Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller au Maroc avec ma copine marocaine
t
12 novembre 2007 16:45
Bonjour a tous,

Je suis en couple avec une marocaine depuis 1 an et nous devons aller au Maroc voir sa famille a casa.

Y'a t'il des précautions particulières a prendre. Que risque t'on selon la loi marocaine ?

Je n'etait en fait pas trés inquiet mais devant son inquiétude, je me suis di qu'il valait mieu se renseigner !

Merci pour votre aide !!

Thomas
l
12 novembre 2007 18:13
Alors alors ,

T'as pas le droit d 'aller à l hotél av elle
pas le droit de sortir ensemble et ..............................qlq peut prendre le relais pr la suite svp grinning smiley
P
12 novembre 2007 18:17
Franchement je pense pas que les couples non marié se font encore arreter au maroc perplexe
Je sais pas...

Au pire vous risquez de faire un peu de garde à vu, et de payer une amende, pas plus.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
12 novembre 2007 18:21
Salam smiling smiley
Détrompe toi ma chérie yawning smiley ====> [www.yabiladi.com]
Citation
malika_malika a écrit:
Franchement je pense pas que les couples non marié se font encore arreter au maroc perplexe
Je sais pas...
Au pire vous risquez de faire un peu de garde à vu, et de payer une amende, pas plus.
b
12 novembre 2007 18:37
n'essaye surtout pas de lui prendre la main devant ses parents, ses freres

ne lui fait pas la bise


ne lui regarde pas avec amour


n assieds pas pres d elle
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
P
12 novembre 2007 18:56
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Détrompe toi ma chérie yawning smiley ====> [www.yabiladi.com]
Citation
malika_malika a écrit:
Franchement je pense pas que les couples non marié se font encore arreter au maroc perplexe
Je sais pas...
Au pire vous risquez de faire un peu de garde à vu, et de payer une amende, pas plus.

Oh
merci pour ce lien Najlita winking smiley

Citation
rania@ a écrit:
Nous étions tranquillement assis sur des bancs au centre ville, il était 21h15 lorsque des flics nous sont tombés dessus
mon fiancé s'est fait menoté comme un meurtrier
les flisc nous ont dréssé un PV et on est passé au tribunal et la on a un mois de sursis et une amende.

Bon voila ce que tu risques en resumé... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/07 18:59 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
12 novembre 2007 19:36
mdr les filles un peu de garde avmoody smileyle pauvre il va pas y allé a casa si vous lui dites tt sa,tkt pas tu es français il von rien te faire si tu lui prend la main..tu riske just kil te demande juste un peu d'argent lol..surtt a casa
non fai toi discret c tt!bon courage
j
13 novembre 2007 00:32
vas y seul c mieu eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
g
13 novembre 2007 00:46
les filles, sur les grandes villes et les villes touristiques ce problème ne se pose pas, je vois chaque jour des copains copines qui se tiennent par la main,et on les arrête pas... ils auront du boulot s'ils veulent menoter tt le monde tongue sticking out smiley

ils font ça surtout pour les MRE ayant des voitures "Soit disant" de Luxe hihi pour se faire un peu d'argent de poche ...

allah ihedihoum
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
t
13 novembre 2007 09:30
Merci pour toutes vos reponses.

Vous inquiétez pas je me fait pas tant de soucis que ca surtout pour ca famille que j'ai deja un peu rencontré. Je voulai surtout me renseigner en fait si y'avai des risques "legaux" que je me retrouve pas 2 semaines derrière les barraux . Nul n'est censé ignoré la lois, alors je me fait dispenser un petit cours acceleré smiling smiley

C'est plutot elle qui apprenhende j'ai l'impression. Surtout la dernière fois qu'elle est allé au Maroc avec 2 potes a mois (un francais et un Us) elle s'est fait insulter comme pas possible alors qu'ils etaient a une terasse d'un café. Surtout que personne n'a remué tout autour. Ca l'a pas mal remuée....
13 novembre 2007 10:47
je me suis faite arreter par un policier à la plage j'étais avec mon ex mari qui etait mon copain à

l'époque et on lui a donné 200 dhs pour qu'il nous lâche.

Vive le royaume du maroc (tm)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
13 novembre 2007 13:14
Citation
thomasl a écrit:
Merci pour toutes vos reponses.

Vous inquiétez pas je me fait pas tant de soucis que ca surtout pour ca famille que j'ai deja un peu rencontré. Je voulai surtout me renseigner en fait si y'avai des risques "legaux" que je me retrouve pas 2 semaines derrière les barraux . Nul n'est censé ignoré la lois, alors je me fait dispenser un petit cours acceleré smiling smiley

C'est plutot elle qui apprenhende j'ai l'impression. Surtout la dernière fois qu'elle est allé au Maroc avec 2 potes a mois (un francais et un Us) elle s'est fait insulter comme pas possible alors qu'ils etaient a une terasse d'un café. Surtout que personne n'a remué tout autour. Ca l'a pas mal remuée....

ça dépend du quartier où ils étaient, si c'était à derb sultan et derb guellaf, là bas les jeunes garçons sont populaires & ils aiment pas voir les rencontres garçons-filles, bein si c'était à la corniche, maâarif bref dans les grands boulevards de casa je crois pas qu'ils se feront remarqués, et ils vont même pas les calculer lol puisque y'a des cas similaires ou même pire des fois .

soltana grinning smiley, c'est pour ça qu'ils arrêtent les gens, pas pour respecter la loi lol
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
o
13 novembre 2007 13:20
eye popping smiley ouai mais aprrés ya la facon...si ils abusent pas hiyek pas ba la normalement ya pa de souci mais si ils abusent je trouve que c normal parcke yen a qui respecte pas le reste de la popeye popping smiley
on é pa en france au bled et certains limite l'oubli...(tm)
t
13 novembre 2007 13:35
Vous inquiétez pas je me tendrai a carreau winking smiley
d
13 novembre 2007 16:41
ben je vis a marrakech donc ville 100% touristique je trouve que le mieux meme sur casa c'est d'aller au centre de police touristique de declarer ta presence avec elle comme quoi t'es son fiance juste pour ne pas avoir d eprobleme avec la police touristique. si vous sortez ensemble un peut de respect les bises les calins c'est a la miso pas dans la rue surtout que Mlle et marocainne.
iwa la famille je peut rien vous dire puisque tu dit deja les avoir connu et chaque famille a ces principe et tradition.
sortez pas trop le soir si vous avez pas votre voiture, eviter les lieux au fait noir et y a pas trop de monde( la bolice et meme li voleur s y trouve et attendent). ....
S
13 novembre 2007 19:46
Citation
thomasl a écrit:
Bonjour a tous,


Y'a t'il des précautions particulières a prendre. Que risque t'on selon la loi marocaine ?


Merci pour votre aide !!

Thomas

Arrange toi d'avoir toujours dans ton portefeuilles des billets bleus(200) et des billets marrons(100dhs) et n'aie pas peur!!!

Bon sejour a casa In love

NB. ca me desole de dire ces choses...mais c ca le maroc!!!!
[color=#FF00FF][center]~..~********~..~[b]Depuis ke les Femmes on commencé a écrire, les Hommes ont perdu leurs plumes[/b]~..~*******~..~[/center][/color]
F
13 novembre 2007 19:55
mdrr je pense que vous allez juste réussir à lui faire peur,il osera jamais approcher sa fiancée à moins de 100 metres maintenant (tm)
n
13 novembre 2007 21:33
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley
Détrompe toi ma chérie yawning smiley ====> [www.yabiladi.com]
Citation
malika_malika a écrit:
Franchement je pense pas que les couples non marié se font encore arreter au maroc perplexe
Je sais pas...
Au pire vous risquez de faire un peu de garde à vu, et de payer une amende, pas plus.

salam aleikoum
mais il s'agissait d'un couple marocain mais la lui est francai (enfait je suppose ca d'apres le pseudo) c'est pas pareil il ne se fera pas embarqué allah ou arlem
sinon comme la dis une yabi evite les roulages de galoches devant tes beauparents freres et soeurs apres faut voir comment est sa famille et ce qu'elle ta dis sur eux je pense que le mieu est de lui demander a elle ce que tu peux ou pas faire

ps: je pense pas que ce que vous allez faire sera pire que ce qui se passe deja a casa, vous passerez inaperçu
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
t
14 novembre 2007 09:45
Effectivement je uis francais.

En fait on va a casa et apres a Essaouira. Je sais pas si y'a une grosse différence a ce niveau ...
j
14 novembre 2007 13:33
Citation
thomasl a écrit:
Effectivement je uis francais.

En fait on va a casa et apres a Essaouira. Je sais pas si y'a une grosse différence a ce niveau ...


tout dépend de toi et de tes manières!
mais bon tant que t as du liquide tu t ensortiras!

ben! koi je dis la vérité et c une régle mondiale et non pas seulement au Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook