Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc avec voiture de fonction
A
1 juillet 2016 18:05
Bonjour,

Je compte aller au Maroc en famille avec ma voiture de fonction,j ai la carte grise (originale) et l autorisation de sortie de territoire non légaliser car la société de leasing ne peut pas le faire. est ce un gros problème pour entrer au Maroc ?
W
1 juillet 2016 18:10
Tu peux essayer... Au pire, refais nous un petit message si t'es bloquée à la frontière... La société est d'accord ou pas??
1 juillet 2016 18:27
il faut avoir la procuration faite a la mairie ou consulat marocain sinon tu passera pas mon frere
A
1 juillet 2016 18:55
La société est d accord et je vais la tenter comme ça

Pas de raison de me bloquer vu que la société de leasing fait le même document ( sans légalisation )tous les ans pour le Maroc et pas de soucis
1 juillet 2016 19:20
Salam
Qui dit véhicule de fonction dit entreprise Pour nous Algériens
il suffit d'une attestation (Procuration de ton employeur)
1 juillet 2016 20:30
Puisque vous êtes convaincu de ne pas avoir de problème, pourquoi poser la question alors ?
Citation
Alicasa1 a écrit:
La société est d accord et je vais la tenter comme ça

Pas de raison de me bloquer vu que la société de leasing fait le même document ( sans légalisation )tous les ans pour le Maroc et pas de soucis
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
RFB
2 juillet 2016 10:38
Moi je vais au Maroc avec ma voiture de société.
J ai aussi recu l accord du leasing pour entrer le Maroc avec la voiture.

Mais je suis allé demander au consulat marocain et ils m ont dit que la commune belge doit egaliser ce document et apres le ministere des affaires etrangers aussi.

Apres tout ca je devais aller au consulat pour l egalisation des authorotités marocains.

J ai fait tout ca et a la fin j avais demandé pourqoui, vu que j avais deja l accord de la compagnie leasing, le monsieur au consulat m a dit qu au Maroc on connait pas cette compagnie et on sait pas si les signatures ou accords sont vrai ou pas.

Maintenant avec l egalisation de l'etat belge on sait bien que cette compagnie leasing existe et que l'accord et bien vrai.

Donc conseil pour toi: egalisation de l accord a la commune/mairie apres egalisation ministere des affaires etrangers et apres egalisation au consulat marocain.

Sinon, vous risquez que le douanier ne te laisse pas entrer avec la voiture. Ce dernier est déjà arrivé a un ami a moi.
A
3 juillet 2016 01:34
Bonsoir FRB,

Mon problème c est que la mairie de la société de leasing ne légalise pas ce genre document.
Et comment a fait ton ami?il est rentré en France ?
A
4 juillet 2016 09:51
Salam,

C'est la 3ème fois que je vais au Maroc avec un véhicule de fonction et ce que j’emmène avec moi, c'est :
- La carte grise originale (les sociétés de leasing ne fournissent qu'une copie certifiée)
- L'autorisation de sortie du territoire français fournie par la société de Leasing (Arval, Leaseplan,...)
- Un document de ton entreprise qui t'autorise à sortir le véhicule du territoire

Je ne légalise rien et je n'ai jamais eu de problèmes. Pour info, je passe par Tanger Med.

Trik Salama
A
9 juillet 2016 21:34
Merci pour l info amssoude

Je suis aller au consulat eT il m ont demandé de certifier l autorisation de sortie à ma mairie ce que j ai fait et ensuite ils m ont légalisé la copie certifié en me disant qu avec ça pas de problème

Donc je pars avec ce document et l original de la carte grise
11 juillet 2016 14:40
Salaam,

Je suis parti l'année passé avec une voiture de société sans problème. J'ai reçu une attestation de la société de leasing que j'ai simplement fait légalisé à la commune/mairie (Il faut allé à l'endroit où le signataire du document a déposé sa signature !)

Je n'ai pas fait légalisé par le ministère des affaires étrangères ni par le consulat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook