Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller dans un bar/billard ces haram ???
A
31 octobre 2015 21:26
Salam,

Étant un grand joueur de billard, il m'arrive d'aller dans des places de billards (où se trouve de grand joueur de billard aussi) où ils ventent de l'alcool. Je ne bois pas d alcool, je commende toujours du jus,mais je voulais savoir si c'est haram d'être dans une place où il y a vente d'alcool.


Merci
Mlg
31 octobre 2015 21:29
Oui c'est haram
S
31 octobre 2015 21:40
As salam 3aleykoum akhhy. Je ne vais pas te dire est ce que c'est haram ou pas car j'ai vraiment peu de connaissances mais je tiens à ce que tu te poses les bonnes questions. Huum on est bien d'accord que dans ces bars il y a de la mixité, des femmes habillées sans l'être vraiment, de la musique aussi tu vois ? Un lieu où personellement si je me vois dedans je sens que des choses me pousseront à commettre des péchés. Tu peux te distraire avec beaucoup d'activités mais il ne faut pas que ça te détourne de la voie d'Allah azza wajel. Donc pour moi la vraie question c'est est ce que cet endroit (et poses toi la question en toute objectivté) te sera sur le long terme nuisible ou pas ? Fait attention à toi mon frère qu'Allah te gardes parmi ses serviteurs et je t'invite à continuer de rechercher les réponses à tes questions sur la religion ce n'est que comme ça qu'on fait grandir notre foi. Respect à toi mon frère.
Barakaa'Allah oufik
Message d'un Frère qui aime son Frère de religion comme son Frère de sang...
31 octobre 2015 23:01
salam alaikum

si la Mosquée est un lieu ou règne la satisfaction et la miséricorde d'Allah, alors forcement les lieu de la désobéissance est un lieu, ou Sa colère règne, si la punition collectif tombe alors, celui qui n'a rien a faire dans tel lieu, risque gros

Allah est le plus savant
-------

Citation
aumar45 a écrit:
Salam,

Étant un grand joueur de billard, il m'arrive d'aller dans des places de billards (où se trouve de grand joueur de billard aussi) où ils ventent de l'alcool. Je ne bois pas d alcool, je commende toujours du jus,mais je voulais savoir si c'est haram d'être dans une place où il y a vente d'alcool.


Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 14:06 par rosiles.
31 octobre 2015 23:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'interdiction d'une chose en elle-même est levée par nécessité, l'interdiction d'une chose par précaution est levée par besoin.

Boire de l'alcool est interdit en lui-même, cette interdiction ne peut être levée que par le danger de mort (conserver sa vie est une nécessité de premier ordre). Aller dans les endroits où on boit de l'alcool est interdit par précaution, cette interdiction ne peut être levée que par besoin (ou a fortiori par nécessité absolue).

On peut faire ses courses dans les hypermarchés, on peut se rincer la gorge au bar (à l'eau claire) par temps de forte chaleur, faute de meilleur endroit.

Bon, après faut voir l'endroit, si les gens sont raisonnables et que tu es aussi raisonnable, et qu'il n'y a pas d'autre endroit, pourquoi pas.
Mais si les gens se bourrent la gueule au point de rouler sous la table (de billard) et que tu es tenté dans ton for intérieur, là faut se poser des questions.

Pareil, le mec, c'est un ex-alcoolo, je ne crois pas que ce soit une bonne idée qu'il passe par le rayon de Johnny Walker et de Jack Daniel's. Ou même qu'il aille dans un bar juste pour faire pipi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
L
28 janvier 2020 22:13
Mdr mdr mdr!! ??????, que allah te garde dans sa grâce et moins d’humour, tu pourrais tuer des gens qui cherche la vérité par y’a bêtise!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook