Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aller à Barbes, qu'est ce que vous me conseillez?
21 novembre 2009 10:56
Salam

la semaine prochaine, j'aimerais inchallah aller à Barbes avec ma mère mais je ne sais pas encore comment je vais y aller sachant que je viens de Normandie (Rouen). donc soit:
- j'y vais en train gare St Lazare et c'est là que vous intervenez et me donniez les noms de métro et arrêts,
- j'y vais avec ma voiture (je viendrais de l'A13) que je largue à un endroit (mais ou?) et ensuite métro?

qu'est ce qu'est le mieux sachant que je ne veux pas que ma mère marche trop car elle se fatigue vite ma petite mamoune?


Mille merci à ceux qui pourront me conseiller? et surtout BarakAllah oufikoum
l
21 novembre 2009 11:02
Salam ta pas de gps?
Si oui autant garer ta voiture dans un parking directement a brabes c plus simple
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
21 novembre 2009 11:06
Salam,
si ta mere se fatigue trop, la voiture c'est mieux.
Une fois sur paris, tu recuperes l'A1 sortie porte de la chapelle.
Regarde sur www.mappy.fr
En plus si t'es en voiture tu auras l'occasion d'aller voir d'autres endroits.
Inchallah.
21 novembre 2009 11:19
Salam

merci les filles!

Lamyaa, j'aurais possibilité de taxer le GPS de ma soeur mais je ne veux pas trop m'aventurer là ou la circulation est difficile mais si c'est mieux, je prendrais ma voiture jusqu au bout et je me garerais là bas...

Merci aussi Esperance, je vais regarder Mappy juste pour info vu que je prendrais ma voiture.

question subsidiaire: Barbes, vous y allez pour quoi en particulier?
moi, c'est juste pour connaitre (je connais de nom) mais jamais allé...
l
21 novembre 2009 11:32
Salam moi j'y vais juste pour achetter des tissu ou bien achetter des cd chez fassiphone
ou quand je doit accompagner des amies qui doivent se marier.


Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

merci les filles!

Lamyaa, j'aurais possibilité de taxer le GPS de ma soeur mais je ne veux pas trop m'aventurer là ou la circulation est difficile mais si c'est mieux, je prendrais ma voiture jusqu au bout et je me garerais là bas...

Merci aussi Esperance, je vais regarder Mappy juste pour info vu que je prendrais ma voiture.

question subsidiaire: Barbes, vous y allez pour quoi en particulier?
moi, c'est juste pour connaitre (je connais de nom) mais jamais allé...
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
E
21 novembre 2009 12:06
Salam,
j'y vais pas, je vais au marché ya la meme chose.
Je suis une adepte des marchés,lol.Certains marchés.
Ca fais trèèèèès longtemps que je ne suis pas allé a barbès;
21 novembre 2009 12:10
Salam

encore merci les filles,

pensez-vous que je pourrais trouver des kit pour sedari? je voudrais changer les tissus de ceux à ma mère...
E
21 novembre 2009 12:53
Wsalam,
voila j'attendais que tu dises ce que tu recherches exactement,lol.
Pour tes seddaris ya des endroits plus adaptés,je pense.
C'est pourquoi vaux mieux que tu viennes en voiture et avec un GPS.
Essaie Barbes, mais je te conseille aulnay sous bois, le marché, et aussi dans la galerie "le gallion" il y a un magasin ils vendent tout ca, il est un peu moins cher que les autres.
21 novembre 2009 13:13
Merci Espérance, la galerie Le Gaillon elle se trouve a Aulnay? c'est a combien de temps de barbes?
je vais definitivement prendre ma voiture Angel
E
21 novembre 2009 13:51
Oui c'est a Aulnay, c'est le centre commercial " la gallion",je te conseille de venir un jour de marché, en commencant par le marché car c'est que le matin, ensuite tu vas a barbès, c'est ouvert toute la journée.
C'est pas tres loin, t'inquiete pas.
21 novembre 2009 16:48
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ta pas de gps?
Si oui autant garer ta voiture dans un parking directement a brabes c plus simple

Salam,

Tu crois franchement qu'elle va réussir à trouver une place grinning smiley même en cherchant bien Heu

Donc si c'est pour se garer à Bab el Oued et tout faire à pied, autant venir de l'Autoroute A1 directement ennsuite sortie Porte de la chapelle et se garer dans l'un des parkings de Saint-Denis pas loin de la gare St Denis ou du Métro Pleyel.
Et de là reprendre le métro ou le RER D direction Gare du Nord... Et Barbès pas loin à pied.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
21 novembre 2009 18:09
salam oui elle trouvera de la place ya un parking vinci juste a coter.
Surtout qu'elle a l'air de dire que ça maman ne peux pas trop marcher


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ta pas de gps?
Si oui autant garer ta voiture dans un parking directement a brabes c plus simple

Salam,

Tu crois franchement qu'elle va réussir à trouver une place grinning smiley même en cherchant bien Heu

Donc si c'est pour se garer à Bab el Oued et tout faire à pied, autant venir de l'Autoroute A1 directement ennsuite sortie Porte de la chapelle et se garer dans l'un des parkings de Saint-Denis pas loin de la gare St Denis ou du Métro Pleyel.
Et de là reprendre le métro ou le RER D direction Gare du Nord... Et Barbès pas loin à pied.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
21 novembre 2009 19:14
Citation
lamyaâ a écrit:
salam oui elle trouvera de la place ya un parking vinci juste a coter.
Surtout qu'elle a l'air de dire que ça maman ne peux pas trop marcher


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam ta pas de gps?
Si oui autant garer ta voiture dans un parking directement a brabes c plus simple

Salam,

Tu crois franchement qu'elle va réussir à trouver une place grinning smiley même en cherchant bien Heu

Donc si c'est pour se garer à Bab el Oued et tout faire à pied, autant venir de l'Autoroute A1 directement ennsuite sortie Porte de la chapelle et se garer dans l'un des parkings de Saint-Denis pas loin de la gare St Denis ou du Métro Pleyel.
Et de là reprendre le métro ou le RER D direction Gare du Nord... Et Barbès pas loin à pied.

Ah ok je ne savais pas pour le parking, j'ai pas trop fait attenion. Bon bein c'est tip top alors winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
22 novembre 2009 10:50
Citation
Esperance23 a écrit:
Oui c'est a Aulnay, c'est le centre commercial " la gallion",je te conseille de venir un jour de marché, en commencant par le marché car c'est que le matin, ensuite tu vas a barbès, c'est ouvert toute la journée.
C'est pas tres loin, t'inquiete pas.

salam

et quand est ce jour de marché à Aulnay? merci encore

Oui Lamyaa je vais tenter le parking de barbes et ne pas me casser la tete
E
22 novembre 2009 17:47
Salam,
oui tu trouveras pour te garer a barbes inchallah.
MArché aulnay les mardi, vendredi, dimanches.
Bon shopping a la marocaine,lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook