Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au maroc en voiture
B
22 février 2015 21:50
Salam,

Je vais au maroc au mois de juille au départ de la Belgique mais j'ai deux question qui me trotte dans la tête...

Quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux acheter les billet de bateau avant le départ ou au port et si tu te souvient du prix de l'an dernier? Pour le moment on me propose un A/R 2adulte +voiture -de 6m/-de 2M 300€ Dans une agence ici

Et concernant l'itinéraire j'ai lu qu'il y a une nouvelle route tu me conseil laquelle Madrid ou salamanca?

Merci d'avance pour vos réponses
22 février 2015 23:09
selam

moi je préfère par Madrid, Salamanca c'est un peu le désert puis pas beaucoup de station services (à ce qui parait)

ensuite pour les billets de bateaux, moi je les ai toujours pris à Algeciras en arrivant après Allah ou hlam je sais pas si c'est mieux d'y prendre à l'avance

nous on est jamais sûr de notre date de départ grinning smiley c'est pour ça qu'on le fait en arrivant au port puis ca va c'est rapide
23 février 2015 10:05
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
selam

moi je préfère par Madrid, Salamanca c'est un peu le désert puis pas beaucoup de station services (à ce qui parait)

ensuite pour les billets de bateaux, moi je les ai toujours pris à Algeciras en arrivant après Allah ou hlam je sais pas si c'est mieux d'y prendre à l'avance

nous on est jamais sûr de notre date de départ grinning smiley c'est pour ça qu'on le fait en arrivant au port puis ca va c'est rapide

bonjour
les date de depart sur le billet il ne faut tenir compt sais une methode pour gonfler les prix
G
23 février 2015 15:21
Bonjour,

A mon avis, il vaut mieux prendre les billets par en ligne. C'est moins cher que le port. Exp 1 voiture + 2 adulte + 1 enfant = 270€ sur FRS.com. A l'entrée du port, on m'a proposé des billets à 440€ A/R l'année dernière.

Pour la route, depuis que j'ai testé Salamanca, je ne passe plus par madrid. Certes la routes est peu plus deserte, mais tu gagne vachement de temps car la circulation est bcp plus fluide. A moins qu'il faut s'arrêter chaque heure, il y a pas mal de station juste à la sortie de route. Pour donnée un ordre d'idée, j'ai fait la frontière française à Algeciras en 8h de nuit.
B
23 février 2015 15:50
Citation
Givehelp a écrit:
Bonjour,

A mon avis, il vaut mieux prendre les billets par en ligne. C'est moins cher que le port. Exp 1 voiture + 2 adulte + 1 enfant = 270€ sur FRS.com. A l'entrée du port, on m'a proposé des billets à 440€ A/R l'année dernière.

Pour la route, depuis que j'ai testé Salamanca, je ne passe plus par madrid. Certes la routes est peu plus deserte, mais tu gagne vachement de temps car la circulation est bcp plus fluide. A moins qu'il faut s'arrêter chaque heure, il y a pas mal de station juste à la sortie de route. Pour donnée un ordre d'idée, j'ai fait la frontière française à Algeciras en 8h de nuit.

je penche plus pour madrid j'ai des fumeurs avec moi (4) et il veulent s'arreter toute les deux heures donc pas trop le choix en plus j'ai le temp je traverse l'espagne vendredi et je prend le bateau samedi donc trenquil et pour toi 300€ avec accionna pour voiture+2 A/R cest bon alors
23 février 2015 22:40
Salamalikum,

@Bilouu je t'ai répondu à ton MP

Pour ma part l'an passé nous étions:
4 adultes A/R + 1 adulte RETOUR + 1 véhicule moins de 2m et moins de 6m.

On a payé environ 470euros billet OPEN dans une agence "marocaine" à Paris pour ACCIONA.

Donc il faut compter environ 50 euros pour 1adulte A/R + 250 euros pour 1 véhicule A/R.

Je te conseil de passer par Madrid. Tu pourras t'arreter dans aires de repos pour MRE.


@Givehelp comment as tu fait pour faire 1120km en 8h ? perplexe
24 février 2015 09:14
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

@Bilouu je t'ai répondu à ton MP

Pour ma part l'an passé nous étions:
4 adultes A/R + 1 adulte RETOUR + 1 véhicule moins de 2m et moins de 6m.

On a payé environ 470euros billet OPEN dans une agence "marocaine" à Paris pour ACCIONA.

Donc il faut compter environ 50 euros pour 1adulte A/R + 250 euros pour 1 véhicule A/R.

Je te conseil de passer par Madrid. Tu pourras t'arreter dans aires de repos pour MRE.


@Givehelp comment as tu fait pour faire 1120km en 8h ? perplexe

bonjour

cette agence et tres cher le maxi par personne ET de 35€ avec
k
24 février 2015 14:01
1120 km en 8 heures, c'est possible sans arret à une moyenne de 140 voir 150 km/h. Alors pour ma part j'ai fais Sidi slimane/ Cannes avec 400 km de Nationale, un arrêt de 2 heures à Tarragona pour déposé l'oncle à ma femme. On était 3 à conduire et pas charger, chacun sa valise avec deux arrêt en station. Pour 24heures tout rond pour 2000 km à peut prêt en audi A4 en roulant à 130 de moyenne.Concernant les billets,je les prend au port directement, j'ai payer 150 euros l'aller mes parents et moi et dernièrement en retour avec ma femme et ma fille, j'ai payer 1300 dirhams sur l'air de repos à Larache au niveau de l'autoroute.
24 février 2015 19:47
Citation
Bilouu a écrit:
je penche plus pour madrid j'ai des fumeurs avec moi (4) et il veulent s'arreter toute les deux heures donc pas trop le choix en plus j'ai le temp je traverse l'espagne vendredi et je prend le bateau samedi donc trenquil et pour toi 300€ avec accionna pour voiture+2 A/R cest bon alors


de plus, si tu contournes Madrid et que tu ne passes pas par le centre ville c'est rapide.
Nous quand on contourne par la M30 certes y'a des km en +=plus, mais la route est tellement vide que c'est vite fait
G
24 février 2015 22:03
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

@Bilouu je t'ai répondu à ton MP

Pour ma part l'an passé nous étions:
4 adultes A/R + 1 adulte RETOUR + 1 véhicule moins de 2m et moins de 6m.

On a payé environ 470euros billet OPEN dans une agence "marocaine" à Paris pour ACCIONA.

Donc il faut compter environ 50 euros pour 1adulte A/R + 250 euros pour 1 véhicule A/R.

Je te conseil de passer par Madrid. Tu pourras t'arreter dans aires de repos pour MRE.


@Givehelp comment as tu fait pour faire 1120km en 8h ? perplexe
G
24 février 2015 22:04
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

@Bilouu je t'ai répondu à ton MP

Pour ma part l'an passé nous étions:
4 adultes A/R + 1 adulte RETOUR + 1 véhicule moins de 2m et moins de 6m.

On a payé environ 470euros billet OPEN dans une agence "marocaine" à Paris pour ACCIONA.

Donc il faut compter environ 50 euros pour 1adulte A/R + 250 euros pour 1 véhicule A/R.

Je te conseil de passer par Madrid. Tu pourras t'arreter dans aires de repos pour MRE.


@Givehelp comment as tu fait pour faire 1120km en 8h ? perplexe


Bonjour,

L'avantage de la route de Salamanca c'est qu'il y a pas mal de portugais qui prennent cette route. En roulant à 160 km, on a l'air de rouler à 100 face au portugais qui carburent à 200. Mais surtout prudence. C'est une ligne droite ou il faut surtout pas s'endormir.
Une astuce pour rester éveillé, mettre le coran et surtout bien l'écouter pas seulement l'entendre.
Trik slama a tout le monde.
B
24 février 2015 23:27
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,

@Bilouu je t'ai répondu à ton MP

Pour ma part l'an passé nous étions:
4 adultes A/R + 1 adulte RETOUR + 1 véhicule moins de 2m et moins de 6m.

On a payé environ 470euros billet OPEN dans une agence "marocaine" à Paris pour ACCIONA.

Donc il faut compter environ 50 euros pour 1adulte A/R + 250 euros pour 1 véhicule A/R.

Je te conseil de passer par Madrid. Tu pourras t'arreter dans aires de repos pour MRE.


@Givehelp comment as tu fait pour faire 1120km en 8h ? perplexe

Salam'alikoum

Concernant la compagnie quelqu'un a des expériences bonne ou mauvaise a faire partagé j'hésite entre acciona et aidez nos frères d'intershipping qui peux me donner un avis?

Chokran
a
25 février 2015 09:24
salam j'ai pris Intershipping à l'aller en décembre , rien à dire , sur l'embarquement , et tout
25 février 2015 09:49
Citation
Bilouu a écrit:
Salam'alikoum

Concernant la compagnie quelqu'un a des expériences bonne ou mauvaise a faire partagé j'hésite entre acciona et aidez nos frères d'intershipping qui peux me donner un avis?

Chokran

bonjour

comme tu dit aidez nos freres d intershipping

c est eux qui doive nous aidez et faire des prix pour la traverser la plus cher au monde

il manque de la concurrence sur le détroit; et notre gouvernement ne bouge pas
a
25 février 2015 10:09
Citation
charles1 a écrit:
bonjour

comme tu dit aidez nos freres d intershipping

c est eux qui doive nous aidez et faire des prix pour la traverser la plus cher au monde

il manque de la concurrence sur le détroit; et notre gouvernement ne bouge pas


bonjour
tu as raison , ce sont eux qui doivent assouplir un peu
mais avant l'été normalement il devrait y avoir deux nouvelles compagnies nationales marocaines ,
j'espère que c'est vrai ou on nous dit ça pour patienter

en même temps je préfère payer cette traversée algeciras tanger ou ceuta , que la traversée Sète Tanger où là c'est une pure arnaque

gnv = compagnie facho, pratiques commerciales mensongères , personnel désagréable
m
25 février 2015 17:46
salam pour moi biellet internet,le trajet salamanca seville algeceras,c'est plus cool.
B
28 février 2015 15:28
Citation
charles1 a écrit:
bonjour

comme tu dit aidez nos freres d intershipping

c est eux qui doive nous aidez et faire des prix pour la traverser la plus cher au monde

il manque de la concurrence sur le détroit; et notre gouvernement ne bouge pas

Bonjour,


chez intershipping j'ai trouver un A/R à 225€ ce qui est 75€ moin chere que accionna quand meme donc si d'autre personne ont des experiences a partager je suis preneur...
28 février 2015 16:02
Citation
Bilouu a écrit:
Bonjour,


chez intershipping j'ai trouver un A/R à 225€ ce qui est 75€ moin chere que accionna quand meme donc si d'autre personne ont des experiences a partager je suis preneur...

Cet été j'ai eu une très mauvaise surprise à Tanger MED pour le retour, apparemment c'est courant à cette période. La mauvaise surprise est la suivante:

J'avais acheté des billets de la compagnie ACCIONA et ils m'ont mis dans un autre bateau. Ils ne regardaient plus les noms de compagnie, ils balançaient aléatoirement les gens dans le premier bateau venu. Donc que tu es payé 200 euros ou 1000euros au final tout le monde a fini au même stade !

C'était du grand n'importe quoi sans parler des 17h d'attente au Port pour ma part.
B
28 février 2015 19:49
salam'alikoum,


j'ai encore une petite question si je reserve un aller avec date et heure cela me donne-t-il la priorité pour embarquer sur le bateau mis sur mon billet ou je devrait faire la file comme tout le monde?


merci
28 février 2015 20:24
Bonjour
Non ,aucune priorité a attendre !
Il faut prendre la file ,comme les autres
Cordialement
Ps:les seuls prioritaires ,c'est nous les poids lourds tout les vendredi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook