Nass El Ghiwane - Ouach Jralek 15'23'' | 91 auditeurs
Allaiter un enfant adopté en Islam.
Salam aleikumm à toutes!
Voilà je me pose certaines questions sur l'adoption.
Je sais qu'en Islam l'adoption comme on l'entend en Occident (c'est à dire changer le nom de l'enfant ect) est interdite.
On peut éléver un enfant qui n'est pas le notre mais sans essayer de lui faire croire qu'il est sorti de nos entrailles, meme si en fait on peut l'aimer comme si.
J'ai vu que ces enfants une fois assez grands sont un peu coupé de la famille adoptive car ce ne sont pas des mahrams du coup une fille adoptée devra se couvrir face a son père adoptif et ses frères et une maman devra se couvrir face à l'enfant qu'elle a élévé. Je trouvais ça un peu dur pour l'unité familiale.
Puis j'ai appris que si l'enfant adoptif est allaité par la mère adoptive avant l'âge de 2 ans il devient un frère de lait pour les autres enfants, mahram pour toute la famille, un vrai frère et enfant quoi.
Maintenant je me demande si en Islam on parle d'allaiter un enfant en meme temps que les notre ou si, rien que pour faciliter la vie de cet enfant on a le droit d' induire une lactation comme le font certaines femmes stériles qui vont adopter, pour pouvoir allaiter cet enfant.
J'ai vu un site qui dit que c'est ok, mais je me pose toujours la question.
Car j'ai déjà un enfant, mais si j'en adopte j'aimerais vraiment que ce soit un frère ou une soeur de lait pour ma fille, qu'on soit une vraie famille et que cet enfant se sente vraiment bien et chez lui même à l'âge adulte.
Est-ce que vou savez si on a le droit d'induire une lactation rien que pour un enfant adopté?

Merci de votre aide.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net, voir la fin.
[www.angelfire.com]
salam
je voulais ajouter une chose
si par exemple tu adoptes une fille que tu allaites en mm temps avec un enfant X, un vrai lait maternel, et que tu as déjà un enfant Y! la fille pourra se marier avec Y! puisque ce n'est pas son frère par allaitement mais le frere de son frère! comme le cas pour une personne X qui a un frère Y du coté du pere et une soeur du coté de sa mère ou vis versa, cette sœur a le droit de se marier avec le Frère Y.

Donc l'option d'allaiter (un vrai lait maternel) plusieurs fois (plus de 3fois, que à chaque fois l'enfant soit satisfait de la tétée) pour que ton mari soit un Mehrem je ne peux pas répondre à cette question!
car allaiter un enfant (en suivant les condition) voudra dire que tu deviennes au même degré que sa mère et le frere avec qui elle a partagé le lait son frère par allaitement mais pour le père c'est à discuter!

je te conseille de mettre ton post sur les forums religions car tu cherches surtt des avis religieux plutôt qu'autre chose.

salam

prière chercher un site de confiance en arabe sinon en français mais où tu trouveras des fatwa prononcées par des Oulamas et chouyoukh de confiance.

* Mama, mon in love, mon soleil, ma vie, le seul véritable amour.
* 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. Hadith
* Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
* La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
* WelcomeWelcome elham20 : Miss Yabiladi 2010WelcomeWelcome