Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à la mosqué ou au lycée
7 mai 2011 19:09
Wa salamou 3llikou smiling smiley j’ai un fils de 17 ans qui est en 1er dans un lycée ; l’année prochaine c’est le bac et j’ai découvert que mon fils rate souvent des cours le vendredi après midi pour aller a la mosquée, je ne lui ai rien dit encore car c’est pour la bonne cause, mais je crains que ses notes baisse et qu’il n’est pas son bac l’année prochaine sad smiley
donner moi des conseils s’il vous plait doit je le laisser faire ou pas ? Barak Allah ou fikoum
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
7 mai 2011 19:14
Citation
aicha a écrit:
Wa salamou 3llikou smiling smiley j’ai un fils de 17 ans qui est en 1er dans un lycée ; l’année prochaine c’est le bac et j’ai découvert que mon fils rate souvent des cours le vendredi après midi pour aller a la mosquée, je ne lui ai rien dit encore car c’est pour la bonne cause, mais je crains que ses notes baisse et qu’il n’est pas son bac l’année prochaine sad smiley
donner moi des conseils s’il vous plait doit je le laisser faire ou pas ? Barak Allah ou fikoum

salam

ma soeur je t avoue que je suis dans le meme cas que ton fils et meme l année derniere je le fesait aussi
et pourtant sa m a pas empecher d avoir mon examen l année derniere smiling smiley
7 mai 2011 19:54
salam de-passage-sur-terre smiling smiley Allah y jazik bel kheir je savais que c'est toi qui me répondrais le premier smiling smiley et je te remercie tu me rassure, j'ai lu certaine de tes réponses ces derniers temps et sous l’autre pseudo smiling smiley je suis heureuse que des jeunes de ton âge est cette espérance et l'envie de la partager avec d'autres personnes thumbs up merci encore et mabrouk 3llik pour ton examen
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
7 mai 2011 22:14
Citation
aicha a écrit:
salam de-passage-sur-terre smiling smiley Allah y jazik bel kheir je savais que c'est toi qui me répondrais le premier smiling smiley et je te remercie tu me rassure, j'ai lu certaine de tes réponses ces derniers temps et sous l’autre pseudo smiling smiley je suis heureuse que des jeunes de ton âge est cette espérance et l'envie de la partager avec d'autres personnes thumbs up merci encore et mabrouk 3llik pour ton examen

de rien ma soeur smiling smiley
ne t inquiete pas sa se passera bien inchalah et esaye de voir le bon coter des choses ton fils prie mashalah
beaucoup de mere sotn toucher par une epreuve qui est que leur enfants ne veulent pas prier
*
8 mai 2011 01:01
Citation
aicha a écrit:
Wa salamou 3llikou smiling smiley j’ai un fils de 17 ans qui est en 1er dans un lycée ; l’année prochaine c’est le bac et j’ai découvert que mon fils rate souvent des cours le vendredi après midi pour aller a la mosquée, je ne lui ai rien dit encore car c’est pour la bonne cause, mais je crains que ses notes baisse et qu’il n’est pas son bac l’année prochaine sad smiley
donner moi des conseils s’il vous plait doit je le laisser faire ou pas ? Barak Allah ou fikoum

Salam ma soeur,

Quel est la Seul personne qui pourra l'aider à avoir son Bac?
Seul Allah (swt) en est capable, et personne d'autre!
Rater les cours pour aller à la mosquée?
OUI,c'est mieux qu'il les rate pour la religion que pour des bétises.
Tu sais Allah (swt) est Grand, si Allah (swt) veut que ton fils ait son bac, alors il l'aura inchAllah! meme si il n'a rien suivit des cours!
Que Dieu te benisse toi et ton fils et qu'il le récompense avec un bac mention Très Bien.Amine.
Boussa ma soeur et cesse de t'inquiéter winking smiley
z
8 mai 2011 01:36
Citation
aicha a écrit:
Wa salamou 3llikou smiling smiley j’ai un fils de 17 ans qui est en 1er dans un lycée ; l’année prochaine c’est le bac et j’ai découvert que mon fils rate souvent des cours le vendredi après midi pour aller a la mosquée, je ne lui ai rien dit encore car c’est pour la bonne cause, mais je crains que ses notes baisse et qu’il n’est pas son bac l’année prochaine sad smiley
donner moi des conseils s’il vous plait doit je le laisser faire ou pas ? Barak Allah ou fikoum

Salam ,

Franchement je tire mon chapeau à ton fils , à 17 ans certains font l'école buissonnière pour des futilités qui ne leur rapportent rien si parfois des ennuis. sad smiley

Ton fils sèche les cours mais voici vers ce qu'il accourt sourate 62 verset 9 à 11 :

9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs".

Ne crains pas ma sœur pour ses notes , conseille lui par exemple de demander à l'un de ses camarades de lui donner les cours qu'il a manqué et qu'il rattrape bien les quelques heures qu'il a manquer.

Je lui souhaite de tout cœur d'obtenir son bac , moi cela me fais plaisir de compter parmi la oumma des jeunes comme ton fils , la relève est présente hamdulilallah les mosquées ne sont pas prêtes de se vider. Angel
c
8 mai 2011 11:19
salam aleycoum

ma sha ALLAH aicha, j espere que mon fils sera comme le tien inchALLAH.

Ne t inquiete pas, mais j espere juste que son lycée ne lui prend pas la tete sur ses absences repeter.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
k
8 mai 2011 13:49
Citation
Mistinguette07 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Wa salamou 3llikou smiling smiley j’ai un fils de 17 ans qui est en 1er dans un lycée ; l’année prochaine c’est le bac et j’ai découvert que mon fils rate souvent des cours le vendredi après midi pour aller a la mosquée, je ne lui ai rien dit encore car c’est pour la bonne cause, mais je crains que ses notes baisse et qu’il n’est pas son bac l’année prochaine sad smiley
donner moi des conseils s’il vous plait doit je le laisser faire ou pas ? Barak Allah ou fikoum

Salam ma soeur,

Quel est la Seul personne qui pourra l'aider à avoir son Bac?
Seul Allah (swt) en est capable, et personne d'autre!
Rater les cours pour aller à la mosquée?
OUI,c'est mieux qu'il les rate pour la religion que pour des bétises.
Tu sais Allah (swt) est Grand, si Allah (swt) veut que ton fils ait son bac, alors il l'aura inchAllah! meme si il n'a rien suivit des cours!
Que Dieu te benisse toi et ton fils et qu'il le récompense avec un bac mention Très Bien.Amine.
Boussa ma soeur et cesse de t'inquiéter winking smiley

Salam,

Faut pas exagérer non plus...

Dire qu'il y a moyen de se rattraper car on a plus de facultés à assimiler les cours est une chose et ne rien faire du tout en est une autre.

Allah est grand certes mais il nous a jamais dit de rester sans rien faire pour avoir ce qu'on souhaite.

smiling smiley
8 mai 2011 14:23
salam Mistinguette07 smiling smiley justement c'est ce que me dit mon fils mais je ne suis pas rassuré sad smiley merci pour tes voeux yawning smiley inchallah qu'il ressise


salam zz95 smiling smiley merci c'est vrai que comparer aux autres garçons de son âge il ne m'as jamais ramener de problèmes elhamdoullilah.
je te remercie pour tes vœux je le souhaite a toutes les mamans et pour les conseils de rattraper ses cours par l'intermédiaire d'un camarade je vais lui demander de la faire yawning smiley


salam chanael smiling smiley merci je te le souhaite et le souhaite a toutes les mamans smiling smiley pour le lycée si hélas ils lui font des misères il est même dans le collimateur d'un spe qui l'as choper en train de lire le coran, dans la cour pourtant il ne faisait pas de mal mais ça je l'ai régler smiling smiley

salam karimero smiling smiley tu as tous dit !!! et c'est ça qui m'as fait ouvrir ce post .
mon fils va déjà souvent à la mosquée pendant la semaine, lorsque je le voie sur internet il est sur des sites ou on parle de religion, lorsque je le voie lire c'est des livres sur l'islam, mais je ne rentre pas dans sa chambre pour me rassurer qu'il révise bien.
pour l'instant c'est un garçon brillant et il me ramène quelques bonnes notes avec quelques lacunes dans certaines matières mais bon cela ne m’empêche pas d’être inquiète.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook