Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alledda
i
23 septembre 2008 22:47
Vous savez ce que c'est....?
C'est le goût d'un plat maraocain, ainsi on dit ce cette cuisse fi8a elledda, ce qui veut dire "sent ...le BIO".
Je voulais à travers cela que par une recente expérience que je viens de faire cuire des rognons de dinde issus d'un supermarché mais je n'ai aucunement senti ce "elledda" , c'étais sans aucune saveur, aucun goùt, et pourtant j'avais tout mis lebzarr(poivre), ras el hanout,le cumin (al camoun)....mais rien ne procréait le goùt et....franchement je me déséspérais de la cuisine de ma mère au bled, et surtout de la cuisine du bled.
Alors franchement, la cuisine d'ici en france vaut celle du bled?
avez-vous senti cette "elledda" ici?
Pour ma part je vais plutôt me retourner vers les artisants culunaires (boucher,poissonier,traiteur...) pour chercher un espoir de cette "alledda".
b
23 septembre 2008 23:00
Salam

Il lui manque alledda ou lmda9e khsseke chi lalla moulate dare 3marate dare biha yekmale se3dake grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
23 septembre 2008 23:01
Salam, smiling smiley

Ma maman dit la même chose que toi, elle trouve que la nourriture ici en France n'a pas le même goût qu'au bled !
A vrai dire, moi, je ne vois pas trop la différence, mais j'avoue que certains aliments, la viande en particulier, deviennent 3zez au bled ... grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
i
23 septembre 2008 23:06
Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Il lui manque alledda ou lmda9e khsseke chi lalla moulate dare 3marate dare biha yekmale se3dake grinning smiley
fin8a moula addarGrrrr
i
23 septembre 2008 23:10
Citation
sam87 a écrit:
Salam, smiling smiley

Ma maman dit la même chose que toi, elle trouve que la nourriture ici en France n'a pas le même goût qu'au bled !
A vrai dire, moi, je ne vois pas trop la différence, mais j'avoue que certains aliments, la viande en particulier, deviennent 3zez au bled ... grinning smiley
franchement SAM vous me rappelez un femme et ce il y a longtemps avant que je n'arrive en FRANCE et qui disait à ma mère:" tu sais , ils ont tout là-bas mails il n' y a pas pas de "elladda", et ça m'avais frappé concernant la france: pays évolué..tssssss.
Maintenant je me retrouve avec la même situation de cette femme, comme quoi on est con quand on est jeune grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook