Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc, ça coûte de plus en plus cher !
s
7 octobre 2011 22:37
Salam,

Aller passer ses vacances au Maroc, ça coûte un bras comme dirait l'autre !
Surtout quand on a une famille.
La vie devient de plus en plus cher et, il devient difficile d'économiser 3 à 4000€ dans l'année pour aller les cramer au bled.

Je connais des gens qui ont fait un crédit pour aller au Maroc, sérieux !
Déjà rien qu'en cadeaux j'en ai pour 500 à 600€ et encore je limite la casse, y' en a c'est pire !
Avec cette somme, tu peux partir une semaine en vacances ailleurs.

Qu'en pensez-vous mes chers compatriotes ?
c
7 octobre 2011 22:44
La vie est devenue trop chère, même pour les Marocains qui habitent toute l'année au Maroc les vacances ça devient de la science fiction.
a
8 octobre 2011 18:40
salam
la vie est de plus en plus chère mais de partout dans le monde, je pense

maintenant les cadeaux si on a pas les moyens , on n'est pas obligés d'en faire

prendre ses billets à l'avance, mettre de côté un peu tous les mois,c'est faisable

en ce qui me concerne, les vacances au Maroc c'est ma bouffée d'oxygène , ça permet d'évacuer le stress , et puis j'y vais aussi pendant l'année
z
8 octobre 2011 18:44
Je partage ton avis ainvittel
dire qu'il y a des gens qui se prive du Maroc parce qu'ils n'ont pas les moyens de ramener des cadeaux ,c'est triste ça comme même.
+++++++TANGER++++++++
K
8 octobre 2011 22:18
Je suis revenu du bled il y a 4 jours. Le billet d'avion m'a coûté 50 euros chez Ryanair. Je suis resté trois jours sur la plage de Saïdia. Coût du séjour moins de 300 euros. Tout ça parce que je suis très dépensier. Sinon je ne fais de cadeaux qu'à moi-même. Je ne m'appelle pas Mère Theresa! LOL
o
8 octobre 2011 22:19
Au maroc on trouve tout maintenant. Plus besoin de faire des cadeaux. thumbs up
r
8 octobre 2011 23:49
Citation
salmones a écrit:
Salam,

Aller passer ses vacances au Maroc, ça coûte un bras comme dirait l'autre !
Surtout quand on a une famille.
La vie devient de plus en plus cher et, il devient difficile d'économiser 3 à 4000€ dans l'année pour aller les cramer au bled.

Je connais des gens qui ont fait un crédit pour aller au Maroc, sérieux !
Déjà rien qu'en cadeaux j'en ai pour 500 à 600€ et encore je limite la casse, y' en a c'est pire !
Avec cette somme, tu peux partir une semaine en vacances ailleurs.

Qu'en pensez-vous mes chers compatriotes ?
encore une question bidon ! quand on a pas les moyens on ne part pas en vacances point a la ligne on ne fait pas de credit !! 4000 euros c'est enorme ..c'est quoi ce delire ? .
K
9 octobre 2011 00:23
Exact il y a tout ce qu'on veut au Maroc. Et puis la seule "personne" en qui je peux faire confiance en plus de ma mère, c'est ma poche. LOL On vit dans un monde où on ne compte que sur soi-même et sur ses parents. Et encore !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/11 00:31 par K-Maroc.
s
9 octobre 2011 11:47
Citation
razak a écrit:
encore une question bidon ! quand on a pas les moyens on ne part pas en vacances point a la ligne on ne fait pas de credit !! 4000 euros c'est enorme ..c'est quoi ce delire ? .

Salam,

Faut pas t'énerver, mon ami.
Tu sais certains MRE ont de la famille proche au Maroc et donc ressentent un fort besoin de la voir.
Et quand tu as envie de la voir mais que tu n'as pas les moyens, qu'est-ce que tu fais ?

Perso, je peux me passer d'aller au Maroc chaque année mais, il s'avère que je me suis marié là-bas.
Par conséquent, je le fais surtout pour ma femme.
C'est difficile d'y aller sans faire un petit geste, ne serais-ce que pour sa famille (parents, frères et soeurs...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/11 11:49 par salmones.
9 octobre 2011 12:37
d année en année tout augmente que ce soit au maroc ou en france les impots les charges la a vie en generale
nous on part un an sur deux a notre grand regret mais quand on part on veut en profiter un maximum voyager ......
c
9 octobre 2011 14:08
Citation
ainvittel a écrit:
en ce qui me concerne, les vacances au Maroc c'est ma bouffée d'oxygène , ça permet d'évacuer le stress , et puis j'y vais aussi pendant l'année

Oui, mais dès que tu apperçois un gendarme le stress remonte à la surface, et quand tu le corrompes tes vacances sont gâchées vue la saleté morale qui t'affecte pendant tout le séjour. Je ne parle pas de toi mais en général.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/11 14:08 par cit.2.
f
9 octobre 2011 14:20
un budget de 3 à 4000 euros n'est pas énorme pour un mois?
s
9 octobre 2011 17:00
Citation
gemia a écrit:
un budget de 3 à 4000 euros n'est pas énorme pour un mois?

Salam,

Oui mais pourtant c'est de moins en moins évident d' arriver à les économiser sur une année !
a
9 octobre 2011 17:32
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
en ce qui me concerne, les vacances au Maroc c'est ma bouffée d'oxygène , ça permet d'évacuer le stress , et puis j'y vais aussi pendant l'année

Oui, mais dès que tu apperçois un gendarme le stress remonte à la surface, et quand tu le corrompes tes vacances sont gâchées vue la saleté morale qui t'affecte pendant tout le séjour. Je ne parle pas de toi mais en général.


je pense qu'il est inutile à chaque fois d'évoquer des problèmes autres et de tout mélanger
ici nous évoquons du budget des vacances , et des cadeaux pour la famille

ces problèmes (corruption) sont d'ailleurs des problèmes mineurs , et que ne rencontrent pas tous nos compatriotes
c
9 octobre 2011 17:46
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
en ce qui me concerne, les vacances au Maroc c'est ma bouffée d'oxygène , ça permet d'évacuer le stress , et puis j'y vais aussi pendant l'année

Oui, mais dès que tu apperçois un gendarme le stress remonte à la surface, et quand tu le corrompes tes vacances sont gâchées vue la saleté morale qui t'affecte pendant tout le séjour. Je ne parle pas de toi mais en général.


je pense qu'il est inutile à chaque fois d'évoquer des problèmes autres et de tout mélanger
ici nous évoquons du budget des vacances , et des cadeaux pour la famille

ces problèmes (corruption) sont d'ailleurs des problèmes mineurs , et que ne rencontrent pas tous nos compatriotes

Ok
10 octobre 2011 12:09
Salam,

Le Maroc coute cher pour ceux qui viennent de loin par exemple les marocains de USA, Canada... mais l´Europe, il y a des vols low cost pour les cadeaux il y a tout ou Maroc faire un petit geste pour la famille c´est tout donc qui disent que c´est cher c´est qu´ils gèrent pas bien leur argent.

Et le yabi qui a parlé des gendarmes, si tu roules plus que la vitesse limitée et une voiture trop chargée normale que tu auras affaire à eux mais c´est pas le sujet.

Bonne journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/11 12:10 par ☆sara☆.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
s
10 octobre 2011 12:23
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

Le Maroc coute cher pour ceux qui viennent de loin par exemple les marocains de USA, Canada... mais l´Europe, il y a des vols low cost pour les cadeaux il y a tout ou Maroc faire un petit geste pour la famille c´est tout donc qui disent que c´est cher c´est qu´ils gèrent pas bien leur argent.

Salam,

Je ne gère pas bien mon argent, eh bien merci ma soeur !
Je te précise que le Low Cost c'est bien quand tu es seul ou à deux, mais quand tu as une famille c'est mieux la voiture.
Comme je gère bien mon argent, je sais que c'est plus avantageux pour moi et ma famille d'aller au Maroc en voiture, d'autant plus que sur place je n'aurais pas besoin de louer une voiture smiling smiley
Concernant les cadeaux, je te répondrais que tu ne connais pas les marocains.
Les marocains veulent des produits qui viennent de l'étranger, pour eux c'est gage de qualité.
Tu crois vraiment qu'ils n'ont pas les moyens de s'acheter une chemise ou du café là-bas ?
10 octobre 2011 12:36
Salam,

Ok, vous êtes nombreux, vous partez en voiture.Mais les cadeaux tu n´es pas obligé à acheter à tout le monde à part les parents.

Oh!!que oui je connais bcp les marocains mais avec ma famille, j´ai pas ce probleme de cadeaux c´est eux qui me les offre ... peut etre que je suis un cas unique ici.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
10 octobre 2011 13:32
J'y vais hors saison estivale (2 semaines maxi), je trouve que c'est plus interessant.
a
10 octobre 2011 21:57
Citation
☆sara☆ a écrit:
Salam,

Ok, vous êtes nombreux, vous partez en voiture.Mais les cadeaux tu n´es pas obligé à acheter à tout le monde à part les parents.

Oh!!que oui je connais bcp les marocains mais avec ma famille, j´ai pas ce probleme de cadeaux c´est eux qui me les offre ... peut etre que je suis un cas unique ici.


Salam Sara
non tu n'es pas un cas unique je puis te l'assurer, on m'offre aussi des cadeaux, et j'en offre aussi , mais j'en offre avec plaisir et je suis très bien reçue même sans cadeaux
le maroc est accessible , suffit de s'organiser

et puis en voilà une belle idée que de dégoûter les gens par de faux prétextes pour ne pas aller dans leur pays !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook