Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allemagne : Le voile interdit - On ECRASE les musulmans
M
11 novembre 2004 19:50
La Bavière interdit le foulard aux enseignantes

MUNICH (AP) - Les députés de Bavière, dans le sud de l'Allemagne, ont approuvé jeudi une loi interdisant aux enseignantes de porter le foulard islamique en classe, estimant que cet accessoire vestimentaire est devenu plus un symbole politique que religieux. Plusieurs autres états régionaux ont adopté des mesures similaires.

Pour la ministre bavaroise de la Culture, Monika Hohlmeier, le foulard représente la répression des femmes et est incompatible avec la démocratie, l'égalité et la tolérance. Les symboles chrétiens ou juifs restent autorisés.

L'Allemagne compte environ 3,5 millions de musulmans, d'origine turque pour la plupart. La Hesse (centre), la plus sévère en la matière, a interdit le mois dernier à tous ses fonctionnaires de porter le voile islamique. Au Bade-Wurtemberg, en Basse-Saxe et dans la Sarre, seuls les enseignants sont concernés.

Les différents länder sont divisés sur l'attitude à adopter depuis que la Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction allemande, a déclaré que le foulard était autorisé sauf législation spécifique l'interdisant. AP

Z
12 novembre 2004 04:39
Bravo, le virus laicard francais se propage sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
12 novembre 2004 05:23
Salaamsmiling smiley,

Et les stupides viennent par la suite se demander pourquoi il ya un radicalisme chez les musulmans.... Ou pourquoi un moins de rien a ete assassine en hollande.

L'injustice genere l'injustice. Que Allah SWT nous donne la force d'etre des justes devant les injustes. Mais notre justesse ne doit en aucun cas etre une faiblesse.

Z
12 novembre 2004 05:34
Salut khouya c´est kan el Aid?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
J
JD
12 novembre 2004 17:20
bonsoir mdlazreg

on ne vas pas relancer le débat, je connais ton point de vue et tu connais le mien :-)

je constate simplement que les Juifs ont pour symbole l'étoile de David, les Chrétiens la croix et maintenant voilà que le voile est en train de devenir le symbole de l'lslam.

je comprend la position de nos voisins bavarois, en europe, ce n'est plus seulement un signe de piété mais aussi un symbole politique et c'est ce qui complique tout.
Mais comme je suis un incorrigible laîcard, je dis qu'ils devraient aussi interdire les autres signes religieux, juifs et chrétiens, pour ne pas faire de jaloux :-)

A+






m
12 novembre 2004 17:35
Salaam Zacksmiling smiley,

Apparement c'est demain inshaAllah chez noussmiling smiley.

Salaam JD,

Oui je connais ta position integriste interdisant la liberte du culte. Je me demande ce que sera ta position si un jour en Europe il ya un gouvernement Taliban qui obligera toute personne de porter le voile car ce gouvernement va tout simplement dire :

Le non port de voile est une expression politique.

Pour moi tu n'es point different d'un Taliban. Un esprit borne qui ne respecte pas le convictions des autres.

Par contre tu es toujours le bienvenu de rapporter tes messes sur mon post "Preche de Vendredi".

f
12 novembre 2004 17:58
mon dieu ! apres hamou c mdlazreg ki devient bon.
olalalalala j ai du trop boire deja moi ! lollllllllll
J
JD
12 novembre 2004 20:23
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> > >
> Par contre tu es toujours le bienvenu de rapporter
> tes messes sur mon post "Preche de Vendredi".

là dessus il faudra te mettre d'accord avec manar1 et mohammed93
je ne veux pas être la cause de discordes entre vous.

A+
d
12 novembre 2004 23:37
Maintenant la Holland veut voter une nouvelle loi pour former des Imams a l'islam hollandais.

Chaque pays aura son islam...



m
13 novembre 2004 04:27
Salaam Zacksmiling smiley,

D'apres la derniere annonce de www.isna.net [Islamic Society of North America] c'est Sunday inshaAllah.

Toute les USA va le celebrer Dimanche inshaAllah. Je presume que c'est la meme chose pour le Canada.

Tres bon Eid et Kol 3am wa anta et all Muslims around the world doing great inshaAllahsmiling smiley.

Z
13 novembre 2004 05:47
Salam khouya,
Oui la mosquée l a confirmé ce sera Dimanche Incha Allah winking smiley
Aid moubarak said
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook