Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller a la piscine ?
27 juillet 2012 16:45
Salam a tous !

Je fais du sport réulierement ca va donc me manquer un peu pendant ce mois et apres je pars au bled 1 mois et demi alors pas de sport pdent plus de 2 mois c cho jvais finir batata !
La impossible de courir ect surtout avec cette chaleur parcontre je me demande si aller a la piscine histoire de faire qques longueurs est possible, religieusement parlant biensur !
Attention il ne sagit pas d'aller s'exhiber a la piscine en maillot ect non du tout sagit vraiment daller faire 30 mn de sport !
En plus ya que d femmes generalement sof le prof mais bon c un prof.
Je pense que c'est impossible mais bon je prefere demander.
N
27 juillet 2012 16:50
Salam ,

A part le fait de montrer son corps , il y a le problème de laisser passer une gorgé d'eau en Ramadan , et Allah a3llam.

Moi aussi j'ai arrêté le sport depuis un moment et ça me manque un peu .

Salam
27 juillet 2012 17:49
Je te conseille d'attendre la fin du Ramadan. N'y va pas pendant ce mois. Profite un max du ramadan. Au pire tu peux trouver un moyen d'aller faire du sport au bled...

Sinon attend ton retour en France et commence le sport.
A
28 juillet 2012 00:30
Un professeur reste un homme.
28 juillet 2012 10:49
Citation
Asad-partage a écrit:
Un professeur reste un homme.


Pourquoi crois tu que dans chaque homme se cache un pervers? ina fi ba3d dhan ithm n'est ce pas?
E
28 juillet 2012 11:15
si le sport te manque ,tu peux faire de la gym chez toi question ne pas finir comme batataptdr
perso je fais du vélo un peu de marche a mon rythme pendant ce mois de ramadan pour garder la forme grinning smiley
t
29 juillet 2012 03:08
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.»
(Sourate An-Nour - 31).

Q : Quel est le statut juridique de la natation pendant le jour du Ramadan, que ce soit à la piscine ou en mer ?
R : Il n’y a pas de mal à ce que la personne qui jeûne nage en mer ou à la piscine, que celle-ci soit profonde ou non : il peut nager et plonger dans l’eau, mais il doit faire attention autant que possible à ce que l’eau ne pénètre pas dans son estomac.

La natation dynamise la personne qui jeûne et l’aide au jeûne. Et tout ce qui aide la personne à accomplir une adoration quelconque, ne saurait être interdit, car il allège la peine de la personne dans son acte d’adoration et celle-ci devient plus aisée. Or Allah, le Glorieux et le Très Elevé, dit en parlant du jeûne :
« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés. »1

Son Prophète, prière et salut sur lui, a dit :

« La religion est facilité. Et quiconque cherche la difficulté plus que ne lui recommande la religion, la religion le vaincra. »2

Il n’y a donc pas de mal à ce que la personne qui jeûne nage dans une piscine ou prenne une douche ou quoi que ce soit de similaire. Et Allah est le Plus Savant

Fatwa de Cheikh Otheimine
je pensais l'avoir poster
dis au prof de la piscine qui sort lol
salam alaikoum
29 juillet 2012 22:32
Salam et merci a tous !
Merci Tawba28 pour la précision !
N
29 juillet 2012 23:30
Citation
tawba28 a écrit:
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, O croyants, afin que vous récoltiez le succès.»
(Sourate An-Nour - 31).

Q : Quel est le statut juridique de la natation pendant le jour du Ramadan, que ce soit à la piscine ou en mer ?
R : Il n’y a pas de mal à ce que la personne qui jeûne nage en mer ou à la piscine, que celle-ci soit profonde ou non : il peut nager et plonger dans l’eau, mais il doit faire attention autant que possible à ce que l’eau ne pénètre pas dans son estomac.

La natation dynamise la personne qui jeûne et l’aide au jeûne. Et tout ce qui aide la personne à accomplir une adoration quelconque, ne saurait être interdit, car il allège la peine de la personne dans son acte d’adoration et celle-ci devient plus aisée. Or Allah, le Glorieux et le Très Elevé, dit en parlant du jeûne :
« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidés. »1

Son Prophète, prière et salut sur lui, a dit :

« La religion est facilité. Et quiconque cherche la difficulté plus que ne lui recommande la religion, la religion le vaincra. »2

Il n’y a donc pas de mal à ce que la personne qui jeûne nage dans une piscine ou prenne une douche ou quoi que ce soit de similaire. Et Allah est le Plus Savant

Fatwa de Cheikh Otheimine
je pensais l'avoir poster
dis au prof de la piscine qui sort lol
salam alaikoum
Salam,

Je me suis abstenu de dire ça car cela risque de créer la firtna, cela peut s'appliquer pour l'homme afin qu'il détourne son regard mais pour la femme , elle ne peut pas montrer son corps à qui elle veut, dans la sourate AN-NOUR 24 verset il est dit :
30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Je pense que la fatwa vise les femmes mais dans une piscine séparé mais en aucun cas ça ne peut être dans une piscine mixte, afin d'éviter l’incompréhension, la femme ne peut pas montrer ces formes sauf dans les cas cités dans le verset.

Salam
t
2 août 2012 02:17
salam alikoum derien
t
2 août 2012 02:18
barakallah fik
C
19 juin 2021 14:11
Il est demande a la femme en Islam de cacher ses atours envers les gens du sexe opposé et ne faisant pas partit directement de sa famille.
Donc ce n'est pas une question de perversité mais de pudeur vis à vis de toi et d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook