mais al hamdolilah maintenant j'ai pris mes marques ça va nickel même si c'est des coups de blues quand je pense je deviens nostalgique mais c'est du waswas nerl chetan faut relativiser ça ira tkt pas mais sache que c tout a fait normal !

ps : je t mp ! winking smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook