Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au maroc depuis paris en voiture
L
7 avril 2009 16:43
Salam o alikom wa rahmato allah,

Je compte insha allah faire Paris - Casablanca en voiture avec ma femme et mon enfant de 2 ans, c'est la première fois, donc comme, beaucoup, j'ai besoin de savoir :

- S'il y a des familles (marocaines, de préférence de casa, sinon c'est pas grave) pour faire le voyage avec eux insha allah (bien sûr chacun sa voiture), c'est plutôt rassurant que de faire ce trajet seul.

- Aussi, combien coûte un aller/retour de Paris à Casa (au moins de Paris à Algeciras bateau compris) (je veux dire : carburant diesel, péage (France + Espagne), traversée bateau).
Ça serait très sympathique d'avoir un retour d'expérience très récent, et pertinent.

D'avance un grand merci et jazakom allah.
b
7 avril 2009 17:39
Citation
Le_Penseur a écrit:
Salam o alikom wa rahmato allah,

Je compte insha allah faire Paris - Casablanca en voiture avec ma femme et mon enfant de 2 ans, c'est la première fois, donc comme, beaucoup, j'ai besoin de savoir :

- S'il y a des familles (marocaines, de préférence de casa, sinon c'est pas grave) pour faire le voyage avec eux insha allah (bien sûr chacun sa voiture), c'est plutôt rassurant que de faire ce trajet seul.

- Aussi, combien coûte un aller/retour de Paris à Casa (au moins de Paris à Algeciras bateau compris) (je veux dire : carburant diesel, péage (France + Espagne), traversée bateau).
Ça serait très sympathique d'avoir un retour d'expérience très récent, et pertinent.

D'avance un grand merci et jazakom allah.

Si tu veux avoir une idée du budget, tu vas sur www.iti.fr et tu rentre ton trajet Paris-Algeciras en precisant ton type de véhicule et le pris du litre de carburant. Les tarifs de bateau ne sont pas encore sorti pour cet été.
m
7 avril 2009 19:26
Citation
Le_Penseur a écrit:
Salam o alikom wa rahmato allah,

Je compte insha allah faire Paris - Casablanca en voiture avec ma femme et mon enfant de 2 ans, c'est la première fois, donc comme, beaucoup, j'ai besoin de savoir :

- S'il y a des familles (marocaines, de préférence de casa, sinon c'est pas grave) pour faire le voyage avec eux insha allah (bien sûr chacun sa voiture), c'est plutôt rassurant que de faire ce trajet seul.

- Aussi, combien coûte un aller/retour de Paris à Casa (au moins de Paris à Algeciras bateau compris) (je veux dire : carburant diesel, péage (France + Espagne), traversée bateau).
Ça serait très sympathique d'avoir un retour d'expérience très récent, et pertinent.

D'avance un grand merci et jazakom allah.


je t'ai fais un petit calcul en prenant exemple sur mon véhicule

paris/algeciras 140euros de gazoil et 60 euros de péage=200euros

algéciras/casa 50euros de gazoil et 17euros de péages=on arrondi à 70euros

argent de poche pour la route(on ne sait jamais 200euros au cas ou)


pour le bateau c'est la grande surprise entre l'entent illicite entre les compagnies et le fait qu'il n'y ait qu'un passage les prix sont abusés(1voiture et 1 couples,400euros aller retour)les enfants moins de 3ans ne paye pas

pour faire simple pour le trajet je prends mille euros mais en générale il me reste entre 200 et 300 euros


dédicace à boutfonasste manza da'hmed
M
7 avril 2009 21:11
avec quelle compagnie de bateau pars-tu?

Tu réserves ou?

On part en juin pas encore réservé

merci
7 avril 2009 23:15
Salam, il te faut entre 400/500 euros gazole+péage aller/retour
Plus 350 euros pour le bateau aller/retour
Plus 50 euros pour la route Marocaine.
Donc à peu prés entre 800/900 euros minimum, sans parlé des cafés Espagnol/sandwich , restaurant en bord de route au bled, repas sur le ferry, et biensur allah ister sans tombé en panne chez les Espagnolscrying(

ps: Si tu passe par Perpignan/Barcelone, tu peux ajouté au moins 70 euros, donc 140 euros aller/retour car du coté de la cote Espagnole cet autoroute est payante à l'inverse du coté basque "Hendaye ".
Donc compte 1000 euros rien que pour la route aller/retourIll
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
8 avril 2009 09:49
Citation
momo37 a écrit:
Citation
Le_Penseur a écrit:
Salam o alikom wa rahmato allah,

Je compte insha allah faire Paris - Casablanca en voiture avec ma femme et mon enfant de 2 ans, c'est la première fois, donc comme, beaucoup, j'ai besoin de savoir :

- S'il y a des familles (marocaines, de préférence de casa, sinon c'est pas grave) pour faire le voyage avec eux insha allah (bien sûr chacun sa voiture), c'est plutôt rassurant que de faire ce trajet seul.

- Aussi, combien coûte un aller/retour de Paris à Casa (au moins de Paris à Algeciras bateau compris) (je veux dire : carburant diesel, péage (France + Espagne), traversée bateau).
Ça serait très sympathique d'avoir un retour d'expérience très récent, et pertinent.

D'avance un grand merci et jazakom allah.


je t'ai fais un petit calcul en prenant exemple sur mon véhicule

paris/algeciras 140euros de gazoil et 60 euros de péage=200euros

algéciras/casa 50euros de gazoil et 17euros de péages=on arrondi à 70euros

argent de poche pour la route(on ne sait jamais 200euros au cas ou)


pour le bateau c'est la grande surprise entre l'entent illicite entre les compagnies et le fait qu'il n'y ait qu'un passage les prix sont abusés(1voiture et 1 couples,400euros aller retour)les enfants moins de 3ans ne paye pas

pour faire simple pour le trajet je prends mille euros mais en générale il me reste entre 200 et 300 euros


dédicace à boutfonasste manza da'hmed

Je suis d'accord avec Momo, il faut compter environ 800€ tout compris depuis Paris pour 2 adultes et 3 enfants dont 1 payant (péages, carburant, bateau) ce qui est avantageux si tu pars en famille
L
8 avril 2009 11:21
Merci beaucoup, et jazakom allah,

Moi je compte partir insha allah début aout, pour la compagnie j'en ai aucune idée.
8 avril 2009 13:01
Citation
Le_Penseur a écrit:
Merci beaucoup, et jazakom allah,

Moi je compte partir insha allah début aout, pour la compagnie j'en ai aucune idée.

Salam,

Eh bien, pense bien alors perplexe

(Je sais, elle est trop nulle grinning smiley mais fallait que je la sorte quand même en fonction de ton pseudo grinning smiley)

Bon bein vu que les détails ont été cité au-dessus, je m'en tiens à leur commentaire. Prévois donc un petitIll budget de 1000 euros environ pour le Trajet. C'est ça les Vacances Cool
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
8 avril 2009 13:10
Citation
Le_Penseur a écrit:
Merci beaucoup, et jazakom allah,

Moi je compte partir insha allah début aout, pour la compagnie j'en ai aucune idée.

nous aussi ont part début aout paris/casa

si tu veux faire le chemin pas de souci
L
8 avril 2009 17:45
Insha allah il n'y a pas de souci, tu peux me contacter par mail ou en MP comme tu souhaite.

s'il y a d'autres à la bonheur
8 avril 2009 23:21
Salam, quand je lis 800 euros aller/reour Pananme/Casablancaperplexegrinning smiley
Table plus sur le 1000 euros, car rien que le tarif de la traversée du détroit la plus chére au mondecrying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
9 avril 2009 10:57
salam
je voudrais savoir s'il ya quelqu'un qui a fait le trajet par salamanca et non par madrid?
n
9 avril 2009 15:56
y'a 2 ans , le voyage par route de marseille a rabat ca nous a coucher 800 euros ( diesel, hotel , payage autoroute)

depuis paris , jimagine , faut compter environ 1000 euros

je pense ca merite de penser car ce que tu va faire cé un suicide surtt que t'a un enfant de 2 ans ! moi jé fé la route une fois é jé decidé de plus refér car cé trés dure é fatiguant ! le plus dure cé lpassage de lespagne ! que des montagnes é rien a voir ! ca déprime !
bn voyage
9 avril 2009 16:02
Citation
fatiha1980 a écrit:
y'a 2 ans , le voyage par route de marseille a rabat ca nous a coucher 800 euros ( diesel, hotel , payage autoroute)

depuis paris , jimagine , faut compter environ 1000 euros

je pense ca merite de penser car ce que tu va faire cé un suicide surtt que t'a un enfant de 2 ans ! moi jé fé la route une fois é jé decidé de plus refér car cé trés dure é fatiguant ! le plus dure cé lpassage de lespagne ! que des montagnes é rien a voir ! ca déprime !
bn voyage



Wawwww carrément le suicidegrinning smileygrinning smiley

Mais non garde les grands mots pour d'autres occasionwinking smileygrinning smiley

Mes soeurs on fait le trajer en voiture dès l'âge de 7 mois et hamdoulillah tout c'est toujours super bien passée.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
9 avril 2009 16:42
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
fatiha1980 a écrit:
y'a 2 ans , le voyage par route de marseille a rabat ca nous a coucher 800 euros ( diesel, hotel , payage autoroute)

depuis paris , jimagine , faut compter environ 1000 euros

je pense ca merite de penser car ce que tu va faire cé un suicide surtt que t'a un enfant de 2 ans ! moi jé fé la route une fois é jé decidé de plus refér car cé trés dure é fatiguant ! le plus dure cé lpassage de lespagne ! que des montagnes é rien a voir ! ca déprime !
bn voyage



Wawwww carrément le suicidegrinning smileygrinning smiley

Mais non garde les grands mots pour d'autres occasionwinking smileygrinning smiley

Mes soeurs on fait le trajer en voiture dès l'âge de 7 mois et hamdoulillah tout c'est toujours super bien passée.

Au contraire, tu vas offrir à tes enfants des souvenirs inoubliables sur la route. Personnellement, j'ai des souvenirs des années où je faisais la route avec mes parents et c'était extraordinaire et en plus à l'époque, la route était plus difficile, les voitures n'étaient pas climatisées,...
Perso, j'ai fais la route avec mes 3 enfants en bas ages et ça s'est super bien passé hamdoulillah.
L
10 avril 2009 13:14
Salam,

Je suis d'accord avec toi botfonasste, c'est justement l'objectif du voyage, offrir de bons souvenirs, à nous parents d'une part, et à nos enfants d'autre part, mais je pense il faut prendre toutes les précautions bien entendues, puis comme on dit "alkamal 3ala allah", mais je pense insha allah que ça ira, je suis pas le premier ni le dernier, j'espère trouver de la compagnie en route, des familles marocaines avec qui on peut faire un bout de chemein insha allah. Le seul truc, c'est le coût, je n'ai pas envie non plus de se ruiner crying(

bon courage à tous.
10 avril 2009 22:19
Citation
Le_Penseur a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec toi botfonasste, c'est justement l'objectif du voyage, offrir de bons souvenirs, à nous parents d'une part, et à nos enfants d'autre part, mais je pense il faut prendre toutes les précautions bien entendues, puis comme on dit "alkamal 3ala allah", mais je pense insha allah que ça ira, je suis pas le premier ni le dernier, j'espère trouver de la compagnie en route, des familles marocaines avec qui on peut faire un bout de chemein insha allah. Le seul truc, c'est le coût, je n'ai pas envie non plus de se ruiner crying(

bon courage à tous.

Attention, car le fait de suivre des familles Marocaines sur la route, peu d'induire en erreur, si par exemple, il embarque à AlmeriaOups
Ou autre exemple, cet famille fait du tourisme en Espagne d'abord (Plage/hotel/restaurant) puis direction le bled...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
12 avril 2009 00:37
salem,

pour ma part,tout depend si tu as une voiture qui consomme mais bon vaut mieu toujours prevoir large surtout pour un premier voyage comme le tien.
je sais que nous lorsqu'on descend faut prevoir 500euros france-maroc tout compris.(sans se priver)
ne prevoit pas moins de 500ans pour etre sur.
compte deja en moyenne 150 euros bateau passager + voiture.
au moins 250 euros d'essence (+ ou - par rapport a la voiture que tu as) j'ai un 4X4 donc forcement je prevois maintenant 4 fois plus budget essence!Heu
sans compter le peage 100-150 euros en gros + nourriture boissons (hôtel) etc...prevoit le meme budget pour le retour.
en tout cas tu fera parti tout comme nous de la famille de la route ptdr
b
14 avril 2009 15:53
Citation
pas2chance a écrit:
salem,

pour ma part,tout depend si tu as une voiture qui consomme mais bon vaut mieu toujours prevoir large surtout pour un premier voyage comme le tien.
je sais que nous lorsqu'on descend faut prevoir 500euros france-maroc tout compris.(sans se priver)
ne prevoit pas moins de 500ans pour etre sur.
compte deja en moyenne 150 euros bateau passager + voiture.
au moins 250 euros d'essence (+ ou - par rapport a la voiture que tu as) j'ai un 4X4 donc forcement je prevois maintenant 4 fois plus budget essence!Heu
sans compter le peage 100-150 euros en gros + nourriture boissons (hôtel) etc...prevoit le meme budget pour le retour.
en tout cas tu fera parti tout comme nous de la famille de la route ptdr
Ca fait longtemps que t'es pas parti au Maroc en voiture. Le bateau nous a couté 360€ AR pour 2 adultes et 1 enfant payant en aout. C'est devenu horriblement cher la traversée. Mais c'est toujours plus economique que l'avion si tu pars en famille (environ 2 fois moins chère en juillet-aout).
p
15 avril 2009 00:34
je vais au maroc plusieurs fois dans l'année en voiture.tu dis payer 360 AR pour 3 personnes!c'est le cas pour le penseur je parle d'allé simple bien entendu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook