Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des allemands convertis a l islam
w
27 décembre 2005 00:10
Plus d’un millier d’Allemands se sont convertis à l’islam en 2005, un chiffre inégalé jusque là, a indiqué mardi l’Institut central des archives de l’islam en Allemagne basé à Soest .

“C’est pour nous une augmentation considérable”, a commenté le directeur de l’Institut, Salim Abdullah, au quotidien Berliner Zeitung. Selon les chiffres rendus publics par l’Institut, 14.352 des 3,2 millions de musulmans vivant en Allemagne sont d’origine allemande.

Parmi ces convertis, plus des deux-tiers (62%) sont des femmes. Elles ont “en majorité un diplôme de l’enseignement supérieur et une bonne position salariale”, a précisé M. Abdullah. Seule une petite partie d’entre elles se sont converties lors d’un mariage avec un musulman, a-t-il ajouté.

La forte augmentation des conversions à l’islam est difficile à expliquer car les nouveaux croyants donnent rarement la raison de leur geste.

L’Institut centralise les données concernant les convertis fournies par les communautés musulmanes. Il s’appuie également sur les attestations d’appartenance religieuse demandées par les autorités pour chaque croyant désirant obtenir un visa pour faire le pélerinage à La Mecque (Arabie saoudite

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 . You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

2 Réponses à “Plus d’un millier de convertis à l’islam en 2005 en Allemagne”
paspeurdesmots Ecrit:

December 19th, 2005 at 6:33 pm
Que les femmes soient prêtes à tout pour se rendre intéressante et choquer leur entourage n’est pas vraiment une nouveauté. Mais, pour une fois, nous pourrions presque nous en réjouir.

Qu’en se convertissant massivement à l’Islam, sans même savoir pourquoi, ces dames admettent de fait leur infériorité par rapport à l’homme et, dans un élan magnifique vers le Coran, se mettent à son service et à sa disposition, n’est-ce pas une bonne nouvelle pour la tranquillité de la gent masculine et la sérénité de la vie sociale ?

oldfears Ecrit:

December 21st, 2005 at 10:21 am
Il ne faudrait pas oublier non plus, qu’une autre religion d’orient a autre fois colonisé nos terres (le christianisme bien que l’europe ne fut veritablement chretienne que tres tardivement). Et cette christianisation c’est faite avant tout par les femmes !
Ha! on va me traiter de vieu paien, mais l’histoire a demontré plus d’une fois qu’elle n’est en rien linéaire…
Demain peut etre l’europe adoptera la couleur verte de l’islam et ceci du fait des femmes, qui semblent etre malheureusement bien faibles….
De nos jours les femmes de valeur et de caractere se font rares !

Z
27 décembre 2005 00:17
Salma mustapha,
C'est pas grand chose 1000 mais c'est mieux que rien smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
28 décembre 2005 00:55
salam

je trouve au contraire que c est encourageant. vu que ça se passe en 2005 dans un pays occidental et avec tout media qui denigrent notre religion.
Z
28 décembre 2005 00:56
Ce que je trouve tres bien c'est la part de femmes converties et ce en dehors de tout mariage mach allah smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
28 décembre 2005 01:32
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce que je trouve tres bien c'est la part de femmes
> converties et ce en dehors de tout mariage mach
> allah
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


quand on lit assira annabaouia, on se rend compte que les femmes sont d une importance crutiale dans la propagation de l islam. je donne des exemples :
-la premiere personne a etre entre en islam et s etre prosternee a dieu est une femme, khadija radia allahou 3anha
-la personne qui a fait rentrer hamza a l islam est sa servante!!
-la personne qui a fait rentrer omar ibn al khattab en islam est sa soeur
-la premiere personne martyr en islam est une femme (j ai perdu le nom, mais c t abu lahab qui a force de la torturer n arrivait a rien en tirer, a perdu patience et lui a plante une lance dans une partie ... voila koi)
-la personne qui a cite le plus de ahaddith du prophete saws est une femme, 3aicha radia allahou 3anha

si apres tout ca, on ose dire que la femme n a pas d importance, ou est moins importante que l homme, alors c qu on a un vrai probleme de discernement.

et moi je suis sur que rien ne peut se faire dans nos pays sans les femmes, et elles seront ptetre celles qui feront bouger les choses en occident smiling smiley

vive les femmes!!!! smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Z
28 décembre 2005 01:41
Amine au risque de passer pour un feministe musulman , je pense aussi que le retour aux sources de l'Islam passera par la femme smiling smiley
La ou la femme a été respectee et a été reconnue comme l'egale de l'homme , L'Islam prospérait smiling smiley...
Le croyant non prophete qui est reconnu pour ayant eu le plus haut degré de piété est une femme: Maryam (Marie) RAA...elle passait sa vie à prier.
Deja sous Omar bnou al Khattab RAA, une femme occupait le 5eme rang du califat en étant la comptable générale smiling smiley...
Vive les musulmanes smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/12/05 01:46 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
28 décembre 2005 02:02
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amine au risque de passer pour un feministe
> musulman , je pense aussi que le retour aux
> sources de l'Islam passera par la femme
> La ou la femme a été respectee et a été reconnue
> comme l'egale de l'homme , L'Islam prospérait ...
> Le croyant non prophete qui est reconnu pour ayant
> eu le plus haut degré de piété est une femme:
> Maryam (Marie) RAA...elle passait sa vie à prier.
> Deja sous Omar bnou al Khattab RAA, une femme
> occupait le 5eme rang du califat en étant la
> comptable générale ...
> Vive les musulmanes
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
>
>
on est donc deux feministes musulmans smiling smiley mais pas ce feminisme absurde qui met continuellement l homme et la femme en conflit, mais un feminisme qui rend a la femme toute son importance, et en fait le complement de l homme.
ou pour faire plaisir a ces feministes endurcis, faire de l homme le complement de la femme smiling smiley


quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Z
28 décembre 2005 02:06
As tu entendu parlé de ce nouveau mouvement de feministes musulmanes (composée notamment d'une nigérianne, d'egyptiennes...) qui se battent pour l'égalité avec la meilleure des armes : Le Coran.
C'est tres beau , tout en refutant un certain feminisme abscond qui vise a crée un conflit entre H/F , elles se battent pour recouvrir les droits que leur garantit le Coran ...Je trouve ca beau. smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
28 décembre 2005 02:10
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> As tu entendu parlé de ce nouveau mouvement de
> feministes musulmanes (composée notamment d'une
> nigérianne, d'egyptiennes...) qui se battent pour
> l'égalité avec la meilleure des armes : Le Coran.
> C'est tres beau , tout en refutant un certain
> feminisme abscond qui vise a crée un conflit entre
> H/F , elles se battent pour recouvrir les droits
> que leur garantit le Coran ...Je trouve ca beau.
>
et je te rejoins completement la dessus, pas mal smiling smiley
les choses se mettent enfin a bouger al hamdoullah

quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
28 décembre 2005 10:29
"-la premiere personne martyr en islam est une femme (j ai perdu le nom, mais c t abu lahab qui a force de la torturer n arrivait a rien en tirer, a perdu patience et lui a plante une lance dans une partie ... voila koi) "

la première femme ayant reçu l’honneur du martyr fut Sumayyah la mère de `Ammâr, elle qui vient d’une maison opprimée sans beaucoup de valeur.

pour en savoir plus : [www.islamophile.org]
Allâh ( ta3ala ) a dit: {Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.} (3/104)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook