Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à la mosquée toute seule pas motivant + Quoi porter !!! !!!
5 janvier 2012 17:24
Bonjour ,

Alors moi j'ai tellement d'aller prier à la mosquée de Lyon , mais ça fait pas longtemps que je suis sur Lyon et je ne connais presque personne .

J'étais avant à Dijon et j'allais à la mosquée avec des amies à moi " des filles que j'ai connu dans ma résidence universitaire " c'était trop bien , on se donnait rendez-vous c'était vraiment sympa .

Donc j'aimerais bien savoir si y a des filles Lyonnaises qui partent à la mosquée pour les rencontrer et aller prier avec elles .

Un autre problème aussi c'est ma tenue vestimentaire , bon je m'habille comme tout le monde, je suis assez coquette et des fois je ne trouve pas quoi mettre pour aller prier , à Dijon je portais des jeans avec des chemises assez longues et je mettais un foulard et une fois à la mosquée je portais ma tenue de prière que j’emmenais avec moi .

Sachant que je ne suis pas voilée " du moins pour le moment " je souhaite savoir ce que vous portez pour aller prier les filles ?

Merci
5 janvier 2012 19:22
Salam ma soeur
C'est bien d y aller prier a la mosquée de ma part c'est le seul endroit ou je me sens bien maa shaa Allah, je vais a la mosquée avec ma maman , de ce qui concerne ta question ben moi je porte une longue djalaba de ma maman lol
Voila voilou Qu'allah te facilite ma soeur et te guide vers le bon chemin
5 janvier 2012 19:26
Citation
muslima-muslima a écrit:
Salam ma soeur
C'est bien d y aller prier a la mosquée de ma part c'est le seul endroit ou je me sens bien maa shaa Allah, je vais a la mosquée avec ma maman , de ce qui concerne ta question ben moi je porte une longue djalaba de ma maman lol
Voila voilou Qu'allah te facilite ma soeur et te guide vers le bon chemin

Merci beaucoup c'est sympa d'y aller avec sa maman , la mienne est au bled sniffff profite en bien de ta maman et de tes parents .

Pour les habits tu portes la djelabba depuis chez toi dans les transport et tout ou bien vous êtes véhiculé ?
5 janvier 2012 19:41
De rien ma sœur
Oui je porte la djalaba en sortant de chez moi comme une grande lol, avant j'allais a la mosquée toute seule mais maintenant je vais avec ma mamansmiling smiley
6 janvier 2012 00:53
salam aleycoum

Bienvenue à Lyon.
Pour ta tenue, tu peux faire comme d hab. tu restes en jean et tunique. Puis juste avant de rentrer à la mosquée tu peux mettre un foulard que tu met vite fait. Puis dedans tu peux mettre ta djellaba, ou autre.

Idem quand je vais à la mosquée jean, tunique etc (bon moi j ai une voiture donc plus simple), je met mon foulard dans la voiture. lol un peu comme ca, mais je couvre mes cheveux
[i29.servimg.com]

Tu peux parler avec les soeurs qui sont dans les mosquées. Meme si certaines sont timides, elles peuvent te conseiller et lier une amitié.

Voilà salam aleycoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/12 00:56 par michou24.
n
6 janvier 2012 01:40
Salam aleyki,

Je ne suis pas de Lyon désolée sad smiley mais en tout cas c très bien que tu y ailles, la mosquée revivifie la foi wal hamdoulilah !

Alors moi pour te répondre je vais en Jilbab tout simplement, la mosquée n'est pas très loin de chez moi et j'y vais à pied avec des copines à moi ou défois toute seule comme toi, comme une grande smiling smiley
6 janvier 2012 02:07
Citation
muslima-muslima a écrit:
De rien ma sœur
Oui je porte la djalaba en sortant de chez moi comme une grande lol, avant j'allais a la mosquée toute seule mais maintenant je vais avec ma mamansmiling smiley

Sympa je vais essayer d'y aller très prochainement comme une grande comme tu dis smiling smiley faut déjà que je repère les mosquées près de chez moi .

Merci à toi smiling smiley
6 janvier 2012 02:12
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

Bienvenue à Lyon.
Pour ta tenue, tu peux faire comme d hab. tu restes en jean et tunique. Puis juste avant de rentrer à la mosquée tu peux mettre un foulard que tu met vite fait. Puis dedans tu peux mettre ta djellaba, ou autre.

Idem quand je vais à la mosquée jean, tunique etc (bon moi j ai une voiture donc plus simple), je met mon foulard dans la voiture. lol un peu comme ca, mais je couvre mes cheveux
[i29.servimg.com]

Tu peux parler avec les soeurs qui sont dans les mosquées. Meme si certaines sont timides, elles peuvent te conseiller et lier une amitié.

Voilà salam aleycoum

Merci beaucoup c'est gentil smiling smiley

Merci pour la barbie voilée winking smiley j'ai reçu mon cadeau de noël tardivement " juste pour rire ^^"

C'est ce que je trouve le plus pratique un jean une tunique et mettre le foulard quand on se rapproche de la mosquée mais j'ai peur que nos frères et sœurs me jugent mal sad smiley

Je suis une personne qui aime bien se maquiller et qui aime bien s'habiller , une fois à Dijon j'ai rencontré en dehors de la mosquée une soeur qui prie dans la même mosquée que moi et là elle m'a pas reconnu sad smiley

J'irais surement inchallah cette semaine à la mosquée j'en ai vraiment besoin
6 janvier 2012 02:14
Citation
nessima a écrit:
Salam aleyki,

Je ne suis pas de Lyon désolée sad smiley mais en tout cas c très bien que tu y ailles, la mosquée revivifie la foi wal hamdoulilah !

Alors moi pour te répondre je vais en Jilbab tout simplement, la mosquée n'est pas très loin de chez moi et j'y vais à pied avec des copines à moi ou défois toute seule comme toi, comme une grande smiling smiley

Salut ,

merci pour ta réponse mais j'aimerais savoir est ce que t'es voilée à la base ou bien tu mets le djilbab juste pour aller prier ?
6 janvier 2012 12:11
salam aleycoum

n'ai pas peur du jugement des gens, moi perso je m en fou completement.

Au contraire les gens devraient etre content de te voir rentrer à la mosquée avec ton foulard.
Bref, ne vit jamais avec le regard des gens mais celui d ALLAH

courage
6 janvier 2012 20:11
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

n'ai pas peur du jugement des gens, moi perso je m en fou completement.

Au contraire les gens devraient etre content de te voir rentrer à la mosquée avec ton foulard.
Bref, ne vit jamais avec le regard des gens mais celui d ALLAH

courage

Merci beaucoup pour ton conseil smiling smiley

Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook