Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc sans passeport français??
&
&&
30 août 2012 13:09
As Salem o 3aleykom à tous,



Je compte aller au Maroc dans quelque jours, mais mon passeport français est périmé.
Je n'ai que mon passeport marocain qui est encore valable et ma carte d'identité française.

Je me demandais si je peux partir avec mon passeport marocain et revenir avec ma carte française sans problème à la douane?


Merci beaucoup pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/12 13:11 par missss.
30 août 2012 13:12
Salam,

je ne pense pas, pour rentrer sur le territoire frannçais quand tu viens d'un pays étranger à l'union européenne on te demande ton passeport d'office.

Quand tu présentes ta carte d'identité il ne la calcul même pas, il te la rend aussitôt

Un passeport tu peux l'avoir sous 10 jrs maxi selon les mairies
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
30 août 2012 13:14
Citation
missss a écrit:
As Salem o 3aleykom à tous,



Je compte aller au Maroc dans quelque jours, mais mon passeport français est périmé.
Je n'ai que mon passeport marocain qui est encore valable et ma carte d'identité française.

Je me demandais si je peux partir avec mon passeport marocain et revenir avec ma carte française sans problème à la douane?


Merci beaucoup pour votre aide.

yes tu peux y aller, mes soeurs juste avec le passeport marocains entrent au Maroc et en ressorte smiling smiley
c
30 août 2012 13:53
Bien sûr que tu peux, moi même je n'ai jamais fait mon passeport français, je n'y vais qu'avec le marocain et il n'y a aucun soucis, tu as ta carte d'identité française donc c cool.
&
&&
30 août 2012 14:10
oK merci beaucoup les filles pour ces infos.

Et donc chanda, au retour tu ne présente que la carte d'identité française à la douane marocaine et ça passe???

Ça m'évitera d'attendre mon passeport français.
c
30 août 2012 14:16
Non tu présente toujours les deux, même au retour, mais comme tu s ta carte d'identité il n'y a aucun problème, tu es française, donc ils regardent à peine.
&
&&
30 août 2012 14:34
Quand tu dis de présenter "les deux", c'est passeport marocain+carte d'identité française?

Merci d'avance
c
30 août 2012 15:02
Oui c'est ça, passeport marocain et carte id française puisqu'on sort de l'union européenne il te faut le passeport mais c une formalité
&
&&
30 août 2012 15:49
Ok, el Hamdoli'LEH je vais pouvoir aller en vacances.
Merci beaucoup à toutes
c
30 août 2012 16:00
De rien ! bonnes vacances !
a
30 août 2012 17:42
salam
je te rassure mon frère est rentré les vacances à Noël , son passeport français périmé , il a établi au maroc (passeport marocain) , sa carte française , pas eu de souci à la douane
o
31 août 2012 01:11
moi j'ai entendu dire que meme pour le passeport marocain il te fallait le nouveau le biometrique meme si l'ancien est encore valable des annees il ne passe plus donc renseigne toi avant et j'espere vraiment me tromper
c
31 août 2012 01:14
Je ne pense pas parceque j'étais au consulat en juillet pour ma carte nationale qui est périmée et il m'a conseillé de la faire directement au Maroc et de partic avec mon passeport et le récépissé. Mais renseigne toi quand même...
j
31 août 2012 01:54
demande explication d une agence de voyage par tel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook