Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allégeance à son peuple
5 janvier 2015 04:57
Assalam u 3aleykum wa rahmatu 'Allah wa barakatuhu,

En Islam est-il grave de trahir son peuple ? de l'abandonner ? je m'explique, lorsque les immigrés du Maghreb par exemple en Algerie, Maroc, Tunisie quittent leur pays pour aller vivre en France, Belgique etc... est-ce que c'est une preuve de lâcheté? Je ne parle pas la de ceux qui partent en Europe afin d'étudier car c'est en effet dans ce continent que le savoir est le mieux inculqué. Je parle de ceux qui sont partit uniquement pour profiter du système très avantageux disponible dans leurs pays hôtes afin de s'enrichir via les allocations, les aides sociales etc... et qui s'enrichissent par ce biais, ont les voit se pavaner quand ils rentrent au Maroc, en Algérie, Tunisie avec des belles voitures. Ils font croire à leur peuple qu'ils sont méritant et que cet argent, ils l'ont acquis dignement de par une réussite honorable mais c'est faux ils ont juste profiter d'un système afin de rajouter du matériel et du confort (uniquement) à leurs vies. Ils n'ont ni rechercher la piété ni rechercher le savoir. D'un point de vue islamique, ces immigrés qui se dénombrent par milliers sont-ils blâmable ? Trahissent t-ils leur peuple en exhibant leur matérialisme et de par ce fait inciter au départ de celui ci ? Et enfin si oui, quitter son peuple en faisant allégeance à un autre est t-il permis en islam sachant que ce dernier peuple prône le matérialisme et le capitalisme à outrance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook