Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du mal à aller au boulot !!!!
m
1 juin 2016 18:03
salam ailikoum a tous ,

Je voulais avoir vos avis et surtout des conseils pour savoir comment je devrais me comporter par rapport à ce qui m'arrive actuellement au travail.
A savoir qu'au départ j'ai eu un très bon feeling avec ma responsable qui ne s'est pas spécialement confirme par la suite .En effet elle parle avec tout le monde mais ne viens pas spontanément vers moi je fais l'effort d'aller vers elle mais sans retour .Elle n'est pas spécialement avenante avec moi .(bonjour, bonsoir seulement et encore).Pourtant les gens sont plutôt cool dans cette boite .
Je vous explique j'ai intègre une équipe depuis environ deux mois, une de mes nouvelles collègue m’a bien accueilli en me formant de fil en aiguille j'ai créé un bon contact avec elle m'invitait au dej avec ces collègues, nous prenions les pauses ensemble. On parlait de tout. Puis du jour au lendemain elle ne venait plus vers moi spontanément, ne me parlais plus. La vieille nous avions déjeunais avec ces collègues -copines avec qui j'avais eu un bon feeling. Deux jours se sont suivent puis j'allais lui parler en toute passivité pour comprendre ce qu'il en était .La réponse elle me trouvait le prétexte de la charge de travail .A ce moment elle me reparlait comme si rien ne s'était passe puis le lendemain je lui propose une pause, elle ne peut pas faute de travail puis en revenant je la surprends à prendre finalement une pause avec une autre personne. Libre a-elle de prendre des pauses avec qui elle le veut le tout était qu'elle pouvait juste me dire 'non je ne pourrais pas car je la prends avec une autre personne ‘cela ne m'aurait en aucun cas offensé. Là j'ai bien compris qu'il se passait quelque chose. J’ai donc pris le parti de me contenter du strict minimum le contact professionnel .A savoir que cette fille est douce avenante et souriante .Quand je lui demande quelque chose elle me répond gentiment .Mais m'évite quand elle parle avec d'autres personnes ou que je m'intègre à sa discussion. Je ne comprends pas du tout .D'autre part j'ai cree un bon feeling avec un de mes collègues avec un comportement assez changeant qui avant mon arrive ne parlait qu'avec cette fille. Ils avaient si l'on peut dire une relation privilégié (a savoir qu'il ne lui parlait qu'a elle).Enfin cette fille a aussi une amie dans l'entreprise qui me parlait et qui désormais me lance à peine un 'bonjour' .Il me faisait des compliments mais avec aucun sous-entendu (il n'aime pas les femmes).J'ai pensé que peut être que les soucis venait de cela. Je suis de nature sociable et je me dis que peut être ce qui l’a effraye et que je puisse entre guillemet empiéter sur son 'territoire ‘en parlant avec tous ces contacts .Au fond j'aime juste le contact avec les autres et rien de malsain. Je ne souhaite pas lui faire concurrence ou être aime par le plus de personne Je me sens assez isole et j'avoue que cela ne m'aide pas à venir au travail le matin. Aussi sachant qu’elle est dans la boite depuis plus longtemps que moi les gens vienne lui parler spontanément alors qu’au départ lorsque nous étions ensemble il lui parlait à elle et moi compris. D’autant plus qu’en tant que nouvelle collaboratrice il y a pas mal de choses que je découvre et qui ont beaucoup d’importance sur le travail et qu’ils omettent de me dire (pas volontairement mais plus de la négligence) .Si je ne demande pas je risque à chaque fois des loupes qui pourraient jusqu’à me faire virer. Lorsque je leur demande ils répondent mais autrement ils ne m’n’informe pas .Mais je ressent de sa part comme Heureusement je communique avec d'autres personnes de l'entreprise qui ne sont pas dans mon bureau mais une fois dans mon bureau le fait est que j'ai un froid avec cette collègue m'isole bien que je tente d'apaiser le froid en la sollicitant pour le travail et en faisant comme si de rien n'était .J’ai remarqué aussi qu’à chaque fois que je parle avec quelqu’un ou que je rie avec quelqu’un elle tire un peu la tête .Cela ne servirait a rien de lui redemander ce qu'il se passe la réponse serait toujours la même 'rien' alors que je vois bien qu'il se passe quelque chose mais quoi. D’autre part on m’a fait de la sorcellerie par le passé et un imam m’avait dit que l’un de symptôme pouvait être le fait ‘que les gens ne me donnent pas la valeur que je mérite.
Veuillez m’excuser pour la longueur du texte mais il fallait que vous ailliez assez d’éléments en main pour vous faire un avis. Qu’en pensez-vous? Les conseils sont les bienvenus ? Comment dois-je me comporter au vue de la situation et de ma nature sociable ? Merci par avance pour vos conseils.
A
1 juin 2016 18:06
Salam
Reste toi-même. Elle veut pas papoter avec toi? Tant pis pour elle toi tu sais ce que tu vaux.
1 juin 2016 18:11
Aleykoum salam

je ne peutque te conseiller de continuer sans rien changer en toi et à ta joie de vivre sinon tu vas t'éteindre si tu te laisses atteindre par leurs agissements,souvent les nouvelles se font en quelque sorte bizutter laisse toi le temps d'adaptation,et sois forte mentalement pour ne pas que ca t'atteigne,tu deviendras ton pire ennemi,elles n'on rien à te devoir si elles forment déjà un groupe,laisse leur le temps de t'apprécier mais fait de ta priorté ton plaisir à bosser une boite et le copinage ca fait jamais bon ménage donc garde tes distances si elles te rejettent ce n'est pas plus mal.
m
1 juin 2016 18:12
Effectivement c'est ce que je fais mais le fait de ne pas être considérée me met mal a l'aise au quotidien .J'avoue ne pas être aussi motiver qu'au depart.Malheuresement pour moi l'ambiance au travail fait partit des premiers criteres de bien être professionnel pour moi et impacte beaucoup mon humeur .Mais comment dois je qualifier ce comportement?
A
1 juin 2016 18:15
On ne peut pas plaire à tout le monde. Tu n'y peux rien. Passe à autre chose. Point
Citation
malicia78 a écrit:
Effectivement c'est ce que je fais mais le fait de ne pas être considérée me met mal a l'aise au quotidien .J'avoue ne pas être aussi motiver qu'au depart.Malheuresement pour moi l'ambiance au travail fait partit des premiers criteres de bien être professionnel pour moi et impacte beaucoup mon humeur .Mais comment dois je qualifier ce comportement?
m
1 juin 2016 18:39
merci pour vos conseils les filles j apprecie . @baboos effectivement il a des personnes qui pratique le bizutage mais je pense que dans ce cas ce n etait ps le cas car au deprt elle etait adorable avec moi je n ai ps compris ce revirement de situation sachant que je ne lui ai rien dis ou rien fait de mal (je ne la connais pas assez pour me permettre d etre tres familière avec elle ).et puis ce qui m etonne c est que sa copine a du remarquer que l'on etait en froid et s est mise a reagir comme elle a moins me parler ect limiter a un bonjour .j' ai hate de changer de boulot mais je ne demissionerais en aucun cas pour cela meme si cela enfrein mon epanouisseent professionnel et joue sur mon moral . @silariz entre nous j aurais prefere ne pas lui plaire des le depart et me dire elle me saque pas c est son pb mais le fait est qu on s entendait bien au depart et changement d un coup mais le pire ce n est pas qu on ne se parle plus c est que malheureeement les gens vont aller plus vers elle car plus ancienne ils ont leurs habitudes avec elle et du coup je suis un peu seule .du coup j ai le moral en berne et je m introvertie .je ne cherche plus a parler aux autres je reste dans mon coin et en entreprise rester dans son coin ect ce n est pas bon pour le boulot .et si tu ne vas ps vers les autres ils ne viendront pas vers toi
p
1 juin 2016 18:43
Tu te prends trop la tête pour rien ! Fais ton travail, et demande aux autres quand tu en a besoin ! ça sera ta faute si tu ne cherches pas les infos toi même ! n'attend pas les gens pour venir te montrer ce qu'il faut faire ! à toi de bouger ! au final tu es là pour bosser , pas plus ! personne ne cherchera après toi si tu quittes la boîte tkt ! on s'en fou royalement ! On t'a pas pris pour être sociale mais pour bosser tout d'abord ! le reste ça peut venir tout seul comme ça ne le peut pas !!

Fais ton boulot, sois sympathique envers les gens qui viennent te voir ! PAS PLUS ! sois plutot professionnelle parce que le contraire n'attire que les problèmes !! Bon courage !
1 juin 2016 18:44
salam

c'est de plus en plus choquant le monde de l'entreprise, quand je pense qu'on a affaire à des adultes.. il faut toujours qu'ils cherchent un bouc émissaire, une personne à mettre de côté etc... moi c'est arrivé 2 fois dans une entreprise de commères etc.. comme j'ai pas cette mentalité et que je suis calme et sérieuse, certaines m'ont mise de côté exprès..

laisse tomber ce sont des gamins.. si tu vois que tu te plais pas et que tu te sens mise à l'écart.. cherche ailleurs car c'est pas possible de travailler dans une boite ou tu te sens pas à ton aise

courage à toi
m
1 juin 2016 18:46
@pic2000 ca a le merite d etre clair .je te remercie pour ce conseil effectivement j ai toujours pense que le faite d etre humaine et professionnelle irait de paire mais tu as bien raison il faut se contenter d etre professionnelle .
1 juin 2016 18:48
malicia moi c'est pareil j'ai beaucoup de mauvais oeil et jalousies et autres et c'est pour cela que j'attire la méchanceté des femmes.oui c'est un symptôme car quand tu es une personne bien et que les gens ne t'aiment pas sans raison et au début, moi c'est souvent mon cas.. et pourtant je t'assure que je suis sympa, souriante calme etc... la raison est ailleurs......j'ai beau déployer tous les efforts ça ne sert à rien
m
1 juin 2016 18:48
@linda444 en tous ca c est sur qu ils ne font pas leur maximum pour me mettre a l aise .j aimerais bien mais j ai deja galere pas mal pour trouver cette mission et question financier j en ai comme meme besoin .mais ji vraiment hate qu elle se termine
m
1 juin 2016 18:54
@linda444 il n empeche que tu me rassures je pensais me faire des films pendant un moment j ai essaye d adopter 'la pensee positive 'en me disant sa viens peut etre dz moi dans ma tete mais rien n y faisait le comportement des autres ne changeait pas .et comment tu fais dans tes relations avec les autres ????
1 juin 2016 21:35
salam

moi aussi jai du mal avec les filles du boulot, la seule avec qui je m'entend un peu mieux elle est de l'autre bord...mais les autres rien a faire
avant j'étais trop gentille au boulot pour me faire apprécier, maintenant je calcule personne
je répond aux salut hypocrites quand on m'en lance un mais pas plus.
j'ai dautre probleme plus important dans ma vie que de plaire à 2-3 chipies jalouses (de quoi? je sais pas dailleurs j'ai vraiment rien a envier pourtant)
1 juin 2016 21:37
quand on a du mauvais oeil on attire la méchanceté des gens? sérieux? subhanallah ça expliquerait des choses
Citation
linda444 a écrit:
malicia moi c'est pareil j'ai beaucoup de mauvais oeil et jalousies et autres et c'est pour cela que j'attire la méchanceté des femmes.oui c'est un symptôme car quand tu es une personne bien et que les gens ne t'aiment pas sans raison et au début, moi c'est souvent mon cas.. et pourtant je t'assure que je suis sympa, souriante calme etc... la raison est ailleurs......j'ai beau déployer tous les efforts ça ne sert à rien
m
1 juin 2016 23:13
@yoona oui exacte mais si tu as reussi a ete fixe sur ces personnés en comprenant que c etait de la jalousie disons que tu te fais une raison mais moi je ne connais pas la raison . et j avoue qu au quotidien une ambiance comme ca c est assez pesant sur le moral .parfois voir souvent je ne veux ps aller au taff le matin et je me rappel que j ai des factures a payer.
2 juin 2016 09:34
Salam Malicia78

Non tu te fais pas de films, moi aussi je pensai mais je me connais bien et je sais que je me trompe pas. la méchanceté n'a pas d'égal.. Moi actuellement je me trouve dans une entreprise pas bien et je cherche ailleurs.....je vais me mettre en arrêt comme l'a fait un ami une fois pour changer de travail et avoir le temps de chercher ailleurs;

dans les 2 autres entreprises c'était un cdd donc à la fin je suis partie et inutile de te dire que j'étais hyper contente....

j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de gens méchants que de gentils.. au début je me disais que cela venait de moi mais comme je suis gentille sérieuse etc c'est pas possible..

quand je tombais dans des boites ou les gens étaient sympas j'avais pas de soucis.. donc c'est juste que je tombais mal.. c'est hyper dur après de supporter, j'ai du caractère mais rester avec des gens pas sympas, qui vont manger sans t'inviter etc à la longue c'est fatiguant... bonjour les clans de bureau, c'est horrible
Citation
malicia78 a écrit:
@linda444 il n empeche que tu me rassures je pensais me faire des films pendant un moment j ai essaye d adopter 'la pensee positive 'en me disant sa viens peut etre dz moi dans ma tete mais rien n y faisait le comportement des autres ne changeait pas .et comment tu fais dans tes relations avec les autres ????
2 juin 2016 09:40
oui yoona.. le mauvais oeil provoque tout type de soucis, blocages à tous les niveaux, tu attises la haine et la jalousie alors que tu es une personne bien etc.... quand tu fais rien et que les soucis t'arrivent pour rien, etc... c'est un réel souci..

c'est pour cela qu'il est recommandé de se protéger jour et nuit en récitant les sourates protectrices.... et ainsi se protéger des mauvaises ondes et des lasers que les personnes t'envoient rien qu'avec leurs yeux... attention aussi dans la rue, les transports et autres, moi combien de fois on me regarde etc parfois longtemps même... pourtant je ne fais rien pour me faire remarquer comme certaines qui parlent fort, marchent fort avec leurs talons etc??? se maquillent devant les gens etc...
Citation
Yoona a écrit:
quand on a du mauvais oeil on attire la méchanceté des gens? sérieux? subhanallah ça expliquerait des choses
m
2 juin 2016 12:25
@linda ma pauvre tu a s du bien galérer dans ce taff hamdoulilah si tu as pus partir.J'aurais aime le faire mais c'est une question financière.en ts cas merci pour ces conseils j'ai une derniere question est il permis en islam de souhaiter le même mal aux personnes qui nous affligés du mal ????(car à ma connaissance la priere de l'opprime a pour but de demander a Dieu de punir les personnes qui nous ont fait du mal).

Je sais que certains se diront que je me prend trop la tetE mais sachant que je ne veux pas partir et leur donner raison il faut que je prenne sur moi et j avoue avec une responsable qui deS le matin t'assaille de reproches comme si tu n'avais pas le droit à l'erreur et de scollègues qui prêtent à peine attention à toi voir certains qui apuient te serreurs c'est dur et sa me fait mal au coeur.D'autant que je suis plutôt une personne rigolote (mon entourage mele dis souvent) ,souriante et qui aime son prochain en general. donc la seule solution que j'ai trouve et de me tourne vers Dieu .
2 juin 2016 15:23
Un concept que j'adopte, je fais pas d'amis au travail durant mes 4 ans d'expérience je n'ai jamais eu aucun soucis dans mon travail ,lorsque j'ai commencé a être amie avec une certaine secrétaire, je l'ai regretter et depuis a part le côté professionnel je n'échange rien avec personnes et jt tranquille, professionnel et surtout je consacre mon temps et mon énergie pour mon travail seulement.

Donc concentre toi sur ton travail ,moins de relations personnelles moins de problèmes c'est mon avis.
2 juin 2016 21:36
Allahi chafik yawning smiley

de toute façon les collegues sont souvent source de probleme, vaut mieux garder ses distances
Citation
linda444 a écrit:
oui yoona.. le mauvais oeil provoque tout type de soucis, blocages à tous les niveaux, tu attises la haine et la jalousie alors que tu es une personne bien etc.... quand tu fais rien et que les soucis t'arrivent pour rien, etc... c'est un réel souci..

c'est pour cela qu'il est recommandé de se protéger jour et nuit en récitant les sourates protectrices.... et ainsi se protéger des mauvaises ondes et des lasers que les personnes t'envoient rien qu'avec leurs yeux... attention aussi dans la rue, les transports et autres, moi combien de fois on me regarde etc parfois longtemps même... pourtant je ne fais rien pour me faire remarquer comme certaines qui parlent fort, marchent fort avec leurs talons etc??? se maquillent devant les gens etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook