Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aller à la mecque sans maitriser les rites
c
11 juillet 2006 19:12
salam,

je voudrai aller à la mecque pour la omra voir le hadj cependant je n'ai pas la connaissance du din, je connais le minimum je parle pas l'arabe, je pratique régulierement ,prieres,ramadan etc... mais je connais pas du tout les aspects du pelerinage.
sachant que je ressens ce besoin d'y aller pour pouvoir par la suite inchALLAH pratiquer à fond le din!!!
fo pas me dire que fo d'abord etre pret pour y aller car fo y aller quand on en a les moyens physik et financiers!!( la mort peut passer à tout moment)
je voulais savoir si vous avez des noms d'associations fiables qui aide ds l'accompagnement du pelerinage ou si vous avez ete à la mecque avec le minimum.merci
S
11 juillet 2006 19:43
salam alaykoum mon frère

tout dabord qu allah te facilite ton projet

tu peux apprendre les rites de la omra equelques jours c très simple une omra dure environ 2 heures
par contre le hajj c largement plus compliqué il ya beaucoup de rites sur plusieurs jours et c très éprouvant mentalement et physiquement et il faut faire les choses dans les règles
mais d ici au hajj prochain tu as largement le temps d appredre les rites
je les ai appris en 1 moin AVEC ma femme
alors au travail fonce
c magnifique si tu y goute tu aimerais y retouner toute les années
machallah
qu allah te facilite et te rapproche d avantage de lui
si tu veux savoir qq chose n'hésite pas
B
11 juillet 2006 21:02
Salam aalikoum


tu vas sur iqrashop.com


et tu prends le DVD omra/Hajj

il coute moins de 15euro

et tu le passe en boucle


quand tu auras memorisé les dou'a et ce qu'il faut faire labas

tu iras le coeur leger smiling smiley




[www.iqrashop.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
11 juillet 2006 21:53
salam


tu as de bonnes intentions machallah , ALLAH t'aidera .
j'avais entendu que le ministère des affaires islamique saoudien propose une formation pour les pelerins arrivés laba , wa ALLAH a3lam
tu peux aussi apprendre tout les rites du hajj dans une mosquée moody smiley non ?
S
11 juillet 2006 22:11
salam mieu vaux apprendre avant de partir
en plus c intéréssant tu lis des hadiths ,TU GAGNE DES HASSANATES c enrichissant
c vrai que sur place ya des gens de science chez qui tu peux apprendre les rites mais il faut maitriser l'arabe
en un mot il vaut mieux apprendre avant et c est a la portée de tout le monde si on se donne les moyens
c
12 juillet 2006 03:25
salam aleykom à tous!

merci pr vos réponses surtout souleym13, bref en fait le pbleme c'est que apprendre tout seul sachant que je maitrise pas l'arabe au niveau de la prononciation des sourates et douhas c dificile!
le truc aussi c que je compte y aller tout seul n'ayant pas trouver de personnes pour m'accompagner donc ariver la bas il me sera difficile de communiker sachant que je parle pas l'arabe!!!
12 juillet 2006 03:47
akhi critical assalam alaikoum tu dis que tu fais la priere en quel langue si c'est l'arabe c'est bien la omra et le haj ne sont pas difficile c'est pas la mer a boir est ce que tu fais tous en arabe l'arabe est obligatoire pour lire le coran et le reciter et fais un effort et que dieu t'aide amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook