Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un aller sans retour ?
F
13 novembre 2022 14:55
Tu as une version bien occidentale de l'histoire et c'est fou comment ils te retournent les faits pour vous biaiser. Barberousse enrôlé dans la piraterie Islamique ? ptdr

Son frère Ilyass Barberousse, a été sauvagement assassiné par l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem (confrérie chrétienne) et son autre frère Arudj séquestré pour servir de temps à autre, et de force, comme rameur dans les sous-sols des navires.

Ils ne l'ont même pas jugé assez important pour mériter la grâce habituelle du Sultan Bayézid II. Il a fini par s'enfuir, avec l'aide de son frère Khayr Dine pour rejoindre les Musulmans, et ce n'est qu'une fois tombé au combat contre les espagnols que son frère Khayr Dine fut désigné comme commandant marin...

Son histoire n'est pas un feuilleton turc, c'est du vrai, et tu crois qu'un homme ayant bravé autant de choses dans sa vie, respecté même par ses ennemis, n'avait pas l'occasion de se retirer avec tout l'argent qu'il avait de ses commerces, s'il le voulait ? Pourtant, il ne l'a pas fait.

Le secret de l'Islam est qu'il ne colonise pas les terres, mais les cœurs.

Si l'Islam s'est propagé par l'épée comme toi et les historiens occidentaux aiment nous faire croire, pourquoi les peuples concernés, une fois que les Musulmans étaient partis, sont restés sur l'Islam ? Je pense à l’Égypte des Romains.

La vérité est que l'Islam n'a jamais levé l'épée, sauf dans des cas particuliers : Agression, déclaration de guerre adverse, obstruction, légitime défense... Preuve en est, lorsqu'une terre devenait Musulmane, ses dirigeants et notables étaient maintenus, ils pouvaient garder leur Religion et pouvaient même recevoir des aides financières venant de Bayt Lmal.

Des abus ? Oui sûrement, mais le bilan lui, est positif. On ne juge pas un homme selon ses erreurs mais selon son bilan, sinon tu seras la première à sauter. Ce n'est que lorsque les dirigeants Musulmans se sont isolés, et se sont plus préoccupés de la vie d'ici que de celle de l'au-delà qu'Allah leur a retiré ce qu'Il leur avait permis plutôt.

Leur Islam, l'Islam de Dieu, l'Islam des hommes, l'Islam des femmes...Je ne connais qu'un Islam. Quand il s'agit de la république, tu conseilles à des femmes ici de laisser faire les spécialistes, mais quand cela concerne l'Islam tout serait permis ? Continue de rêver...

La haine est dans ton camp pas celui de l'Islam, mais il ne faut pas s'étonner d'en recevoir en retour, ce ne sera que justice après tout, il ne fallait pas allumer le feu. eye rolling smiley

Ton discours ne reflète pas tes écrits, et nous ne t'avons pas attendu pour faire la diff entre se défendre et être injuste, même et surtout contre les ennemis.

S2 V190 : Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n'aime pas les transgresseurs !



Citation
citronnette a écrit:
Je suis musulmane, mais je n'ai pas des oeillères pour autant.

Les musulmans qui ont conquis le monde ont aussi du sang sur les mains. L'esclavage était fait dans des conditions particulièrement barbares.

Faut lire l'histoire de Barberousse qui s'est fait enrôlé dans la piraterie islamique pour qu'on n'assassine pas toute sa famille en retour. Ou ces esclaves chrétiens qu'on envoyait exprès en Europe et notamment en Espagne justement, pour aller trucider les leurs sur place afin de prendre le territoire.

Tout n'est pas tout beau tout rose dans l'islam. Et il est malhonnête de ne pas l'admettre.

Qu'on ne me dise surtout pas qu'à l'époque, c'était comme ça. L'islam de Dieu n'a jamais permis cela.

A partir du moment où on devient majoritaire, ou hiérarchiquement supérieur, il existe le risque d'un basculement dans l'horreur.

Il n'y a qu'à lire les posts ici pour s'apercevoir que si certains parviennent au pouvoir avec leur islam, ça ne sera pas pour bien traiter les gens. Et je ne suis absolument pas pour cette violence. Ce n'est pas ça l'islam.

L'islam de Dieu n'a jamais été un véhicule pour propager la haine.

L'islam des hommes par contre ... Et il ne dérogera pas à la règle le jour où le pouvoir s'inversera.

Et là je parle d'islam, les chrétiens on fait la même chose, les juifs aussi, bref, tout peuple prenant le pouvoir s'adonne à des horreurs derrière, y'a rien à faire.

Le souci, c'est que quand on est sensé représenter Dieu, ça pose un sacré problème.

Je ne serai jamais ok avec ça.

Ce n'est pas parce que je critique certains musulmans que je tiens pour autant avec le camp adverse. Je tiens avant tout avec Dieu et il est hors de question que je sois mêlée de près ou de loin à des actes répréhensibles.

Je suis une croyante et je pencherai jusqu'à ma mort pour la paix.

La haine n'a rien à faire dans notre religion.

Qu'on se défende, qu'on défende les nôtres, c'est une chose. Qu'on devient soi-même un tortionnaire, un injuste, un mauvais, ça non !
13 novembre 2022 22:42
L'esclavage était fait dans des conditions particulièrement barbares.

Tu peux préciser de quel esclavage tu parles et à quelle période afin que je puisse te répondre ?

Faut lire l'histoire de Barberousse qui s'est fait enrôlé dans la piraterie islamique pour qu'on n'assassine pas toute sa famille en retour

Je suis désolé de te dire ça citronette mais avec ce que tu viens d'écrire juste au dessus, tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux.
Est ce qu'une personne qui agit sous la contrainte réalise tous les exploits qu'a accompli cet homme? Ce que tu avances est réfutable par le simple examen de la conscience et de la logique.

Tout n'est pas tout beau tout rose dans l'islam. Et il est malhonnête de ne pas l'admettre.

Il est aussi très malhonnête de ne pas vouloir reconnaître le positif alors quil est dominant. Ça aussi ça fait perdre toute crédibilité.

Qu'on ne me dise surtout pas qu'à l'époque, c'était comme ça. L'islam de Dieu n'a jamais permis cela.

Pour pouvoir te dire que c'était comme ça, faudrait déjà valider ce que tu avances.

A partir du moment où on devient majoritaire, ou hiérarchiquement supérieur, il existe le risque d'un basculement dans l'horreur.

Je ne suis pas d'accord. Les musulmans même conquérants ont toujours fait preuve de classe et de miséricorde, on ne peut pas en dire autant de l'autre côté...

A la 1ère croisade, lorsque les chrétiens se sont emparés de Jérusalem, ils ont massacrés juifs et musulmans, en n'épargnant ni femmes ni enfants. Cela n'a pas empêché Salahdine al Ayoubi de faire preuve de miséricorde envers eux lors de la seconde croisade quand il conquit Jérusalem. Ils ont été reconduis, pour ceux qui le désiraient, en terre chrétienne sous la protection des musulmans, conservant leur religion et leurs biens (la ikraha fi dine).

Mais ce geste de miséricorde n'a pas empêché Richard cœur de Lion de massacrer les musulmans lors de la 3ème croisade.

Meanwhile, en Espagne, Isabelle la catholique après avoir chassé les juifs, s'est mise à persécuter les musulmans en leur laissant aucune chance à l'exile vu que c'était plus dans l'intérêt de la couronne d'Espagne de les garder sous la main.
Barberousse dont tu parles, à sauvé énormément de musulmans victimes des salles de tortures de l'inquisition qui ne leur permettait même pas de voir la lumière du jour.
Les conversions forcées dans l'histoire étaient imposées par les chrétiens pas par les musulmans et ça explique pourquoi les gens ont toujours trouvés refuge en terre d'islam.

Omar ra, lorsqu'il conquit Jérusalem, n'a pas voulu prier dans l'église du St Sépulcre pour ne pas porter préjudice aux chrétiens et ce malgré l'invitation du patriarche à le faire. Il était pourtant conquérant.

Est ce qu'on peut en dire autant de Renaud de Chatillon qui voulut même détruire la kaaba?

Encore aujourd'hui, des espagnoles militent pour que le mot "mezquita" soit enlevé de la mezquita catedral de Cordoue. Et y prier pour un musulman est interdit.
Le Prophète saws à permis à la délégation chrétienne de prier au sein la mosquée.

De quel côté se trouve la haine d'après toi?

Même l'héritage islamique est nié en Europe et il leur est plus facile d'accorder certaines découvertes aux grecs qu'aux musulmans.

Alors excuse-moi de te le dire mais si, tu as des œillères.

Je vais terminer par par une citation de Gustave Le Bon;

"
Il semblera toujours humiliant à certains esprits de songer que c’est à des infidèles (Arabes) que l’Europe chrétienne doit d’être sortie de la barbarie, et une chose si humiliante en apparence ne sera que bien difficilement admise.Par leur influence morale, ils ont policé les peuples barbares qui avaient détruit l’empire romain ; par leur influence intellectuelle, ils ont ouvert à l’Europe le monde des connaissances scientifiques, littéraires et philosophiques qu’elle ignorait, et ont été nos civilisateurs et nos maîtres pendant six cents ans. "

Il faut garder à l'esprit que la tolérance à l'epoque avait une connotation péjorative pour les chrétiens et c'était pas bien faire que d'être tolérant envers des gens qu'ils considéraient comme hérétiques et cela s'est vérifié par les actes et à travers tout le sang versé.

Et tu ne peux pas non plus me prendre certains cas isolé pour venir en faire une généralité et justifier ta vision biaisée et injuste.


Citation
citronnette a écrit:
Je suis musulmane, mais je n'ai pas des oeillères pour autant.

Les musulmans qui ont conquis le monde ont aussi du sang sur les mains. L'esclavage était fait dans des conditions particulièrement barbares.

Faut lire l'histoire de Barberousse qui s'est fait enrôlé dans la piraterie islamique pour qu'on n'assassine pas toute sa famille en retour. Ou ces esclaves chrétiens qu'on envoyait exprès en Europe et notamment en Espagne justement, pour aller trucider les leurs sur place afin de prendre le territoire.

Tout n'est pas tout beau tout rose dans l'islam. Et il est malhonnête de ne pas l'admettre.

Qu'on ne me dise surtout pas qu'à l'époque, c'était comme ça. L'islam de Dieu n'a jamais permis cela.

A partir du moment où on devient majoritaire, ou hiérarchiquement supérieur, il existe le risque d'un basculement dans l'horreur.

Il n'y a qu'à lire les posts ici pour s'apercevoir que si certains parviennent au pouvoir avec leur islam, ça ne sera pas pour bien traiter les gens. Et je ne suis absolument pas pour cette violence. Ce n'est pas ça l'islam.

L'islam de Dieu n'a jamais été un véhicule pour propager la haine.

L'islam des hommes par contre ... Et il ne dérogera pas à la règle le jour où le pouvoir s'inversera.

Et là je parle d'islam, les chrétiens on fait la même chose, les juifs aussi, bref, tout peuple prenant le pouvoir s'adonne à des horreurs derrière, y'a rien à faire.

Le souci, c'est que quand on est sensé représenter Dieu, ça pose un sacré problème.

Je ne serai jamais ok avec ça.

Ce n'est pas parce que je critique certains musulmans que je tiens pour autant avec le camp adverse. Je tiens avant tout avec Dieu et il est hors de question que je sois mêlée de près ou de loin à des actes répréhensibles.

Je suis une croyante et je pencherai jusqu'à ma mort pour la paix.

La haine n'a rien à faire dans notre religion.

Qu'on se défende, qu'on défende les nôtres, c'est une chose. Qu'on devient soi-même un tortionnaire, un injuste, un mauvais, ça non !
S
14 novembre 2022 00:12
Ecoute, je ne nie pas que les chrétiens ont été les champions en matière de massacres. Mais croire que les musulmans sont blancs comme neige, c'est n'importe quoi.

Une colonisation, un envahissement, une mise en esclavage, ça ne se fait jamais dans la paix. Il y a eu des pillages, du sang versé, des femmes violées, comme dans n'importe quelle invasion ...

Qu'on ne me dise pas que les esclaves, femmes ou hommes, étaient bien traités, c'est faux et archi faux. Le simple fait d'être/devenir un esclave est une horreur en soi.

Qu'on ne me dise pas que les musulmans sont arrivés dans les terres sans que personne n'essaye de les combattre, ce sera encore faux.

Pourquoi l'Espagne a fait la guerre aux musulmans s'ils étaient si bien que ça ?

Et vous incarnez tellement de bonnes valeurs que l'extrême droite passe un peu partout dans le monde occidental pour se débarrasser des musulmans qui envahissent leurs terres ... Je n'invente rien quand même.

Ne me dites pas que l'islam s'est imposé parce que c'était quelque chose de voulu par les gens. C'est faux et archi faux !

L'islam s'est imposé parce que les musulmans étaient plus forts à ce moment là pour prendre le pouvoir, point !

Qu'ils aient commis moins de massacres que les autres communautés, sans aucun doute, mais ils n'ont pas obtenu toutes ces terres sans violence, c'est ridicule de le croire.

On parle de razzia, de millions de gens enlevés pour en faire des esclaves au Moyen Âge et ça fait beaucoup de gens à l'époque.

Voici un lien qui ne parle que d'esclavage, les musulmans n'ont rien à envier aux chrétiens en la matière.

On peut faire les mêmes recherches concernant les guerres d'invasion.

Les musulmans ne se sont pas installés sans commettre des atrocités. C'est faux de le croire.

[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27islam#:~:text=N%C3%A9%20en%20Arabie%2C%20l'islam ,qui%20d%C3%A9marrent%20son%20enrichissement%20mat%C3%A9riel).]Ici un autre lien parlant de l'expansion de l'islam. On parle bien de guerre, de morts, de pillages ...[/url]

Ils ont fait comme tout le monde pour obtenir le pouvoir. Ils se sont servis et ont massacré le reste.

ça ne sert à rien de dire que l'islam s'est répandu par la paix. C'est n'importe quoi.
[quote=No_One*]
[b]L'esclavage était fait dans des conditions particulièrement barbares.[/b]

Tu peux préciser de quel esclavage tu parles et à quelle période afin que je puisse te répondre ?

[b]Faut lire l'histoire de Barberousse qui s'est fait enrôlé dans la piraterie islamique pour qu'on n'assassine pas toute sa famille en retour[/b]

Je suis désolé de te dire ça citronette mais avec ce que tu viens d'écrire juste au dessus, tu viens de perdre toute crédibilité à mes yeux.
Est ce qu'une personne qui agit sous la contrainte réalise tous les exploits qu'a accompli cet homme? Ce que tu avances est réfutable par le simple examen de la conscience et de la logique.

[b]Tout n'est pas tout beau tout rose dans l'islam. Et il est malhonnête de ne pas l'admettre.[/b]

Il est aussi très malhonnête de ne pas vouloir reconnaître le positif alors quil est dominant. Ça aussi ça fait perdre toute crédibilité.

[b]Qu'on ne me dise surtout pas qu'à l'époque, c'était comme ça. L'islam de Dieu n'a jamais permis cela.[/b]

Pour pouvoir te dire que c'était comme ça, faudrait déjà valider ce que tu avances.

[b]A partir du moment où on devient majoritaire, ou hiérarchiquement supérieur, il existe le risque d'un basculement dans l'horreur.[/b]

Je ne suis pas d'accord. Les musulmans même conquérants ont toujours fait preuve de classe et de miséricorde, on ne peut pas en dire autant de l'autre côté...

A la 1ère croisade, lorsque les chrétiens se sont emparés de Jérusalem, ils ont massacrés juifs et musulmans, en n'épargnant ni femmes ni enfants. Cela n'a pas empêché Salahdine al Ayoubi de faire preuve de miséricorde envers eux lors de la seconde croisade quand il conquit Jérusalem. Ils ont été reconduis, pour ceux qui le désiraient, en terre chrétienne sous la protection des musulmans, conservant leur religion et leurs biens ([b][color=#0000FF]la ikraha fi dine[/color][/b]).

Mais ce geste de miséricorde n'a pas empêché Richard cœur de Lion de massacrer les musulmans lors de la 3ème croisade.

Meanwhile, en Espagne, Isabelle la catholique après avoir chassé les juifs, s'est mise à persécuter les musulmans en leur laissant aucune chance à l'exile vu que c'était plus dans l'intérêt de la couronne d'Espagne de les garder sous la main.
Barberousse dont tu parles, à sauvé énormément de musulmans victimes des salles de tortures de l'inquisition qui ne leur permettait même pas de voir la lumière du jour.
Les conversions forcées dans l'histoire étaient imposées par les chrétiens pas par les musulmans et ça explique pourquoi les gens ont toujours trouvés refuge en terre d'islam.

Omar ra, lorsqu'il conquit Jérusalem, n'a pas voulu prier dans l'église du St Sépulcre pour ne pas porter préjudice aux chrétiens et ce malgré l'invitation du patriarche à le faire. Il était pourtant conquérant.

Est ce qu'on peut en dire autant de Renaud de Chatillon qui voulut même détruire la kaaba?

Encore aujourd'hui, des espagnoles militent pour que le mot "mezquita" soit enlevé de la mezquita catedral de Cordoue. Et y prier pour un musulman est interdit.
Le Prophète saws à permis à la délégation chrétienne de prier au sein la mosquée.

De quel côté se trouve la haine d'après toi?

Même l'héritage islamique est nié en Europe et il leur est plus facile d'accorder certaines découvertes aux grecs qu'aux musulmans.

Alors excuse-moi de te le dire mais si, tu as des œillères.

Je vais terminer par par une citation de Gustave Le Bon;

"
Il semblera toujours humiliant à certains esprits de songer que c’est à des infidèles (Arabes) que l’Europe chrétienne doit d’être sortie de la barbarie, et une chose si humiliante en apparence ne sera que bien difficilement admise.Par leur influence morale, ils ont policé les peuples barbares qui avaient détruit l’empire romain ; par leur influence intellectuelle, ils ont ouvert à l’Europe le monde des connaissances scientifiques, littéraires et philosophiques qu’elle ignorait, et ont été nos civilisateurs et nos maîtres pendant six cents ans. "

Il faut garder à l'esprit que la tolérance à l'epoque avait une connotation péjorative pour les chrétiens et c'était pas bien faire que d'être tolérant envers des gens qu'ils considéraient comme hérétiques et cela s'est vérifié par les actes et à travers tout le sang versé.

Et tu ne peux pas non plus me prendre certains cas isolé pour venir en faire une généralité et justifier ta vision biaisée et injuste.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook