Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au maroc depuis paris en voiture
m
16 avril 2009 12:08
bnj,ki a une idee comme bien ca me couter aller-retour en voiture, ANVERS-RABAT?aidez moi SVP,c ma premiere foismoody smiley
M
23 avril 2009 11:49
Bonjour a tous,
On me parle de 800 euros au total, n'es t'il pas preferable de pendre le bateau sete tanger?
Moi c'est la premiere fois que je compte partir au maroc tout seul en voiture cet été vers le 20 juillet, j'hésite encore entre prendre la route ou le bateau de 36h sachant que je suis de paris?
Des conseil ou des personnes qui partent a la meme date?
m
23 avril 2009 13:52
on part le 25 juillet ANVERS- RABAT,inshallah
E
25 avril 2009 14:38
je l'ai fait depuis des années ça coute un bon budget ,surtout la route en espagne c'est long fatigant,bref j'ai été le mois d'avril de paris a séte j'ai pris le bateau beladi comarit ;il est géniale 600euros aller retoure; 36heures de traversser ,n'oublie pas l'autoroute c'est cher en france ;une fois arrivée au maroc ya d'autres dépense comme le parking;;;les gendarmme qui se font plaisir de te dépouiller,bref a toi de voirgrinning smiley mon prochain voyage au maroc ça sera par avion est loué une voiture sur place je te souhaite un bon voyage
m
22 mai 2009 12:07
Salut tout le monde,

Je compte faire le trajet Paris-Agadir en voiture cet été inchaAllah, ça va etre une 1ere pr moi.
Donc j'ai kkues questions à vous poser:
Avoir une idée sur le coût du trajet pour kkun kil l'a deja fait?
[En faisant le calcul, le billet d'avion + la voiture de location me revient tous les ans à plus de 1000€ pour 3semaines... et là je compte partir pr un mois inchaAllah(à partir de début Aout)]
Vos conseils sont les bienvenus...
Pour l'instant je suis seul dans la voiture, si vous connaissez donc des sites de co-voiturage pr le maroc ou plus exactement pr Agadir merci de me tenir au courant.

barakallaho fikoum
a
13 juin 2009 17:58
assalamou alaykoum
je compte partir a casa incha allah le 31/07/09 vers 22hoo pour arriver le 02/08. avec ma femme et mes deux enf 2 et 1an je part de l essonne.autoroute jusqu on espagne puis la nationale jusqu au bateau.le trajet que font les plupart des connaisseurs et le plus econom. passer la nuit a madrid a l hotel reservation faites.deux grand arret dan des aires frequente par les mre sans compter les petits arrets tous les 2h30 3h.wa allahou al mousta3ane,wa tarique assalama likouli al mousafirine incha allah.pour le bateau je prend sur place c moins chere et on cas de probleme tu toujours le change.et pour le voyage je roule a 90/110kmh.je ne suis pas pressé
a
13 juin 2009 18:56
c t pour le penseur
h
14 juin 2009 09:37
salam tout le monde

moi je pars dans 4 jours inchallah au depart de paris

effectivement, il faut compter 900€ sans se priver, mais on ne sais jamais, il faut toujours avoir de l'argent de coté ou bien une carte de paimement, allah a3lam, on ne sais jamais ce qui peut arriver sur la route..

une petite precision pour ceux qui prenne l'autoroute A10 , si vous partez de paris, sortez a POITIER SORTIE 30 (ne suivez pas le GPS,) et prennez la route nationale N10,
Je vous explique pourquoi, si vous continuez sur l'autoroue A10, vous aller payer 24€ de pegage pour 360km, alors que si vous prennez la nationale N10 vous aurez rien a payer, sachant que sur ce segment,(poitier sud==> espagne) la N10 est en 2x2 voies, comme une autoroute, donc vous ne perdez pas de temps mais vous economisez 24€ par aller.
jettez un coup d'oeil sur le site de viamichelin, et imprimez votre parcours si il faut.
m
14 juin 2009 20:51
Citation
hort_ma a écrit:
salam tout le monde

moi je pars dans 4 jours inchallah au depart de paris

effectivement, il faut compter 900€ sans se priver, mais on ne sais jamais, il faut toujours avoir de l'argent de coté ou bien une carte de paimement, allah a3lam, on ne sais jamais ce qui peut arriver sur la route..

une petite precision pour ceux qui prenne l'autoroute A10 , si vous partez de paris, sortez a POITIER SORTIE 30 (ne suivez pas le GPS,) et prennez la route nationale N10,
Je vous explique pourquoi, si vous continuez sur l'autoroue A10, vous aller payer 24€ de pegage pour 360km, alors que si vous prennez la nationale N10 vous aurez rien a payer, sachant que sur ce segment,(poitier sud==> espagne) la N10 est en 2x2 voies, comme une autoroute, donc vous ne perdez pas de temps mais vous economisez 24€ par aller.
jettez un coup d'oeil sur le site de viamichelin, et imprimez votre parcours si il faut.

merci pour l'astuce!
K
15 juin 2009 01:21
Citation
hort_ma a écrit:
salam tout le monde

moi je pars dans 4 jours inchallah au depart de paris

effectivement, il faut compter 900€ sans se priver, mais on ne sais jamais, il faut toujours avoir de l'argent de coté ou bien une carte de paimement, allah a3lam, on ne sais jamais ce qui peut arriver sur la route..

une petite precision pour ceux qui prenne l'autoroute A10 , si vous partez de paris, sortez a POITIER SORTIE 30 (ne suivez pas le GPS,) et prennez la route nationale N10,
Je vous explique pourquoi, si vous continuez sur l'autoroue A10, vous aller payer 24€ de pegage pour 360km, alors que si vous prennez la nationale N10 vous aurez rien a payer, sachant que sur ce segment,(poitier sud==> espagne) la N10 est en 2x2 voies, comme une autoroute, donc vous ne perdez pas de temps mais vous economisez 24€ par aller.
jettez un coup d'oeil sur le site de viamichelin, et imprimez votre parcours si il faut.


Salam
tu as parfaitement raison
en gros il faut compter en aller/retour 800€ à 1000€
pour le trajet Sète Tanger il coute trop cher en haute saison en plus il met 36 heures, tandis que la traversée de toute l'Espagne se fait en 9 à 12 heures maximum
et pour ceux qui veulent se balader un peu n'hésitez pas à s'arrêter pour visiter quelques villes, moi personnellement je profite chaque année pour découvrir une ville, cette année j'avais dans le menu la magnifique ville de Madrid. vous en avez d'autres sur le chemin Granada, Malaga, Marbella ou Barcelona, Valencia, plage de Gandia sur la route de la cote
Bon voyage
n
15 juin 2009 16:04
Salam,

Moi avec mes parents quand on allé au bled :

1-on allait pas à l'hotel, on dormait dans la voiture
2-pendant le trajet, ma mère avait préparer des plats frois et des thermos de café et thé
3-pour le bateau, ma mère avait aussi préparé les plats (poulet, oeuf, fromage, olive, poivron, boisson...)
n
11 avril 2012 20:32
bonjour a tous...salamo 3alikom
c pour la première fois que je vais au maroc en voiture et j'aimerai allé avec quelqu'un pour être accompagné avec sa voiture ou sinon quelqu'un qui peut venir avec moi dans ma voiture
sachant que moi j'habite a rabat donc je veux faire le trajet paris rabat début septembre 2012
et si c possible de savoir en totale il me faut combien pour un aller retour essence péages bateau (je possède une voiture essence ) et une voiture très récente
merci
m
12 avril 2012 15:23
l'an dermier on payé 270 euros l'aller retour pour le bateu algeciras-tanger(on a pas payé pour les enfants).
L
14 juillet 2014 11:16
Bonjour à tous et toutes !

Pour la première fois, j'ai bien l'intention de me rendre au Maroc par la route. J'ai bien quelques collègues qui m'avaient suggéré d'aller à Casablanca. Donc, c'est un peu l'inconnu pour moi.
Quelques conseils ? Bateau par exemple, coutumes ? Merci pour vos conseils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook