Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à l'hôtel et pas chez le belle famille : qu'en pensez vous ?
26 mai 2012 09:52
Citation
Tillilla a écrit:
Soraya c'est facile à dire, quand t'as un homme qui ne craint pas sa famille ça va encore mais quand il est influencé par elle, ya intérêt à ce que tu prennes sur toi..


Salam

vivre dans le silence pour ne pas choqué le chéri et pire devenir folle au bout d un certain temps ?eye popping smiley

Quand on décide de se marié on coupe le cordon ombilicale on n’impose pas à sa conjoint la belle famille et leur frasque ridicule
Sinon à quoi bon avoir des projets on demande à la femme d être patience l homme aussi dois l être
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 mai 2012 09:59
Citation
Victoriasecret a écrit:
Salam les yabis,

Besoin de vos bons conseils !
Ma belle est étrange g remarquée qu'elle n'aimait pas venir chez moi !
quand on l'invite elle dit oui et nous fausse compagnie a la derniere minute bien que j'ai passé la journée aux fourneaux !!
J'ai donc décidé d'en faire autant !!
On prévoit daller au bled pour le mariage de mon bf et je prévoie de réserver un hôtel (on reste moins dune semaine)
Nous visiterons donc la famille, grands parents , oncles , tantes et assisteront bien entendu au mariage mais g pas envie de séjourner chez elle !
J'en ai pas encore parlé à mon mari (qui je pense ne dira pas non si j'argumente LOL) je voulais jouer sur le fait que nous avons un bb et que c pour éviter tout ke bruit qu'il y aura a la maison car toute la famille des 4 coins du Maroc seront la et la maison n'est pas immense !
Nous avons l'habitude de voyager et séjourner a l'hôtel donc si je dis a mon mari que ça nous permettra de faire dune Pierre 2 coups cad passer un week end en amoureux avec bb et assister au mariage , il ne dira pas non je pense (surtout que j'ai vraiment besoin de vacances !!) et pas envie de subir tout le stress du mariage de la belle famille !!! LOL
Je sais que ma BM va certainement mal le prendre mais bon c au dessus de mes forces!! Si j'y vais c pour mon beau frère sinon je n'aurai pas fait le voyage !
L'avez vous déjà fait et/ou qu'en pensez vous ?
Merci ;-)




Salam



Ne joue pas au jeu de la vengeance sa te mènera à rien et je te comprends le comportement de t as belle maman et inacceptable et tu aurais due lui faire part sa ne se fait de vous poser un lapin !
Maintenant que tu prends un chambre d hôtel pour une semaine au Maroc très bonne idée et tu as raison fais se que tu as envie comme tu as envie
Et un conseil ne te mêle pas de leur préparatifs reste en dehors en plus tu as un motif (bébé)
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 mai 2012 11:05
Si t'as pas envie d'aller chez eux, c'est ton droit tu n'as qu'à rester à l'hotel mais laisse ton mari tranquille, tu vas pas commencer à lui monter la tête contre ses parents.
m
26 mai 2012 11:08
Merci amor c est gentil smiling smiley oui tj trop gentille et je me fais tjs bouffer donc pour le ou la posteuse qui parle de façon d faire de gawr c est pas justifié déjà c est pas tout le monde qui fait ça et deuxièmement on a l impression que c est une chose catastrophique . À priori sur ce post la plupart des femmes ont l air pourtant de rêver d aller en hôtel plutt que d aller chez la belle famille ! Mais y'a qu à voir pourquoi ! Moi aussi je peux faire des clichés nos mères française sont tous tjs sur notre dos en présence du mari alors que la majorité des mamans méditerraneennes sont en train de se mêler de tout d étouffer et comme la dit une posteuse tjs en train de se plaindre des que toi t arrives pour que tu te transformés aussi en ménagère toutes tes vac donc effectivement on peut rendre visite à la bele famille chaque jour ou presque et prendre un hôtel ou bien même aller dans son propre appart encore plus légitime je trouve si on a un bien immobilier . Je suis française et pourtant j en supporte et je me détruis pour éviter les conflits mais voilà on a le droit de se retrouver aussi en toute intimité je vois pas l intérêt de dire que c est un truc de francais . Je vais pas te dire que t as tort sur le manque de solidarité et d'esprit de famille général j le reconnais mais bon faut voir la plupar des épouses comment elles supportent les
Vacances au bled a être mal à l aisé ou enfermées dans la maison avec à la clé une belle mère qui s impose dans tout qui fait la tête quand le
Couple sort et veut être tranquille . J en ai fait les frais en tout cas. J en suis arrivée à me batailler pour même plus partir comme ça on dira que c est encore plus irrespectueux c est ça ? Déjà on y va trop et puis bon comme la dit la posteuse à 35 degrés devoir en plus reste couverte et s agiter à faire le ménage quand t as un bébé ou en pleine grossesse c est pas l idéal .
Merci encore amor pour ton peti mot smiling smiley je sais pas si ça changera grand chose mon mari part encore mardi au bled je ne partirai pas. Justement il me promet de voyager et d aller en hôtel mais j ai pas un mari qui fera ça donc non!
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
V
26 mai 2012 12:59
Félicitations malmounette !! Très heureuse pour toi ;-)
Et merci pour tes interventions , ton pseudo me disait quelque chose et effectivement on avait pas mal échangé sur mon sujet "marre de ma bm" lool
J'espère aussi que ton mari va se détacher de sa famille avec l'arrivée de votre Bb Inchaallah ;-)
Pour répondre à minatouuuu je n'empêche pas mon mari d'aller au quoi de soit et pour lui la question ne se pose même pas, nous sommes sa ptite famille et pour lui sa place est avec nous même si moi je ne lui en voudrai pas d'aller dormir chez sa mère !!
Et je répète que ma bm vit près de chez nous en France donc ce n'est pas comme si on y allait exprès pour passer du temps avec elle ! C pour assister à un mariage que l'on y va ! Et on ne reste pas assez longtemps pour se dire moitié Hotel moitié famille !!
Et pour tout vous dire à la base mon mari n'était pas chaud pour y aller et c moi ki ai insisté paske jtrouvais pas a sympa et que c t meme pas faute de moyens el hamdoullilah mais il m'a dit "jprefere garder mes congés pour que l'on puisse voyager que tous les 3" !!!
Ça m'a fait très plaisir al hamdoullillah mon mari fait la part des choses mais c moi qui insistait pour être aussi proches de sa famille que de la mienne !
Mais finalement si il est si ''détaché" (façon de parler paskil prend des news régulièrement etc...) c qu'il y a quelque chose , ptet ke ma bm ne m'apprécie pas et ça explique pourquoi elle ne vient pas chez nous (alors qu'elle va chez les autre membres de la famille ) et quand elle nous reçoit (on y va sans invit ! lol) on est pas spécialement bien reçu , soit elle se sent pas bien
Et c pas pour critiquer mais même si on est chez elle en soirée elle va nous servir un café ou dire à mon mari d'aller acheter à manger dehors !!!
Moi ça me choque parce que ce n'est pas comme ça que ça se passe chez ma mère ou chez moi !!
Même mon mari avant d'y aller me dit ce soir jtinvite au resto on passe voir vite fait ma famille et on part paskil s'est exactement comment ça va se passer !
Et jme vois pas demander à mon bm si elle M'apprecie ou si ça la dérange de nous recevoir !!!
Bref désolée mais ça m'énerve paske je ne comprend pas !! lool
Comme j'disais ça se passe plutôt bien mais jpense que c par "politesse"comme quand on a affaire à un étranger !!!
V
26 mai 2012 13:04
Désolée pour les fautes de frappe et orthographe je ne me suis pas relue et avec iPhone ça corrige parfois n'importe comment !!! hhhhhhh
m
26 mai 2012 13:26
Lol victoria secret la même j écris de l iPhone donc pas mal d erreurs lol
J suis bien d accord avec toi et surtout t as de la chance d avoir un mari qui fasse la part des choses non mais a en entendre certains faut jms se détacher de la famille ou belle famle encore heureux que le couple à le droit de prendre du temps que pour lui sinon on reste chez papa et maman et on se marié pas . Je trouve qu on revient souvent à la même conclusion... Les épouses ont du mal avec leur belle mère car même leur propre mère ne se permet pas un dixième de ce qu elles disent ou font par contre la belle mere en question ne fera pas ça Avec le mari de leur fille c tjs avec le fils qu elles se permettent ça du coup on se sent tjs lésées ou bien porte monnaie ambulant ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
V
26 mai 2012 13:47
ENTIEREMENT d'accord avec toi !!! Bizarrement oui ce n'est pas le meme comportement du tout avec les filles et gendres !!!
sûrement pour ne pas les faire fuir mais les bel filles on sen fou !!
Je pense que je devrais m'estimer heureuse , g perdu trop de temps à essayer de leur courir après lol donc jdevrai plutôt en profiter pour rester à ma place et le plus distant possible !!
Et elle se permettra moins de "profiter" de ce qui l'arrange !!
Et sincèrement malmounette j'espère que l'arrivée de ton Bb inchaallah va faire changer les choses et que ton mari tiendra ses promesses (quand il parle de séjourner en hôtel ) paske j'aurai pas pu supporter un dixième de ce que tu as pu supporter !!
La patience finit toujours pas payer donc courage surtout dans ton état avec les hormones aie aie aie! loool
26 mai 2012 14:02
Bon après je ne connais pas toute ton histoire mais le fait qu'il garde leurs distances, c'est qu'il y a un souci quelque part. Il ne t'apprécie pas forcément, mais pour quelles raisons?
V
26 mai 2012 14:20
Justement j'en ai vraiment aucune idée ! Sincèrement je n'ai jamais été irrespectueuse au contraire !
Quand mon mari rechigne à rendre service je lui dire de le faire comme j'aurai fait avec mes parents !
Après je sais pas j'me dis c ptet le fait que mon mari fasse de nous sa priorité (el hamdoulilah je m'en plains pas )
Plusieurs fois elle m'a fait des commentaires du genre les hommes daujourdhui ne sont plus des hommes ils aiment leur femme plus ke tout !! Elle parlait en général je pense mais bon je sais pas si c était pas un "pic" !
Ou des commentaires du genre "les filles sérieuses ne trouvent pas de maris et les p**** se marient plus facilement !!"
Je n'ai jamais rien pris pour moi mais maintenant jme pose des questions !! En tout cas à ma connaissance je ne leur ai jamais rien fait si ce est épouser leur fils !! lol
m
26 mai 2012 20:59
Victoriasecret la mienne ne risque pas de dire les hommes d aujoirdhui aiment trop leu femme lol elle fera tout pour que ça n arriv pas lol disons que je vois pas ou est le mal d aimer trop sa femme les deux amours sont différentes point
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook